Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)

Aller en bas 
+45
poulbeau19
E=DS²
BN
160550
wepa
Mleg
Clama
__Néo__
Klodine
Ghis
dubs
Cani
loopback
tienne38
Tõnio
bill_hurien
MagiC
AlexandreJ
nessy
Marino38
effel74
Breena
audrey62100
LF
Psydo
paule
Tounkayen
ccharlie786
PQ
Auréli
Shensimeg
El cargol
Cryingbear
Février
kened
Coco
Kiteyes
Lasemainesanglante
Satjc
DonSalluste
GILLOU29
chasseur
Sébastien B'
Seblelorrain
Dove
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:19

oui, c'est une belle photo, qui en ferait rêver plus d'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie786
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ccharlie786


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 20/09/2008

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:14

Après avoir regardé plusieurs fois l'ensemble des photos, je trouve vraiment que cette galerie est de qualité et que le sujet a mis en exergue les capacités d'imagination et d'interprétation de chacun. Donc avant tout, bravo aux participants Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 671548061
Après, eh bien chacun ressent ou non quelque chose face à un cliché. Enfin, il y a le côté subjectif et artistique, d'un côté, et le côté technique de l'autre. Voici donc mes commentaires où je vais essayer d'être le plus objectif et impartial possible Smile

1 - pocbo66
J'aime beaucoup les couleurs et l'attitude des chevaux, notamment le coup d’œil de celui de droite.
Bon cadrage. J'ai l'impression, qui reste à vérifier, que la tête des chevaux n'est pas tout à fait nette.

2 - dubs
je ne saisis pas le sujet (lattes de bois ?). Trop coloré et abstrait pour moi Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1388759516
Sinon, composition OK et respect du sujet.

3 - PQ
Je ne peux pas rester indifférent à la beauté de l'animal Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 671548061 .
La composition est bonne et la netteté sur le premier chat remarquable, accentuée encore grâce au contraste avec le fond blanc, mais j'ai l'impression d'un détourage trop marqué ainsi qu'un dégradé de flou non naturel sur le "second" chat.

4 - gillou29
Qu'ils sont beaux ces attelages !... Dommage que je les aie tant regardés ces derniers temps, si bien que je ne suis plus surpris !... Rolling Eyes
Belles couleurs, bonne composition, beau montage et super cadrage, rien à dire de ce côté-là. Super et bien faite, la signature sur la borne Very Happy

5 - Brincaster
Original et bien fait. J'aime bien les différences de couleur et d'occupation de cabine.
La composition est bonne, rien ne me dérange dans le cadrage, mais je butte un peu sur la finition quant à la colorisation des cabines.

6 - rtnw
j'aime bien l'idée et les couleurs, même s'il y a une dominante de bleus. Mais je trouve qu'il n'y a pas de point fort dans l'image.
La profondeur de champ est bonne, mais je trouve dommage que le bas manque pour les deux premières statuettes, une seule sans aurait suffit. Maintenant, était-ce possible à la prise de vue ?

7 - bn
excellente perspective qui m'a tout de suite plu. La netteté du premier plan est excellente, mais la profondeur de champ est trop réduite et les autres poteaux sont trop rapidement flous à mon goût Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1388759516

8 - 160550
Un bon coup d’œil et ça colle bien au sujet, mais pas vraiment de point fort, sinon l'idée.
Une profondeur de champ plus faible aurait peut-être amélioré le côté esthétique, à voir Wink

9 - ccharlie786
j'en ai déjà assez parlé Wink

10 - Klodine
l'attitude assez comique des oiseaux et les reflets dans l'eau me plaisent beaucoup. Mais a contrario, ça manque de différences Wink
Rien à dire au niveau des couleurs et de la luminosité (limite peut-être au niveau des plumes, surtout du troisième) par contre je n'aurais pas cadré de cette façon et sans doute plus en format panoramique.

11 - djbobby
répétitions, oui, mais différences, je ne vois pas vraiment. C'est original par le jeu des reflets, des masses et des formes même si ce n'est pas mon style de photos (eh oui, je suis très, voire trop, classique ! C'est la "vieillure" Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Adodonic )

12 - audrey62100
L'idée est très bonne à mon goût et le résultat aurait pu être excellent.
Mais dans une répétition d'images, il faut être très rigoureux, ce qui en fait la difficulté. Pour ma part, j'aurais aligné horizontalement les centres des fleurs et surtout mis les doigts à égale distance du bord droit des cadres, et sans faire dépasser les pétales sur le cadre pour l'image de droite.
Enfin, pour être complet, il faut travailler avec un pied et en mode manuel pour avoir les mêmes couleurs et les mêmes profondeurs de champ au niveau de l'herbe Wink

13 - Jean-François018
L'idée est bonne et presque encore d'actualité Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Aras_qui
Rien à dire sur la qualité du noir et blanc, par contre je n'aurais pas cadré ainsi. Un format panoramique aurait accentué la perspective des panneaux et notamment mis en valeur le point de fuite en améliorant la profondeur.

14 - Cryingbear
j'aime bien la prise de vue et je trouve super l'attitude du joueur de saxo point fort de l'image).
Au niveau technique, je trouve qu'il y a de trop de contraste. L'hélicon (je crois que ça s'appelle comme ça) et les partitions me semblent cramés.

15 - Elfie
sympa photo de famille.
Les couleurs sont bonnes mais les tons foncés auraient mérités d'être éclaircis. L'intervalle entre les deux jeunes filles déséquilibre toutefois le cadrage, à mon goût.

16 - effel74
marrant, mais je n'accroche pas vraiment, surtout avec les pieds si abimés Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1388759516

17 - tom@
de l'idée, sans aucun doute. Le format carré va bien avec l'image.
Petits problèmes de clonage malgré tout Wink

18 - laverda13
Tiens, trois oiseaux Very Happy Mais cette fois-ci, ils ne se suivent pas. Du coup, la position de celui du premier-plan me gêne.
Pour ma part, l'image manque un peu de punch et je pense que j'aurais cadré plus en portrait scratch

19 - Mleg
j'ai tout de suite flashé sur l'idée et ça m'a bien fait sourire.
Au niveau technique, pas grand chose à dire. Par contre ça sent la connivence !... lol!

20 - Coco
joli en couleurs, image(s) très nette(s) et composition multi-symétrique, mais du coup aucun point fort. Ça ferait une belle planche d'illustration de livre de sciences naturelles Wink

21 - kened
L'idée est là, sans nul doute, mais la monotonie du tableau empêche qu'on adhère. Il n'y a pas de point fort, alors qu'un personnage "décalé" aurait pu le faire.
Sur le plan technique, rien à dire.

22 - foxybrother
bon coup d’œil qui correspond bien au thème.
Sur le plan technique, je trouve le cadrage un peu serré et il y a un manque de rigueur dans la symétrie.

23 - pascal38
Une de mes photos préférées, hors du fait que je sois originaire d'une région de bon vin Wink
Couleur, éclairage et cadrage me plaisent bien, mais j'aurais préféré que la profondeur de champ permette de voir net jusqu'à la dernière bouteille.

24 - sebastien b'
Bon coup d’œil !... Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 671548061 J'aime bien cette photo (encore plus en plus grand format Wink )
Par contre pourquoi n'as-tu pas supprimé le fil de fer ? Je trouve vraiment qu'il gâche la photo, d'autant plus qu'il est de travers et fausse le cadrage Crying or Very sad

25 - Chandol
La photo répond au thème et je n'ai rien à redire sur le plan technique. Mais rien n'accroche mon regard Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1388759516

26 - shensimeg
Il y a de l'idée là aussi.
Sur le plan technique, le cadrage me gêne (coins de la photo de 2012 coupés) et je trouve les masses déséquilibrées avec trop d'arrière plan gris.

27 - Février
l'idée aurait pu être intéressante, mais on a l'impression d'avoir ramassé vite fait les dernières roses (presque fanées) du jardin pour faire la photo pour le concours Wink
La fleur de gauche et l'ombre de droite me semblent trop près du bord et l'ensemble manque de punch, avec un éclairage pas trop top Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1388759516

28 - Marino38
composition très "flashy" et qui répond au thème.
Bon pour une image de pub, à condition d'utiliser des briquets neufs !... lol!

29 - wepa
J'ai trouvé l'idée intéressante et amusante, mais à la limite du sujet. Pas de point fort cependant, ce qui en fait une image monotone.

30 - Ghis
L'image attire de suite par sa qualité de noir et blanc et la prédominance des escaliers.
Répétitions, oui, mais différences ?
Sur le plan du cadrage, je trouve le palier du premier escalier trop près du bord et il me semble que la photo devrait être tournée un poil vers la gauche scratch

31 - ImagesV
Globalement, j'adore ce type de paysage, mais là aussi, je dirais "répétitions, oui, mais différences ?"
Même si ça correspond à la réalité, l'horizon penché me dérange (qu'est-ce qu'ils attendent pour rouler vers la droite ?... lol! )
Sur le plan contraste et luminosité, je trouve que la photo manque de punch et de détails dans les basses lumières.

32 - orlane
Beau paysage et belle composition (malgré le poteau télégraphique qui aurait pu être supprimé).
Répétitions, oui, mais différences ? je ne vois pas Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1388759516

33 - Tõnio
Composition qui "brille" par sa simplicité et un cadrage original.
Le thème est respecté, mais je n'accroche pas plus que cela Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1388759516

34 - bill_hurien
une idée que peut n'avoir qu'un photographe lol!
Rien à dire sur la qualité d'miage, mais pas de point fort qui accroche l'oeil et qui évite la monotonie (même un trou aurait fait l'affaire Wink ) Tel quel, la cadrage est à mon goût étouffant.

35 - pimpoi
Que de répétitions et de différences, à tel point qu'on peut se demander ce qui se répète !... scratch
Pour moi l'image est trop confuse et à part le caillou orange, rien n'attire spécialement l'oeil. Par contre, l'éclairage est de bonne qualité, je trouve Smile

36 - Lasemainesanglante
Heureusement que tu as précisé que c'était un reflet dans l'eau car je prenais l'ensemble pour de l'art abstrait. Mais pourquoi avoir choisi de mettre quatre photos ? Question : tu n'aurais pas pu cadrer avec une partie nette du bateau tout en mettant l'accent sur ce reflet ?
Tel quel, désolé mais je n'accroche pas Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1388759516

37 - seblelorrain
Une très bonne idée avec un superbe ensemble de portraits et une grande qualité technique. J'aime beaucoup (sauf peut-être le sourire sur la plus grande photo que je trouve un peu forcé Wink )
Bref, en toute objectivité, c'est ma photo préférée, voilà Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 671548061

38 - Dulcinea
Il y a de l'idée et du travail au niveau du montage. Par contre cette prédominance de blanc me gêne énormément à tel point que certaines zones me semblent cramées.
Par contre, il est sacrément lumineux, ton appart !... lol!

39 - yra
belle photo de paysage avec de belles nuances de vert, mais hors sujet pour moi (même si j'ai aussi eu tendance à raisonner au second degré pour certains de nos amis Wink )

40 - nessy
belle photo de catalogue, pas à la limite du sujet, à mon avis. Sur le plan technique, je pense que les noirs pourraient être débouchés, ne serait-ce que pour faire ressortir le goulot de la bouteille. Le reflet au-dessus de l'étiquette ressort bien Very Happy

41 - TOBIE
Pour moi, cette photo est hors concours Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1388759516
Sur le plan technique, la fleur aurait été plus en valeur en la cadrant en diagonale.
Enfin, la prise de vue semble avoir manqué de lumière, mais ce devrait être facilement rattrappable si la photo a été prise en raw Wink

42 - pierrette
Belle photo très simple et très graphique (dommage pour la taille), à laquelle on ne peut pas reprocher grand cose sur le plan technique.
Mais je trouve que le thème des différences n'est pas évident (nombre de branches ou taille de l'arbuste ?)

43 - tienne38
Une de mes photos préférées, belles couleurs, bel éclairage, même si je trouve la profondeur de champ un poil trop faible (mais c'est facile à dire !...) Par contre, amha, ça pourrait peut-être être compensé par un cadrage un tout petit peu plus serré, à voir scratch

44 - AlexandreJ
composition amusante, mais trop surexposée à mon goût, sans détails dans les blancs.
Au niveau de la profondeur de champ, j'aurais bien vu tout le premier rang des figurines bien net.

45 - kiteyes
Photo avec de belles couleurs pastel mais qui manque de pêche. La rose au milieu, qui se voudrait être le point fort est trop centrée. Enfin, le thème ne me semble pas vraiment traité Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1388759516

46 - loopback
belle photo de paysage qui manque toutefois de hauteur. Par contre, je ne trouve pas que le thème soit réellement traité, mis à part la multiplication des meules de foins Wink

47 - MagiC
Un montage original qui ferait sûrement plaisir à Magic Johnson, mais que j'ai du mal à rattacher au thème Wink
Par contre, le paysage a ou aurait sûrement permis de faire de belles prises de vue avec la brume et ces couleurs ...

48 - breena
une photo graphique haute en couleurs qui répond au thème mais ne correspond pas au style de photo qui m'accroche.
Sur le plan technique, je n'ai rien à redire au niveau cadrage et qualité. Smile

Voilà, j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice en toutes objectivité et modestie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd35170.chez.com/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:30

Merci pour les commentaires Wink



Citation :
Mais pourquoi avoir choisi de mettre quatre photos ? Question : tu n'aurais pas pu cadrer avec une partie nette du bateau tout en mettant l'accent sur ce reflet ?
Bin oui, j'ai hésité à faire ça aussi et finalement choisi d'en mettre plusieurs pour recréer l'impression de mouvement de l'eau, raté manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:35

ccharlie786 a écrit:

24 - sebastien b'
Bon coup d’œil !... Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 671548061 J'aime bien cette photo (encore plus en plus grand format Wink )
Par contre pourquoi n'as-tu pas supprimé le fil de fer ? Je trouve vraiment qu'il gâche la photo, d'autant plus qu'il est de travers et fausse le cadrage Crying or Very sad

J'y ai pensé un instant, et devant la galère que j'ai eu à virer 3 brins de paille, je n'ai pas donné suite ! Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Marino38
2 Gb
2 Gb
Marino38


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
APN : Lumix FZ 28 , Eos 600D + 18-55 + 50 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 38 nord Isere
Date d'inscription : 14/08/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:38

Merci pour ces constat ! Mais parcontre non non je ne fait pas de pub ^^
Je voulais faire sortir un côté irréel avec un objet du quotidien (pour certain) et qui aurai pu coller au sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MarinomPhotos?sk=page_insights
Tõnio
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 881
Age : 38
APN : Sonyiste
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:40

Spoiler:

Alors pour ma première participation à un concours et avec mon FZ150 tout neuf, j'ai choisi cette photo prise lors d'une petite fête de village où les organisateurs avaient disposé une quantité impressionnante de photophores.

Moyennement convaincu par ma photo, je l'ai tout de même proposé histoire de participer.

Il est vrai qu'elle fait un peu vide, (au moins l'oeil accroche directement sur le thème proposé geek ) un meilleur recadrage aurait surement donné un meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:51


Qu’on soit d’accord ou pas avec certains de vos avis, Lasemainesanglante, Sébastien et ccharlie, je vous lève bien haut mon chapeau d’avoir réalisé cet exercice exigeant et délicat de commenter chaque photo ! Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 671548061
Je remercie de même d’avance ceux et celles qui relèveront sous peu cet énorme défi. Personnellement, je ne m’en sens ni la patience ni le courage! En un très court résumé toutefois, ce que je retiens pour l’instant de ce que j’ai vu et de ce que j’ai lu, c’est que le concours est fort relevé et qu’il y en a pour tous les goûts!

Pour compléter les propos de Sébastien, ma photo avait effectivement été le coup de cœur de Tounkayen pour la semaine du 16 janvier dernier. Elle avait également reçu les commentaires très favorables de plusieurs membres. On dénombre aujourd’hui 664 passages sur sa page. Avec de tels encouragements et le thème qui collait (après une vérification de principe auprès de Dulcinea), je n’ai donc pas hésité un instant à la soumettre pour ce concours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco
2 Gb
2 Gb
Coco


Féminin Nombre de messages : 274
APN : Panasonic Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 06/04/2011

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:25

Bonjour,

Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter chaque photo, c'est un art difficile pour lequel je ne pense pas avoir les compétences (notamment techniques).

Spoiler:

Au sujet de ma photo, vous êtes à peu près tous d'accord pour dire qu'elle illustrerait bien un ouvrage scientifique pointu. Je suis d'accord avec vous, d'autant que ce style de vues est ... "un peu" ma spécialité. C'est la raison pour laquelle je ne propose pas beaucoup de photos sur ce forum, mais j'avais envie de participer.

En fait, j'avais hésité à mettre soit un oursin en biais accolé à un autre, un oursin avec ses piquants mélangé aux autres, ou un oursin pas rond (ils ne sont pas tous comme ça !). Mais mon œil trop rigoriste avec ces petites bêtes-là a pris le dessus ! Et dire que je me suis appliquée à tout aligner en tirant les règles etc... Laughing affraid Et j'ai privilégié la couleur !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:57

Je trouve super sympa les interprétations de chacun pour ce concours ! Le thème de Dulci est très intéressant parce qu'il ouvre mille portes !

Pour ma part, j'ai offert à mes parents ce vin de noix, souvenir de Corrèze. Et j'ai trouvé des noix ! Mais je n'avais que peu de temps pour faire ma photo. Au départ, je voulais le faire avec des oranges.
Revenir en haut Aller en bas
tienne38
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
tienne38


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 68
APN : G9M2, 20mm f/1.7, 12-60mm f/2.8-4, Sigma 60mm f/2.8, Vivitar 50mm macro f/2.8, Laowa 7.5mm F/2.0, Leïka 200mm f/2.8, 100-300mm
Dépt. ou Pays : Drôme (depuis août 2016)
Date d'inscription : 23/04/2009

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:41

Bonsoir et bravo pour les commentaires détaillés de la part de Lasemainesanglante, Sébastien et ccharlie de chaque participant. C'est un excellent exercice qui demande beaucoup de concentration et de temps.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://nattienne.wixsite.com/tienne38
loopback
Membre Validé
Membre Validé
loopback


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 61
APN : Lumix GH2 & Objectif 14-140mm
Dépt. ou Pays : 67 - Bas-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:09

Bsr, et bravo à tous Smile

je ne m'aventurai pas aux commentaires car pas suffisamment d'expérience et de recul sur cette action si bénéfique aux néophytes, mais on vois que les idées fuses Wink
Comme c'est m'a première participation Very Happy , je me contenterai de décrire la mienne :

Loopback 46: Et bien je dirai, qu'en parcourant la campagne autrichienne, un été, ce cliché m'avait fait cligné des yeux, m'obligeant a sortir l'APN pour mes souvenirs de vacances. Ces meules faites à la main, ne doivent plus trop courir les... champs de par nos contrées. Et avec les explications données au début du post, j'ai eu l'idée qu'elle pourrait illustrer ce thème, si.... insolite.

Citation :
ccharlie786 à dit :
46 - loopback
belle photo de paysage qui manque toutefois de hauteur. Par contre, je ne trouve pas que le thème soit réellement traité, mis à part la multiplication des meules de foins


Tu entends quoi par hauteur ? Hauteur de la photo, je suppose ? Et bien en fait, j'ai rogné (peut etre un peu trop) la hauteur à cause d'un ciel trop blanc, et j'aurai du rogner la largeur aussi, mais je pensai plutôt panoramique, dans l'idée répétition des meules, et différence dans la la forme non uniforme, merci quand même.

Citation :
Lasemainesanglante
46 - loopback
Sympa, joli paysage, mais peut-être un peu trop d'éléments détournant du sujet ?

Merci, merci. Pour répéter, c'est répété, ya pas a dire, la différence(s), je la voyais plus sur l'interprétation de la forme changeante des mêuuules... c'est ballot !)

Merci encore pour les commentaires, mais j'aurais une chtite question (et de taille) :
Pourquoi ma photo n'a pas été retenue pour les votes ?

Dans la liste elle apparait avec la mention : "46 - loopback - Vote impossible sur sa photo" ?

Pourtant je pense avoir bien compris le règlement, en respectant une taille de 1000pix max sur 1 coté, et de poster la photo, et sur le site, dans "ma galerie", et mis le lien "Picasa" qui correspond dans ma galerie. Alors pourquoi si je clique sur la photo déposée elle apparait petite, et si on clique sur celle par le lien elle apparait plus grande ?

Qu'elle erreur ai-je donc fais ? Ou que faut-il faire alors ?

Une petite explication svp, merci beaucoup. help
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:20

Probablement parce qu'on ne peut pas voter pour sa propre photo Wink

A part ça je ne vois pas pourquoi tout le monde ne se sentirai pas légitime à commenter chaque photo de la manière où Sébastien, cCharlie et moi-même l'avons fait. On a tous deux yeux et un cerveau, pas besoin de plus Smile
Et d'ailleurs, l'avis de personnes moins au fait de certaines "règles" photographique ne manque pas d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:22

Tous les membres peuvent voter pour ta photo, sauf toi. tu n'as rien a craindre. Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:23

Lasemainesanglante a écrit:

Et d'ailleurs, l'avis de personnes moins au fait de certaines "règles" photographique ne manque pas d’intérêt.

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 2054591797

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:27

Pfiouuuu je viens de passer une chic soirée à rédiger lol!

Avant toutes choses, je voulais féliciter tous les participants au concours car à l'annonce du thème, j'ai eu peur que nous ne soyons que 3 à participer Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Biggrin

J'étais très impatiente ce découvrir vos interprétations de ce thème et je n'ai pa été déçue, il y a de très belles choses et comme l'a dit Seblelorrain, beaucoup d'interprétations différentes et interessantes !!

Aller, c'est parti:

1 : Pocbo66 : La photo est pile dans le thème !malheureusement, elle manque un peu de netteté et de peps. EN tout cas, c’est marrant comme les 2 chevaux ont éxactement la même position !

2 : Dubs : Explosion de couleurs …. Mais j’ai du mal à comprendre la photo. En m’y penchant, je me demande presque si ce n’est pas du graphisme numérique ! DU coup, comme la lecture est difficile, je me demande ce qui est répété ?

3 : PQ : Tes célèbres chats Wink La photo est très propre, très bien réalisée ! Ils sont tellement similaires qu’on se demande si ce n’est pas le même chat que tu as dupliqué !! (c’est peut-être le cas en fait ^^)

4 : Gillou29 : Pfiou ça a l’air sportif comme discipline et technique ! Je ne connaissais pas du tout cette discipline avec ce type de véhicule ! Là encore, la répétition différente est respectée !!

5 : Brincaster : très bien vu ! Sont-elles colorées ainsi ou tu as colorisé en PT ? En tout cas, c’est bien dans le thème Wink Bon par-contre, réflexion de fille : je trouve que els couleurs ne vont pas bien ensembles, mais c’est un avis très très très perso !!

6 : rtnw : Pile poil dans le thème là encore !! J’adore, cette photo me fait penser à Astérix et Cléopatre quand Amonbofis et son apprenti se cachent dans des sarcophages !! (oui, j’ai des références particulières !) Juste dommage pour le léger bruit dans le fond et peut-être un petit flou de bougé ?

7 : bn : La photo est très belle ! J’allais écrire « je ne vois pas la différence », mais en m’arrêtant plus longuement sur la photo, j’ai remarqué que le 1er poteau n’était pas découpé de la même manière !!! DU coup, bravo car la différence est très subtile et du coup, la photo très réussie Wink

8 : 160550 : On est bien dedans !! Des récipients tous pareils, mais des couleurs et des motifs très différents !! ces belles couleurs me chatouillent les yeux en plus, c’est très agréable !! Je déplore juste le petit flou 

9 : ccharlie786 : Photo parfaitement composée. C’est vrai qu’on pourrait croire à un montage au début, mais en y regardant de plus près, on voit bien que la photo est bio ! Complètement dans le thème par la répétition de fenêtres mais différences dans leur « occupation » ! Qui sont ces personnages ?

10 : Klodine : IL y a une belle lumière sur les oies ? Elles sont tellement semblables que je me demande où est la différence !

11 :djbobby : j’ai un peu de mal à lire ta photo … LA répétition est visible par-contre, la différence l’est moins, voire inéxistante à mon sens.

12 : audrey62100 : Dommage pour le manque de lumière car le thème est à 100% respecté et l’idée est vraiment excellente !!!

13 : Jean-François018 : L’idée est bonne. Tu veux peut-être faire passer un message ? :mrgreen : Le noir et blanc mériterait d’être un peu plus soutenu pour donner plus de force à l’image.

14 : Cryingbeer : Au départ je me suis dit « ah, c’est une répétition pour un défilé » … mais en fait, c’est plus la répétition de musiciens et la différence d’instruments …. Très bien vu ! J’aurais aimé la voir en couleurs !

15 : Elfie : des jumelles ! ça peut être dans le thème en effet, bien qu’elles ne soient pas des répétitions  En tout cas, belle différence dans l’attitude entre celle qui rit et elle qui boude Wink

16 : Effel74 : dis donc, une petite pédicure serait la bienvenue non ? :mrgreen : ça me semble dans le thème mais c’est plus le côté esthétique qui me gêne …

17 : Tom@: Bon, j’ai mis un petit moment à comprendre que c’était u assemblage ! du coup, je l’apprécie d’autant plus !!

18 : Laverda13 : Le thème est respecté encore que les différences sont minimes … Ce qui me gêne le pluys, mais qui n’est pas de ton fait, c’est le manque de lumière …

19 : Mleg : Alors là, au top !! peut-être mon coup de cœur ! C’est très très bien vu, et le petit clin d’œil à notre grand Schtroumpf est génial ! En plus, j’adore les écritures en général, mais aussi les cahiers d’école :heart : Très bien joué
Mleg !

20 : Coco : Déjà merci ! car je ne savais pas qu’il pouvait exister autant de variété d’oursins !! je trouve ta photo très graphique, très lisible et très agréable à l’œil ! La composition est parfaite, au millimètre près. Je salue l’effort Wink Une de mes photos préferées !

21 : kened : OUch, c’est glauque ! mais ça me plait ! Toujours la mort au bout du compte, mais différentes façons de l’aborder ou de l’interpréter. Il y a du travail et de la recherche derrière ta photo, bravo !

22 : Foxybrother : Je suis restée un moment devant ta photo sans vraiment savoir quoi en penser … C’est une jolie photo, mais qui me laisse sur ma faim :mrgreen :

23 : Pascale38 : L’idée est excellente mais la réalisation pêche un peu … surtout dû au manque de lumière. Peut-être qu’une vue de face aurait été plus judicieuse ?

24 : Sebastien b’ : Elles sont toutes mimis tes vaches ! Pour le coup, ça me parait un peu facile …surtout venant de toi à vrai dire Wink

25 : chandol : Je n’accroche pas à l’image même si elle est dans le thème avec la répétition des tuiles mais la différence dans la présence de mousse ..

26 : Shensimeg : Le montage est sympathique ! Répétition dans l’acte mais différence dans l’époque et dans la manière …en 2012, on est plus smart, avec le petit doigt en l’air :mrgreen : C’est une photo très touchante car elle inspire un peu de nostalgie ! c’est une très bonne idée, come quo ile thème peut inspirer beaucoup de choses différente ! Bien joué Shensi !

27 : Février : Le thème est respecté mais la photo manque de peps. Comme pour Pascal38, une vue de face aurait été top ! En tout cas, belle collection de vases ! j’adore celui tout à droite d’ailleurs !!

28 : Marino38 : belle collection Wink la compo est au poil de barbe ! le traitemennt peut-être un peu dur ! mais j’aime l’idée !

29 : Wepa : Désolée, j’ai du mal à accrocher … mais j’ai compris le sens que tu voulais donner à ta photo, enfin je pense Wink

30 : Ghis : superbe ce bâtiment !! Je vois bien la répétition avec les escaliers, mais justement, elle est trop parfaite…je ne vois pas de différences ?

31 : ImageV : La répétition est évidente …la différence peut-être dans la position ? je trouve la photo un peu éloignée du thème, désolée.

32 : Orlane : La photo me plait beaucoup. Les couleurs et la lumière sont superbes. La répétition est flagrante …moins la différence … Mais la photo reste top Wink

33 : Tonio (chiant à faire la tilde ^^) : Minimaliste, plutôt bien géré. LA photo est dans le thème à mon sens. Mais un petit flou quand même …la photo de nuit est compliquée 

34 : Bill_hurien : Belle collection !! Je crois que la photo aurait au top pour le concours avec au milieu un appareil complètement différent, genre un jetable :mrgreen : Néanmoins, la photo est réussie car les deux grandes caractéristiques du thème sont respectées !

35 : Pimpoi : Un peu de ménage à faire, non ? :mrgreen : Le sujet est là mais j’ai envie de dire « trop de différences tuent la différence »… On ne sait pas trop sur quoi s’arrêter en fait …

36 : Lasemainesanglante : je crois que ta photo méritait en effet une explication car à 1ere vue, j’ai cru voir une série de tableaux contemporains. Si c’était le sens que tu voulais donner, la photo est réussie. Après, je trouve la lecture difficile et j’ai du mal à raccrocher ta photo au thème.

37 : Seblelorrain : au top cette photo !! Il y a du travail et de la recherche !! exactement l’image que je me fais de ce thème !! Bien joué, en plus c’est vraiment bien fait ! (c’est ta fille ?)

38 : Dulci : Je n’ai eu l’idée que la veille de la clôture du concours … Beaucoup de temps au PT parce que je ne sais aps ce que j’ai bidouillé à la prise de vue, mais une photo était en décalage et la lumière était différente sur 2 … Bon, mon salon est lumineux déjà, mais j’ai en plus accentué volontairement l’expo… ce sont les sequelles d’avoir vécu dans une grotte trop longtemps ^^

39 :Yra : euh alors là, je sèche … je pense que le sujet est dans la culture …Mais ce n’est pas assez parlant.

40 : Nessy : bien vu ! La différence dans le produit fini !! J’aurais aimé que la bouteille soit plus en lumière et plus nette ! en tout cas, j’adore l’idée !

41 : Tobie : Désolée, je n’accroche pas … la photo n’est pas dans l’idée que je me fais du thème.

42 : Pierrette : très belle photo ! la répétition se trouve dans les 2 arbres et la différence avec les reflets ? Si c’est le cas, je trouve ça subtile Wink

43 : Tienne38 : De ta part, je m’attendais à quelque chose de plus poussé …

44 : AlexandreJ : Ohooo je vois bien ce que sont ces petites figurines articulées !! Une vue un peu plus haute et avec plus de PdC m’aurait plus plu je pense !

45 : Kiteyes : La différence est dans la couleur j’imagine ? La lumière manque vraiment, c’est dommage 

46 : Loopback : la photo est un peu petite pour l’apprécier complètement. Je distingue bien la répétition, moins les différences … néanmoins, la photo est originale !!

47 :MagiC : Beaucoup de mal à accrocher car je ne comprends pas la photo … IL y a peut-être un jeu de mots ? Pourquoi avoir superposé deux paysages ? En fait, j’aimerais en savoir plus sur ta photo et ton idée ?

48 : Houuu je connais ce bâtiment ^^ La photo est très belle et le cadrage très original. Par-contre, elle me parle moins associée au concours !

Revenir en haut Aller en bas
Marino38
2 Gb
2 Gb
Marino38


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
APN : Lumix FZ 28 , Eos 600D + 18-55 + 50 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 38 nord Isere
Date d'inscription : 14/08/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:32

eyy je ne suis pas un fana de bricket bic hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MarinomPhotos?sk=page_insights
Invité
Invité




Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:34

lol! à bon ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marino38
2 Gb
2 Gb
Marino38


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
APN : Lumix FZ 28 , Eos 600D + 18-55 + 50 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 38 nord Isere
Date d'inscription : 14/08/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:40

non non disons que j'ai un petit stock !
on sais jamais ! imagine que demain c'est la fin du monde ?
bah j'ai l'essentiel ! le feu lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MarinomPhotos?sk=page_insights
Invité
Invité




Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:41

MDR MDR MDR c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:10

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1305401286 encore bravo à tous, et merci pour toutes vos explications et commentaires...!

votre active participation fait beaucoup pour la réussite de nos petits concours mensuel et c'est vraiment sympa !!! Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 671548061

à propos de ma toph... c'est en visionnant la série de nombreuses rafales faites sur ce concoure d'attelage, que l'idée s'est imposée d'en sortir une image qui collerait au thème... ce n'est pas à proprement parler un montage, mais plutôt un assemblage de deux prises discontinues d'une rafale à 7 i/s, ce qui donne un décor d'un seul tenant derrière l'attelage figé à deux emplacements différents...! la dynamique du mouvement est rendue par les attitudes et la perspective différentes des chevaux, de la voiture et des personnages...!

merci d'avance pour les votes qui iront sur ma bien modeste participation ! Cool


Spoiler:

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:15

Aaah j'ai oublié de voter !! je le ferai demain !! faites moi penser Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:40

Dulcinea a écrit:
(c’est ta fille ?)

Eh oui, et très fier d'elle. Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 2114151881

Tant que je n'ai pas de studio, je n'oserai pas demander à des modèles de poser pour moi. Embarassed
Pour le printemps, je devrai avoir mon studio photo de 40m² environs au sous sol, avec salle de bain attenante et des grands miroirs.

En attendant, c'est le caillon dans la salle à manger et c'est dans ces conditions qu'elles ont été prises.
Mon idée de départ était de d'intégrer la même photo dans la même photo dans la même photo etc....

Au bout de 3 intégrations je me suis dit que j'avais les "répétitions" mais pas de "différences".
Comme j'avais fait plusieurs vues, j'ai mis des vues differentes dans chaque tableau.

Toutes les photos sont faites avec un morceau de carton contrecollé blanc dans les mains de ma fille. Ceux qui font des expos savent de quel carton je parle. Wink

Il y a 8 imbrications de photo. le montage final fait 3387px X 2540px. Pour les curieux il est disponible en plein format ici.
Spoiler:

Merci à tous ceux font des critiques, c'est vraiment bien. Je n'ai pas eu assez de temps pour en faire ce coup ci mais promis, la prochaine fois j'y passe.




_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 2:59

Merci a ceux qui ont fait les critiques bravo pour les pieds ........... c'est pas les miens lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 4:45

Tu peux etee fier Seb !

Superbe photo en tout caas....

Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 5:06

Dulcinea a écrit:
3 : PQ : Tes célèbres chats Wink La photo est très propre, très bien réalisée ! Ils sont tellement similaires qu’on se demande si ce n’est pas le même chat que tu as dupliqué !! (c’est peut-être le cas en fait ^^)
Bien non, cette photo n'est pas un montage Dulcinea. pirat Ce sont bien mes deux minous que j'ai captés comme ça l'un derrière l'autre dans des postures presque identiques, la principale différence entre les deux tenant à la queue: l'un l'a cachée derrière la rambarde, alors que celle de l'autre passe par-dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie786
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ccharlie786


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 20/09/2008

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 6:25

Lasemainesanglante a écrit:

A part ça je ne vois pas pourquoi tout le monde ne se sentirai pas légitime à commenter chaque photo de la manière où Sébastien, cCharlie et moi-même l'avons fait. On a tous deux yeux et un cerveau, pas besoin de plus Smile
Et d'ailleurs, l'avis de personnes moins au fait de certaines "règles" photographique ne manque pas d’intérêt.

Je suis entièrement d'accord. C'est très intéressant de voir ce que les différentes photos provoquent comme réactions en fonction de la sensibilité de chacun.
Comme je l'ai écrit auparavant, il y a la partie technique, où certains ne se sentent peut-être pas encore à l'aise, mais il y a aussi le côté subjectif et artistique. Et là, tout le monde est à même d'exprimer ce qu'il ressent Wink En plus, ça aide les "candidats" à décrire leurs photos et à expliciter le message qu'ils ont voulu faire passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd35170.chez.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 6:36

Hé hé, je viens de regarder les photos et de voter.

Belle ensemble de photos mais amha il n'y en a pas tant que cela qui respectent le thème (difficile): Répétitions au pluriel et Différence.

Beaucoup de collections plutôt, ainsi que de répétition au singulier, et des différences pas toujours convaincantes.

Les critères qui ont guidé mon choix : respect et exploration du thème puis qualités techniques et artistiques de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie786
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ccharlie786


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 20/09/2008

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 6:37

PQ a écrit:

Bien non, cette photo n'est pas un montage Dulcinea. pirat Ce sont bien mes deux minous que j'ai captés comme ça l'un derrière l'autre dans des postures presque identiques, la principale différence entre les deux tenant à la queue: l'un l'a cachée derrière la rambarde, alors que celle de l'autre passe par-dessus. Smile
Eh bien très honnêtement, je croyais que c'était un montage, surtout avec cette même position de tête !... Rolling Eyes
As-tu sinon procédé à un détourage ? C'est l'impression que j'ai eue ou alors ce serait peut-être dû à l'accentuation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd35170.chez.com/
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:03

L'exercice de commentaire prend du temps et on est pas encore au record de participation.
Si l'expérience vous intéresse, n'hésitez pas à commenter les photos postées tous les jours sur le fofo : une seule photo à la fois, plus de temps et plus d'échanges avec l'auteur.
Pas besoin d'être un crack surexperimenté pour partager votre ressenti et votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Invité
Invité




Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:02

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 2054591797 Seb !

PQ: oui oui j'ai vu qu'il ne s'agit pas d'un montage au final car on voit des minuscules différences, mais la ressemblance est impressionnante !!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:03

Dulcinea a écrit:
24 : Sebastien b’ : Elles sont toutes mimis tes vaches ! Pour le coup, ça me parait un peu facile …surtout venant de toi à vrai dire Wink

J'aime la facilité ! et j'ai surtout du mal à travailler "à la commande".

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
dubs
Membre Validé
Membre Validé
dubs


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 61
APN : LUMIX G3 + 14-42 (kit) f3.5-5.6 + Pancake 20mm f1.7 + 45-200 f4.0-5.6
Dépt. ou Pays : 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 11/07/2011

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:50

Bonjour à toutes et tous ... et bravo, car y a de la recherche ce mois-ci
Une petite explication concernant ma photo, je me suis en effet attaché à capter le caractère graphique d'un alignement de drapeaux verticaux sur la plage de Berck en avril dernier lors du dernier concours international de Cerfs-Volant.
Car si j'aime les paysages, j'aime aussi souvent laisser ressortir le coté graphique des choses, des objets ... des êtres.
Cette compo est donc volontairement abstraite (pas de trucage ni retouche) juste un cadrage serré et oblique ... l'objet disparaissant pour ne laisser place qu'aux lignes obliques colorées ... se répétant mais toutes différentes ... (pencher la tête vers la droite pour mieux imaginer les drapeaux dans leur orientation verticale d'origine)
Ah oui ... pi y avait du vent (bien pour les cerfs-volant) ...donc les drapeaux battaient fort .... donc tout n'est pas net
Je comprends les commentaires ... car vu comme çà on peut tout imaginer (même un tableau abstrait) ... mais c'était justement le but Smile
Moi j'aurai juste une question pour Kened et Dulcinea : quelle technique (s) utilisez-vous pour la duplication de votre personnage ? ... on y voit que du feu Shocked
(espérant ,ne pas vous avoir filé le torticolis bounce )
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dubsvalcs
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:58

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1305401286 TLM

des realisations bien sympas pour un theme pas si evident ...
sans oublier mes felicitations à Dulci pour sa couronne Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 671548061

merci à ceux qui ont pris le temps de commenter Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 671548061

concernant la mienne ,les escaliers
pris sur le quai en attendant le bateau pour la Corse ...
me suis dit qu'elle pouvait coller au theme
se ressemblent et n'ont pas la meme taille Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 665118 d'ou difference vu par bibi Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Biggrin

j'ai vire une bagnole et fait une inversion horizontale Rolling Eyes et passage au N&B

vais reflechir pour voter et vous dirais le pourquoi du comment ,si mon C merdouille pas ...

@ +++ Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Klodine
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 65
APN : LUMIX FZ28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 20/07/2011

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:22

Bonjour,
merci à tous ceux qui ont mis des commentaires , j apprends beaucoup en les lisant.
Concernant mes oies , elles naviguent librement sur le canal de St Quentin (02), la photo a été prise le soir, la lumière était presque rasante.
quant au traitement de la photo, je n en suis pas là et ai bcp à apprendre quand je regarde vos photos. ( je n ai même pas commençé à vrai dire) .
Klodine
Revenir en haut Aller en bas
loopback
Membre Validé
Membre Validé
loopback


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 61
APN : Lumix GH2 & Objectif 14-140mm
Dépt. ou Pays : 67 - Bas-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:33

Bsr,
mais oui ! Mais c'est bien sur!
kel ballot (de paille Wink ) je fais,
merci de m'avoir éclairé de vos Flash !
-1 pour moi merci

Pour
Citation :
Dulcinea
46 : Loopback : la photo est un peu petite pour l’apprécier complètement. Je distingue bien la répétition, moins les différences … néanmoins, la photo est originale !!
Voici la même en plus grande ( j'espère Rolling Eyes ), pour ceux zé celles qui voulaient explorer plus de détails :
Spoiler:

Voilà, m'en vais voter, et comme si gentiment demandé, revenir peut-être faire des commentaires Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
__Néo__
2 Gb
2 Gb
__Néo__


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 42
APN : X70
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/12/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:00

Bravo à tous, encore des photos bien sympas pour ce concours !
Les commentaires photos par photos ne seront pas pour cette fois pour ma part par manque de temps en ce moment mais promis je vais voter, c'est déjà pas mal non lol!
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 3:31

ccharlie786 a écrit:
PQ a écrit:
... Ce sont bien mes deux minous que j'ai captés comme ça l'un derrière l'autre dans des postures presque identiques, la principale différence entre les deux tenant à la queue: l'un l'a cachée derrière la rambarde, alors que celle de l'autre passe par-dessus. Smile
Eh bien très honnêtement, je croyais que c'était un montage, surtout avec cette même position de tête !... Rolling Eyes
As-tu sinon procédé à un détourage ? C'est l'impression que j'ai eue ou alors ce serait peut-être dû à l'accentuation ? scratch
Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 1305401286 Salut ccharlie!
Voici l'observation que je formulais à l'époque sur la page de ma photo du forum. Je crois que cette explication répondra à ta question.
PQ a écrit:
... le parapet sur lequel se tiennent les chats ainsi que le mur d'arrière-plan étaient déjà blancs, mais la texture était inégale, inintéressante et gâchait l'ensemble. En post-traitement, j'ai donc corrigé le niveau d'entrée du blanc sur l'histogramme jusqu'à faire disparaître complètement la texture de ces éléments blancs et obtenir un fonds uniforme. Comme mes chats avaient alors perdu de leur superbe, j'ai compensé en augmentant le contraste et la saturation des couleurs....
Ce serait donc un effet d'accentuation comme tu le dis. En tout cas, merci à toi de m'avoir appris ce nouveau mot qu'est le détourage. Cette technique me disait bien quelque chose, mais je ne savais comment la nommer. Voilà qui est fait grâce à toi! Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème de Juillet 2016 "Répétitions" (Fin le 27)
» Hors défi Thème de Juillet 2016 "Répétitions" (Fin le 27)
» une idée pour " Répétitions mais différence(s)"
» Thème de Mai 2008 - LA ROUILLE - FIN 25/05
» Thème de JUILLET 2011 : SUREXPOSÉ MAIS PAS RATÉ (24/07/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: