Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5

Aller en bas 
+23
louisXIII
MOTO78
dupont
The Shield
nianys
Tounkayen
flangad
STEFFANOO
kikoubun
jb89100
Cyan
Corentin
valmente
Surefoot
(m)
Mistral
bidulon
Lasemainesanglante
Cani
kapudan
blueblizz
patvig28
sweln
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sweln
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:20

dupont a écrit:

le boitier nu est annoncé à 1000 $ ... ça fait 750-800 €
je crois que je ferai le pas
enfin, pas avant d'avoir lu des tests détaillés

Le boîtier est annoncé à 990€ en France, avec cette fameuse conversion que nos industriels aiment tant du 1$ = 1€.
Cependant il faut préciser que les prix américains ne prennent jamais en compte leur TVA, souvent autour des 10%.
Revenir en haut Aller en bas
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys


Nombre de messages : 424
Age : 54
APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:01

STEFFANOO a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
jb89100 a écrit:
c'est deja bien d'avoir un 6400 acceptable.
Il est même carrément exploitable ! Avec le GF1 je n'ose jamais trop m'aventurer au-delà des 800... ça va me faire tout drôle quand j'aurais un boitier qui aille comme ça jusqu'à 6400 !
J'avais mis des sous de coté pour le Fuji, je crois que c'est Olympus qui va en profiter... à moins que Pana n'annonce un APN dernière génération avec viseur en coin non-proéminent d'ici là mais bon je n'y crois plus depuis un moment.

Pour info, il y a des RAW du E-M5 téléchargeables ici, mais dans un format bizarre... c'est quoi ça ORF ?
http://www.m43.eu/testy/olympus-e-m5-pierwsze-wyniki-testu-poziomu-szumow/

Euh... moi je fais partie de ceux mettant en avant l'appareil et prêt à sauter dessus pour raisons multiples... Mais en l’occurrence, la, la version 6400 iso en grande clarté, excusez moi du peu, mais en noir et blanc cela passerait encore, mais notre crayon jaune et orange sont tout de même juste dégueulasses! Je ne mâche pas, désolé... En situation réelle, comme quasiment tous les appareils existants, il ne sera pas plus exploitables que les autres, à la vue des images la... les sombres et noirs auront plutôt tendance à faire heure bleue bien mixée, si le 6400 iso était d'un situation qui faisait son utilité véritable, un manque de lumière! Parce que la avec lumière, il peine déjà sérieusement... et c'est peu dire!

L'écart n'est pas si grand, un cran ou un et demi, et guère plus à mon sens... Si cet Olympus sait sortir des 1600 iso très propre, la ce serait déjà un bon début... Au dessus inutile de vous leurrer, c'est ou de la couleur bien contraste et accentuée, ou N&B ...

Je suis l'hystérie de masse qui entoure ce boîtier sur les forum anglo-saxons de très près, et je suis entièrement d'accord avec ton analyse, beaucoup se laissent griser par des exemples en studio, très discutables d'ailleurs, et dans "la vraie vie" il fera sans doute pas beaucoup mieux que la génération actuelle (EP-3, GH-2, GX-1...) ce qui est déjà pas mal du tout. J'ai pu (dû !) shooter à 3200 avec le GX-1 quasi dans le noir et ai eu des tofs exploitables. Bruitées, mais néanmoins très montrables, et surtout je pense qu'imprimées, l'impact du bruit sera bien moindre.
De là à dire comme certains sur DPreview que l'EM-5 va botter les fesses aux D800 et D4, ou même a déjà surpassé les D700/D3 (faux, archi-faux), faut arrêter la fumette.
Je suis comme toi il m'intéresse pour plein d'autres raisons, surtout liée à l'ergonomie et la configuration très poussée du boîtier (je reste totalement froide devant la tropicalisation et l'IS, mais il a d'autres fonctions qui comptent pour moi, à chacun ses besoins), mais j'attends très peu de mieux (voire pas) par rapport à mon GX-1. Je trouve que la réduction du bruit en jpeg est assez agressive au prix du détail; comme je ne fais pas de RAW je compte bien la baisser au minimum.
Ce sera sans doute un super boîtier, mais gardons quand même les pieds sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys


Nombre de messages : 424
Age : 54
APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/02/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:03

sweln a écrit:
dupont a écrit:

le boitier nu est annoncé à 1000 $ ... ça fait 750-800 €
je crois que je ferai le pas
enfin, pas avant d'avoir lu des tests détaillés

Le boîtier est annoncé à 990€ en France, avec cette fameuse conversion que nos industriels aiment tant du 1$ = 1€.
Cependant il faut préciser que les prix américains ne prennent jamais en compte leur TVA, souvent autour des 10%.

Mais grâce à l'action héroique (et jointe) de Satjc ici et Fama13 sur le forum Oly, nous allons avoir un achat groupé à prix malin Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:30

On dit qu'en Amour le meilleur c'est quand on monte l'escalier (pour rejoindre l'être aimé)

Le meilleur en photo numérique, ce sont les fantasmes provoqués par le service marketing , les rares images distillées au compte-goutte, l'attente des aficionados.

Après quelques mois, c'est déjà autre chose, on découvre les défauts de l'autre, pas aussi différent du précédent qu'on l'aurait voulu et on attend avec impatience la prochaine nouveauté.

Profitons des beaux jours et bonnes images à tous et à toutes .

sunny
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:36

MOTO78 a écrit:
On dit qu'en Amour le meilleur c'est quand on monte l'escalier (pour rejoindre l'être aimé)

Le meilleur en photo numérique, ce sont les fantasmes provoqués par le service marketing , les rares images distillées au compte-goutte, l'attente des aficionados.

Après quelques mois, c'est déjà autre chose, on découvre les défauts de l'autre, pas aussi différent du précédent qu'on l'aurait voulu et on attend avec impatience la prochaine nouveauté.

Profitons des beaux jours et bonnes images à tous et à toutes .

sunny

tout a fait d'accord , mais je suis quand même persuadé que même avec l'usure du temps mon G3 n'auras jamais l'outrecuidance de péter au lit ... Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Biggrin

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:40

louisXIII a écrit:

tout a fait d'accord , mais je suis quand même persuadé que même avec l'usure du temps mon G3 n'auras jamais l'outrecuidance de péter au lit ... Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Biggrin

Il faut toujours se méfier d'un G3 qui dort! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23291
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:05

Cani a écrit:
louisXIII a écrit:

tout a fait d'accord , mais je suis quand même persuadé que même avec l'usure du temps mon G3 n'auras jamais l'outrecuidance de péter au lit ... Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Biggrin

Il faut toujours se méfier d'un G3 qui dort! lol!
MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:30

nianys a écrit:
... .... Ce sera sans doute un super boîtier, mais gardons quand même les pieds sur Terre...

Sur correct! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:49

http://www.hardwarezone.com.sg/review-olympus-om-d-e-m5-oh-my-darling-updated

Un test qui donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:30

nianys a écrit:

Ce sera sans doute un super boîtier, mais gardons quand même les pieds sur Terre...

... d'accord, mais pour les (parties de) jambes en l'air, comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
kikoubun
Membre Validé
Membre Validé
kikoubun


Masculin Nombre de messages : 17
APN : OMD / GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:02

Bon, ben ça va être difficile de le trouver ce petit olympus, au Japon en rupture de stock à Osaka et à Kyoto dans la plupart des magasins, je vais tenter Tokyo la semaine prochaine mais je ne me fais pas d'illusion. D'après les vendeurs on peut le commander avec un délai de livraison d'environ un mois, et de plus un gros doute sur la dispo des menus dans des langues autre que le japonais.

Je le suis amusé avec un GX1 et un GH2 et impossible de changer la langue des menus...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 1:13

-----------------------------------------------
kikoubun a écrit:
Citation :
Bon, ben ça va être difficile de le trouver ce petit olympus, au Japon en rupture de stock à Osaka et à Kyoto dans la plupart des magasins, je vais tenter Tokyo la semaine prochaine mais je ne me fais pas d'illusion. D'après les vendeurs on peut le commander avec un délai de livraison d'environ un mois, et de plus un gros doute sur la dispo des menus dans des langues autre que le japonais.

Je le suis amusé avec un GX1 et un GH2 et impossible de changer la langue des menus...

C'est tout normal, si tu veux avoir une Renault rapide et à un bon prix il faut aller l'acheter en Belgique (où au Japon??), pareil pour un EM-5 produit au Japon, celui-la il faut l'acheter au Canada (en stock) où en France (2-3 semaines)!

--------------------------------------------- scratch
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:10

Il ya de fortes probabilités que l'EM-5 soit comme les objectifs M4/3 Olympus et mon G2 du Made in China.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:10

----------------------------------------------
Nianys a écrit:
Citation :
Mais grâce à l'action héroique (et jointe) de Satjc ici et Fama13 sur le forum Oly, nous allons avoir un achat groupé à prix malin

Quant à l'encombrement de OM-D EM-5 comparé avec le GX1 + Viseur, une question que tu a posé ailleurs, ceci. Le GX1 + son viseur monté dessus mesure 11 cm. L'EM-5.... 9 cm !
Dans la longueur l'EM-5 est 8-9mm plus long que le GX1 sans les attaches (donc peu de différence je pense). Epaisseur les deux tournent autour de 4 cm et donc ça dépend de l'obj monté dessus !
Je trouve que la différence en hauteur avec le viseur rend l'EM-5 même un peu moins encombrant que le GX1.
Evidemment tout reste à vérifier.

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:04

MOTO78 a écrit:
Il ya de fortes probabilités que l'EM-5 soit comme les objectifs M4/3 Olympus et mon G2 du Made in China.

Il me semble pourtant que le G2 est made in Japan. Me goure-je ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:17

Yadutaf a écrit:
Il me semble pourtant que le G2 est made in Japan. Me goure-je ?
Oui, le G2 est made in china.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:13

Mon GF1 était fabriqué au Japon et le G2 (et probablement la suite) en Chine.

Panasonic continue à vendre ses objectifs avec un petit étui et avec pare-soleil sur les zooms, contrairement à Olympus qui ne fournit plus d'étui et facture le pare-soleil en accessoire, ce que je trouve mesquin vu le prix desdits objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:51

MOTO78 a écrit:
Mon GF1 était fabriqué au Japon et le G2 (et probablement la suite) en Chine.

Panasonic continue à vendre ses objectifs avec un petit étui et avec pare-soleil sur les zooms, contrairement à Olympus qui ne fournit plus d'étui et facture le pare-soleil en accessoire, ce que je trouve mesquin vu le prix desdits objectifs.

Chez Canon, cela fait des lustres qu'ils ne fournissent plus le pare-soleil. Dans mon souvenir, lequel date de 35 ans bien tassés alors que je faisais mes jobs d'été dans la magasin Camara de La Rochelle, il ne les fournissait déjà pas. Joyeux temps du FTb et du F1 chez Canon. Olympus ne les a jamais fournis non plus par contre Nikon, si.

Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:59

Les 14/42 et 40/150 des kits en monture 4/3 chez Olympus étaient livrés avec pare-soleil.
Ils ont arrêtés (pour faire comme Canon?) lors du lancement du M4/3.
Revenir en haut Aller en bas
Frikky
Membre Validé
Membre Validé
Frikky


Masculin Nombre de messages : 74
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 04/03/2012

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:29

Citation :
Il ya de fortes probabilités que l'EM-5 soit comme les objectifs M4/3 Olympus et mon G2 du Made in China.

Je viens de vérifier sur la boite de l'Olympus Zuiko 12mm, il est bien fabriqué au Japon ! Vu le prix, ça m'aurai fais mal aux fesses qu'il vienne de chine. Le pare soleil en adaptable, rigoureusement chinois (mais quasi indentique), se trouve pour 30 euros alors qu'il est vendu 70 euros par Olympus... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://franckschwarz.com
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:01

blueblizz a écrit:
Cani a écrit:
blueblizz a écrit:
Cani a écrit:
Blueblizz, on ne sait pas d'où vient le capteur de l'E-M5, Olympus a refusé de faire la moindre déclaration à ce sujet.


Si c'est le capteur du G3 GX1 à la sauce olympus

La personne qui t'a dit cela n'en sait peut-être absolument rien elle-même si c'est censé rester confidentiel.

De toute façon le capteur g3 gx1 est un excellent capteur et je suis sur qu'il peux être optimisé encore par olympus. Après olympus peux très bien dire qu'il l'ont amelioré et c'est possible.

Après tu à le droit de croire que c'est une autre marque qui leur fournis le capteur. Mais pourquoi garder ça secret ??
Si c'est nouveau tu penses pas qu'ils devraient le mettre en avant au lieu de dire "On peux pas le dire"

Dernière chose, je suis pas pour lancer de fausses affirmations gratuites, mais la personne qui m'a dit ça, sait très très bien de quoi elle parle.

Je réclame un MEA CULPA! Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5   Panasonic G3 ou  Olympus OM-D EM5 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» VENDU Flash Olympus FL-36 Panasonic ou Olympus Bon état
»  75-300 olympus ou panasonic 45-175
» olympus 75-300 VS panasonic 100-300
» Olympus 14-54 - 4/3 sur Panasonic G2 ?
» 40-150 Olympus ou Panasonic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: