Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?

Aller en bas 
+19
papou
sanglas
krevet
EL gringo
pdr73
micflo
desktaupe
Kenjy1
benoit747
GIL44
Salammbô
Matt91
Dross
kisskool_web
Brigitte
Titouille
Dume
Esquiss
Cherry Jam
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est le meilleur logiciel complet de photo selon vous ?
ACDSee Pro 2
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_vote_lcap3%Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 3% [ 1 ]
PaintShop Pro
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_vote_lcap16%Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 16% [ 6 ]
PhotoShop
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_vote_lcap50%Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 50% [ 19 ]
PhotoFiltre
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_vote_lcap8%Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 8% [ 3 ]
Picture It
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_vote_lcap0%Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (précisez)
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_vote_lcap23%Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 23% [ 9 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
papou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/07/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:53

Bonsoir,

J'utilise paint shop pro x2 pour les retouches.
ACDSEE pour organiser et visualiser.

J'ai choisi paint shop pro x2 pour le prix en tenant compte que la principale différence avec Photoshop, pour mon utilisation et d'après les différents forums que j'ai consulté est la liaison avec les imprimeurs.
Comme je ne ferai jamais d'affiches ou de catalogues...

paint shop pro x2 gère les calques de réglages, de styles, vectoriel,....
Si on veut faire l'un des nombreux tutoriels photoshop dispo sur le web il faut simplement trouver la correspondance entre les termes :
le mélangeur de couches de l'un est le mélangeur de canaux de l'autre,
le mode de mélange des calques : produit pour l'un, multilplier pour l'autre

Etc...

Papou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:08

je vais le telecharger, j'aimerais l'essayer  !

Bon j'en ai pour la nuit avec le telechargement mais c'est pas grave ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:16

J'utilise Photoshop le plus souvent, souvent je me sert aussi de Picasa pour des petites retouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Invité
Invité




Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:37

voila paint shop pro en version d essai installé !

Finalement s'est un peu comme toshop et je le préfère a the gimp !
par les sous pour l'instant mais je pense que j'y passerai a l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
. Spydie
2 Gb
2 Gb
. Spydie


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 33
APN : Pentax ist DL avec lentille 70-300mm APO de Sigma
Dépt. ou Pays : Québec - Canada > Montréal
Date d'inscription : 29/04/2008

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 1:29

    Pour ma part, j'utilise photoshop (et c'est toujours lui que j'ai utilisé). La version que j'ai, enfin, les versions sont Photoshop Element 4.0, Element 5.0 et photoshop 7.0
    Honnêtement, il y a une énorme différence entre Element 4 et 5, et quelques outils de plus avec le 7. Enfin, pour l'instant, c'est le 7 qui l'emporte pour moi, mais je ne l'utilise pas vraiment pour de grosse modification. La plupart du temps ça tourne autour des couleurs (principalement), et rarement pour la netteté.
    Après avoir cherché un peu .. j'ai trouver un exemple de ce que je fais, avec mes photos ...

    AVANT :
    ICI
    APRÈS :
    ICI

    Ce n'est jamais plus gros que ça ..
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 2:34

Je reviens a la question de départ !
"Quel est le meilleur logiciel complet de photo (affichage, traitement, modification, organisation et publication"

je suis surpris de voir toshop en 1er place !!
Cars il ne gere pas : "organisation" ! hein ;-)

Voila pourquoi j'ai voté pour Acdsee .. c'est celui qui repond a 100% des criteres énoncés !!

Coté traitement , et modification , les outils sont suffisant pour de la retouche photo .. toshop tres puissant mais plus orienté infographie ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Cherry Jam
Membre Validé
Membre Validé
Cherry Jam


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 39
APN : Pana FZ-50 / Nikon D80
Dépt. ou Pays : Ile-de-France (France)
Date d'inscription : 25/02/2008

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:56

Merci pour votre aide. Smile

J'ai essayé un peu The Gimp, mais c'est trop usine à gaz pour moi... alors j'ai finalement acheté PaintShop pro... j'ai vu les résultats sur le site de Némo, ça correspondait à mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:22

Bonsoir,
j'ai voté photoshop, mais je l'utilise surtout pour modifier fondamentalement une photo ou pour la retailler, enlever/rajouter des rides, fuisionner des images, donc faire du montage etc ...
Le logiciel complet pour moi c'est plutot Photoshop Lightrrom qui gére toutes mes photos et qui permet pour une ou deux dans le tas d'appeler Photoshop CS3 puis de retourner dans lightroom.
De lightrrom je peux pousser les photos sur "Flicker" d'un click de souris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le partenaire idéal du 20 mm selon vous?
» ** Logiciels PHOTO NOMADES sur clef USB **
» Pourquoi utiliser le mode Raw+jpg selon vous?
» Selon qui vous serez riche ou pauvre !
» Et si vous n'utilisiez pas de logiciels payants pas payés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: