Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1ere pellicule , 1ere planche contact !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

1ere pellicule , 1ere planche contact !  Empty
MessageSujet: 1ere pellicule , 1ere planche contact !    1ere pellicule , 1ere planche contact !  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:29

Bonjour , ou plutôt bonsoir !

Me voilà arriver dans le monde de la photo argentique , je vous présente donc ma première planche contact .
Je suis allée la faire scanner dans un magasin , leur scanner est très sale à ce que je vois ....

1ere pellicule , 1ere planche contact !  Sans_t16

1ere pellicule , 1ere planche contact !  Sans_t15

1ere pellicule , 1ere planche contact !  Sans_t11

Voilà j'attends vos avis !

1ere pellicule , 1ere planche contact !  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

1ere pellicule , 1ere planche contact !  Empty
MessageSujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact !    1ere pellicule , 1ere planche contact !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 0:47

Et bien c'est un boulot de sagouin ce scann !
Change de prestataire ou offre-toi pour une bouchée de pain un agrandisseur, quelques bassines, une vitre pour les planches contacts et les quelques babioles nécessaires à faire un labo perso…

En plus tu es parisien, il y a quand même pas mal de labos potables autour de toi. Perso je vais chez Processus tout en haut de la rue de la Roquette. Negatif+ marche pas mal mais ils ne sont pas toujours très soigneux (rayures, films coupés sur les clichés…), il y en a d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

1ere pellicule , 1ere planche contact !  Empty
MessageSujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact !    1ere pellicule , 1ere planche contact !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 7:40

1ere pellicule , 1ere planche contact !  2054591797

_________________
Tuto 500 Kicékoi
1ere pellicule , 1ere planche contact !  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

1ere pellicule , 1ere planche contact !  Empty
MessageSujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact !    1ere pellicule , 1ere planche contact !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 9:03

Sinon point de vue cadrage, je dirais que tu as tendance à cadrer trop haut, surtout lorsque tu cadres en vertical. En fait le défaut est plutôt que tu colles la tête de tes sujets au centre du cadre, ce qui fait que ton sujet n'occupe que la partie basse de ta photo et il reste un grand vide au-dessus d'eux, inutile et écrasant.

De même tes sujets assis sont écrasés par ton point de vue en plongée, alors que si tu t'étais baissé pour les prendre, ils auraient été bien mieux mis en valeur.

Pour trouver le bon point de vue tu as le droit de te déplacer autour du sujet, mais aussi de chercher la bonne hauteur, si possible en gardant son appareil dans un axe horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

1ere pellicule , 1ere planche contact !  Empty
MessageSujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact !    1ere pellicule , 1ere planche contact !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 9:19

Merci pour vos commentaires constructif .

Oui le scanner était vraiment nul ! Je compte m'en acheter fin Août . Effectivement, suis parisien(ne) ^^ , mais pour le scanner je suis seulement aller en bas de chez moi dans un truc @ ( je sais plus comment on n'appelle ça ... ) donc c'était vraiment pas le top . Je connais Processus , c'est eux qui m'ont développé ma pellicule , j'ai hésité pour le scan Basse définition, car je ne savais ce que ça allait donné .

Je m'en rappellerais pour les cadrages, je m'en suis rendu compte durant la prise de vue , mais comme j'abordais les gens j'avais un peu peur de trop les retenir , et puis c'était la première pellicule , je l'ai faite très rapidement, pour la prochaine , je m'appliquerais sans doute plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

1ere pellicule , 1ere planche contact !  Empty
MessageSujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact !    1ere pellicule , 1ere planche contact !  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:02

Oui en effet le scan est tout pourri...
Pour le reste il y a de belles choses, même commentaire que Jeanba pour les cadrages. j'ajouterais que pour les portraits quand c'est possible une légère contre-plongé fait toujours son petit effet (de l’intérêt de la visée par au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
borism
1 Gb
1 Gb
borism


Masculin Nombre de messages : 178
APN : lx3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/11/2009

1ere pellicule , 1ere planche contact !  Empty
MessageSujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact !    1ere pellicule , 1ere planche contact !  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:07

au delà du scan, la première est sympa!
un peu de dépoussiérage un peu de niveau et hop un joli portrait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12898221@N08/
Contenu sponsorisé





1ere pellicule , 1ere planche contact !  Empty
MessageSujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact !    1ere pellicule , 1ere planche contact !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere pellicule , 1ere planche contact !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pellicule...
» Pellicule 24 x 36 et plein format
» Nouvelle pellicule
» LumièreBox Rapide et pellicule Kodacolor 2 C260
» Cherche cadre pellicule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: