Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 format RW2 avec appareil GF3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hubert MORENT
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GF3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 02/08/2012

format RW2 avec appareil GF3 Empty
MessageSujet: format RW2 avec appareil GF3   format RW2 avec appareil GF3 Icon_minitime02.08.12 15:53

Bonjour

J'ai acheté il y a peu un GF3, je ne le maitrise pas encore totalement, et je me trouve devant un problème bizarre.

Je viens de charger sur mon ordinateur les photos que j'ai prises durant mes vacances.
Une première série a été chargé au format jpeg.
Toutes les photos prises ensuite le sont au format RW2, ce qui m'oblige à les convertir au format jpeg.

Qu'ai-je pu faire comme "fausse manoeuvre" à l'instant T pour que mes photos aient été transformées en RW2.
Plus précisément : j'ai fait une série de photos le 18 juillet entre 10 heures et 10 h 40. Elles sont toutes en jpeg.
A partir de la suivante, prise à 10 heures 41 (au même endroit que les précédentes), elles sont toutes en RW2.
Quelle est la fausse manoeuvre que j'ai pu faire, et surtout, comment revenir à des photos en jpeg ?
Et qu'est-ce que ce format RW2 ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

format RW2 avec appareil GF3 Empty
MessageSujet: Re: format RW2 avec appareil GF3   format RW2 avec appareil GF3 Icon_minitime03.08.12 9:21

RW2: il s'agit du format RAW (même extension que sur G1 en passant Cool ), c'est à dire le fichier brut de capteur, qui contient toutes les informations de la prise de vue sans perte.
Il faut un logiciel de développement RAW pour obtenir un jpeg à partir de ce fichier.
Si tu n'en as pas d'autres Silkypix peut s'en charger (c'est son rôle).

La manip: modification du format d'enregistrement des fichiers photos. A voir dans le quickmenu.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert MORENT
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GF3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 02/08/2012

format RW2 avec appareil GF3 Empty
MessageSujet: Re: format RW2 avec appareil GF3   format RW2 avec appareil GF3 Icon_minitime03.08.12 13:59

Merci Cani

Mais je cherche désespérément cette manip dans le mode d'emploi, qui n'est pas à mon avis) des plus faciles.
J'ai fais des photos jpeg, je voudrais retrouver le bon paramétrage pour éviter de passer par un programme Silkipix ou autre

Si vous aviez la manière d'y arriver, j'en serais heureux.

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

format RW2 avec appareil GF3 Empty
MessageSujet: Re: format RW2 avec appareil GF3   format RW2 avec appareil GF3 Icon_minitime03.08.12 14:04

Ben je n'ai pas de GF3 alors je ne peux pas t'aider plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

format RW2 avec appareil GF3 Empty
MessageSujet: Re: format RW2 avec appareil GF3   format RW2 avec appareil GF3 Icon_minitime03.08.12 14:25

Pas de panique! d'accord, les modes d'emploi Pana riment avec panade; mais il reste l'appareil: explorez tous les menus (ça ne mange pas de pain, et on découvre des possibilités inattendues), et dès qu'une ligne correspond à des options RAW, JPEG (fin ou normal ..), stop! c'est là que ça se passe: il suffit de choisir celle qu'on souhaite; vous pouvez même faire des expériences, ça ne consomme pas de pellicule....
Revenir en haut Aller en bas
Hubert MORENT
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GF3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 02/08/2012

format RW2 avec appareil GF3 Empty
MessageSujet: Re: format RW2 avec appareil GF3   format RW2 avec appareil GF3 Icon_minitime03.08.12 14:50

Pas grave, Cani

Je viens de trouver la solution.
Je l'avais presque trouvé ce matin, juste avant de lancer mon SOS sur ce forum. Il aurait simplement fallu que j'aille jusqu'au bout de mon intuition... comme le suggère Eclectique.

Problème résolu.

Merci quand même à ceux qui m'ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





format RW2 avec appareil GF3 Empty
MessageSujet: Re: format RW2 avec appareil GF3   format RW2 avec appareil GF3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
format RW2 avec appareil GF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos en format panoramiques avec le GX7
» Format Row avec TZ90
» probleme avec le format raw sur mon pc
» Filmer avec le FZ 28 -> son Format ?
» Format RAW du G5 pas reconnu avec Adobe Eléménts 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: