Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Empty
MessageSujet: Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s!   Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 3:39

Cette petite news assez bluffante: les premières images issues de la nouvelle caméra ciné haut de gamme RED DRAGON (prix estimé: 30 000 dollars), avec un tout nouveau capteur capable de filmer à 86images/seconde en "6K" soit avec une définition de 6000x3000 (19 Mpix au total). Cela revient donc, pour comparer avec un appareil photo, à faire une "rafale en continu" à 86 images par seconde à cette définition très respectable (supérieure au 5D Mark III).

Ces images ont été filmées avec un objectif CANON 100mm macro à une sensibilité de... 2000 isos (quand vous verrez les images vous comprendrez les trois petits points!). Je réprécise: ces images ne sont pas des photos mais des images extraites d'une séquence filmée à 86 images par secondes!

http://nofilmschool.com/wp-content/uploads/2013/02/RED-Dragon-6K-86FPS-6000-x-3000-1.jpg
http://nofilmschool.com/wp-content/uploads/2013/02/RED-Dragon-6K-86FPS-6000-x-3000-2.jpg

L'article complet:
http://nofilmschool.com/2013/02/red-dragon-first-6k-2000-iso-images-sensor-cost-price/

Afin de mieux visualiser ce que représente une image filmée en "6K" par rapport au full HD, le cadre ajouté sur l'image 6K vous matérialise le full HD (1920x1080)...

Impressionnant, je trouve...


Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s!   Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:15

Pas mal la qualité... Rolling Eyes

Mais bon, comme on en avait déjà parlé je crois, ça fait un peu "peur" : dans quelques temps, n'importe quel imbécile (moi compris) aura juste à tourner une séquence et choisir l'image qui lui convient pour faire LA photo.
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s!   Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:08

Oui, mais d'ailleurs si tu regardes comment procèdent beaucoup de photographes en animalier, je n'en connais pas beaucoup qui font du "one shot": ça mitraille à fond de rafale, et après ils se tapent des heures à trier la bonne photo...

C'est marrant mais pour ma part, j'ai toujours gardé mes habitudes "argentiques" où la pelloche coûtait cher (à l'époque 50 F la 36 poses en Velvia Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Adodonic ), de fait on (enfin les amateurs, les pros mitraillaient déjà!) déclenchait avec discernement et retenue Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Adodonic En numérique je fais toujours pareil, je déteste entendre la rafale en fait (et ensuite me taper le tri!)... lol!

D'ailleurs je suis allé une fois (mais pas deux!) avec des potes dans un truc de paintball et lors de l'action, alors que ça mitraillait à tout va, je crois que je n'avais eu le temps que de tirer une ou deux "balles" Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Aras_qui J'ai vite compris que le paint ball n'était VRAIMENT pas pour moi Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! 671548061

Après, de toute façon ce qui importe c'est l'image qui apporte du plaisir à celui qui la fait (et s'il se trouve qu'elle plait AUSSI à d'autres, alors tant mieux, mais je crois que c'est vain et un peu futile au fond de toute façon de courir après une reconnaissance extérieure par rapport à ses propres images... Celles qui me plaisent sont associées à un moment, que je suis le seul à avoir vécu de toute façon, alors... En photo animalière pour moi la photographie est surtout un moyen pour regarder et mieux voir... vu que je suis astigmate lol! donc le plaisir est de toute façon très perso, associé à une balade, un repérage, un coup de bol...

De fait, que ça devienne facile pour plus de gens d'extraire "la" bonne image d'une séquence, bah c'est pas si grave, je m'en fous un peu pour tout dire Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! 1305401286 (je pense que pas mal de photographes se sont dit la même chose à l'époque où on est passé de la chambre aux appareils portatifs plus orientés grand publics... la démocratisation apporte son lot d'uniformisation certes, mais bon, tout est relatif!)

En même temps, quand je vois la quantité de daubes sur les télés (et même au cinéma... j'ai de plus en plus de mal à trouver des films qui me plaisent VRAIMENT) je me dis que c'est quand même pas les possibilités techniques qui sont à l'origine de ces daubes, c'est bien l'usage qui en est fait...

Pour revenir à la Dragon, il est clair que ce genre de capteur ouvre des possibilités étonnantes en docu animalier par exemple (supers ralentis malgré l'usage de télés grâce à la montée en isos par exemple) permettant de montrer ce qu'on ne peut voir avec nos yeux d'humains!



Dernière édition par jlduh le Mar 12 Fév 2013 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s!   Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:14

Comme toi, j'oublie même que le mode rafale existe ! (en plus en MF ou sans suivi AF convaincant c'est nettement plus futile)
Revenir en haut Aller en bas
canolumix
Membre Validé
Membre Validé
canolumix


Masculin Nombre de messages : 66
APN : gf2 gh2 gx80 gf5 d3200
Dépt. ou Pays : ariege
Date d'inscription : 12/12/2012

Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s!   Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:07

c'est vraiment super precis ,je me demande le prix de la carte graphique qui faut pour lire un flux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s!   Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Capteur RED DRAGON: 19.4 Mpix enregistrés à 86 i/s!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un capteur de 20 Mpix chez Panasonic en 2012
» RUMEUR - CANON EVIL-V5 Prestige - Compact et capteur 22 Mpix
» Nouveau capteur Canon pour l'astronomie.
» Nouveau capteur pour prochain bridge Pana.
» MPix ++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS NON LUMIX-
Sauter vers: