Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premiere photo Wifi (GH3)

Aller en bas 
+4
Canopé
poulbeau19
Fanchik
jb89100
8 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:42

GH3 + 100-300+ Galaxy Note + mangeoire, tout est réuni pour .... un peu n'importe quoi
Les problemes techniques sont résolus, le coté artistique pas encore, cela depend beaucoup des oiseaux. Pour l'instant ils ne sont pas habitués à la mangeoire et y viennent tres furtivement
Ils viennent manger le matin de bonne heure et le soleil n'est pas encore levé , donc lumiere faiblarde
Techniquement , l'APN est sur trepied à 2m du sujet (7m de la fenetre derriere laquelle je regarde ce qui se passe); l'AF se fait assez bien, la latence due au Wifi est dans une limite acceptable; le temps entre 2 photos est un peu trop long à mon gout (lourdeur de l'appli Lumix Link qui oblige à des manips inutiles; et je ne transfere pas les images sur le galaxy ce serait trop long)

1 100mm ISO400 f5.6 1/320
Premiere photo Wifi (GH3) Lr4-p176

2 100mm ISO400 f5.6 1/320
Premiere photo Wifi (GH3) Lr4-p178

Conclusion; quand on dit un appetit d'oiseau, c'est une grosse c...rie, parce que c'est incroyable comment ça bouffe les petits piafs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:54

Je ne sais pas si le wifi du GH3 est comparable à la carte SD Eye-fi mais le temps de transfert de cette dernière est incroyablement long, rien à voir avec le fait de sortir la SD et la mettre dans la fente de l'ordi. Quand tu as, ne serait-ce qu'une vintaine de photo, les secondes deviennent des minutes.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:06

C'est pour ça que je ne transfere pas les photos; en fait l'appli previsualise la photo prise (c'est suffisant) et je dois appuyer sur un bouton pour réafficher le viseur en direct et prendre une nouvelle photo; mais apres reflexion ce n'est pas du à l'appli mais à mon reglage GH3 (previsu fixe) qu'il faudrait que je modifie pour l'usage en Wifi.
Globalement le fonctionnement Wifi est tres satisfaisant pour ce que je veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:11

Squirrel a écrit:
Je ne sais pas si le wifi du GH3 est comparable à la carte SD Eye-fi mais le temps de transfert de cette dernière est incroyablement long, rien à voir avec le fait de sortir la SD et la mettre dans la fente de l'ordi. Quand tu as, ne serait-ce qu'une vintaine de photo, les secondes deviennent des minutes.
Premiere photo Wifi (GH3) 2054591797 Ouais ! Premiere photo Wifi (GH3) Jap Le Wifi ça rame quoi qu'on en dise... Sad (Une cinquantaine de Mb/s je crois à la louche & aux dernières nouvelles) quand on est habitué au Gigabit-Ethernet c'est plus que clair que l'on voit la différence !!!! affraid
Ceci étant pour certaines applications ne nécessitant pas un gros débit, un notebook ou une i-radio par exemple, c'est super pratique, Premiere photo Wifi (GH3) 671548061 & comme déclencheur à distance le débit doit importer peu... M'enfin utiliser un smartphone haut de gamme comme déclencheur, encore faut-il ne pas être allergique aux smartphones Premiere photo Wifi (GH3) 1388759516 & on peut pas dire que ce soit la solution la plus économique... Wink


Dernière édition par Fanchik le Lun 31 Déc 2012 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:21

jb89100 a écrit:
C'est pour ça que je ne transfere pas les photos; en fait l'appli previsualise la photo prise (c'est suffisant) et je dois appuyer sur un bouton pour réafficher le viseur en direct et prendre une nouvelle photo; mais apres reflexion ce n'est pas du à l'appli mais à mon reglage GH3 (previsu fixe) qu'il faudrait que je modifie pour l'usage en Wifi.
Globalement le fonctionnement Wifi est tres satisfaisant pour ce que je veux en faire.
Ah ouais, ça marche comme cela ! merci Notez que des mauvais esprits rétrogrades vous diront qu'avec une paire de jumelles & un déclencheur wireless à 2 balles ça le fait aussi, vu que je ne pense pas que vous puissiez changer le cadrage à distance, lol! quoique zoomer peut-être ? :heink:

La vidéo de l'affichage ça commence à faire du volume à transférer, il n'y a pas de retard, saccades, etc. ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:52

Bon Jacques, je conteste pas la technique du Wi fi pour télécommander le GH3 , c'est pas mon truc en plus j'ai pas de smartphone donc la question ne se pose pas .
Mais une bonne télécommande à distance sans fils fera le même effet avec une rapidité peut être plus efficace ?!
mais rien ne vaut être derrière l'appareil et faire ta MAP là tu le désires et au bon moment car ils bougent sans arrêt ces bestioles ...

Pour ce qui est des photos, rien à dire ... ah si il faudra remettre des graines car les habitants du 1er étage n'ont plus rien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:55

Au niveau affichage , il y a peu de latence, en tout cas ce n'est pas genant. Par rapport à une telecommande sans fil, le gros avantage est de choisir la zone de map en cliquant sur le sujet sur l'ecran du smartphone, ce qui assure que la map sera bonne sur le sujet meme à pleine ouverture.
Je n'ai pas testé le zoom il faut que je fasse un essai avec le 12-50 Olympus le seul objo à zoom motorisé dont je dispose; dans tous les cas le recadrage consiste à zoomer/dézoomer

Edit: je viens de faire l'essai avec le 12-50 en e-zoom et ça fonctionne tres bien; la latence pour zoomer/dézoomer n'est pas genante, mais il faut y aller tranquille quand meme sinon il perd la boule. C'est quand meme tres interessant d'avoir une vision grand angle pour surveiller et ensuite de zoomer quand un piaf est en vue.


Dernière édition par jb89100 le Lun 31 Déc 2012 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:00

poulbeau19 a écrit:
Bon Jacques, je conteste pas la technique du Wi fi pour télécommander le GH3 , c'est pas mon truc en plus j'ai pas de smartphone donc la question ne se pose pas .

J'imagine qu'il y a moyen de faire une appli Windows8 faisant la meme chose; cela m'interesserait quoique je n'ai pas Windows8 (nécessaire car il gere l'ecran tactile je crois)
Sur le smartphone c'est moins marrant qu'en direct sur l'APN, et ça bouffe les piles du smartphone à vitesse V; mais c'est un test intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:12

jb89100 a écrit:
Au niveau affichage , il y a peu de latence, en tout cas ce n'est pas genant. Par rapport à une telecommande sans fil, le gros avantage est de choisir la zone de map en cliquant sur le sujet sur l'ecran du smartphone, ce qui assure que la map sera bonne sur le sujet meme à pleine ouverture.
Je n'ai pas testé le zoom il faut que je fasse un essai avec le 12-50 Olympus le seul objo à zoom motorisé dont je dispose; dans tous les cas le recadrage consiste à zoomer/dézoomer
Ah ouais pour la sélection de la zone de MaP AF c'est incontestablement un plus ça ! Premiere photo Wifi (GH3) 671548061

Oh des pervers pourraient bien motoriser une platine & utiliser en plus une télécommande de modélisme ! geek Ca a peut-être déjà été fait qui sait ? scratch

Je sais que pour des modèles réduits haut de gamme d'hélicoptères conçus pour la photo & la vidéo il y a des systèmes hors de prix de télécommandes + micro-ordinateurs dédiés qui permettent de contrôler à distance l'APN exactement comme si vous l'aviez en main avec un système de pilotage automatique stationnaire du drone, mais ça coute une petite fortune ! Premiere photo Wifi (GH3) Aras_qui (Ils ont ça en magasin à RIA Novosti, le média russe, & font des trucs très impressionnants avec ! Premiere photo Wifi (GH3) 671548061 )
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:07


Salut Premiere photo Wifi (GH3) 1305401286

Bien que non possésseur de Marre de Faune, il faut avouer que lorsque l'on pense au matos qu'il est capable de remplacer (avec ses limites ?) voila une application pouvant s'avérrer utile, qui plus est lorsque l'ont sait que nombre de personne ne se déplace jamais sans cet ustensile affraid
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:39

Une bonne utilisation du wifi !!

C'est pas mieux de faire carrément la map manu et juste t'occuper de déclencher ?
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:02

bidulon a écrit:
Une bonne utilisation du wifi !!

C'est pas mieux de faire carrément la map manu et juste t'occuper de déclencher ?
Si je fais la map en manu , alors comme dit Fernand il suffit d'avoir une telecommande sans fil; le plus du wifi par rapport à une telecommande est d'accéder sans fil à:
zoom/dezoom avec un objo motorisé tel que le 12-50 Olympus
choix (deplacement) de la zone de map (choix du sujet photographié)
modif diaphragme, ISO, vitesse

ce qui ne peut pas etre fait sans fil:
changer l'angle de vue (deplacement de l'apn), tourner la bague de mpm donc AF obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:10

La différence avec une télécommande sans fil, c'est que tu n'as pas d'écran (sauf certaines télécommandes bien chères). Ca t'évite de rester derrière la vitre puisque tu peux tranquillement visualiser la scène depuis le canapé !

Sinon, il existe même des trépieds motorisés, mais ça doit coûter un bras !
Revenir en haut Aller en bas
fabutch
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : canon 550d
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/01/2013

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:24

Bonjour jb89100,

je lorgne sur le GH3 entre autre pour ses fonctions wifi, et pour l'utiliser sur un drone.
ça fait un moment que je cherche sans succès des comptes rendus sur la portée wifi du gh3, jusqu'à combien de mètres on peut aller...
Pourrais-tu faire un ptit test de portée wifi (extérieur sans obstacle) entre le gh3 et un smartphone en mode vidéo (enregistrement activé) ?
merci d'avance!
Fabutch

Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 4:42

Les possibilités sont donc très sympa de ce côté là Very Happy Tu vas te faire plaisir avec ta mangeoire. Petite suggestion, installe une octobox avec une lampe dans l'arbre pour le problème de lumière Premiere photo Wifi (GH3) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 6:47

fabutch a écrit:
Bonjour jb89100,

je lorgne sur le GH3 entre autre pour ses fonctions wifi, et pour l'utiliser sur un drone.
ça fait un moment que je cherche sans succès des comptes rendus sur la portée wifi du gh3, jusqu'à combien de mètres on peut aller...
Pourrais-tu faire un ptit test de portée wifi (extérieur sans obstacle) entre le gh3 et un smartphone en mode vidéo (enregistrement activé) ?
merci d'avance!
Fabutch


Bonjour ; la portée est tres courte de l'ordre de 10m avec un Galaxy Note, en tout cas pas d'utilisation avec un drone à mon avis; dans ce cas particulier c'est la nacelle qui pilote l'APN. Ca me parait normal si tu prends en consideration l'autonomie de l'APN.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:08

@JB j'étais caricatural pour l'exemple de l'octobox+lampe, mais sans mauvais jeu de mot, pour ton problème d'éclairage du petit matin, il y a des lampes de jardins/exterieure à prix très raisonnables il me semble, qui devrait te sauver la mise lors des périodes hivernales pour ton problème de lumière. L'été tu ne devrais pas du tout avoir ce soucis ^^

10m = Portée wi-fi du téléphone ?

Question bête, mais pas d'appli prévu pour fonctionner avec le wi-fi d'un ordinateur (ce qui augmenterait la portée aussi).

Pour les drones c'est un hors sujet mais il me semble qu'il y a des kit "télécommandes / wi-fi / ordi" prévu pour, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
fabutch
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : canon 550d
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/01/2013

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:51

Ok merci jb,

bon la portée wifi doit dépendre de plusieurs facteurs, les obstacles, la qualité de la puce wifi du "récepteur" (iphone, ipad, galaxy...), des conditions climatiques...
Une vidéo intéressante sur le wifi du gh3 :
https://www.youtube.com/watch?v=EVxD5yvLA2s
Le gars arrive à 25m de portée dans de bonnes conditions.
Ca peut être pas mal pour peaufiner des réglages (genre iris) sans devoir faire atterrir le drone et aussi pour des prises vues à faible altitude.
Peut-être qu'il soit possible d'augmenter la portée wifi par l'ajout de répétiteur wifi (genre le Dlink 506l qui fonctionne sur batterie) mais je connais pas ce domaine, je vais creuser cette piste...

"mais pas d'appli prévu pour fonctionner avec le wi-fi d'un ordinateur (ce qui augmenterait la portée aussi)"
Oui Dream Art's, ce serait pas mal aussi...

"des kit "télécommandes / wi-fi / ordi" prévu pour"
je ne connais pas ce genre de kit

Il existe des modules pour les drones, pour piloter les dslr avec la telecommande du drone.
Notamment pour les dslr canon, où on peut tout contrôler, sauf le zoom bien sûr qui n'est pas motorisé.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:59

Dream Art's a écrit:


Question bête, mais pas d'appli prévu pour fonctionner avec le wi-fi d'un ordinateur (ce qui augmenterait la portée aussi).
Ca m'interesserait parce que ce serait plus pratique que sur un smartphone; pour ça il faut un OS qui gere le tactile et je crois que c'est une des nouveautés de Windows8; Donc j'imagine que ce genre d'applis va sortir sous W8 à bref delai
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:28

Le Gestion du tactile n'est pas un problème. Un Windows XP ou 7 gère très bien un écran tactile. J'ai même eu une tablette sous Win 95. Actuellement j'utilise 2 tablettes sous Win XP ou une sous Win 7. Le problème de Windows est qu'il n'est pas concu pour le tactile est que donc c'est difficile de naviguer par exemple dans les menus. Mais c'est plutôt la conception de l'application qui fait le confort d'utilisation (il suffit juste de prévoir des boutons assez gros, mais par exemple ca ne serait pas un problème pour choisir la zone de mise au point.

Pour Windows, une pression du doigt sur un écran tactile ou un clic de souris c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere photo Wifi (GH3) Empty
MessageSujet: Re: Premiere photo Wifi (GH3)   Premiere photo Wifi (GH3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere photo Wifi (GH3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fz 300 envoi photo en wifi
» Automatisation transfert photo via wifi
» FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi
» premiere photo
» ma première photo au lx5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: