Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylv1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
APN : lumix fz200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 06/10/2013

[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Empty
MessageSujet: [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur   [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:15

bonjour à tous,


alors je me suis rendu compte il y a quelques temps que la commutation entre le viseur et l'écran, changeait toute seule, au début je me suis dit que ca allait peut être passer, mais j'ai la sensation que ca le fait de plus en plus souvent Sad


dès fois lorsque j'incline l'appareil photos vers le haut et vers le bas, ou parfois tout simplement comme çà, sans raison apparente... ceci dit, pour voir un peu si  ca venait d'une pièce, j'ai secoué l'APN ( pas comme un gros bourrin non plus hein ! [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur 1064259976 ) et j'ai l'impression d'entendre une petite pièce qui bouge un peu, mais vraiment juste un petit peu (pas comme quand l'appareil est éteint, car apparemment j'ai cru comprendre que ce bruit là, en effet était normal...)


alors je me demandais si vous aviez déjà eu ce problème car bien que ce ne soit pas systématique, çà m'embête un peu quand même...


je me dit que peut être ça vient d'un aimant ou un truc comme çà, car je sais pas comment marche le switch entre ces 2 modes de vue...donc je pencherai plutôt pour un défaut de l'appareil, mais me suis dit que poster vite fais ici çà ne coûtait rien, histoire d'avoir un (ou des) avis...[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Empty
MessageSujet: Re: [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur   [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:23

le FZ200 n'ayant pas de commutation auto LCD/ viseur, ca ne peut pas venir d'une piece.
ce que tu entends est probablement (comme tous) le stabilisateur
apres, d'ou vient cette commutation sauvage... a mon avis (et si c'est pas trop tard), le SAV est le seul moyen de savoir....
evidemment si c'est une panne intermittente, la c'est + compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
APN : lumix fz200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 06/10/2013

[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Empty
MessageSujet: Re: [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur   [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:11

merci pour ta réponse,

bon il est encore sous garanti 1 an et demi, donc je vais attendre un peu voir si ça continue , parce que franchement çà me gêne pas plus que çà (çà reste rare quand même), c'est juste que çà m'embête qu'un APN presque neuf merde un peu...

en plus comme tu le dis, c'est une panne intermittente, donc je vais essayer de comprendre le pourquoi du comment, comme çà le jour où je l'emmenerai je pourrai leur montrer, si j'arrive à maîtriser le problème
Revenir en haut Aller en bas
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 62
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Empty
MessageSujet: Re: [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur   [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:47

J'utilise très peu l'écran pour la prise de vue. Jamais eu ce pb du coup.
@sylv1 : est-ce que ça le fait dans les deux sens ou plutôt dans un seul (écran vers viseur par ex.) ?
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
APN : lumix fz200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 06/10/2013

[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Empty
MessageSujet: Re: [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur   [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 0:14

en fait, quand ca me le fait ca commence toujours de l'écran vers le viseur....


mais à ce moment là, quand j'incline l'appareil, ben c'est là que çà change tout seul...


après je n'ai pas remarqué que çà le fasse uniquement quand je suis en viseur, mais en même temps quand j'utilise le viseur, l'écran est fermé, çà m'arrive plus lorsque je suis dans diverses réglages quand je fais des test (beaucoup de tests Smile)

je me met sur l'écran quand je suis en mode chez moi tranquille sur ma chaise de bureau avec d'un côté la doc que j'ai impriimé du fz200, divers sites ouvert dans google où je fouine un peu, le forum bien sûr, et quelques tutos vidéos ouverts dans divers onglets, et bien sûr mon fichier word de l'autre côté où je synthétise toutes les nouvelles techniques et astuces découvertes   Very Happy  


du coup cà m'arrive pas vraiment lors de mes prises de vue "vraiment travaillées" (si j'ose dire car je suis encore un novice....) car le deuxième "problème", c'est que je ne passe encore que trop peu de temps sur le terrain, faute de temps, travail oblige, et parce que je voulais techniquement "connaître la photos"et mon appareil avant d'attaquer les choses sérieuses, donc j'espère que quand je passerai en mode intensif Very Happy mon appareil ne me jouera pas ce genre de tours avec le temps...

d'ailleurs ce problème m'a amené à réfléchir au point suivant : j'aimerai partir en ballade à vélo avec mon appareil photos dans sa housse qui sera elle même dans mon sac à dos, les secousses ne risquent-elles pas d'endommager mon cher fz200, car je sais que c'est fragile, mais jarrive pas à évaluer jusqu'à quel point .... va falloir que j'évite le mode trop sportif dans les bois ou sur les sentiers accidenté je crois...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 62
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Empty
MessageSujet: Re: [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur   [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 7:33

Réponse rapide avant taf, ça pourrais venir d'une saleté coincée derrière le bouton de basculement écran/viseur...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
APN : lumix fz200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 06/10/2013

[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Empty
MessageSujet: Re: [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur   [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:41

çà me paraît pas bête du tout ce que tu dis ...

et la réponse résultante logique est : " comment puis je enlever cette poussière éventuelle ? " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 62
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Empty
MessageSujet: Re: [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur   [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:58

Si tu l'as acheté chez un détaillant, celui ci peut sûrement envoyer un petit coup de soufflette autour du bouton.
Sinon tu te procures toi-même une bombe "d'air sec", je ne sais pas le nom exact. On doit en trouver dans les magasins de bricolage. Et tu fais la manip toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
olivier64
4 Gb
4 Gb
olivier64


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 59
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2012

[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Empty
MessageSujet: Re: [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur   [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:29

Salut Sylv1 [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur 1305401286

D'après ta description, très détaillée, tu dis que c'est plus la commutation de l'écran vers le viseur qui se produit. En plus, tu dis que ça se produit principalement en étant statique, en potassant le mode d'emploi, les vidéos sur Y.T., .....
Ne serait-il pas possible que ce soit simplement l'économie d'énergie qui éteint l'écran, et quand tu reprends ton FZ, et qu'il sort du mode veille, par un quelconque appui de bouton, il repasse en mode viseur ? Par ma part, c'est ce qui me vient à l'esprit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
APN : lumix fz200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 06/10/2013

[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Empty
MessageSujet: Re: [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur   [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:17

alors tout d'abord, merci à ceux qui ont essayé de m'aider, mais en fait, j'ai réussi à cerner la panne....

comme peut être ca pourra servir à d'autres (même si j'en doute mais bon...) je vais vous faire un petit compte rendu du problème Smile

en fait, j'étais encore dans mes bidouilles hier soir, et çà a recommencer... alors j'ai chercher à comprendre d'où ca venait ( une petite demi heure quand même !  scratch ) et donc j'ai capté... alors en fait çà apparaît quand je touche le bord du truc qui sert à faire pivoter l'écran, mais çà bug uniquement quand ce dernier est retourné au dos de l'appareil photos, ce qui explique en fait, que quand je le soutenais de la main gauche pour bidouiller les menus ect... ben j'appuyais avec mon pouce sur ce "truc" ... voili voilou

et comme j'ai conscience d'avoir super mal expliqué, je vous ai même fait une petite vidéo, bon pas terrible en qualité, mais ca permet de visualiser la chose Wink

https://www.youtube.com/watch?v=X57XSkhQZig&feature=youtu.be


du coup, là je crois que je suis bon pour le ramener à la fnac, en espérant que ca passe dans la garantie ....
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Empty
MessageSujet: Re: [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur   [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:43


Je viens de voir ta vidéo et j'ai fait le test sur le FZ : pas de pb.

Pour la prise en garantie il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, puisqu'il y a dysfonctionnement caractérisé, un pb de contact dans la "nappe" probablement.

Par contre si tu veux faire des photos avec pour les fêtes il vaut peut-être mieux attendre un peu avant de la ramener  [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Biggrin 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Empty
MessageSujet: Re: [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur   [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème sur le FZ200 : viseur non aligné avec l'objectif
» Problème écran LCD et viseur FZ 100
» probleme de viseur avec fz 38
» Problème de viseur - FZ200
» problème couleurs dans viseur Panasonic Lumix DMC FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: