Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 avis achat GH3 ou G6 ?

Aller en bas 
+6
jb89100
Brunof31
tato71
Chewby
Cani
pykasso
10 participants
AuteurMessage
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:49

bonjour,

je suis un photographe très très amateur et je souhaite m'équiper pour faire de la photo et de la vidéo

la priorité pour moi est de n'avoir qu'un seul appareil pour faire les deux et pouvoir prendre des photos tout en filmant pour ne rien rater (ce que fait le GH3 d'après le test des numériques )

Le GH3 bien qu'un peu cher avec objectif 14-140 (ancienne version je suppose, car une nouvelle plus petite doit sortir début juin en même temps que le G6) semble vraiment convenir à ce que je voulais mais en parcourant le forum je viens de découvrir que Panasonic sort le G6 bientôt et qu'il existe un kit à 929 euros avec les objectifs 14-42 OIS et 45-150 OIS.

Je précise que je m'oriente plus vers de la photo et du film amateur mais je cherche quand même de la bonne qualité car je réalise ensuite de petits films sur final cut pro X.

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:02

Tout d'abord le G6 sort aussi avec le 14-140mm nouvelle version
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_hybrides_numeriques-aFA0090/PANASONIC_Lumix_DMC_G6_14_140mm_f_3_5_5_6_OIS_Noir-rPANADMCG6HEGK.html#0

Le G6 semble un excellent appareil, une sorte de GH2 réactualisé.
Le GH3 est plus professionnel, tropicalisé et avec un capteur de nouvelle génération.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:12

à mon avis le G6 suffira largement si tu n'a pas besoin de la tropicalisation.
la qualité est meilleur en photo comme en vidéo (apriori) que le GH2 qui est déja une bonne petite référence photo et surtout vidéo du micro 4/3... économise toi un peu de tune en prenant le G6 pour investir dans quelques optiques sympa et quand tu te sentira limité (ya le temps à mon avis) pour passer sur un GH3 si tu en sent le besoin, et tu pourra toujours garder tes objectifs
Revenir en haut Aller en bas
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:38

je pense effectivement que je vais opter pour le G6 car pour moins de 1000 euros on bénéfice quand même de deux optiques
et il me semble que le 14-140 nouvelle version est annoncé à 699 euros ce qui fait à peu près le prix du GH3 avec le 14-140
de plus c'est un materiel que je ne connais pas du tout il est peut être préférable de ne pas commencer par le fleuron de la gamme. on inaugure pas son permis avec une ferrari !!!

que pensez vous des optiques proposées avec le G6, faut il rajouter une fixe pour du portrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:52

pykasso a écrit:

que pensez vous des optiques proposées avec le G6, faut il rajouter une fixe pour du portrait ?

Les 14-42 et 45-150 sont des optiques récentes ou nouvelles avec de bons retours (et une construction plus légère/moins volumineuse que leurs prédécesseurs). Ce sont des zooms de kit non-lumineux. Le 45-150mm permettra de faire des portraits en bonne lumière.
Il faudrait rajouter une focale fixe lumineuse, pour du portrait ou non, selon ton besoin et ton budget, panasonic ou olympus (12mmf2, 17mmf1.8, 20mmf1.7, 25mmf1.4, 45mmf1.8, 75mmf1.8 ); il y a aussi les 45mmf2.8 et 60mmf2.8 macro tous les deux (rapport 1:1).
Revenir en haut Aller en bas
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:20

merci pour tes conseils !

en ce qui concerne les optiques olympus je suppose qu'il faut une bague d'adaptation peut être que ma question est idiote mais ne perds t on pas en performance lorsque l'on adapte un objectif à un boitier via une bague ?
en fonction de ce que tu me propose on peut dire qu'avec un budget de 1500 € je pourrais être équipé d'un bon appareil tant photo et video ainsi que des optiques me permettant d'avoir une belle marge de manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:36

pykasso a écrit:
merci pour tes conseils !

en ce qui concerne les optiques olympus je suppose qu'il faut une bague d'adaptation peut être que ma question est idiote mais ne perds t on pas en performance lorsque l'on adapte un objectif à un boitier via une bague ?
en fonction de ce que tu me propose on peut dire qu'avec un budget de 1500 € je pourrais être équipé d'un bon appareil tant photo et video ainsi que des optiques me permettant d'avoir une belle marge de manoeuvre

Pour les olympus que j'ai cités, qui sont en monture m4/3 et non 4/3, il n'y a pas besoin de bague, ils fonctionnent exactement comme les panasonic (et réciproquement pour les objos pana m4/3 sur boîtiers olympus m4/3). Le site officiel du micro 4/3 recense presque tous les objectifs disponibles pour la monture (sauf les Samyang par ex).
http://www.four-thirds.org/en/microft/lens_chart.html

Pour répondre à ta question, oui.
Cela se corse lorsque tu veux rajouter de l'ultra grand angle, de très longues focales (jusqu'à 300mm), souhaite passer à des zoom f/2.8 ou veux collectionner les focales fixes ultra lumineuses... là le budget peut exploser, mais ça permet d'exploiter tout le potentiel de l'appareil.

Il est toujours possible de compléter son parc d'objectifs à moindre coût avec des objectifs manuels anciens adaptés via une bague (comme par ex pour le portrait ou la macro). Le G6 dispose du "focus peaking" qui est d'une grande aide lors de la mise au point manuelle en photo et en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:04

je peux néanmoins attendre un peu avant de me procurer une optique en f.2,8 et peut être compenser avec une montée en iso sans pour autant aller dans l'exagération et retravailler sur photoshop !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:09

pykasso a écrit:
je peux néanmoins attendre un peu avant de me procurer une optique en f.2,8 et peut être compenser avec une montée en iso sans pour autant aller dans l'exagération et retravailler sur photoshop !

Achète tout de même au moins une focale fixe lumineuse, pour les situations de faible lumière, et aussi pour pouvoir jouer sur la profondeur de champ avec plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:05

Faut-il pas ajouter que les objectifs Olympus ne sont pas stabilisés, Olympus ayant fait le choix de mettre la stabilisation dans le boitier.
Le contraire de Pana qui stabilise les objectifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:16

tato71 a écrit:
Faut-il pas ajouter que les objectifs Olympus ne sont pas stabilisés, Olympus ayant fait le choix de mettre la stabilisation dans le boitier.
Le contraire de Pana qui stabilise les objectifs

Pour les focales fixes -seul le 45mm macro est stabilisé- ça ne change pas grand chose il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 1:42

A ce propos et juste pour parler technique car je pense que mon choix est déjà fait mais j'aimerais savoir dans quel cas la stabilisation est e plus efficace ? dans le boitier ou sur l'objectif ?
est il nécessaire d'utiliser un steady cam pour avoir une bonne fluidité de mouvement de caméra ou la stabilisation suffit elle?
Revenir en haut Aller en bas
Brunof31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 65
APN : Olympus OMD EM5
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 25/10/2012

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:35

la stabilisation de l'Olympus EM5 (dans le boitier) est largement supérieure à la stab des optiques et permet d'utiliser n'importe quelle optique sans se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:45

pykasso a écrit:
A ce propos et juste pour parler technique car je pense que mon choix est déjà fait mais j'aimerais savoir dans quel cas la stabilisation est e plus efficace ? dans le boitier ou sur l'objectif ?
est il nécessaire d'utiliser un steady cam pour avoir une bonne fluidité de mouvement de caméra ou la stabilisation suffit elle?

Cela dépend... La stab de l'E-M5 est excellente, celle des E-P précédents était bonne, celle des E-PL/E-PM discutée.
La stab des objectifs Panasonic fonctionne bien mais est en deçà de celle de l'E-M5 en général.

En vidéo les boîtiers Olympus sont inférieurs donc il vaut mieux partir sur des optiques stabilisées sur boîtier Panasonic si la vidéo est importante pour toi. En photo pure c'est le contraire.
MAIS certains sont très satisfaits de la vidéo sur E-M5 justement à cause du pseudo steadycam intégré par la stabilisation qui fonctionne avec n'importe quel objectif, donc à voir, mais en qualité d'image pure les G6 et GH3 feront mieux que l'E-M5 en vidéo.

Après, en vidéo, c'est une question de distance focale; aux courtes focales la stab objectif suffit largement, aux très longues focales, il faut stabiliser par trépied ou autre moyen si l'on veut une image stable.

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:43

GH3 ou G6, en dehors des ressentis non mesurés (genre stab EM5 ou objectif), ce qui sépare les 2 , c'est:
tarif
etanchéité sur GH3
focus peaking sur G6 (interessant en video)
molette rotative dorsale sur GH3
meilleure ergonomie sur GH3 (touches dédiées)
autonomie batterie GH3 (70% superieure au G6)
accessoires optionnels GH3
D'apres ce que tu dis je prendrais le G6
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:13

pykasso a écrit:
A ce propos et juste pour parler technique car je pense que mon choix est déjà fait mais j'aimerais savoir dans quel cas la stabilisation est e plus efficace ? dans le boitier ou sur l'objectif ?
est il nécessaire d'utiliser un steady cam pour avoir une bonne fluidité de mouvement de caméra ou la stabilisation suffit elle?
La stabilisation dans le boitier a de toute façon l'avantage d'y être avec tous les objectifs, moi j'en ai qu'un petit 20% de stabilisé... c'est vraiment dommage avis achat GH3 ou G6 ? 1064259976

Sinon en efficacité la stabilisation dans le boitier à a toujours le même débattement, ce qui la rend vraiment très efficace aux courtes focales et bien moins aux longues focales.
La stabilisation capteur a aussi l'avantage de pouvoir stabilisé en rotation, c'est impossible avec une lentille.


Dernière édition par chrisfer le Mer 22 Mai 2013 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:34

chrisfer a écrit:

Sinon en efficacité la stabilisation dans le boitier à a toujours le même débattement, ce qui la rend vraiment très efficace aux courtes focales et bien moins aux longues focales.
La stabilisation dans l'objectif a aussi l'avantage de pouvoir stabilisé en rotation, c'est impossible avec une lentille.
La stab de l'E-M5 (et de l'E-P5) est très efficace aussi avec les focales longue, le débattement change en fonction de la focale qu'il faut renseigner s'il s'agit d'un objectif non µ4/3 ou sans automatismes.
De même la rotation aussi est stabilisée avec l'E-M5 et l'E-P5.

quand on vous dit que cette stab est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle c'est que c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:19

oui JB je crois que je vais prendre le G6, il me semble être un bon compromis entre les fonctionnalités qu'il propose et mes besoins réels. Je ne veux pas être sous équipé mais pas suréquipé non plus je préfère investir dans de l'optique plutôt que dans un boîtier dont je mettrais un temps fou à exploiter les capacités et qui de toute façon sera obsolète d'ici là.

Rest à attendre que le G6 sorte, il me semble que c'est prévu pour debut juin ce qui serait parfait pour moi ! si quelq'un à des infos à ce sujet !

j'ai visionné ton diaporama sur viméo il y 'à vraiment de belles images. J'ai l'impression que tu travailles sous windows ce qui est dômmage car il me semble que ton logiciel altère un peu tes prises de vues
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:37

Comme tu as l'intention de faire de la video, j'ai l'experience (amateur) de l'EM5 et du GH3 (et GH2) dans ce domaine. L'EM5 a le gros avantage de la stab dans les travelling à main levée en focale courte (impression d'avoir un steadycam).
En revanche l'AFC de l'EM5 est moins performant que celui du GH3 (et du G6 on peut le supposer), en gros il pompe plus souvent, alors que le GH garde sa map .
En manuel le focus peaking doit etre sacrément pratique en video, c'est ce qui me ferait pencher pour le G6.
il y a aussi la possibiilté d'extension de zoom qui peut servir parfois (notamment en évitant de changer d'objectif en vidéo)
Pour les diapos sous Vimeo la QI est surtout dépendant de l'hébergeur (qui recompile apres le téléchargement), je ne pense pas que Windows y soit pour quelque chose, ni le soft de montage.
Revenir en haut Aller en bas
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:39

et que se passe t il si tu mets des objectifs satbilisés sur un boitier déjà stabilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:16

JB tu me parles de l'EM5 maintenant ! il à effectivement l'air très bien mais j'ai lu votre post avec louis XIIII il à l'air sacrément compliqué ce boitier. au niveau de la MAP
alors oui la stabilisation est quelque chose d'important d'autant plus que comme tu le precise dans ton dernier message le G6 beneficie du focus peaking et ça je pense que ça doit vraiment être de la balle !
mais je reste persuadé que pour un premier achat d'hybride, pana me parrait plus abordable dans son fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 6:50

pykasso a écrit:
et que se passe t il si tu mets des objectifs satbilisés sur un boitier déjà stabilisé ?
En ce qui me concerne je mets de temps en temps le 12-35 sur l'EM5 et il ne se passe rien de special que je mette ou enleve l'OIS du 12-35.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 6:54

pykasso a écrit:

mais je reste persuadé que pour un premier achat d'hybride, pana me parrait plus abordable dans son fonctionnement
Ca je suis d'accord et pas que pour un premier hybride.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:35

pykasso a écrit:
je pense effectivement que je vais opter pour le G6 car pour moins de 1000 euros on bénéfice quand même de deux optiques
et il me semble que le 14-140 nouvelle version est annoncé à 699 euros ce qui fait à peu près le prix du GH3 avec le 14-140
de plus c'est un materiel que je ne connais pas du tout il est peut être préférable de ne pas commencer par le fleuron de la gamme. on inaugure pas son permis avec une ferrari !!!

que pensez vous des optiques proposées avec le G6, faut il rajouter une fixe pour du portrait ?

Et pourquoi pas GH2 d'occaz ou G5 neuf ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
pykasso
1 Gb
1 Gb
pykasso


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
APN : j 'hesite à mort
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/05/2013

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:32

effectivement un GH2 d'occaz me conviendrait bien mais c'est difficile à trouver dans ma région et franchement je ne suis pas fan d'acheter du materiel d'occaz sans me déplacer donc si c'est pour dépenser 200 euros dans un aller retour en train je préfère encore les mettre dans du matériel.
en ce qui concerne le G5 j'avoue que ça m'à traversé l'esprit mais le viseur oled, le capteur qui je crois est le même que celui du GH3 e le focus peaking du G6 ainsi que le fait qu'il soit dans mon budget me font vraiment pencher pour ce dernier,
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:16

En focale fixe de bonne qualité et pas trop chères les Sigma 19 et 30 mm à f2.8 sont à considérer, surtout qu'on peut encore trouver les anciens modèles à tarif très doux (environ 120€) vendus avec étui et pare-soleil pour le 19mm. L'ouverture est modeste par rapport au 20mm f1.7 Panasonic mais le tarif n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis achat GH3 ou G6 ? Empty
MessageSujet: Re: avis achat GH3 ou G6 ?   avis achat GH3 ou G6 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis achat GH3 ou G6 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis achat
» Votre avis sur un achat....
» Avis sur futur achat
» Avis sur un nouvel achat
» [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: