Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme de viseur avec fz 38

Aller en bas 
+2
Seblelorrain
raf fz38
6 participants
AuteurMessage
raf fz38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : fz38
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 29/04/2012

probleme de viseur avec fz 38 Empty
MessageSujet: probleme de viseur avec fz 38   probleme de viseur avec fz 38 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:12

Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'acquisition d'un fz38 d'occasion avec 4000 déclenchements
Tout fonctionne bien (m^me si je ne suis pas encore au point avec la multitude de réglage) hormis le viseur qui refuse de s'allumer.
Quant j'appuie sur la touche dediée, l'écran LCD s'éteint mais rien dans le viseur... Même si ce n'est pas crucial en soi, j'aimerais quand m^me que mon nouveau joujou fonctionne à 100%

Quelqu'un aurait une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme de viseur avec fz 38 Empty
MessageSujet: Re: probleme de viseur avec fz 38   probleme de viseur avec fz 38 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:45

Tu appuis sur quel bouton?

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
raf fz38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : fz38
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 29/04/2012

probleme de viseur avec fz 38 Empty
MessageSujet: Re: probleme de viseur avec fz 38   probleme de viseur avec fz 38 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:33

Bonjour,

Merci pour ton intérêt.
J'appuie sur le bouton EVF/LCD.
La commutation se fait bien (plus rien sur l'écran LCD) mais rien n'apparait dans le viseur...
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

probleme de viseur avec fz 38 Empty
MessageSujet: Re: probleme de viseur avec fz 38   probleme de viseur avec fz 38 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:09

Ce n'est pas pour éviter de répondre à ta question (je n'ai pas la réponse), mais vu la qualité de l'image dans le viseur, il y a très peu de situation ou on a envie de s'en servir. Enfin, je dis ça, je dis rien, moi...

A mon avis, il pique un peu les yeux. Et si je me souviens bien, il ne montre pas toute la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

probleme de viseur avec fz 38 Empty
MessageSujet: Re: probleme de viseur avec fz 38   probleme de viseur avec fz 38 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:10

Au fait, j'y pense, il y a une molette sur le côté du viseur, qui sert à régler la netteté. Elle ne serait pas à fond d'un côté ? Et ça donnerait ce que tu dis.

M'enfin, de toutes façons, tu ne perds pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme de viseur avec fz 38 Empty
MessageSujet: Re: probleme de viseur avec fz 38   probleme de viseur avec fz 38 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:34

Je ne me sert que du viseur sur le 38.

Essaie la réinitialisation usine.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

probleme de viseur avec fz 38 Empty
MessageSujet: Re: probleme de viseur avec fz 38   probleme de viseur avec fz 38 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:57

Samharsch a écrit:
Au fait, j'y pense, il y a une molette sur le côté du viseur, qui sert à régler la netteté. Elle ne serait pas à fond d'un côté ? Et ça donnerait ce que tu dis.

La molette sur le coté du viseur n'opère que sur le réglage optique de celui-ci, un mauvais reglage donne une image floue mais jamais l'arret du viseur...

Par contre Raf, tu peux en dire un peu plus? Il fonctionnait quand tu l'as acheté? Si oui dans quelles conditions le problème est survenu? Si non l'as tu acheté en connaissance de cause et as tu questionné le vendeur à ce sujet? Un essai de mise à jour ratée, une manipulation dans le menu ou tout simplement une chute??? Il faudrait quelques détails...
D'autre part, as tu essayé de contacter Panasonic France pour leur expliquer le problème? Il faudrait peut etre commencer par là et demander à parler à un technicien! Celui que j'ai eu une fois au téléphone pour des questions bien spécifiques qui concernaient l'utilisation pro de mon FZ m'a gardé 45mn au téléphone jusqu'à trouver toutes les réponses à mes questions et m'a semblé extremement compétent!!!
Commencer par la réinitialisation proposée par Seblelorrain me semble un bon début pour écarter la cause d'une simple erreur de manip.

Samharsch a écrit:
M'enfin, de toutes façons, tu ne perds pas grand chose.

Samharsch a écrit:
Ce n'est pas pour éviter de répondre à ta question (je n'ai pas la réponse), mais vu la qualité de l'image dans le viseur, il y a très peu de situation ou on a envie de s'en servir. Enfin, je dis ça, je dis rien, moi...
A mon avis, il pique un peu les yeux. Et si je me souviens bien, il ne montre pas toute la photo.

Cela n'a rien de personnel contre toi mais ce genre de remarque me fait toujours bondir! Cela n'a strictement rien de constructif et ne fais pas avancer le problème de Raf!
Le viseur ne te conviens pas? Alors libre à toi de ne pas l'utiliser, et même de changer de marque...
Qu'il soit bon, moyen ou mauvais, il existe, autant qu'il fonctionne et c'est la seule question du post!
Perso, je n'ai aucune utilité d'un viseur haute définition mais je l'utilise en moyenne pour la moitié de mes prises de vues et j'ai d'ailleurs choisi un bridge en grande partie pour ce viseur. Il me convient parfaitement, me donne les infos necessaires et me permet de reussir mon cadrage quand je ne vois rien sur l'écran et que je ne peux pas trop bouger, accroché à une échelle à plusieurs dizaines de metres dans un pylone.
En revanche, c est vrai que pour regarder le dernier film de sience-fiction américain, je suis obligé d'attendre mon retour devant l'écran plat du salon, ou bien je me paye une place de ciné... mais ce n'était pas non plus ce que j'attendais de mon viseur!

Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

probleme de viseur avec fz 38 Empty
MessageSujet: Re: probleme de viseur avec fz 38   probleme de viseur avec fz 38 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:29

Oliv27 a écrit:
La molette sur le coté du viseur n'opère que sur le réglage optique de celui-ci, un mauvais reglage donne une image floue mais jamais l'arret du viseur...
C'est ce que je pensais, mais l'idée m'a traversé l'esprit qu'en bout de course ça pouvait l'éteindre.

Oliv27 a écrit:
Cela n'a rien de personnel contre toi mais ce genre de remarque me fait toujours bondir! Cela n'a strictement rien de constructif et ne fais pas avancer le problème de Raf!
Le viseur ne te conviens pas? Alors libre à toi de ne pas l'utiliser, et même de changer de marque...
Comme je l'ai dit plus haut, en effet, je ne l'utilise pas... et je reste Panasonic.
Je donnais mon avis sur la qualité du viseur et effectivement, cet avis n'apporte pas de solution matérielle à Raf.

Cela dit, nous sommes sur un forum de discussion et donc un discute. Raf pose une question, et comme cela arrive parfois, la discussion autour du thème s'écarte un petit peu de la question initiale.
Peut être que des participants au forum seront content de connaître mon avis sur la qualité du viseur, qui du coup a provoqué l'expression deux avis partiellement et totalement opposés.
Bref, on discute.
Revenir en haut Aller en bas
raf fz38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : fz38
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 29/04/2012

probleme de viseur avec fz 38 Empty
MessageSujet: Re: probleme de viseur avec fz 38   probleme de viseur avec fz 38 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:43

Bonjour à tous

Merci de votre intérêt pour mon pb.
En ce qui concerne la molette de netteté, j'ai déjà essayé. Aucun changement.

@seblorrain (tes photos sont magnifiques..) comment fait-on une réinitialisation usine?

En ce qui concerne l'appareil c'est une occasion... le vendeur ne semblait pas au courant du pb et semble de bonne foi. Et au vu du prix payé, je n'ai pas envie de lui renvoyer: à part ce pb tout marche impec et les photos me changent de mon compact en fin de vie...

Après une tentative de réinitialisation (help) ,je tenterais de joindre le service tech de panasonic, mais l'appareil est hors garantie.

Pour finir, j'ai lu par ci par là que le viseur n'était pas la partie la plus aboutie du Fz 38, ceci dit, j'aimerais quand m^me pouvoir le faire fonctionner, histoire de me faire ma propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

probleme de viseur avec fz 38 Empty
MessageSujet: Re: probleme de viseur avec fz 38   probleme de viseur avec fz 38 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:06

Pour initialiser le FZ 38 " c'est la fonction Restaurer " page 35 de la notice , si tu n'as pas cette notice ...
tu peux la trouver ici : https://docs.google.com/file/d/0B_54dXqAavwOZTI3YzVhY2UtYzZkMi00YmY1LThkN2UtZWU1NDdmOTM1YjM3/edit?pli=1

Sinon ... sir l'EVF ne fonctionne pas ... c'est retour SAV.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

probleme de viseur avec fz 38 Empty
MessageSujet: Re: probleme de viseur avec fz 38   probleme de viseur avec fz 38 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:10

Comme SEB LE LORRAIN, le viseur me sert pour 95 % de mes photos, je gagne en stabilité, coudes au corps, main gauche sous le fut de l'objectif .
Binoclard à cause de l'age, l'écran est inex au soleil ; je ne m'en sers qu'en extension ou en contre plongée, quelques fois, si je ne peux pas poser un genou à terre .
Le viseur même "pas bon" est l'argument qui m'a décidé pour les bridges au détriment des compacts .
Hélas, pas d'autre solution à proposer à RAF .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de viseur avec fz 38 Empty
MessageSujet: Re: probleme de viseur avec fz 38   probleme de viseur avec fz 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de viseur avec fz 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec viseur DC-GX9
» problème surexposition avec viseur OMD
» Problème cadre noir avec viseur
» [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur
» Gros problème sur le FZ200 : viseur non aligné avec l'objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: