Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Saby56

Aller en bas 
+32
Piplette
__Néo__
Michel H
MrGreen
jfca
YoLoLo
Clama
GILLOU29
titesirène
Lilivert
Auréli
Kenjy1
eli78
krixoff
lordofming
MrC
tablopicasso
zephyrage
PQ
Saby56
Pégase 29
steph2
kened
Catwoman
BJ 46
E=DS²
DonSalluste
poulbeau19
Ben ja min
bidulon
Sébastien B'
Seblelorrain
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:05

Interview de Saby56 Saby56



Forum: Je suis heureux, aujourd'hui, d'accueillir pour l'interview du mois, une petite jeune.
Inscrite depuis seulement 4 mois, elle a adopté un bébé dans un magasin après des mois (et même des années) d'attente. Shocked

Passionnée de nature et de macro, tu marques dans ta présentation, que grâce à la photo, tu as été prise de passion pour l'ornithologie, ok, et quoi? Interview de Saby56 Emoticones-content-099 l'odontologie? scratch

Alors je m'arrête tout de suite lol Explique nous comment, en faisant de la photo, on peut se passionner de médecine dentaire?


Saby56: Bonjour Seb.. enfin le staff... enfin je sais pas trop qui mais bonjour Interview de Saby56 Biggrin

Et bien je suis un peu gênée de cette proposition d'interview Embarassed et surtout très surprise!!! je veux bien me prêter au jeu en tant que nouvelle sur le forum... même si c'est un peu flippant...

Bon par contre pour la première question, ça commence mal lol! j'aurai moi aussi bien du mal à faire un lien entre l'odontologie et la photo... puisque je voulais parler d'odonatologie bien sûr!! (je devais être fatiguée le jour où j'ai fais ma présentation lol . A ce jour la médecine dentaire est un mystère pour moi et le restera encore longtemps je pense Interview de Saby56 Biggrin donc peut être que changer de question serait mieux non? ... Suspect geek




Forum: Oh non, je trouve l'anecdote très drôle. lol!
Alors ça fait 4 mois que tu as adopté ton bébé, As-tu réussi à le dompter maintenant?


Saby56: Et bien, au bout de 4 mois je le connais mieux mais je pense que je suis encore bien loin d'en avoir fait le tour! Même si je rêve déjà d'un plus grand capteur et d'un appareil à objectifs interchangeables, cet appareil est, pour moi, parfait pour apprendre la technique et toucher à tout!

Il faut dire qu'en arrivant sur ce forum, je n'y connaissais rien. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'étaient une focale, une profondeur de champ ou une vitesse d'obturation... Shocked scratch !!! Même la mise au point était un mystère.... Sur mon ancien appareil, j'avais bien un réticule de MAP (enfin, j'appelai ça "un carré" Interview de Saby56 Biggrin ) et je ne savais même pas qu'il était possible de modifier sa taille et son emplacement Interview de Saby56 Aras_qui !! J'avais bien essayé de lire le mode d'emploi mais vite perdue, j'étais restée dans les réglages automatiques. Et finalement, sur le moment je m'en contentais, déjà tellement heureuse d'avoir un appareil " pas trop mal". Le bonheur que j'avais à découvrir de plus près le monde des oiseaux et des insectes me nourrissait suffisamment!

Les mois passant, j'ai eu envie de comprendre et d'évoluer mais je craignais de me plonger dans la technique.... Je me disais (peut-être à tort) qu'avec mon petit bridge je serai vite trop frustrée... j'ai donc attendu de pouvoir m'offrir un appareil de meilleure qualité pour m'y intéresser de plus près.

En adoptant (enfin!) ce FZ200, c'est donc tout naturellement (et avec une grande soif d'apprendre!) que j'ai décidé de m'immerger dans ce monde inconnu... et je ne pouvais pas mieux tomber que sur ce forum! cheers

Je peux dire que sans l'aide bienveillante que j'ai reçue ici, je serai toujours dans le brouillard. Et je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui ont gentiment prit le temps de m'aider et de me guider dans mes premiers pas. Grâce à leur générosité, je ne me suis pas découragée, et je me suis familiarisée avec tous ces nouveaux termes. Sous la menace Interview de Saby56 Biggrin (ils se reconnaîtront!) j'ai enfin quitté le mode tout automatique !!!

Les commentaires sur mes photos et celles des autres, les nombreux tutos et posts que je parcoure régulièrement, les concours, les défis... Tout ça m'apporte énormément, tant pour la connaissance de mon FZ, que sur mon approche de la photographie. Et plus j'avance, plus je me régale! Very Happy




Forum: C'est vrai qu'une fois que l'on sait naviguer dans le triangle ISO-VITESSE-OUVERTURE, ça devient presque un plaisir. Mais . . . . . Il y a toujours un truc sur lequel on pêche un peu. scratch
Quel est le domaine sur lequel tu bosses en ce moment? Interview de Saby56 Biggrin


Saby56: Alors je n'en suis pas encore à naviguer aisément dans ce fameux triangle ISO-VITESSE-OUVERTURE ... mais aujourd'hui j'essaye de travailler la photographie du "mouvement". Ma chienne est un très bon cobaye pour ce type d'exercice lol! ! J'essaye aussi d'apprendre par le biais des concours du forum (le thème "en rotation" m'a justement aidé à réfléchir à comment saisir le mouvement Wink et j'ai continué à faire des tests une fois ce défi terminé Wink ).

Je commence également à faire davantage de portraits puisque c'est un domaine qui m'attire beaucoup. Pour ce faire, j'essaye d'avoir en tête les conseils lus ici et je me rends bien compte des erreurs que je pouvais faire avant.

Dès que j'aurai un peu plus de temps, je me pencherai aussi sérieusement sur la réalisation de panoramiques.




Forum: Je pense que tu trouveras tout ce qu’il te faut sur le forum, avec ses bonnes âmes qui ne sont pas avars sur les conseils. Mais Comment as-tu atterri sur ce forum ?

Saby56: Et bien j'ai atterri ici tout simplement grâce à mon choix d'acheter ce fameux FZ200... J'ai voulu en savoir plus sur cet appareil, avoir l'avis d'utilisateurs et voir des photos prises avec, et mon moteur de recherche m'a gentiment emmenée jusqu'ici.

Jusqu'à présent je n'avais jamais fréquenté de forums photos mais avec ce nouvel apn j'avais l'intention de m'y mettre. Et comme j'ai apprécié l'ambiance de celui-ci, je suis restée Wink




Forum: La belle saison arrive, et nous pouvons voir des premières proxi/macro postées sur le forum. Quand je vois la qualité des compositions et bokehs, j’ai du mal à croire que cela fait seulement 4 mois que tu fais de la photo. Depuis combien de temps aimes-tu la photo et quels sont les appareils que tu as eu ?

Saby56: Merci pour le compliment Embarassed et en effet, j'ai commencé à faire des photos il y a maintenant 8 ou 9 ans, et plus intensément il y a un peu plus de 5 ans. Dès que j'ai eu mon premier appareil entre les mains, j'ai adoré ça. Et même quand je n'avais pas d'appareil je pensais souvent "là, y'aurait une photo à faire" Wink. J'ai une fâcheuse tendance à faire de mes passions des professions, au moins avec la photo, je suis sûre que ça n'arrivera pas et que ça restera un loisir Very Happy .

J'ai débuté avec des jetables, et puis j'ai investis dans un argentique dont je ne me souviens plus le nom... je me souviens juste qu'il permettait de faire des photos en 3 formats différents... et vu le prix des tirages je ne faisais que des photos de vacances, ou presque.. d'ailleurs il y a des pellicules que je n'ai même jamais développées à cause du coût Rolling Eyes . Celle que je regrette le plus est une série que j'ai faite lors d'un voyage à Montréal... Mais mon plaisir premier était avant toute chose, tout comme aujourd'hui, de faire des photos. J'aime observer ce qui se passe autour de moi avec un "regard photographique", surtout dans la nature : c'est ma façon de "méditer".

Et puis ensuite, le numérique m'a séduite et je me suis offert un bridge "pas cher" : un Finepix S5700. C'était fin 2007... Et là, j'ai commencé à vraiment m'éclater Interview de Saby56 Biggrin . Seulement, aujourd'hui, avec le nouveau regard que j'ai sur mes photos, si je retourne dans mes archives, je n'ai pas grand chose de potable à garder... si ce n'est mes photos de macros. Pour celles-là je savais plutôt d'instinct quoi faire pour avoir un beau bokeh (même si je ne savais pas que ça s'appelait un bokeh Wink ) et une compo agréable. Pour les autres, elles sont pour la plupart ratées au niveau des compos ou de l'exposition...

Je pourrai donc dire qu'ici j'ai appris les bases de la technique, mais que j'avais déjà bien exercé mon œil avant d'arriver lol!




Forum: Tu as une fâcheuse tendance à faire de tes passions des professions ? Mais tu en as combien des passions ? et pourquoi es-tu sûr que cela n’arrivera pas avec la photo ? C’est plutôt bien parti Interview de Saby56 671548061

Saby56: Et bien j'en ai pas mal des passions, certaines plus prenantes que d'autres Interview de Saby56 Biggrin Parmi les plus importantes, la toute première est née de mon amour pour la Nature et les animaux : l'équitation. J'ai exercé la profession de palefrenier soigneur pendant quelques années. Une mauvaise chute m'a fait bifurquer vers ... le secrétariat médical Wink. (ça doit être là qu'est né mon intérêt sans bornes pour l'odontologie MDR lol! )

Au bout de quelques années j'ai eu envie d'autre chose, de n’impliquer davantage dans "l'humain"... Une autre de mes passions était la musique, et notamment les musiques du monde. J'ai commencé à pratiquer le didgeridoo, la guimbarde, et d'autres instruments traditionnels... et, en reprenant des études universitaires il y a 5 ans, j'ai donc tout naturellement voulu y associer ces deux centres d'intérêt : l'Humain et les Instruments traditionnels harmoniques.

Mon sujet de mémoire a été de tenter de démontrer l'intérêt des instruments harmoniques (comme le didgeridoo et le bol chantant) en tant qu'outils d'accès à la détente dans le cas de maladies chroniques et évolutives. Aujourd'hui j'anime des ateliers de détente par le son auprès d'adultes en situation de maladie chronique ou handicap, et des ateliers d'éveil musical auprès d'enfants. Je travaille également dans l'événementiel pour l'organisation d'éco-festivals, sans alcool (et oui!!) autour des Peuples Premiers et des Musiques Traditionnelles... comme on dit "dans le respect de la Terre et de l'Humain". Bref, me revoilà professionnellement dans quelque chose qui me passionne Wink et j'en suis ravie, même si le côté ludique de tout ça s'est forcément un peu perdu derrière le métier!

Pourtant, au milieu de tout ça la photo est peut être ce qui me plaît le plus. Certainement parce que c'est juste et uniquement pour le plaisir. C'est peut être aussi pour ça que j'ai mis si longtemps à vouloir apprendre la technique! Et ça ne sera jamais un métier car d'une part je n'en ai pas le talent et d'autre part, je n'en ai pas l'envie Wink. Mon rêve de toujours aurait été de devenir photographe animalier... et je crois que si je l'avais réalisé j'aurai perdu quelque chose... alors je préfère que ça reste un simple loisir, sans pression, sans obligation, et avoir le réel sentiment quand je pars en nature avec mon appareil que ce n'est que pour du VRAI temps pour soi Wink même si j'ai toujours en tête une idée de partage...




Forum: Et bien je comprends mieux mais tu vois, je disais que tu étais bien partie à la question précédente, et une 1 semaine après, tu remportes le concours pédagogique du mois d’avril lol! Félicitations. Alors comme ça, à chaud, quelles sont tes impressions ?

Saby56: J'en suis très touchée... je me disais que je serai déjà bien heureuse si un jour une des mes photos se trouvait dans les 10 sélectionnées pour la finale... alors là je suis la première surprise!! Je participe aux défis pédagogiques avant tout pour m'obliger à sortir de mes chemins habituels et ceci m'amuse beaucoup! il y a encore quelques mois j'aurai été incapable de réaliser cette photo alors je suis heureuse qu'elle ait plu à quelques un(e)s et je les remercie encore pour leurs votes Interview de Saby56 Jap ça m'encourage à continuer! Very Happy

Je dois dire avant de terminer cette interview que c'est certainement l'exercice le plus difficile que j'ai fais ici Rolling Eyes drunken ... Je ne suis pas sûre que ça intéresse beaucoup de monde mais je remercie celles et ceux qui auront le courage de me lire Wink. Et je remercie encore une fois du fond du coeur toutes les personnes qui ont eu (et qui ont toujours) la gentillesse et la patience de m'aider à progresser en commentant mes photos et en partageant leurs connaissances merci adore
Mes remerciements vont également aux personnes à l'origine de ce forum et toutes celles que le font vivre! merci

Pour finir, j'ai donc choisi 3 photos...


Celle-ci car c'est l'une des premières photos de papillons que j'ai faite et qui reste l'une de mes préférées Wink
Interview de Saby56 Saby56P1


Ce portrait car je l'aime bien (même s'il n'est pas parfait techniquement) et parce que c'est un domaine dans lequel j'ai très envie de progresser...
Interview de Saby56 Saby56P2

Et enfin cette photo de paysage faite avec mon FZ200 d'un endroit que j'aime particulièrement Wink
Interview de Saby56 Saby56P3

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum



Dernière édition par Seblelorrain le Lun 29 Avr 2013 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:24

Superbe interview, merci à Séb et surtout à toi, Saby !
c'est vraiment bien de savoir qu'il y a encore des gens passionnés et sympa ! Wink

Bravo pour ta victoire sur le concours pédagogique Interview de Saby56 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:52

Très belle interview et belles photos ! Interview de Saby56 671548061

Toujours agréable de lire des gens passionnés, on se sent moins seul !
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:25

Ça fait plaisir de te connaitre un peu plus Saby !
T'es sous les feux des projecteurs en ce moment !!
Gagnante du concours + Interview lol! La star !! Interview de Saby56 Aras_qui
Au plaisir de voir tes prochaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:34

bidulon a écrit:
Très belle interview et belles photos ! Interview de Saby56 671548061

Toujours agréable de lire des gens passionnés, on se sent moins seul !

Bravo Saby pour te dévoiler un petit peu ... Joli interview....

@ Spef' ... mon pov' tu te sens si seul que ça .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23291
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:50

La hasard fait bien les choses... Interviewée et gagnante du mois, Saby remporte le jackpot... On découvre une charmante personne passionnée de domaines très variés, vraiment intéressante. Joli autoportrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:50

Mais non ! Wink

Ce que je voulais dire, c'est que parfois je me demande si mon entourage où les gens que je croise ne me prennent pas pour un psychopathe de la photo, tellement j'oublie ce qui m'entoure quand j'ai l'oeil dans le viseur !
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:06

Sympathique interview, l'exercice est toujours plaisant à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:20

Chapeau SABY .
bravo Doublement à l'honneur, mais tu le mérites : quand tu te penches sur une question, tu vas jusqu'au bout et je n'ai jamais vu une progression aussi fulgurante !
Crois-tu que l'ordre des odonates compte de nombreux membres ?
Bon, même quand t'auras ton gros capteur, j'espère qu'on te verra encore sur le forum .
Continue à progresser .
top J-C .
Edit : Il a de la gueule, ton chevalier gambette, avec sa couronne !


Dernière édition par BJ 46 le Lun 29 Avr 2013 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:25

ça ressemble à tes posts : naturelle et sans détours ! Merci à toi d'avoir accepté l'exercice !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Interview de Saby56 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:37

chouette cette interview, content d en savoir un peu plus sur toi ! dis, didje, ecofestival...le reve de l'aborigene ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8902
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:21

belle intervierw. Encore une personne sympa pleine d'humanité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:32

Merci beaucoup pour vos très sympathiques retours.... Embarassed Smile Interview de Saby56 Jap c'est vrai que ce mois ci, je cumule lol!

kened a écrit:
dis, didje, ecofestival...le reve de l'aborigene ??? Wink


tout à fait Very Happy tu connais?!
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:15

mauvaise manip Interview de Saby56 Biggrin


Dernière édition par Saby56 le Lun 29 Avr 2013 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:17

bidulon a écrit:
Mais non ! Wink

Ce que je voulais dire, c'est que parfois je me demande si mon entourage où les gens que je croise ne me prennent pas pour un psychopathe de la photo, tellement j'oublie ce qui m'entoure quand j'ai l'oeil dans le viseur !

je crois qu'ici, on est plusieurs à passer pour des psychopathes de la photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 1:31


Bonne idée Seb de nous faire connaître cette si gentille personne et merci Saby de t'être prêtée au jeu avec la spontanéité et le naturel qu'on te connaissait déjà. On sentait que tu ne faisais rien à moitié et tu nous le confirmes ici. Bravo encore pour ta première place au défi du mois et pour les trois belles photos que tu as placées ici et qui confirment ta sensibilité et ton talent. Interview de Saby56 671548061

P.S.: Faudra revenir à Montréal avec ton FZ200 pour effacer tes regrets! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 5:41

Saby56 a écrit:
Merci beaucoup pour vos très sympathiques retours.... Embarassed Smile Interview de Saby56 Jap c'est vrai que ce mois ci, je cumule lol!

kened a écrit:
dis, didje, ecofestival...le reve de l'aborigene ??? Wink


tout à fait Very Happy tu connais?!

oui ! pour l avoir fait pls fois , genial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:22

Saby56 a écrit:
bidulon a écrit:
Mais non ! Wink

Ce que je voulais dire, c'est que parfois je me demande si mon entourage où les gens que je croise ne me prennent pas pour un psychopathe de la photo, tellement j'oublie ce qui m'entoure quand j'ai l'oeil dans le viseur !

je crois qu'ici, on est plusieurs à passer pour des psychopathes de la photo lol!

des psychopathes tout court lol!

décidément tu aimes la difficulté !!!
encore un exercice des plus difficiles dont tu te sors parfaitement Wink
bel interview Interview de Saby56 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:25

Merci beaucoup pour tes mots PQ Interview de Saby56 Jap et merci à toi Zephyrage Wink lol!

kened a écrit:
Saby56 a écrit:


kened a écrit:
dis, didje, ecofestival...le reve de l'aborigene ??? Wink


tout à fait Very Happy tu connais?!

oui ! pour l avoir fait pls fois , genial Wink

héhé on s'y est peut être croisés? si tu as l'occasion de venir cette année, ça promet d'être encore une très belle édition! on mijote une programmation qui déchire!!!! sans parler de tout le reste (perso, je m'occupe du marché d'instruments et d'artisans).. et j'ai hâte d'y être!!! j'espère bien rapporter plein de belles photos avec tout ce que j'ai appris sur ce forum!! cheers
et y'a aussi son "petit frère", le festival de l'Arbre qui marche, en août, dans le finistère! tout aussi génial!! Interview de Saby56 671548061
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:51

Tu as beaucoup d'activités , beaucoup de projets ! la vie est magnifique !!! sunny
tu progresse vite !...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:48

@saby , ouiiiiii on s y est peut etre déjà croise ! malheureusement non je n y serais pas cette annee car je suis en australie(justement lol! ) jusqu en decembre , mais je ne doute pas que ce soit , comme a chaque fois, une reussite Interview de Saby56 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
Invité
Invité




Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:49

Chouette interview! La dernière photo est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:10

Superbe interview et bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:33

Interview d'une toute jeunette ! C'est sympatoche tout ca Smile Ca fait plaisir du renouveau sur le fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:12

belle interview.
Revenir en haut Aller en bas
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:54

Merci de t'être devoilée ainsi. Ton interview motive et c'est vrai que ce forum aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:46

tres belle inetrview...

Merci

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:32

Heureuse de te connaitre un peu mieux Saby ! Merci.

Et bravo à toi. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Lilivert
2 Gb
2 Gb
Lilivert


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 52
APN : G6 & G3 & 20mm & 14-42X & 14-140 & 45-200
Dépt. ou Pays : 13 (Arles)
Date d'inscription : 01/05/2012

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:55

Très agréable et intéressante l'interview d'une "petite jeune du forum"... et quelle "petite jeune", déjà plus de 2200 posts en 4 mois ! bravo à toi Saby pour la belle première place de ta photo au concours de ce moi printanier. Et merci pour tes réponses sincères, généreuses et bien écrites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:19

Je ne suis pas là depuis longtemps (ne pas se fier à ma date d'inscription) et c'est la première interview que je lis Interview de Saby56 671548061
Saby, bravo, très belles photos. D'après ce que je lis, tu as progressé à vitesse V. J'ai un FZ200 depuis peu et j'attends le beau temps - et du temps tout court - pour m'exercer au manuel. Je ne peux qu'espérer faire autant de progrès que toi en si peu de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:09

Interview de Saby56 1305401286 sincèrement merci Saby pour ce bel "interrogatoire"...

au travers de réponses pertinentes aux bonnes questions de Seb, il est facile de deviner l'ardeur et l'engouement que tu portes à tes passions !... prends bien garde tout de même, en ce qui concerne la photo... car pour l'avoir vécu, je peux te confirmer que cela peut mener au fanatisme !!!... comme dit Bidulon " les psychopathes de la photo " se reconnaîtront... Interview de Saby56 Biggrin

j'ai beaucoup aimé ton interview, et comme tous, je te félicite pour ta victoire dans le défi mensuel d'Avril "changement de saison " Interview de Saby56 671548061

44- Saby56... un bien joli passage du froid à la chaleur, souligné par la partie de balançoire en petite tenue, et l'abandon des vêtements d'hiver au sol... c'est bien vu, dans un décor plaisant de jardin printanier !.. bonne composition et jolies couleurs... une belle photo en fait !!!

un grand bravo amplement mérité...!!!!

bravo

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Interview de Saby56 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:49

Merci à vous pour ces très gentils commentaires très touchants pour moi...

@Gillou : oui, même si je n'en ferai pas un métier, je crois que je suis bien partie pour être une psychopathe de la photo Interview de Saby56 Aras_qui

@petitesirene : d'après ce que j'ai vu de tes photos tu te débrouilles déjà pas mal du tout Interview de Saby56 671548061

kened a écrit:
@saby , ouiiiiii on s y est peut etre déjà croise ! malheureusement non je n y serais pas cette annee car je suis en australie(justement lol! ) jusqu en decembre , mais je ne doute pas que ce soit , comme a chaque fois, une reussite Interview de Saby56 671548061

ah oui, ça c'est une bonne excuse pour ne pas être là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:54

Encore une personne agréable a découvrir merci Seb et Saby.
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:06

Saby
Tes Photo sont belles, naturelles,
elles sont toi

Seb, merci pour l' interview !





Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:22

Merci à vous 2 Interview de Saby56 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Saby56 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saby56   Interview de Saby56 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Saby56
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Sébastien B'
» Interview d'Aurèli
» Interview de Bidulon
» Interview de Poulbeau19
» Interview de Squirrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Membre à l’honneur-
Sauter vers: