Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ultrason lorsque je filme en HD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amandinem
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Panasonic Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 02/12/2012

Ultrason lorsque je filme en HD Empty
MessageSujet: Ultrason lorsque je filme en HD   Ultrason lorsque je filme en HD Icon_minitime02.12.12 10:44

Bonjour à tous,
Je m'appelle Amandine et je suis passionnée de photographie depuis un peu plus de 6 ans. Je possède un Panasonic LUMIX FZ38 depuis 2 ans et demi et j'ai un soucis... En effet, lorsque je filme en HD j'ai systématiquement un ultrason en "arrière-plan" et c'est vraiment fatiguant... Au début, j'étais tellement contente d'avoir mon apn que je me suis dit "c'est rien de grave, ça doit être un mauvais réglage". Puis après un an j'ai regretté de ne pas l'avoir amené au SAV en pensant que la garantie était d'un an. Je viens d'apprendre que la garantie était de 2 ans... Vous imaginez bien que je culpabilise comme pas possible !
Alors voilà, si jamais vous savez si ce problème provient d'un mauvais réglage ou tout simplement d'un défaut de l'apn ce serait sympa de me le dire Smile

Merci d'avance,
Cordialement
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Ultrason lorsque je filme en HD Empty
MessageSujet: Re: Ultrason lorsque je filme en HD   Ultrason lorsque je filme en HD Icon_minitime02.12.12 11:53

Tu ne t'es pas présenté dans la section prévue, alors nous ne savons pas qui tu es. Peut être es tu un chien ou une chauve souris. Parce que les humains n'arrivent pas à attendre les ultrasons. Ou alors tu es humaine, et ca perturbe le chien que tu filmes ou qui regarde ce que tu a filmé.

Tu dis que c'est lorsque tu filmes en HD, est ce que ca dépend du format, ca ne le fait pas en non HD ?

Tu ne dis pas si le son est lorsque tu filmes ou sur le film. Si il est sur le film, il faut utiliser un logiciel de montage qui permet d'éditer la bande son en coupant une certaine fréquence, le couple Adobe Premiere et Audition peut le faire, mais c'est très cher (il existe cependant une version demo). Peut être que d'autres logiciels permettent de le faire. Tu utilises quoi comme logiciel de montage ?
Revenir en haut Aller en bas
amandinem
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Panasonic Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 02/12/2012

Ultrason lorsque je filme en HD Empty
MessageSujet: Re: Ultrason lorsque je filme en HD   Ultrason lorsque je filme en HD Icon_minitime02.12.12 12:26

Je te rassure, je ne suis ni un chien ni une chauve sourie, quand je dis "ultrason" c'est façon de parler. Je veux dire par là un son très très aiguë. Pour éviter tout quiproquo je vais de ce pas, me présenter dans la section prévue.

Lorsque je filme avec mon apn, je pense que c'est obligatoirement en HD. Sinon dans les réglages j'ai le choix entre AVCHD lite ou Image animée. Dans les deux cas j'entends ce bruit aiguë...

Lorsque je lis le film sur mon apn et sur mon pc, le son s'entend énormément. Je l'ai passé sur youtube pour te le faire entendre, et j'ai l'impression qu'il s'est réduit. Je te mets quand même le lien https://www.youtube.com/watch?v=QxmHQaO2qLY&feature=youtu.be (il faut mettre le son au maximum). Sinon en général j'utilise soit Adobe After Effects, sinon tout simplement Movie Maker.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Ultrason lorsque je filme en HD Empty
MessageSujet: Re: Ultrason lorsque je filme en HD   Ultrason lorsque je filme en HD Icon_minitime02.12.12 14:10

Effectivement il y a un bruit très aigu. Si tu utilises Adobe After Effect, essaye le filtre (ou effet dans le langage d'Adobe) passe-bas :

http://help.adobe.com/fr_FR/aftereffects/cs/using/WS3878526689cb91655866c1103a9d3c597-7bbba.html

Il coupe tous les sons au dessus d'une certaine fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Ultrason lorsque je filme en HD Empty
MessageSujet: Re: Ultrason lorsque je filme en HD   Ultrason lorsque je filme en HD Icon_minitime02.12.12 22:08

Essaie de désactiver la stab'. Le son provient peut-être du système de stabilisation qui fonctionne pour compenser les mouvements de l'appareil pendant le tournage et qui est capté par les micros juste au dessus ? (j'avais remarqué un truc similaire avec mon 38...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





Ultrason lorsque je filme en HD Empty
MessageSujet: Re: Ultrason lorsque je filme en HD   Ultrason lorsque je filme en HD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultrason lorsque je filme en HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix fz200 problème lorsque je filme
» Nettoyage par Ultrason
» Lorsque la nature ...
» Lorsque le Rhône...
» Nourrissage des Pics épeiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: