Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Forum Urbex...

Aller en bas 
+28
Jean-Claude
Orus
valmente
Apophis56
Lasemainesanglante
bidulon
Dove
CHRISDEE
photodimanche
PratiquantUrbex
ClementineM.
Tounkayen
Catwoman
Lumixens
Gogolle hdr
Yeuse
skity
Satjc
fox362
steph2
E=DS²
mundi17
Dream Art's
jeanba3000
Smolt
manogre
Nicobzhache
DonSalluste
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:25

Marc1 a écrit:
Satjc a écrit:
Marc1 a écrit:
Je trouve mon vocabulaire très élaboré pour un germanophone! C'est peut-être parce que je suis dans la maçonnerie...

Tu m'as l'air sympa toi, assez rigolo un peu à la Jacques Villeret :afro:
Tu fais de la maçonnerie aussi toi?

M1

Je vois que les comiques sont de sorties, vous allez venir nombreux ici ?

Merci pour ta nouvelle agression gratuite, qui te vaut ton premier avertissement, plus que deux cartouches de Paintball et tu vas te prendre la porte dans le nez. Forum Urbex... - Page 2 1305401286

agression gratuite?

avoir de l'humour équivaut à une agression?
"hop deuxième avertissement" auto-infligé!

Avoir de l'humour et se moquer des gens n'est pas du tout la même chose, quand on arrive sur un nouveau forum, la moindre des choses c'est d'avoir un peu de respect pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:29

Lumixens a écrit:
Hello,

Moi aussi je me suis fait traiter de tous les noms sur ce forum d'urbexe! Ils n'on pas de maniaires ces gens la.

Et tout sa parce que je fais du hdr.

Je n'y vais plus jamais et ma maman a dit: va dont sur forumlumix, les gens sont plus cultiver et plus genti




Marc1, quand tu auras fini de faire mumuse en créant plusieurs comptes, tu me feras signe ...

Si tu veux défendre ta façon de faire et de voir l'urbex, ce n'est pas en ayant un tel comportement que tu vas y arriver.

Maintenant, votre comportement montre réellement votre façon de faire et votre état d'esprit, pas la peine de critiquer les autres, quand vous même, vous n'êtes pas capable d'avoir un dialogue constructif.


_________________
Forum Urbex... - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:31

Il est certain qu'ils ont une manière de défendre leur site qui laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:35

et bien tu sais quoi Satjc ? je te trouve bien patient ! chapeau pour la maîtrise de soi Forum Urbex... - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
fox362
Membre Validé
Membre Validé
fox362


Nombre de messages : 18
APN : canon 50D
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:50

"On peut comprendre votre aigreur face aux NVDU comme vous dites. Soit. Mais bon, ce n'est pas en adoptant un discours de vieux schnocks misanthropes que vous allez pouvoir enseigner les bonnes pratiques de l'urbex et encore moins contrer les NVDU. Il y a un truc qui s'appelle la démocratisation, je sais, ce n'est pas très agréable mais vous pouvez difficilement agir là-dessus. En revanche, éduquer les NVDU aux bonnes pratiques de l'urbex, ça serait de votre ressort, mais vous préférez visiblement les traiter de jeunes crétins ignorants."

totalement faux...

pour exemple... un gars de 17ans qui c'est inscrit chez nous... malgré le fait qu il soit mineur, qu il aie eu droit a une présentation désastreuse, il est resté... niveau photo, on l a conseillé...critiqué.. il a accepté, et appliqué !
et maintenant, nous sommes fier de lui...

bref...

faut aussi savoir, que nous évoluons dans un milieu restreint... plus on a de publicité autour de notre activité, plus ca nous déranges.. pour vivre heureux, vivons caché....

donc, quand on vois débarquer, une bande de nouveau, qui veulent juste des adresses, pour profiter de l effet de mode, ou pour faire des shootings de tag ou des parties d 'airsoft... on apprécies moyen....

maintenant, il est facile de prendre quelques présentations foireuse et de se faire une idée, sans regarder les dizaines d autre qui se passent tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:55

Et bien il faudra m'expliquer l'intérêt de créer un forum ouvert à tous?
Autant en ouvrir l'accès que de manière limité, par exemple sur invitation uniquement plutôt que de laisser tout le monde s'inscrire et de sélectionner en leur en foutant plein la gueule.
Ça serait plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:59

fox362 a écrit:
"
pour exemple... un gars de 17ans qui c'est inscrit chez nous... malgré le fait qu il soit mineur, qu il aie eu droit a une présentation désastreuse, il est resté... niveau photo, on l a conseillé...critiqué.. il a accepté, et appliqué !
et maintenant, nous sommes fier de lui...

c'est annoncer sur votre forum qu'il y a un bizutage ?



fox362 a écrit:
"
maintenant, il est facile de prendre quelques présentations foireuse et de se faire une idée, sans regarder les dizaines d autre qui se passent tres bien...

"quelques" présentations foireuses ? ici je pense pas que tu puisses en trouver une seule, ça s'appelle le respect
Revenir en haut Aller en bas
fox362
Membre Validé
Membre Validé
fox362


Nombre de messages : 18
APN : canon 50D
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:10

gloups a écrit:
fox362 a écrit:
"
pour exemple... un gars de 17ans qui c'est inscrit chez nous... malgré le fait qu il soit mineur, qu il aie eu droit a une présentation désastreuse, il est resté... niveau photo, on l a conseillé...critiqué.. il a accepté, et appliqué !
et maintenant, nous sommes fier de lui...

c'est annoncer sur votre forum qu'il y a un bizutage ?



fox362 a écrit:
"
maintenant, il est facile de prendre quelques présentations foireuse et de se faire une idée, sans regarder les dizaines d autre qui se passent tres bien...

"quelques" présentations foireuses ? ici je pense pas que tu puisses en trouver une seule, ça s'appelle le respect

comparons ce qui est comparable... ici c est un forum de lumix... un forum généraliste sur une marque...

comment comparer.... c est un peu comme si tu allais chez le boucher chercher un pain....

mais en demandant au boucher d abaisser son pantalon, et de pouvoir lui mettre profond... avec un sourire et le pain gratuit ...

pour le" bizutage " je n ai jamais retenu personne sur le forum, celui a qui ca ne plait pas, au revoir... Smile

notre forum n est pas un carnet d adresse pour les brocanteurs, pilleurs, vandales ect ect

notre milieu est super sensible a ce niveau la... entre les brocanteurs qui pillent "nos" lieux, les taggeurs en recherchent de nouveau mur, les voleurs de cuivre, les voleurs tout court... faut comprendre que nous soyons mefiant...

Neythan a écrit:
Et bien il faudra m'expliquer l'intérêt de créer un forum ouvert à tous?
Autant en ouvrir l'accès que de manière limité, par exemple sur invitation uniquement plutôt que de laisser tout le monde s'inscrire et de sélectionner en leur en foutant plein la gueule.
Ça serait plus intelligent.

le forum est ouvert que quelques semaines par an.. le reste du temps il est fermé....
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:11

Ces gars d'Urbex , ça sent quand même les intégristes qui s'autoproclament artistes et exploarateurs des temps moderrnes. Ca me fait bien rire...

Le mieux est peut-être de ne pas leur répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:14

Laissez tomber...
Ils n'en valent pas la peine...
Ils doivent s'ennuyer...

Ce que j'aime chez ces gens qui parlent trop, c'est que quand tu les croise toute leur agressivité qu'ils ont envers toi cacher derrière leurs écran disparaît avec leur paire de coui###
Revenir en haut Aller en bas
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:15

je pense que le mieux est de calmer le jeux , que chacun reparte de son côté ....
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:19

Neythan a écrit:
Et bien il faudra m'expliquer l'intérêt de créer un forum ouvert à tous?
Autant en ouvrir l'accès que de manière limité, par exemple sur invitation uniquement plutôt que de laisser tout le monde s'inscrire et de sélectionner en leur en foutant plein la gueule.
Ça serait plus intelligent.
je suis assez d'accord là-dessus

Vous avez jugé très vite, sous prétexte qu'il fait du soft ball...



_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Forum Urbex... - Page 2 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
fox362
Membre Validé
Membre Validé
fox362


Nombre de messages : 18
APN : canon 50D
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:22

steph2 a écrit:
Ces gars d'Urbex , ça sent quand même les intégristes qui s'autoproclament artistes et exploarateurs des temps moderrnes. Ca me fait bien rire...

Le mieux est peut-être de ne pas leur répondre...


si je te dis... ta geule , je suis intégriste? Smile

ou tu as vu que l on s autoproclamaient artiste???

perso, j ai exposer dans une gallerie d art a dinant en belgique, dans une gallerie a tokyo, dans un chateau en france.. et c est pas pour ca que je me prend pour un artiste, loin de la... et personne dans les gens actifs du forum ne se prenne pour des stars...
que du contraire.... chez nous, tout le monde accepte la critique

bref... plus envie de repondre... vous etes des tetes de mule !

et je vous assure que je me contient...

pour ce qui est "explorateurs des temps moderne..." la je dit oui... sans hésiter... a l occasion suis nous un weekend... facile de parler sans connaitre... ni sans se rendre compte du boulot qu il y a avant chaque exploration..

@ snow: ah mon avis, tu n as jamais croisé les membres actif d UP... Smile

et cote couilles tu fais fort..... ouhinnnnnnnnnnn ils sont mechant avec moi, je ne peux pas aller sur le forum... ouhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
fox362
Membre Validé
Membre Validé
fox362


Nombre de messages : 18
APN : canon 50D
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:24

Catwoman a écrit:
Neythan a écrit:
Et bien il faudra m'expliquer l'intérêt de créer un forum ouvert à tous?
Autant en ouvrir l'accès que de manière limité, par exemple sur invitation uniquement plutôt que de laisser tout le monde s'inscrire et de sélectionner en leur en foutant plein la gueule.
Ça serait plus intelligent.
je suis assez d'accord là-dessus

Vous avez jugé très vite, sous prétexte qu'il fait du soft ball...



y a pas de miracle...


a un moment ou l autre , ils cherchent tous un terrain plus reel... un ancien hopital, un chateau ect...

tu verrais le nombre de site, ou l on retrouve des portes arrachées, pour faire des barricades, des restes de bille de tous les cotés... des tags sur les murs pour signaler "zone neutre" et autre....

on ne prend aucun risque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:24

fox362 a écrit:
faut aussi savoir, que nous évoluons dans un milieu restreint... plus on a de publicité autour de notre activité, plus ca nous déranges.. pour vivre heureux, vivons caché....

Donc, pourquoi ouvrir un forum public si vous voulez vivre caché ?


fox362 a écrit:
donc, quand on vois débarquer, une bande de nouveau, qui veulent juste des adresses, pour profiter de l effet de mode, ou pour faire des shootings de tag ou des parties d 'airsoft... on apprécies moyen....

L'URBEX n'est pas une nouvelle mode, ça fait des années que ça existe et je ne vois pas en quoi faire des shootings sur ce genre d'endroit vous dérange ?

fox362 a écrit:
notre milieu est super sensible a ce niveau la... entre les brocanteurs qui pillent "nos" lieux, les taggeurs en recherchent de nouveau mur, les voleurs de cuivre, les voleurs tout court... faut comprendre que nous soyons mefiant...

De quel droit vous attribuez vous ces endroits, ces sites ne sont pas vos propriétés, à partir du moment ou on respecte le lieu, je ne vois pas en quoi un photographe peut vous déranger ???

_________________
Forum Urbex... - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fox362
Membre Validé
Membre Validé
fox362


Nombre de messages : 18
APN : canon 50D
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:32

Satjc a écrit:
fox362 a écrit:
faut aussi savoir, que nous évoluons dans un milieu restreint... plus on a de publicité autour de notre activité, plus ca nous déranges.. pour vivre heureux, vivons caché....

Donc, pourquoi ouvrir un forum public si vous voulez vivre caché ?


fox362 a écrit:
donc, quand on vois débarquer, une bande de nouveau, qui veulent juste des adresses, pour profiter de l effet de mode, ou pour faire des shootings de tag ou des parties d 'airsoft... on apprécies moyen....

L'URBEX n'est pas une nouvelle mode, ça fait des années que ça existe et je ne vois pas en quoi faire des shootings sur ce genre d'endroit vous dérange ?

fox362 a écrit:
notre milieu est super sensible a ce niveau la... entre les brocanteurs qui pillent "nos" lieux, les taggeurs en recherchent de nouveau mur, les voleurs de cuivre, les voleurs tout court... faut comprendre que nous soyons mefiant...

De quel droit vous attribuez vous ces endroits, ces sites ne sont pas vos propriétés, à partir du moment ou on respecte le lieu, je ne vois pas en quoi un photographe peut vous déranger ???


pour vire entre nous, et donner la chance a ceux qui le veulent vraiment Smile

et ca fait des années que mon forum existent... des shootings ne me derange pas.... sauf quand c est pour shooter des paintballeurs, des airsofteurs, ect...


tu as vu les "" qui entourent le nos.... non?

donc, je repete encore.... les photographes ne me derangent pas... sauf si c est pour venir tout saccager et refiler les adresses a tout le monde !!!!

et puis merde... je vais manger... la suite tantot Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:32

Nous avons bien compris que vous êtes bien aigris par la mise à la mode de l'urbex et que vous en avez à souper de trier sur le volet sur base de vos valeurs sur votre forum.

Ce qui est dommage c'est que vous ternissez l'mage des urbexeux.
Ca donne vraiment pas envie de découvrir cet univers dans sa forme première.
Vous n'êtes peut-être pas les bons émissaires, car côté diplomatie c'est brut de pomme Smile

Ca a l'air d'être un monde fascinant avec des valeurs et une certaine forme de respect envers l'environnement visité et peu accessible, mais apparemment nous n'avons rien à nous apporter mutuellement, donc le mieux est que chacun reste chez soi et qu'on vaque à nos occupations si on ne trouve un terrain d'entente commun Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:34

Ces messieurs sont dans l'illégalité la plus totale, et ils ont surement découvert que j'étais flic Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fox362
Membre Validé
Membre Validé
fox362


Nombre de messages : 18
APN : canon 50D
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:35

Tounkayen a écrit:
Nous avons bien compris que vous êtes bien aigris par la mise à la mode de l'urbex et que vous en avez à souper de trier sur le volet sur base de vos valeurs sur votre forum.

Ce qui est dommage c'est que vous ternissez l'mage des urbexeux.
Ca donne vraiment pas envie de découvrir cet univers dans sa forme première.
Vous n'êtes peut-être pas les bons émissaires, car côté diplomatie c'est brut de pomme Smile

Ca a l'air d'être un monde fascinant avec des valeurs et une certaine forme de respect envers l'environnement visité et peu accessible, mais apparemment nous n'avons rien à nous apporter mutuellement, donc le mieux est que chacun reste chez soi et qu'on vaque à nos occupations si on ne trouve un terrain d'entente commun Wink




toi je t'aime !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:38

fox362 a écrit:
[
si je te dis... ta geule , je suis intégriste? Smile
Forum Urbex... - Page 2 1064259976 pas intégriste, juste malpoli... et très limité dans tes argumentations Forum Urbex... - Page 2 1388759516


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:39

Snow a écrit:
Ces messieurs sont dans l'illégalité la plus totale, et ils ont surement découvert que j'étais flic Laughing Laughing Laughing

vite !!!! fuyons !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:41

C'est pas moi, c'est lui! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ClementineM.
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Alpha 450
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:46

Faudrait peut être relativiser un peu les cocos. Tous les membres/modo/admins d'urbex passion ne sont pas de grands méchants qui ne cherchent qu'a vous lyncher publiquement.

Par exemple, quand je me suis inscrite sur urbex passion, j'étais mineure, aucune photo à présenter. Ajourd'hui, je suis à peine plus active, on m'a acceptée et laissé participer à la dernière sortie groupée sur le terrain, même si je suis toujours mineure.

Faut juste comprendre qu'il y a une réserve quand un gars inconnu vient se présenter avec des photos d'airsoft, surtout après la vagues de débiles arrivée après le reportage france 2.

Après, si une personne qui veut s'inscrire le veut vraiment, elle est sensée être capable de passer au delas des critiques et vannes un peu vaseuses
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:48

Merci pour l'intérêt de tous de rester courtois, nous avons tous compris que chacun resterait sur ses positions.
L'urbex est un art à part avec ses règles qu'un amateur doit respecter.
Je comprend bien votre vision et je la respecte, mais n'etes vous pas en droit de respecter nos membres?


_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Forum Urbex... - Page 2 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:51

Et c'est ce point la uniquement qui fâche...
Le non respect...
Me faire insulter je n'accepte pas même si c'est une forme de passage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:01

Neythan a écrit:
C'est pas moi, c'est lui! What a Face

on a fait de l'urbex à l'insu de notre plein gré !!


Forum Urbex... - Page 2 2054591797 avec toi, Snow
qu'ils aient des "rétissences" avec l'air-soft OK, mais d'entrée ils t'ont insulté et ce sans aucune explication ni justification

bon une fois qu'ils t'auraient un peu connu, là c'est sûr que ça aurait été justifié... lol
Revenir en haut Aller en bas
PratiquantUrbex
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Nikon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:03

Je me permets une petite intrusion dans le débat. On ne peut pas le nier, l'accueil sur ce forum n'est pas forcément des plus chaleureuse. Du moins, ça dépend des personnes. Le milieu est réputé pour être discret, mais pas forcément fermé. Si une personne arrive, comprend les valeurs et nous montre qu'il pratique, l'ouverture se fait sans problème. Vous pouvez d'ailleurs le voir sur plusieurs posts du forum. Le soucis vient des personnes totalement inconnu du milieu. Il y a ce petit temps où on essaie de prendre la température et voir si la personne respecte un minimum les bases du milieu, en particulier du point de vu des dégradations. Bien sûr, ce ne sont pas NOS lieux, mais ça nous embête de voir que ces lieux peuvent être dégradés par notre faute, simplement parce que on a laissé l'accès à quelques informations menant aux lieux à une personne qui veut simplement suivre une mode avec quelques photos et qui finira par lâcher des information contre un autre lieu à un grapheur, airsofteur ou en pratiquant ces choses directement lui-même. C'est en partie cela qui explique cet accueil qui a pour but de tester un peu la personne et de juger si elle vient seulement pour prendre quelques spots comme ça sans rien donner en retour ou si elle va apporter un vrai petit plus à la communauté.

Reste maintenant le respect. Bienvenue sur internet, peu importe le milieu, peu importe le forum il y aura toujours quelques débordements. Et pour le coup, sur UP, ça se voit clairement sur l'accueil. Manque de respect, c'est évident de la part de certains membres. On peut mettre ça sur le dos d'un système qui a un peu évolué faute à des reportages de plus en plus présent et qui a rendu l'activité moins discrète et du coup, assailli par des personnes beaucoup moins respectueuses que les pratiquants d'origines. Et ça, ça énerve certains. Que voulez-vous, le monde est comme ça, c'est humain et internet n'est qu'un reflet de ce que l'on voit dehors. Alors certes, ça n'excuse rien, mais ça donne une petite piste.

Maintenant, pour en revenir au message de base, c'est tout de même très drôle. On n'a pas là une personne qui vient dénoncer une forum, mais une personne vexée de ne pas y être accepté et qui souhaite en parler et se venger un peu. C'est à prendre en considération, mais il faut tout de même éviter de penser que ça reflète le milieu. Que ce soit sur UP ou sur d'autres forums, il y a des gens respectueux et d'autres moins. Ça ne veux pas dire que le forum n'est pas fréquentable et qu'il mérite une polémique pareil. Le milieu de l'explo est un peu dur car il tente de protéger ces lieux qui loupent dès fois, de nouvelle vie faute à de trop grosses dégradations. Ils l'expriment mal, mais dans le fond, ils ne sont pas méchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
fox362
Membre Validé
Membre Validé
fox362


Nombre de messages : 18
APN : canon 50D
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:11

PratiquantUrbex a écrit:
Je me permets une petite intrusion dans le débat. On ne peut pas le nier, l'accueil sur ce forum n'est pas forcément des plus chaleureuse...rite une polémique pareil. Le milieu de l'explo est un peu dur car il tente de protéger ces lieux qui loupent dès fois, de nouvelle vie faute à de trop grosses dégradations. Ils l'expriment mal, mais dans le fond, ils ne sont pas méchant Smile

toi aussi je t'aime Smile Forum Urbex... - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
fox362
Membre Validé
Membre Validé
fox362


Nombre de messages : 18
APN : canon 50D
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:12

ClementineM. a écrit:
Faudrait peut être relativiser un peu les cocos. Tous les membres/modo/admins d'urbex passion ne sont pas de grands méchants qui ne cherchent qu'a vous lyncher publiquement.

Par exemple, quand je me suis inscrite sur urbex passion, j'étais mineure, aucune photo à présenter. Ajourd'hui, je suis à peine plus active, on m'a acceptée et laissé participer à la dernière sortie groupée sur le terrain, même si je suis toujours mineure.

Faut juste comprendre qu'il y a une réserve quand un gars inconnu vient se présenter avec des photos d'airsoft, surtout après la vagues de débiles arrivée après le reportage france 2.

Après, si une personne qui veut s'inscrire le veut vraiment, elle est sensée être capable de passer au delas des critiques et vannes un peu vaseuses

et tu as meme l'admin, qui ta servi de chauffeur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:14

Chers membres du forum lumix, je sais que vous vous sentez agressés par les 1eres réactions des urbex, mais n'attisez pas le feu, ça ne sert à rien de s'ennerver.
On va bien trouver un terrain d'entente et de communication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:14

Merci PratiquantUrbex pour cette explication plus que clair et courtoise, on n'en demandait pas plus, mais j'avoue avoir été étonné des propos de certaines personnes qui en voulant défendre le milieu URBEX en a montré une bien mauvaise image.

Merci encore pour cette belle mise au point Forum Urbex... - Page 2 1305401286

_________________
Forum Urbex... - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fox362
Membre Validé
Membre Validé
fox362


Nombre de messages : 18
APN : canon 50D
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:35

on enterre la hache de guerre alors ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:36

fox362 a écrit:
PratiquantUrbex a écrit:
Je me permets une petite intrusion dans le débat. On ne peut pas le nier, l'accueil sur ce forum n'est pas forcément des plus chaleureuse...rite une polémique pareil. Le milieu de l'explo est un peu dur car il tente de protéger ces lieux qui loupent dès fois, de nouvelle vie faute à de trop grosses dégradations. Ils l'expriment mal, mais dans le fond, ils ne sont pas méchant Smile

toi aussi je t'aime Smile Forum Urbex... - Page 2 1305401286

Moi aussi je l'aime Wink

C'est clair que le message passe mieux ainsi Wink

Malheureusement, avec l'effet de mode, il y a toujours des gens irrespectueux de leur environnement qui viennent tout gâcher...
Je ne pratique pas du tout l'urbex, mais en animalier le problème est le même. Dès qu'un spot est découvert en masse, cela devient vite du n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:36

fox362 a écrit:
on enterre la hache de guerre alors ?? Smile

Pour ma part elle est déjà au fond du jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:39

Merci pour ce message qui remet les pendules à l'heure !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Forum Urbex... - Page 2 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:41

On se fait des bisous et on échange dans le respect Smile

Il faut être "open" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:41

fox362 a écrit:
on enterre la hache de guerre alors ?? Smile

Nous n'étions pas en guerre, nous cherchions simplement à comprendre Forum Urbex... - Page 2 1305401286

_________________
Forum Urbex... - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Forum Urbex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Urbex...   Forum Urbex... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Urbex...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» urbex
» Urbex
» Urbex
» Urbex
» Ty Urbex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: