Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Forum Urbex...

Aller en bas 
+28
Jean-Claude
Orus
valmente
Apophis56
Lasemainesanglante
bidulon
Dove
CHRISDEE
photodimanche
PratiquantUrbex
ClementineM.
Tounkayen
Catwoman
Lumixens
Gogolle hdr
Yeuse
skity
Satjc
fox362
steph2
E=DS²
mundi17
Dream Art's
jeanba3000
Smolt
manogre
Nicobzhache
DonSalluste
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fox362
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:35

photodimanche a écrit:
et les autorisations vous vous en tapez ?
pour les boites c'est peut etre pas un problème...mais le maison de particulier ça me choc, sans être a cheval sur les règles , la moindre des choses est demander les autorisations..

completement !!! Smile

si on devais faire avec, on ne ferai rien.... de plus, pour les particuliers... bien souvent, personne ne sait ou se renseigner pour en avoir... vu que bien souvent, ils sont 6 pieds sous terre.....

bien entendu, nous entrons, que si c est deja ouvert !!

mais la question, est... qui est le premier a ouvrir alors....

bonne question !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:40

on peut (tu peux) comprendre que la démarche est choquante non ? j'ai fais des tofs dans lieux 'insolites' (morgue, cimetière, hôpital désaffecté ......) et toujours avec autorisation ! oui c'est chiant, mais perso c'est du respect !


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum Urbex... - Page 4 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Apophis56
Membre Validé
Membre Validé
Apophis56


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
APN : Ex: Fz 28 - New: 600D canon
Date d'inscription : 12/05/2009

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:45

photodimanche, certes ca peux etre choquant pour toi, mais perso pour moi la definition de l'urbex c'est entrer discretement, en cherchant un acces, si c'est ouvert, perso je ne forces pas les entrées, puis d'explorer en prenant mes photos, puis je repart ni vu ni connu Wink

si l'acces est impossible, tant pis, je repasse

concernant urbex passion, c'est un bon forum, j'ai beaucoup progresser avec les conseils que j'y ai trouvé, méme si je ne fait pas dans la courses aux lieux visités
Revenir en haut Aller en bas
http://forum306inside.free.fr/forum/index.php
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:54

pour trouver une entrée, il faut souvent rentrer dans la propriété...la frontière est mince entre forcer et pousser par exemple, je ne critique pas le résultat des photos, juste la pratique qui est quelle que peu 'violente' dans la démarche.

Citation :
si l’accès est impossible, tant pis, je repasse
scratch tu attends qu'un gars moins regardant fasse le boulot a ta place ?


le truc, c'est qu’après, quand toi tu fais les démarches, tu te fais jeter car un 20% des mecs ne sont pas aussi 'soigneux' que toi (enfin 20% je rêve Wink )


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum Urbex... - Page 4 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:58

moi je peux rentrer sur n'importe quelle friche industrielle sans autorisation, grâce à mon job, mais je sais que ces endroits restent dangereux au vu de leur état, des pollutions, des produits toxiques pouvant être stockés etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:00

l'industrie me choque pas, c'est leur santé Wink
mais chez des particuliers ...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum Urbex... - Page 4 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:01

Désolé tout est ma faute, je me demande comment jai pu dire de tels choses... Leurs forums est super. Un accueil et une ambiance bien impeccable !
Je vous recommande vivement de prendre contact avec ces passionnés...
Bon vent...
Revenir en haut Aller en bas
fox362
Membre Validé
Membre Validé
fox362


Nombre de messages : 18
APN : canon 50D
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:10

Snow a écrit:
Désolé tout est ma faute, je me demande comment jai pu dire de tels choses... Leurs forums est super. Un accueil et une ambiance bien impeccable !
Je vous recommande vivement de prendre contact avec ces passionnés...
Bon vent...

olalalalalala.... fait pas ton calimero va....

viens faire un bisous !! Forum Urbex... - Page 4 2380307632
Revenir en haut Aller en bas
Apophis56
Membre Validé
Membre Validé
Apophis56


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
APN : Ex: Fz 28 - New: 600D canon
Date d'inscription : 12/05/2009

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:12

photodimanche a écrit:
pour trouver une entrée, il faut souvent rentrer dans la propriété...la frontière est mince entre forcer et pousser par exemple, je ne critique pas le résultat des photos, juste la pratique qui est quelle que peu 'violente' dans la démarche.

Citation :
si l’accès est impossible, tant pis, je repasse
scratch tu attends qu'un gars moins regardant fasse le boulot a ta place ?
je comprends ton point de vue Wink
mais oui je fonctionne comme ca, je me suis toujours interdit de forcer quelque acces que ce soit

aprés oui avec mon boulot je peux avoir quelques renseignement via les mairies ou autres, mais je ne fait jamais de demandes, si je ne peux pas rentrer tant pis

mais bon aprés je n'ai jamais fait de "maisons particulières" on va dire, mais bon je pense que je serais plus hésitant a rentrer que pour une usine ou un entrepôt
Revenir en haut Aller en bas
http://forum306inside.free.fr/forum/index.php
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:14

Les mêmes questions concernant l'infiltration reviennent tout le temps...

si tu fais de la moto, tu fais du 90 sur les nationales ou du 130 sur les autoroutes?
si tu bois deux bières, tu prends la voiture?
si tu visionne ton facebook à longueur de journée pendant les heures de boulot, tu voles du temps à ton chef?

c'est des questions qui se posent aussi Smile

Je ne justifie en aucun cas le fait de se trouver sur terrain d'autrui, mais il y a des choses que l'on fait tous les jours qui sont bien plus néfastes au fonctionnement d'une société!

Avons nous besoin de gsm modernes, d'appareils photos digitaux remplis de métaux rares comme le tantale à en voir crever les singes, les forêts et autres races vivantes? J'en doute fort mais c'est une question de morale!

95% des gens respectent les lieux visités... on vole des photos sur terrain d'autrui, les taggeurs les salissent, et souvent des lieux publics enplus ou la masse paye pour le nettoyage Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:16

Snow a écrit:
Désolé tout est ma faute, je me demande comment jai pu dire de tels choses... Leurs forums est super. Un accueil et une ambiance bien impeccable !
Je vous recommande vivement de prendre contact avec ces passionnés...
Bon vent...

ai-je raté un épisode?
Dallas continue?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:27

Marc1 a écrit:
Snow a écrit:
Désolé tout est ma faute, je me demande comment jai pu dire de tels choses... Leurs forums est super. Un accueil et une ambiance bien impeccable !
Je vous recommande vivement de prendre contact avec ces passionnés...
Bon vent...

ai-je raté un épisode?
Dallas continue?

Sans vouloir rentrer dans les détails, je pense que la remarque de Snow est plus que légitime, il est venu gentiment se présenter pour essayer de partager avec vous, et il c'est fait rammaser et insulter, je comprends donc qu'il soit un peu en colère, qui ne le serait pas à sa place ?

Bon maintenant, il fait du Paint Ball, je comprends aussi votre méfiance par rapport à ça vu que vous voulez protéger les sites que vous visitez, je l'ai compris maintenant, mais Snow n'a pas du le comprendre comme ça quand il est venu vous voir.

Bref, vous pouvez en discuter ensemble si vous le souhaitez, mais surtout je vous demanderais de le faire avec courtoisie, merci Forum Urbex... - Page 4 1305401286

_________________
Forum Urbex... - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:29

Non rien j'allais dire une connerie! lol!


Dernière édition par Tom@ le Mer 13 Juin 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISDEE
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
APN : Canon EOS 5D, EOS 5Dmk2
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:31

Je voudrais clarifier certaines choses.

Comme déjà évoqué, nous ne divulguons pas nos adresses de jeu, pas par égoïsme, mais plus pour les protéger. Quand nous avons confiances envers un autre Explorateur, et sans contrepartie. Par contre nous avons horreur des Airsofteurs (Qui casse tous, et parfois même vous prennent pour cible... sic), les taggueurs (oui c'est de l'art, mais dégrade le bien d'autruis...).

En gros pour éviter ceci :
Forum Urbex... - Page 4 425712_259568997459783_428729706_n

Aussi nous protégeons notre pratique car nous sommes relativement compris, par la police, qui par exemple pour ma dernière expérience (Police Belge), comprend notre démarche, ne la cautionne pas, mais ne donne pas de PV, car ils savent très biens que nous sommes la pour des photos, et rien d'autres pas de casses, vols, tags etc... Par contre elle nous a demander que sur tous les sites que nous faisons, de les prévenir, dés que ce n'était pas des collègues Photographes. Comme quoi on ont accèdent à des sites privés, mais notre démarche est purement Culturel ou Artistique.

Enfin donner des adresses à n’importe qui (au premier Gogo, qui a vus le reportage, par exemple et qui se dit ouais c'est cool), donne de gros cas de consciences. Et oui l'Exploration Urbaine, c'est loin d'être la ballade dominicale!!! C'est même très dangereux, entre les lieux bourrés d'amiantes, radiation (Sisisi je vous assure plus que vous ne le croyez), Semi actif, Chutes, effondrement, rencontres morbides etc... Ça ne laisse pas la place aux ados, enfants, néophytes qui ne prennent pas le minimum de précautions etc... Il y a des morts dans la pratique de l'Exploration Urbaine par exemple dans un cimetière de train, un explorateur a reçus une décharges électrique, alors qu'il était sur le toit d'un Wagon. Un autre est passé à travers une verrière et à fait une chute de plus de 20 mètres...

Donc excuses nous d'être à "cran" à force de voir des gars qui dés le deuxième post "gruge". Et en regardant ton FlickR les collègues ont eu le droit a des tags, de l'Airsoft... Bref tous ce dont on a horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:41

CHRISDEE a écrit:

En gros pour éviter ceci :
Hors-sujet : Elle est magnifique cette pièce, en 2009 !
Mais perso qu'un lieu voué tôt ou tard à la démolition soit dégradé, même si je ne le cautionne pas ça ne me choque pas pour autant, ça fait partie des processus naturels de dégradation, d'abord les squatteurs ensuite les récupérateurs, les casseurs puis les racines des plantes, les champignons etc... Ce qui me choque c'est qu'un bâtiment soit inutilisé par son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:59

chrisdee : très parlant tes tofs, bon il s'est passé 3 ans entre-temps...
les casseurs prennent plaisir a casser , les taggeurs à gâcher de la bombe sur des lieux qui seront démolis ou repeint au mieux, les récupérateurs récupèrent les marches....

un pref pour la 3 , non pas pour les dégradations/destructions mais pour les montagnes au fond ! mais sinon c'est vrai que la 1 dans un lieu "vierge" est top !
Revenir en haut Aller en bas
PratiquantUrbex
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Nikon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 1:43

gloups a écrit:
chrisdee : très parlant tes tofs, bon il s'est passé 3 ans entre-temps...

Et il y a pire ! J'ai un exemple très parlant qui a mis moins d'un an pour arriver à un résultat vraiment honteux :s
Revenir en haut Aller en bas
Orus
2 Gb
2 Gb
Orus


Masculin Nombre de messages : 223
APN : 50D, 7D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 12/05/2010

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 7:33

gloups a écrit:
chrisdee : très parlant tes tofs, bon il s'est passé 3 ans entre-temps...
les casseurs prennent plaisir a casser , les taggeurs à gâcher de la bombe sur des lieux qui seront démolis ou repeint au mieux, les récupérateurs récupèrent les marches....

un pref pour la 3 , non pas pour les dégradations/destructions mais pour les montagnes au fond ! mais sinon c'est vrai que la 1 dans un lieu "vierge" est top !


Juste pour préciser que ce ne sont pas SES photos Smile
Voilà, vous pouvez continuer à vous prendre la tête et à tout faire pour éviter de vous comprendre les uns les autres.

@+


Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbex.me
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:05

Bonjour, bonsoir,

Je suis tombé sur ce fil il y a peu. Suivit avec intérêt.
Le parallèle avec la photo animalière est évident.
Pour toutes sortes de raisons, on ne veut pas dire ou se trouve « son » coin, mais au fond, c’est comme la cueillette des champignons, on veut être seul sur le coup Smile.
Les choses évoluent dans une direction qui me dérange de plus en plus.
S’agissant de faire le portrait de l’oiseau, on en est arrivé à voir des observatoires où sont alignés une dizaine de photographes et 2 fois plus de boîtiers. Je ne parle pas des calibres monstrueux qui sont dessus.
… et pour l’Urbex, un reportage TV donne envie à tout le monde de faire la même chose.
Au-delà de ces cas particuliers, c’est la question de la photo dans sa globalité, qui est concernée. Avec la multiplication des gens qui photographient, comment se démarquer, comment faire quelque chose de personnel, d’original ? (Car il faut bien le reconnaître, que ce soit en animalier ou en Urbex, on peine à innover)
A défaut d’être toujours original et innovant, j’aime la photo qui montre, souvent en raccourcis, l’évolution « destroy » du monde. (Je sais, je suis un grand pessimiste, mais ça m’évite d’avoir la fleur au fusil, et ça me permet de rire quand tout le monde s’épanche) Le style « Urbex » est un terrain qui permet ces perspectives. En plus, je suis sensible aux histoires que ces lieux racontent.
Et maintenant, je serais curieux de voir ce qui est montré sur urbexpassion. Hélas, pour découvrir ce « milieu », savoir quels sont les usages dans ce groupe, il faut s’inscrire…
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:59

Je plussoie juste très fortement ce que dis Jean-Claude. Forum Urbex... - Page 4 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:05

Orus a écrit:
gloups a écrit:
chrisdee : très parlant tes tofs, bon il s'est passé 3 ans entre-temps...
les casseurs prennent plaisir a casser , les taggeurs à gâcher de la bombe sur des lieux qui seront démolis ou repeint au mieux, les récupérateurs récupèrent les marches....

un pref pour la 3 , non pas pour les dégradations/destructions mais pour les montagnes au fond ! mais sinon c'est vrai que la 1 dans un lieu "vierge" est top !


Juste pour préciser que ce ne sont pas SES photos Smile
Voilà, vous pouvez continuer à vous prendre la tête et à tout faire pour éviter de vous comprendre les uns les autres.

@+



Salut Orus Forum Urbex... - Page 4 1305401286
ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu par là !!
Revenir en haut Aller en bas
subfx
Membre Validé
Membre Validé
subfx


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
APN : LUMIX G1 kit 14-45mm
Dépt. ou Pays : Arras
Date d'inscription : 09/01/2011

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:57

skity a écrit:
je me suis aussi inscrite sur ce site pour trouver de nouveau site mais j ai vite laisser tomber, quand tu t inscris la bas tu as l impression de déranger ou de t incruster !!

Salut skity,

je suis sur la Picardie, si des sorties en friches dans notre coin t'intéressent, laisse-moi un MP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
paqGaab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 42
APN : LEICA
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 16/01/2024

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 15:51

Et bien l'ambiance à l'air à son paroxysme ici dis dont ! eheh..
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 16:15

Le message initial date quand même d'il y après de 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 18:44

fox362 a écrit:
le terme urbex a ete invente par Ninjalicious, en 1996 Smile

De ce sujet qui sort du plus profond du forum, j'apprends cette origine du mot.

Je ne suis que très très amateur en pratique dite "urbex", mais je suis quand même frappé par tous les tarés passés par là avant, les verres broyés, les tags dégueu, les billes d'airsoft partout, et sans oublier tous les objets qu'on devine arrachés avant d'être volés.
Combien de ces tarés ont dégradé des lieux ? Combien de ces tarés sont responsables d'incendies dans ces lieux ?

Je ne suis pas inscrit sur urbex passion, et je ne m'intéresse pas au débat initial de ce post.

Mon approche internet serait plutôt :
http://www.glauqueland.com/
pour le mix photo et documentation

Bientôt, seules les photos des urbexeurs témoigneront de lieux que des crétins auront saccagés, détruits.
Revenir en haut Aller en bas
paqGaab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 42
APN : LEICA
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 16/01/2024

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 15:33

ahah en effet Very Happy je rigolais, pas de souci Smile

Revenir en haut Aller en bas
paqGaab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 42
APN : LEICA
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 16/01/2024

Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 15:41

si je peux me permettre je suis moyennement d'accord avec votre vision des "tarés". Il y a beaucoup de fan d'urbex respectueux des lieux, souvent habillé avec un pantalon techwear pour plus de confort, ahah!
je suis parfaitement d'accord avec vous pour critiquer ceux qui viennent casser plus qu'autres choses..
mais les parties de airsoft ( toute casse à par ) n'ont pas pour but de dégrader les lieux, une grande parties des association de cette pratique n'encourage pas ce genre de choses.
pour ce qui est des graffeurs, et je parle des artistes graffeurs, pas des mecs qui vont juste faire un gribouillage illisible soyons d'accord, je trouve que pour certains lieux, comme des usine désaffectées etc, si c'est bien fait j'y vois une plus value presque.
mais ca ne reste que mon avis évidemment, et je comprend tout fait le votre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Urbex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Urbex...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» urbex
» Urbex
» Urbex
» Urbex
» Ty Urbex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: