Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)

Aller en bas 
+45
poulbeau19
E=DS²
BN
160550
wepa
Mleg
Clama
__Néo__
Klodine
Ghis
dubs
Cani
loopback
tienne38
Tõnio
bill_hurien
MagiC
AlexandreJ
nessy
Marino38
effel74
Breena
audrey62100
LF
Psydo
paule
Tounkayen
ccharlie786
PQ
Auréli
Shensimeg
El cargol
Cryingbear
Février
kened
Coco
Kiteyes
Lasemainesanglante
Satjc
DonSalluste
GILLOU29
chasseur
Sébastien B'
Seblelorrain
Dove
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 3570
Date d'inscription : 25/09/2011

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 3:31

ccharlie786 a écrit:
PQ a écrit:
... Ce sont bien mes deux minous que j'ai captés comme ça l'un derrière l'autre dans des postures presque identiques, la principale différence entre les deux tenant à la queue: l'un l'a cachée derrière la rambarde, alors que celle de l'autre passe par-dessus. Smile
Eh bien très honnêtement, je croyais que c'était un montage, surtout avec cette même position de tête !... Rolling Eyes
As-tu sinon procédé à un détourage ? C'est l'impression que j'ai eue ou alors ce serait peut-être dû à l'accentuation ? scratch
Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 1305401286 Salut ccharlie!
Voici l'observation que je formulais à l'époque sur la page de ma photo du forum. Je crois que cette explication répondra à ta question.
PQ a écrit:
... le parapet sur lequel se tiennent les chats ainsi que le mur d'arrière-plan étaient déjà blancs, mais la texture était inégale, inintéressante et gâchait l'ensemble. En post-traitement, j'ai donc corrigé le niveau d'entrée du blanc sur l'histogramme jusqu'à faire disparaître complètement la texture de ces éléments blancs et obtenir un fonds uniforme. Comme mes chats avaient alors perdu de leur superbe, j'ai compensé en augmentant le contraste et la saturation des couleurs....
Ce serait donc un effet d'accentuation comme tu le dis. En tout cas, merci à toi de m'avoir appris ce nouveau mot qu'est le détourage. Cette technique me disait bien quelque chose, mais je ne savais comment la nommer. Voilà qui est fait grâce à toi! Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:37

@Dubs, Kened et Dulcinea

Dubs, merci pour les infos sur ta photo...
elle me plais beaucoup !

et puis même question que toi pour Kened et Dulcinea : quelle technique (s) utilisez-vous pour la duplication de votre personnage ? ... on y voit que du feu


(J'ai voté)
Revenir en haut Aller en bas
Coco
2 Gb
2 Gb
Coco


Féminin Nombre de messages : 274
APN : Panasonic Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 06/04/2011

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:07

Puisque vous incitez à commenter les photos du concours même si on n’estime pas en avoir la compétence, je vais tenter l’essai, d’autant que j’ai participé à ce concours. Je vais me baser sur le fait que les photos aient respecté (à mes yeux) le thème, et sur mon ressenti de spectateur. Je vais également tenter de rester neutre par rapport aux commentaires déjà lus, de garder mes souvenirs du premier regard sur chaque photo.

Tout d'abord, bravo aux participants car le résultat montre une grande diversité de traitement du sujet.


1 - pocbo66
J’aime bien. Belle allure pour ces chevaux. J’aurais aimé voir un peu plus à droite ce qu’il y a, sans doute une barrière ou une clôture, mais la touffe de brins secs m’interroge.

2 - dubs
J’ai lu ton commentaire sur ta photo, mais c’est trop «art moderne» pour moi. Je n’avais pas du tout compris de quoi il s’agissait. Néanmoins les couleurs sont vives, «vivantes».

3 - PQ
Belle expression «siamoise» chez ces deux chats, belle MAP sur le premier, mais le fond me donne un air aseptisé. Dommage.

4 - gillou29
Bel exercice et joli montage. Bravo pour ta signature que je n’avais pas vu dans un premier temps !

5 - Brincaster
Belle idée, mais les couleurs ! ... Ca flashe !

6 - rtnw
Je ne vois pas trop où a été faite la MAP. J’aurais bien apprécié une vue davantage en hauteur pour mieux voir les statuettes de derrière.

7 - bn
Sur le coup, je n’ai pas vu LA différence, mais au second coup d’œil j’ai remarqué ce 1er poteau torturé. La diagonale me plaît, elle donne un dynamisme.

8 - 160550
Excellente idée. J’aime la diversité des couleurs et des positions. j’aurais aimé un fond contrasté, mais on ne peut pas demander à un marchand de refaire son étalage !

9 - ccharlie786
Alors là, merci pour les explications données, car je ne savais pas s’il s’agissait d’un montage ou non. Je suis interpelée par le résultat, sans toutefois être certaine que, de mon point de vue, elle entre complètement dans le thème.

10 - Klodine
Elles sont jolies ces petites oies ! La mince différence ne réside que dans la position de leur queue, et elles sont un peu ... centrées.

11 - djbobby
Je suis embêtée car pour moi cette photo ne rentre pas dans le cadre du thème. Je vois bien la répétition, mais pas la différence.

12 - audrey62100
Ah ! J’aime la recherche. L’idée me plaît beaucoup, c’est l’une de mes photos préférées. Un petit bémol : la différence de netteté sur le fond. J’aurais aussi préféré la même largeur pour toutes les vues. Le fait que les pétales de gauche sortent du cadre ne me déplaît pas.

13 - Jean-François018
J’aurais vu un cadrage plus serré, d’autant qu’à droite un panneau reste vide. Cette image me donne l’impression d’une archive sortie «brute» pour le concours.

14 - Cryingbear
Gros instrument en bas trop présent, blanc cramé et résultat assez sombre. Pour moi, la différence ne se voit pas assez. Mais il fallait être là au bon moment pour la faire.

15 - Elfie
Belles couleurs, malgré un éclairage pas le meilleur. Mais on ne peut pas toujours demander à ses sujets d’effectuer une petite rotation à gauche ! J’aime les deux maillots de bain différents, mais dans les mêmes tons.

16 - effel74
Bien vu, mais quels pieds...

17 - tom@
Photo déjà vue, dommage. C’est là que je me rends compte qu’une photo inédite est importante pour le ressenti de celui qui voit une planche de photos de concours (mais j’ai commis la même erreur pour mon 1er concours). En même temps, l’idée de faire cette photo est rigolote.

18 - laverda13
J’ai cru un instant que les deux mouettes du fond étaient les deux mêmes, avec un travail sur la queue. Et puis à bien y regarder, ce n’est pas le cas. Photo un peu terne, manquant de contraste. Sans doute une météo pas au top.

19 - Mleg
Originalité et sobriété. Elle m’a vraiment fait tilt en voyant le clin d’œil à Satjc !

20 - Coco
je l’ai déjà commentée
Spoiler:

21 - kened
Beaucoup de travail pour cette photo, même le modèle s’est impliqué au point de marcher pieds nus sur un sol sale... Mais elle me fait froid dans le dos tant elle semble réaliste. Le N&B lui va très bien.

22 - foxybrother
Là je reste sur ma faim ! Je n’en vois pas assez !

23 - pascal38
Au premier abord, je n’avais pas remarqué la couleur différente de la cire du goulot du milieu. L’ensemble de toutes ces tailles de bouteilles est intéressant. A mon goût, elle manque un peu de contraste (sans doute dû au fait que quasiment tout est couleur ... lie de vin).

24 - sebastien b’
Manque d’originalité. Dommage pour le fil. Mais elles sont bien mignonnes.

25 - Chandol
Pour moi, elle ne rentre pas vraiment dans le thème. Les tuiles du fond sont coupées. J’aurais aimé un plan plus large. J’ai une impression de photo vite faite pour le concours (pourquoi pas d’ailleurs ?).

26 - shensimeg
Intéressant à observer. J’aurais mis les deux photos à la même taille. Y’a pas à dire : le moderne, c’est flashy !

27 - Février
Les vases sont rigolos, mais posés un peu trop au ras du mur. Le coin en bas à gauche distrait mon œil.

28 - Marino38
Plan un peu trop serré, couleurs pétantes. Mais l’idée me plaît.

29 - wepa
Ne rentre pas dans le cadre du concours pour moi. N’importe quelle foule aurait pu rendre le même effet. Mais ça me rappelle mes nocturnes à Vincennes !

30 - Ghis
J’aime le côté graphique de ces escaliers anciens. Dommage que le plus grand soit coupé en haut alors qu’il reste tant de place en bas.

31 - ImagesV
Belle scène rurale, mais je trouve aussi que les deux ballots de paille à l’avant sont de trop. La photo aurait gagné à être recadrée.

32 - orlane
Un arbre, des soleils... Je ne vois pas la ressemblance. Hors concours pour moi, malgré une jolie prise. J’aurais laissé un peu plus d’herbe en bas.

33 - Tõnio
Belle ligne. Dans le thème, mais manque de différences plus marquées pour moi.

34 - bill_hurien
Je ne constate qu’à cet instant qu’ils sont (quasiment ?) tous de la même marque ! Je n’accroche pas spécialement.

35 - pimpoi
Les sables m’intéressent, surtout avec des coquilles dedans. Mais là je ne sais pas trop quoi dire. Sans doute qu’un joli coquillage entier dans un coin aurait rehaussé l’intérêt.

36 - Lasemainesanglante
Trop abstrait pour moi. Mais il y a de la recherche.

37 - seblelorrain
Une autre de mes préférées ! Jaime l’expression de ta fille sur la plus grande photo, sa tenue, son naturel. J’apprécie beaucoup le travail mis en place, le contraste. Elle fait du chant ? (pommettes saillantes).

38 - Dulcinea
Beau travail de détourage et de mise en scène. Pas étonnant que tu y aies passé ta soirée ! Tu as deux chats ou c’est le même deux fois ? Tu devrais te mettre aux orchidées tellement tu as de lumière chez toi !

39 - yra
Où est le thème ? Ressemblances : vignes ? Différences : formes des vignes ? Pas assez évident pour moi non plus.

40 - nessy
A première vue, je n’ai pas accroché. Et finalement on est dans le thème quand même. Dommage pour le côté sombre du goulot.

41 - TOBIE
Celle-ci m’aurait bien plu si l’éclairage avait été mieux géré, et malgré un centrage trop prononcé.

42 - pierrette
Je ne vois pas assez de différence entre les deux arbres, trop centrés par ailleurs. Néanmoins, j’aime le courant d’eau en biais qui donne du dynamisme.

43 - tienne38
Le manque de PDC me gêne. J’aurais apprécié une vue plus en biais encore, montrant davantage chaque oiseau.

44 - AlexandreJ
Dommage pour la lumière trop dure. Et là encore j’aurais bien aimé une vue plus en hauteur, pour mieux voir les autres personnages derrière (que voulez-vous, je suis curieuse et c’est désormais trop tard pour que je change !).

45 - kiteyes
Répétition par les roses ? Différence par la couleur ? Jaune trop centrée, je ne vois pas assez les autres.

46 - loopback
J’apprécie de voir une photo montrant des choses rares. Dans ma région on ne voit jamais la paille sous cette forme. Néanmoins, elles se ressemblent toutes. Pas de différence apparente. Dommage.

47 - MagiC
Dommage qu’il reste des bouts de bois sans rien au bout. Montage non précis pour moi. Cependant, le ballon rehausse le tout. Le voir en «flou de mouvement» aurait été top !

48 - breena
Je ne sais pas ce que c’est, mais c’est original et coloré !

Pour finir, je dirais que j’avais hâte de voir les photos de ce concours, car un tel sujet offre un champ très vaste à l’interprétation. La photo est un art, chacun ressent des choses différentes devant une photo, un tableau, une statue, et même devant la nature. En tout cas, j’espère n’avoir froissé personne.

Voilà, ça c'est fait...................

Coco


Revenir en haut Aller en bas
ccharlie786
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ccharlie786


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 20/09/2008

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:32

Coco a écrit:

9 - ccharlie786
Alors là, merci pour les explications données, car je ne savais pas s’il s’agissait d’un montage ou non. Je suis interpelée par le résultat, sans toutefois être certaine que, de mon point de vue, elle entre complètement dans le thème.

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 1305401286 merci pour ton commentaire, Coco Smile
Vous êtes plusieurs à avoir fait cette remarque, donc elle doit bien tenir à quelque chose et pourtant je ne comprends pas scratch
Comme je l'ai déjà écrit :
répétitions :
dans les fenêtres, dans les portraits des personnages (il y en a quand même pas mal, de répétitions Wink )
mais différences :
surtout dans les différentes personnalités, puis entre femmes et hommes, puis entre noir et blanc et sépia, puis dans les fenêtres occupées ou non par un portrait, puis entre l'attitude des vigiles et les portraits posés.
Expliquez-moi en quoi cette photo ne répond pas au thème, car là, honnêtement, je sèche scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd35170.chez.com/
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:11

J'aime beaucoup les photos de ce mois-ci.
Elles sont variées et riches en couleur. Donc je me suis lachée et j'ai voté pour 11 d'entre elles.

Grace à vos commentaires je prends conscience qu'en plus de travailler le peps de ma photo il faut également que .........je repeigne ma cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
ccharlie786
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ccharlie786


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 20/09/2008

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:15

lol! Février Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd35170.chez.com/
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:24

A la suite de coco, dans le même esprit,
sans avoir la créativité et la technique, l'incitation a été forte et claire donc je commente.

Je fais mon exercice narcissique, le commentateur comme le photographe se regarde un peu !

go






1 - pocbo66
ah bin, ça commence mal (pour moi). Exactement le style de photo que je fais.
Les chevaux... ils sont beaux avec une attitude trés semblable, regard, oreilles. Belle prise.
Je regarde cette photo avec plaisir et pourtant elle est "plate", pb de pdc, comme si la montagne voulais se "stariser" et passer devant.
Manque de contraste et de couleurs aussi.


2 - dubs
J’ai lu ton commentaire sur ta photo.
Graphisme, couleurs, ce n'est pas un montage.
Bravo !

3 - PQ
Superbe ! Deux chats dans la même position.
J'admire la courbe qui va jusqu'a la pointe des oreilles, quasiment identique sur chat01 et chat02.
Ils sont photogéniques ces animaux mais aussi trés souples et trés mobiles.
L'instant à ne pas rater, le bon clic au bon moment.
C'est le "mektoub" du photographe.

4 - gillou29
Bel exercice et joli montage. Bravo pour ta signature que je n’avais pas vu dans un premier temps !
(@coco - j'ai pillé ton commentaire mot pour mot)


5 - Brincaster
rhha ! joli mais du très classique, déjà vu il me semble.

6 - rtnw
Je n'y suis pas, ni les couleurs ni la compo. Trop de marron en haut, trop de flou, pdc trop étroite.

7 - bn
Pas mal, mais encore selon ma sensibilité, trop de flou, pdc trop étroite.

8 - 160550
Une photo sur laquelle je m'arrête.
Je ne sais pas trop dire pourquoi mais elle est dynamique alors que les objets présentés ne le sont pas.

9 - ccharlie786
Désolé, je ne vois pas ta photo dans le thème et elle manque d'imagination.

10 - Klodine
ho klodine j'aime beaucoups tes oies.
Sur les commentaires précédants elles n'ont pas eu une très grande cote.
bin par paresse je fais copier coller des chats de PQ :
... L'instant a ne pas rater, le bon clic au bon moment.
C'est le "mektoub" du photographe...
Et puis elle sont trés bien au centre pour respecter la symétrie de leur reflets dans l'eau.


11 - djbobby
Graphique, belles couleurs mais pas trop dans le thème.

12 - audrey62100
Avec ta (tes) photo je fais prime à la créativité ! elle est bien, elle ouvre l'imagination.
Et puis je suis certain que tu reprendra l'exercice avec plus rigueur technique.


13 - Jean-François018
N&B plutot plaisant, abord du thème à la marge mais très parlant quoi qu'il soit.
Enfin perso, jai eu une grosse saturation de toutes ces affiches. Voila.

14 - Cryingbear
C'est malheureusement ce gros tuba blanc qui casse le rythme.
Ta photo me parait pas très équilibrée.


15 - Elfie
Les couleurs sont belles, les deux fifilles sont belles, cette eau opaque et pourtant lumineuse laisse imaginer un paradis qui est à queleque miliers de kilomètre de notre europe.

16 - effel74
Bon, pour les maniaks de la pédicure une ptit rappel : forumlumix.com ici pas doctissimo.fr !
les couleurs et les "sujets" me vont bien.
Je soupçonne ces pieds, il ont une connivance qui en dit long.

17 - tom@
Déja vue mais beau montage pour un résultat graphique interessant.
La parabole, grrr !

18 - laverda13
Trop fade et puis probablement recadrée a outrance, pas top koi, désolé.

19 - Mleg
pfff celle qui me fait tomber.
Pour moi l'idée est géniale ! !!!
La photo parfaite.
Au coeur du théme.
En plus elle rafraichit ma mémoire.
Une de mes préfèrées (je ne suis pas sûr de mon vote final)

... et quel travail ! refaire "des lignes" pour le forum avec le clin d'oeil espiègle...


20 - Coco
Une planche biologique, oui mais bien faite.
Un poil de manque de charme.



21 - kened
Elle parle, trés réussie, encore une de mes préférées.
Ambiance sombre totalement assumée.
La tête du modéle qui dans ces différentes positions exprime le malaise.
Absorbante !


22 - foxybrother
Pas convaincante, un pb de cadrage il me semble. Pourtant les couleurs sont belles.


23 - pascal38
Pas trop dans le thème, des couleurs harmonieuses mais je n'accroche pas.
je suis d'une région viticole et c'est une scène qui me parait trop banale.


24 - sebastien b’
J"aime bien tes vaches mais pourquoi présenter une si petite photo, le recadrage ?


25 - Chandol
Pas trop dans le thème, et les feuilles en haut à droite cassent la baraque.

26 - shensimeg
Elle est émouvante. Même si le montage n'est pas top l'idée est très bonne.

27 - Février
J'aime les roses car les couleurs délavées leur vont trés bien.
L'alignement et les ombres donnent un bel effet.

28 - Marino38
bin si tu n'est pas publicitaire t'as raté des $$$.
Ca péte, c'est bon !
euh... je suis fumeur et donc capable d'aligner des briquets, mais si tu pouvais donner qq mots d'explication ... parcequ'à coup sur mes briquets ne ressembleraient qu'a des objets ordinaires.


29 - wepa
limite hors thème, mais elle attise ma curiosité.
Debout et tous les regards dans la même direction... on est où ?
Quelques indices ???

30 - Ghis
Paysage portuaire, j'avais reconnu.
N&B qui manque de contraste mais un graphisme réussi.


31 - ImagesV
La compo et les ombres sont agréables mais pas dans le thème.

32 - orlane
Trés jolie mais pas dans le thème.

33 - Tõnio
Un beau graphisme. Une abstraction et des couleurs qui me plaisent.

34 - bill_hurien
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas dedans.
La couleur du fond, ou l'inclinaison de cette collection ?
Prise de face avec une géometrie plus "carrée" ca passait mieux.

35 - pimpoi
Une fois de plus je laisse parler coco parceque je suis totalement d'accord au sujet de cette photo.
....Les sables m’intéressent, surtout avec des coquilles dedans. Mais là je ne sais pas trop quoi dire. Sans doute qu’un joli coquillage entier dans un coin aurait rehaussé l’intérêt....

36 - Lasemainesanglante
ah hop, je prends la défense : ce n'est pas de l'art abstrait, juste les reflets de la réalité.
Trés belle compo pour moi.
Couleurs, courbes et variations.
Bravo ! une de mes préfèrées.


37 - seblelorrain
Une autre de mes préférées.
L'idée est excellente, l'expression du modéle est très vivante.
La technique est parfaite.
Ca pétille et ça jubile !


38 - Dulcinea
Comme Kened, le travail et le résultat sont impressionant.
La compression de l'espace et du temps laisse vraiment plein d'ouverture à l'interprétations de cette photo.
Perso, je lis oisiveté et sérénité (le chat m'aide une peu).
Trop de blanc mais l'intérret de la photo n'est pas dans les couleurs.

39 - yra
Je reprends mon commentaire (pascal38).
Pas trop dans le thème, des couleurs harmonieuses mais je n'accroche pas.
je suis d'une région viticole et c'est une scène qui me parait trop banale.

40 - nessy
je n'accroche pas trop. Un peu éloignée du thème et trop classique.
Pourtant, la technique est bonne.

41 - TOBIE
tobie, comme Nessy, pas mon truc

42 - pierrette
Photo trop petite et peu parlante pour moi.

43 - tienne38
Les becs bien alignés (en haut) les couleurs discrète mais qui se fondent bien, une réussite.
Je ne suis pas fan de bokeh et de pdc étroite mais c'est tres bien fait sur ta photo.


44 - AlexandreJ
Les personnages essayent de me faire du charme mais ca ne marche pas un pb de lumière et de pdc trop courte.

45 - kiteyes
Voila les deuxièmes roses, un cadrage qui ne met pas en valeur dommage car j'aime les couleurs.

46 - loopback.
Je fais peut être trop souvent des parallèle mais ta photo m'inspire le commentaire que j'ai fais à pocbo66.
C'est plat et la montagne est là, elle écrase.
C'est des paysages qui me sont familiers c'est peut être la manque de surprise pour moi (EST de la france mon territoire)
Le format ne plais pas trop.


47 - MagiC
Y a un travail, une idée mais je ne la comprends pas du tout...
Au parloir ! fo que tu expliques !

48 - breena
Sympa mais c'est peut être le talent de l'architecte designer que tu mets en valeur. Manque d'originalité quoi.


et puis,
j'ai un alibi en béton !
En vacance en Aout sans internet donc :
pas de fotos de moi !
(fo que je trouve un mot d'excuse pour le prochain)





Dernière édition par Clama le Jeu 23 Aoû 2012 - 0:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Masculin Nombre de messages : 4862
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:35

Bonjour,

et merci pour tous les commentaires.

Le mot répétition m'a tout de suite fait penser à ce travail d'écolier pas trop sage... et quitte à ne pas être sage, autant être un peu espiègle, d'où le clin d'oeil.

En réalité j'ai fait DEUX pages d'écriture et il y avait d'autres noms de participants du forum sur l'autre page mais, en faisant la sélection parmi les photos que j'avais prises, j'ai préféré celle postée sur le concours qui me semblait être la meilleure (cadrage+netteté+PdC).
Revenir en haut Aller en bas
Breena
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 592
APN : lumix FZ 150
Dépt. ou Pays : 69 Rhône
Date d'inscription : 12/07/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:03

bonjour,

Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de commenter l'ensemble des photos.
Je vous avoue que c'est un travail très difficile pour moi car je débute et que je n'ai pas un oeil assez expert ou critique.
Par contre, je pourrais parler de ressenti à l'observation de ces photos : je vais essayer de prende du temps ce WE pour vous le rendre.

Les photos postées sont en quelque sorte le bébé de chaque participant pour ce concours et je peux comprendre l'acharnement d'un parent à penser que son bébé est très beau voire le plus beau ! Et il faut respecter cette fierté et la garder quelque soient les critiques. Ces dernières ne peuvent être qu'enrichissantes et constructives pour tous les membres de ce superbe forum. Je passe beaucoup de temps à observer les photos du site et j'apprends beaucoup de vous : merci !!!

Concernant mon bébé : c'est une prise que j'ai faite spécialement pour le concours dans le quartier Confluence à Lyon : une partie de la façade d'un bâtiment magnifique à proximité de La Sucrière. J'ai trouvé que le graphisme collait au thème !
Je n'ai pas de logiciel de chirurgie esthétique et vous garantis le label 100% naturel !!!

Je n'ai rien contre les retouches, montages ou autres: au contraire je m'y interresse beaucoup et vais essayer de m'en procurer un ! On s'amuse bien avec nos bébés: on les déguise, on les habille !!!

Merci par avance pour les commentaires qui suivront sur les photos du concours.

A bientôt
Breena
[left]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:10

Voilà j'ai votéééé Smile

Merci de vos commentaires !! la discipline reprend du poil de la bête, ça fait plaisir Smile

Merci Dubs d'avoir expliqué ta photo, en effet, avec l'explication elle prend une toute autre dimension !!

@Coco: Je n'ai qu'un chat ....un peu pot de colle Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Biggrin impossible de me débarraser d'elle, du coup je l'ai intégrée Smile
Oui, j'ai beaucoup beaucoup de lumière !! et une orchidée Smile

@ Dubs et Clama: Merci Smile C'est assez simple en fait à réaliser, si la luminosité ne change pas entre les prises de vue Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Biggrin
IL faut prendre plusieurs clichés avec les fameuses positions différentes avec l'appareil bien fixe.
Ensuite, tout se fait sur photoshop (pour ma part).
J'ai chargé les photos en pile, ce qui fait que chaque photo est en fait un calque sur un même document.
En fait, il suffit de gommer sur le 1er calque à l'endroit où je me trouve dans le 2e (j'explique très mal ...) et ainsi de suite. Sur le 2e, je gomme à l'endroit où je me trouve sur la 3e ....

Et peu à peu, tout apparaît ...il n'y a donc aucun travail de détourage Wink
En fait, c'est assez facile et rapide ! mais moi, j'y ai passé du temps car j'ai couaqué à la prise de vue ... une des photos était décalée et la luminosité était différente ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:12

Breena a écrit:
bonjour,


Je n'ai pas de logiciel de chirurgie esthétique et vous garantis le label 100% naturel !!!

Je n'ai rien contre les retouches, montages ou autres: au contraire je m'y interresse beaucoup et vais essayer de m'en procurer un ! On s'amuse bien avec nos bébés: on les déguise, on les habille !!!


J'adore ton regard Wink

Et en effet, ce bâtiment est magnifique et compliqué à prendre en photo en fait si on veut sortir de ce qui se fait souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:20

Breena

c'est très juste ce que tu exprimes, chacun met une charge émotionnelle dans ses photos qui dépasse la lecture qui est faite ensuite par les autres.

Je suis tout nouveau sur ce forum, je n'ai pas posté beaucoup de photos (2) car très impressionné par le niveau de cette communauté.

Il faut que je me lance, tu as fait le pas c'est plus que bien.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:26

Dulcinea a écrit:

@Coco: Je n'ai qu'un chat ....un peu pot de colle Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Biggrin impossible de me débarraser d'elle, du coup je l'ai intégrée Smile

Ça fait peur, si un jour ils inventent la téléportation. lol!

En tout cas, je suis contant d'avoir insisté pour que Breena réussisse à poster sa photo. Elle voulait laisser tomber et refaire l’essaie au prochain concours. Cela aurait été dommage. En plus elle fait parti de mes favoris. Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Breena
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 592
APN : lumix FZ 150
Dépt. ou Pays : 69 Rhône
Date d'inscription : 12/07/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:28

Bonsoir,

réponse à CLAMA :
tu as écrit "Sympa mais c'est peut être le talent de l'architecte designer que tu mets en valeur"

mon avis sur ta remarque :
je te remercie de ce compliment car c'est vraiment un de mes objectifs dans le ressenti que je souhaite faire partager avec vous: c'est bien de m'effacer et de mettre en valeur les créateurs, les oeuvres architecturales ou autres.
Il y a bien à l'origine un Architecte Designer créateur de nos amis les animaux ou des magnifiques paysages que nous mettons en valeur avec nos photos !!!

Au plaisir de tes prochains compliments !!!

Breena
[left]
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:35

Dulcinea merci pour l'explication.
Je soupçonnais un empilement de calques mais avec détourage.
Le coup de la gomme, pas pensé !!!
J'ai PSP au boulot et The Gimp chez moi - vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:36

Smile oui tu verras, c'est amusant à mettre en œuvre !!
Revenir en haut Aller en bas
wepa
4 Gb
4 Gb
wepa


Masculin Nombre de messages : 764
APN : Canon 550d
Dépt. ou Pays : 12/48
Date d'inscription : 11/03/2011

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:50

Bonsoir,

Pas mal de jolis clichés, bon pas de description pour chaque photo pour ma part car je suis un immense feignant et je l'assume Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Aras_qui
Merci beaucoup en tout cas à ceux qui ont fait l'effort de tout commenter c'est vraiment instructif Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 671548061

Citation :
29 - wepa
limite hors thème, mais elle attise ma curiosité.
Debout et tous les regards dans la même direction... on est où ?
Quelques indices ???

J'ai prise cette photo aux courses hippiques de Port Louis sur l'ile Maurice.
Beaucoup de ferveur, de passion (et d'addiction!) pour ce sport qui est trés populaire la bas. Pour moi bien dans le thème avec cette répétition d'individus et la différence de classes sociales (assez visible qd même nan?) entre les 2 tribunes. Je la trouve bien représentative des fortes inégalités dans lîle voila pourquoi ce choix!
Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Colin--G
Coco
2 Gb
2 Gb
Coco


Féminin Nombre de messages : 274
APN : Panasonic Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 06/04/2011

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 0:33

ccharlie786 a écrit:
Expliquez-moi en quoi cette photo ne répond pas au thème, car là, honnêtement, je sèche scratch

Ccharlie, pour ma part ce n'est pas comme cela que j'ai compris le concours, simplement.

Répétitions très nettes, mais :

- différences entre les gens en photo,
- différence entre les photos et les gens en pieds.

Je pense que "les différences" sont trop plurielles. Tu le dis toi-même : deux thèmes de différences.

Mais ne le prends pas mal. C'est une histoire d'interprétation je pense. Il n'empêche que ta photo intrigue ! Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 1305401286

Coco
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie786
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ccharlie786


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 20/09/2008

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 7:30

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 1305401286 Coco,

ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal, mais je ne comprenais pas (en plus, je suis angevin ! lol). C'est bien pour cela que chacun doit expliquer ce qu'il a voulu transmettre comme message. Wink

Ensuite, c'est à chacun (moi compris Wink car il y a des photos pour lesquelles j'ai écrit initialement hors sujet) d'avoir l'esprit assez large pour admettre qu'il n'y a pas qu'une seule interprétation d'un thème, car la science infuse n'existe pas !... lol!

Par ailleurs, je trouve parfois (je n'écris pas ça du tout pour toi mais je profite de ce post) que certains commentaires sont acides, intransigeants voire blessants vis-à-vis de certaines photos et de leurs auteurs. A mon avis, ce n'est pas le but du forum et des concours et il faut savoir faire preuve de modestie tant en tant qu'auteur que critique.

J'ai beaucoup aimé ce qu'a écrit Breena :
"Les photos postées sont en quelque sorte le bébé de chaque participant pour ce concours et je peux comprendre l'acharnement d'un parent à penser que son bébé est très beau voire le plus beau ! Et il faut respecter cette fierté et la garder quelque soient les critiques. Ces dernières ne peuvent être qu'enrichissantes et constructives pour tous les membres de ce superbe forum. Je passe beaucoup de temps à observer les photos du site et j'apprends beaucoup de vous : merci !!! "

Bonne journée et @+
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd35170.chez.com/
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 7:33

Mais euh, j'ai pas fait exprès de faire une petite photo, elle est même très grande vu que pas crop à un poil ! Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 1305401286

J'vous la r'met donc, en + grand :

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 7793331708_f2901f6937_c
Série 93 par Sebastien B', sur Flickr

J'ai bien compris qu'elles vous plaisent bien mes génisses, mais que c'est pas assez fouillé pour vous... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 7:36

Euh, dis moi si j'ai été blessant, hein, ccharlie ?

Pour l'équipe du fofo : comment se fait-il que les photos postées dans le cadre du site du concours paraissent toujours petites, faut-il que je change d'hébergeur (au moins pour les concours (c'était déjà le cas sur le concours "pont")) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
ccharlie786
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ccharlie786


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 20/09/2008

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 7:39

peut-être pas assez fouillé, mais personne n'a écrit que tu étais hors sujet !... MDR
Il y a le coup d’œil du photographe et moi j'aime bien cette photo (à part ce fil de fer Grrr ! ), même si tu as fait effectivement beaucoup mieux Wink

Non, non, tu n'as pas été blessant, Sébastien. J'ai fait cette remarque dans le cadre général car je trouve parfois des commentaires déplacés quand les gens postent des photos ou participent aux concours. Et je trouve que ça peut nuire à l'ambiance et surtout démotiver des débutants.
Personne ne détient LA vérité et il faut être tolérant, surtout dans un forum amha
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd35170.chez.com/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 8:07

Sébastien B' a écrit:
Pour l'équipe du fofo : comment se fait-il que les photos postées dans le cadre du site du concours paraissent toujours petites, faut-il que je change d'hébergeur (au moins pour les concours (c'était déjà le cas sur le concours "pont")) ?

Je pense que tu fais une erreur quelque part.
voici ton lien http://farm9.staticflickr.com/8426/7793331708_f2901f6937.jpg
la photo fait la même taille sur un navigateur.

Perso, j'utilise Picasa. Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:03

MDR
Bon, je pense qu'il va falloir que je change de méthode pour les photos de concours, ça ne me met pas en valeur tout ça !

Pour ce qui est de la photo "fouillée", ben j'ai vraiment du mal à anticiper un thème de photo, je suis plus genre passif, contemplatif et du coup, j'ai toujours du mal à composer qq chose pour un thème précis. Mais bon, avec de l'entrainement, j'y arriverai, un jour, j'y arriverai ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Invité
Invité




Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:09

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 2054591797 je te comprends Seb ! j'avais oublié de te répondre plus haut à ce sujet!!
je suis pareil, j'ai du mal à me concentrer et à trouver l'inspiration quand le thème est imposé Wink
Tu as trouvé la bonne formulation "je suis du genre passif, contemplatif" ...
Revenir en haut Aller en bas
audrey62100
Membre Validé
Membre Validé
audrey62100


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
APN : panasonic lumix fz150
Dépt. ou Pays : 62 France
Date d'inscription : 01/08/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:29

Merci à tous ceux qui ont commenté toutes le photos, Ce que j'en retiens c'est que ma photo est originale mais manque de rigueur.
Je suis contente de collé au thème (c'est déjà un début pour un premier concours).

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:34

Sébastien B' a écrit:
Mais euh, j'ai pas fait exprès de faire une petite photo, elle est même très grande vu que pas crop à un poil ! Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 1305401286

J'ai bien compris qu'elles vous plaisent bien mes génisses, mais que c'est pas assez fouillé pour vous... geek


C'est trés fouillé, on peu même compter les mouches ... geek



Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:38

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Invité
Invité




Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:39

audrey62100 a écrit:
Merci à tous ceux qui ont commenté toutes le photos, Ce que j'en retiens c'est que ma photo est originale mais manque de rigueur.
Je suis contente de collé au thème (c'est déjà un début pour un premier concours).

Bonne chance à tous !

Tutafé, elle colle parfaitement, elle fait partie de mes choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:41

Je suis d’accord avec vous, pour les concours, rien de tel qu'un thème. Car les concours à thème libre sont les plus dure à gagner. C'est très subjectif.

Au moins, avec un thème, on a une ligne directrice sur laquelle s'appuyer pour juger.

Maintenant, je trouve ça passionnant de penser une photo, et de la réaliser pour un concours. Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:43

Moi je fais beaucoup de photos, que je stocke sur mon disque dur, et j'espère un jour avoir un thème qui colle à une de mes prises. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Invité
Invité




Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:53

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Marino38
2 Gb
2 Gb
Marino38


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
APN : Lumix FZ 28 , Eos 600D + 18-55 + 50 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 38 nord Isere
Date d'inscription : 14/08/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:05

Bon je vais essayer d'expliquer ma photo.
Je n'avais vraiment aucune inspiration pou ce thème ....
Puis en allant fumer (comment cà c'est ps bien?) Je regardais ce bricket à la con....
Et la ça a fait tilt! Ayant plusieurs exemplaire je me suis dit pourquoi pas !

J'ai essayer plusieurs dispositions mais ça n'allais jamais comme je voulais !
Pour que cadrage c'est volontairement que je l'ai serrè au maximum car je ne voulais rien d'autre sur la photo . Pour le traitement je voulais vraiment quelque chose qui choc ! Qu'on puisse se dire que jamais on verra ça autre part qu'en photo ....
Après avoir poster j'ai vraiment cogitè sur le fait d'avoir mis la marque en avant ...
Après vos commentaire j'ai compris que ce n'était pas une bonne idée Smile
Mais bon c'est mon premier concours et ça ira mieux dans les prochains ^^

En tout cas je remercie vraiment ceux et celles qui ont commenter toutes les photo car c'est vraiment du taf

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MarinomPhotos?sk=page_insights
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:19

ah pour wepa !
Sur pour sur que ta photo était bordée par l "océan Indien
Merci pour la précision.

Elfie !
Ta photo ? Mada ?

Je suis amoureux de la méditerranée et de l'océan indien et surtout des gents qui vivent là !
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:29

euuh pour rester modeste, je connais des réunionnais et des Mauriciens. mais je n'ais pas encore mis le pied sur ces îles.
Et un peu contre mes préjugés j"ai vécu en Inde (voyage Professionnel).
Je suis tombé sous le charme !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:37

Pour info, il vous reste moins de 30 minutes pour voter avant l'ouverture de la finale, donc si ce n'est pas encore fait, dépêchez vous Wink

_________________
Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 0:01

Voici les résultats de la première phase et la sélection des finalistes Wink

1 - seblelorrain (45 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 LumixAout
2 - Mleg (31 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 120813103801532514
3 - Brincaster (27 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_211_2012-06-29_12-59-16B01
4 - 160550 (25 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1475_sans titre
4 - kened (25 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_365_LUMIX 950
6 - tom@ (23 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_23_La rencontre
7 - audrey62100 (22 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1939_concour
8 - tienne38 (19 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 P1280034
9 - PQ (18 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1284_P1040638petit
9 - Coco (18 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_643_Oursins copie
11 - Klodine (17 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_987_troisoies
11 - ImagesV (17 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1044_DSC00205
13 - pascal38 (16 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Souley
14 - Marino38 (15 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1944_16082012-P1100255
15 - gillou29 (14 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Dsc00512
15 - breena (14 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 P1040612
17 - effel74 (11 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_204_P1020575RA_GF
18 - foxybrother (10 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_267_sans titre (1 sur 1)
18 - Chandol (10 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_636_P1070552-001
18 - bill_hurien (10 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 1208171021154401810217805
18 - Dulcinea (10 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_252_Sans titre1
22 - bn (9 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_356_7346186902_293d98e639_c
22 - ccharlie786 (9 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1937_20110507_Nantes_0089
24 - pocbo66 (8 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Lien_user_150_img2
24 - Jean-François018 (8 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 7743292486_1a0acd635f_b
26 - sebastien b' (7 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 7793331708_f2901f6937
26 - shensimeg (7 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Revuf
26 - Ghis (7 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_265_IMGP6564_ShiftN copie
26 - pierrette (7 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 77250894
26 - loopback (7 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Lumix%20Aout%202012
31 - dubs (6 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1025_EN DESORDRE 3
31 - pimpoi (6 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_495_20110519 207 (Copier)
31 - MagiC (6 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_208_basketyree
34 - Février (5 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 120816094329367481
34 - wepa (5 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 IMG_0839-2
34 - Tõnio (5 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1943_Photo concours Lumix
37 - Cryingbear (4 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 F403d3bddbda7ca3f1085877405bfb6a
37 - nessy (4 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_186_P1090275
37 - AlexandreJ (4 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1156_IMG_1115
40 - rtnw (3 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1582_Serviteurs
40 - Elfie (3 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1798_P1010965RA_GF
40 - orlane (3 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1184_IMG_3424
40 - yra (3 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1654_P1050417
44 - djbobby (2 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1672_P1040679
44 - laverda13 (2 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1624_P1010541_1
44 - Lasemainesanglante (2 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_1906_refletsR
47 - TOBIE (0 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 275306Lumixrpt2
47 - kiteyes (0 votes)

Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 User_177_Roses-02

Maintenant à vous de jouer pour les derniers votes Wink

_________________
Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)   Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème d'AOUT : " Répétitions mais différence(s)" (fin 19/08)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème de Juillet 2016 "Répétitions" (Fin le 27)
» Hors défi Thème de Juillet 2016 "Répétitions" (Fin le 27)
» une idée pour " Répétitions mais différence(s)"
» Thème de Mai 2008 - LA ROUILLE - FIN 25/05
» Thème de JUILLET 2011 : SUREXPOSÉ MAIS PAS RATÉ (24/07/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: