Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?

Aller en bas 
+4
FLOFLY
ozaro
Satjc
SOPHIE2348
8 participants
AuteurMessage
SOPHIE2348
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : ne sais pas encore
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/01/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:26

bonjour BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? 1305401286
alors voilà je voudrais me prendre un appareil photo mais j'hesite beaucoup enctre plusieurs modeles;
j'ai vu le tz25 et tz30 et aussi le fz62
j'ai pu tester le fz62 qualité juste superbe !! avec une fonction retouche que j'adore Smile
mais danc certains modes certaines photos sont floues

alors je me tate .. pourriez vous me dire si le rendu photo est mieu sur le 25 ou le 30 ? et par rapport au FZ62 c'est comment ?

merci pour votre aide


Dernière édition par SOPHIE2348 le Lun 14 Jan 2013 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:44

Il y a aussi le TZ40 qui vient d'être annoncé...

Maintenant, entre un FZ et un TZ, tu auras le même niveau de qualité, la différence se trouve surtout sur la taille du boitier, l'ergonomie et les petites options en plus ou en moins, donc, ce n'est pas sur le point de la qualité photo qu'il faut faire son choix entre ces deux modèles, mais bien au niveau de l'ergonomie ...

_________________
BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
SOPHIE2348
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : ne sais pas encore
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/01/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:55

JUStement je ne sais pas si je prend un compact ou un bridge .. mais si je trouve un compact avec la qualité du FZ62 jy go direct Wink
entre le tz25 et le tz30 niveau rendu image ya vraiment une difference ?? ou seulement le gps et tactile dont je ne me servirais pas
et y a t il une fonction retouche avant apres photo sur les deux tz?
Revenir en haut Aller en bas
ozaro
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 4
APN : panasonic TZ18
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 21/02/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:46

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site afin de poser la même question que toi.
J'hésite entre le TZ30 et TZ25. Si les seules différences flagrantes sont l'option GPS et écran tactile alors je me rabatrrai sur le TZ25.

Tu as fait ton choix finalement ?

merci de m'éclairer :-)
Revenir en haut Aller en bas
FLOFLY
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : panasonic tz30
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 26/03/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:01

j'ai acheté le tz30 il ya peu et j'ai été trés déçu de la qualité des photos obtenues

surtout au niveau du lissage trés important les photos étaient moins bonnes que mon tz5 que j'avais revendu quelques jours avant

je l'ai donc renvoyé

hier j'ai commandé un tz25 en espérant que les photos seront meilleurs sans trop de lissage je compte sur le fait que le capteur est moins pourvu en pixels et que l'objectif a une amplitude moins importante

choses à mes yeux qui sont déterminantes pour la qualité des photos car trop de pixels tue la qualité car le capteur est le même

ce qui m'inquiéte sur le TZ25 c'et que l'écran posséde une dalle TN réputée mauvaise au niveau de l'angle de vision

je testerai tout cela quand je l'aurai reçu
Revenir en haut Aller en bas
FLOFLY
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : panasonic tz30
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 26/03/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:43

première impression du tz25

il est beau en rouge!

l'ecran dalle TN n'a pas l'air trop pénalisant (essai en intérieur pour l'instant)

c'est dommage il manque dans les effets la désaturation des couleurs pour n'en garder qu'une et garder le reste en noir et blanc

le bouton déclencheur fait un peu camelotte car il y a un peu de jeu

pour la qaulité des photos je ne peux me prononcer car il fait trop sombre je verrai quan il y aura du beau temps pas prévu avant un moment dans le sud est
Revenir en haut Aller en bas
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:59


dommage que a cora il y avais que le modèle basique noir lors de notre achat.
-
ps: même dans l'est le temps est bien ...bien ...pourri aussi
super pour le week end Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
FLOFLY
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : panasonic tz30
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 26/03/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:08

eh oui c'est gris gris!!
Revenir en haut Aller en bas
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:44

ici c'est ......pluie pluie
juste le temps de faire une sortie en foret avant qu'il pleuve a torrent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
Indocind
Membre Validé
Membre Validé
Indocind


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
APN : Canon EOS 500D
Dépt. ou Pays : 13 - Arles
Date d'inscription : 02/04/2009

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:28

J'ai également le même problème, je n'arrive pas à choisir entre le TZ25 et le TZ30 ! Ce qui m'intéresse est l'ergonomie (car il me servirait en supplément de mon reflex) et le mode vidéo pour filmer mes filles. Je préfère le zoom du 30 mais il parait que les photos sont de moins bonnes qualités que le 25... Ah oui, et le GPS ne me servirait pas du tout. Si quelqu'un a pu tester les 2, ce serait gentil de me dire lequel est vraiment le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://cind-photographie.blogspot.fr
FLOFLY
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : panasonic tz30
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 26/03/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:49

Indocind a écrit:
J'ai également le même problème, je n'arrive pas à choisir entre le TZ25 et le TZ30 ! Ce qui m'intéresse est l'ergonomie (car il me servirait en supplément de mon reflex) et le mode vidéo pour filmer mes filles. Je préfère le zoom du 30 mais il parait que les photos sont de moins bonnes qualités que le 25... Ah oui, et le GPS ne me servirait pas du tout. Si quelqu'un a pu tester les 2, ce serait gentil de me dire lequel est vraiment le mieux !

j'ai testé le tz30 au niveau qualité photo j'ai trouvé qu'il était moins bien que mon tz5 que j'avais revendu quelques jours avant!!

j'ai actuellement reçu le tz25 il y a peu je dois le tester pour le comparer avec mon tz5 si je trouve les photos trop lissées je renverrrai tout car je suis dans le délais des 7 jours de rétractation

mais pour l'instant il faut plus que mauvais chez nous à ne pas mettre un chat dehors!!
Revenir en haut Aller en bas
FLOFLY
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : panasonic tz30
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 26/03/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:21

le test du tz25 a été effectué et je le trouve vraiment mauvais plus mauvais que mon ex tz5 qui n'avait que 9M de pixels mais donct les fond n'étaient pas trop lissés

le tz25 lisse à mort
les panoramiques à balayage sont une fumisterie aucun détail lissage quasiment sur toute la photo

vraiment passez votre chemin si vous voulez des photos avec un minimum de qualité
Revenir en haut Aller en bas
FLOFLY
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : panasonic tz30
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 26/03/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:23

j'ia investi à la place dans un sony hx20v je devrais le recvoir bientôt

je ferai un test poussé et vous tiendrai au courant pour savoir s'il tiens la route

les tests effectué par les revues sont bons mais est-ce qu'il va me convenir pas sûr

sinon il repartira chez amazo...
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:48

Au risque de me répéter, les derniers TZ m'ont tous déçu par rapport à mon regretté TZ10 qui m'a fait entrer dans le monde Panasonic. Trop dommage, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
FLOFLY
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : panasonic tz30
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 26/03/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:11

et moi je regrette mon tz5!!
Revenir en haut Aller en bas
Indocind
Membre Validé
Membre Validé
Indocind


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
APN : Canon EOS 500D
Dépt. ou Pays : 13 - Arles
Date d'inscription : 02/04/2009

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:49

J'ai commandé le TZ30... On verra bien ! Mais j'ai super peur d'être déçue
Revenir en haut Aller en bas
http://cind-photographie.blogspot.fr
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 0:36

j’attends d'utiliser le tz25 avec une lumière décente Smile
-
l'achat était prévu pour faire des photos lors des voyages de notre fille
et souvent c'est dans des pays ......ensoleillés lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
FLOFLY
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : panasonic tz30
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 26/03/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:16

j'ai reçu le sony hx20v hier

de suite renvoyé chez amazon

trop de lissage dans les paysages et dans les photos en générale

de plus le mode macro est inexistant ou presque et surtout l'autofocus a du mal à fair ela mise au point dans ce mode

par contre le mode panorama est plutôt bon par rapport au tz25 et tz30
Revenir en haut Aller en bas
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:59

lx7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:08

ilcanzese a écrit:
lx7

Voilà choix qui mettrait tout le monde d'accord (sauf sur le range du zoom). Las de déconvenues sur TZ, je me suis dirigé vers un compact expert (de Nikon pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
FLOFLY
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : panasonic tz30
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 26/03/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:13

pareille le range est trop juste
Revenir en haut Aller en bas
Indocind
Membre Validé
Membre Validé
Indocind


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
APN : Canon EOS 500D
Dépt. ou Pays : 13 - Arles
Date d'inscription : 02/04/2009

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:17

Pas assez de zoom et prix bien trop élevé (pour moi) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cind-photographie.blogspot.fr
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:56

le prix du lx est élevé mais apparemment justifié
faut faire la part des choses
un apn de +/- 200€ ne peut pas avoir qualité que un apn qui coute le double voir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
Indocind
Membre Validé
Membre Validé
Indocind


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
APN : Canon EOS 500D
Dépt. ou Pays : 13 - Arles
Date d'inscription : 02/04/2009

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:10

Ça c'est sur, je suis bien d'accord.
Mais je n'ai pas le budget pour malheureusement Sad
J'attends mon TZ30 avec impatience (Sont longs chez P*xmania, je commence à m'inquiéter).
Revenir en haut Aller en bas
http://cind-photographie.blogspot.fr
jean2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Lumix TZ30
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 08/05/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:43

Bonjour Indocind...

Nouvel utilisateur de TZ30 , je cherche à partager mes impressions et expériences sur le TZ30 ...

Si ça t’intéresse, (et d'autres également, bien sûr ... :welcome1: ) on pourra en reparler ici ??ou sur un nouveau sujet ??

Dans le message suivant, voici mes premières impressions ...


Dernière édition par jean2 le Mer 8 Mai 2013 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Lumix TZ30
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 08/05/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:45

TZ30 : Première sortie en Bretagne : impressions en vrac :
- La prise en main est vraiment très bonne : le bossage permet de le tenir fermement.
- La qualité des photos est assez bonne pour mes besoins
- La batterie est un peu juste, mais il faut dire que j’ai canardé : 200 photos avec le GPS et 600 sans GPS pour arriver à 1 barre
- Le GPS fonctionne bien et peut être utile, mais pompe la batterie, et surtout, il faut tenir l’appareil horizontal et à découvert : ne fonctionne pas sous des arbres ou dans une poche ou une sacoche. Pratiquement, tout cela n’est pas très pratique et fonctionnel ;
A l’avenir, je pense utiliser le GPS ainsi : A quelques points de la session photo (de la randonnée) mettre le GPS sur ON ( au début et lors des pauses, par exemple)
- L’écran tactile est plus qu’un gadget : agréable pour les menus et utile pour la MaP et le déclenchement en tactile. Permet de forcer l’appareil à faire le point sur la zone voulue.
- Il y a 4 modes personnalisables : c’est bien, mais il va falloir choisir leur configuration et s’en rappeler : essayer d’être judicieux dans ces choix.
- Le mode vidéo à 200 fps est décevant : la qualité est vraiment très mauvaise : si possible il faut mieux passer en mode rafale. Mais en rafale, 1s , c’est peu : souvent la seconde était passée avant que l’action commence !


Dernière édition par jean2 le Mer 8 Mai 2013 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Lumix TZ30
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 08/05/2013

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:53

Un exemple ... vive le 24mm (il y a une chapelle sur l’ilot au fond)

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? P1000710

Voici la chapelle : vive le 86mm (eq : 1620 mm ) (sur place, c'est impressionnant, ça remplace des jumelles !! )

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? P1000810
Revenir en haut Aller en bas
Indocind
Membre Validé
Membre Validé
Indocind


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
APN : Canon EOS 500D
Dépt. ou Pays : 13 - Arles
Date d'inscription : 02/04/2009

BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:20

J'ai enfin reçu mon TZ30 (mardi en fin de journée en réalité) et j'ai pu le tester en ce beau jour férié et ensoleillé ^^

Alors pour la prise en main, jlai trouvé très bonne. L'appareil est un peu + léger que mon ancien (TZ6).
La qualité des photos est bonne, mais il y a rapidement du bruit électronique donc il vaut mieux ne pas trop abuser des ISO et éviter les lieux sombres. Mais le flash est très bon, ça peut compenser en soirée
La batterie est la même que mon ancien appareil, et jtrouve que sa durée de vie est très correcte. Avec toutes les photos et vidéos que j'ai faite, il me reste encore 3 barres ! Un bémol sur ça, c que le chargeur n'est pas livré et on doit donc charger la batterie ds l'appareil... Mais comme g encore le chargeur de mon ancien appareil, ce ne sera pas un problème pour moi.
Je ne me servirai pas du GPS, donc jne peux pas donner mon avis là dessus.
L'écran tactile est un peu gadget, mais c sympa pour forcer la MAP où on la souhaite et pour faire défiler les photos en les visionnant
J'aime beaucoup le mode panorama et HDR. Le mode macro est vraiment très bon !
Jtrouve le mode vidéo très bon, jn'avais pas la possibilité de mettre la qualité en HD avec mon ancien donc c une bonne surprise. J'imagine qu'elle n'égale pas les performances d'un caméscope mais pour moi c suffisant.
Je suis déjà amoureuse du zoom, grossissement x20 c vraiment énorme ! Vivement que j'aille au zoo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cind-photographie.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Empty
MessageSujet: Re: BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?   BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BEsoin de votre aide TZ 25 TZ 30 uelles differences qualite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide....
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide !!
» Une amie a besoin de votre aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: