Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problème cadre noir avec viseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val2004
1 Gb
1 Gb
val2004


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 54
APN : Lumix FX37, FZ70
Dépt. ou Pays : Monaco, Mexique
Date d'inscription : 21/02/2012

Problème cadre noir avec viseur Empty
MessageSujet: Problème cadre noir avec viseur   Problème cadre noir avec viseur Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 6:00

Bonsoir,

J'ai eu la désagréable surprise en allumant le FZ72, de constater une anomalie avec le viseur. L'appareil n'est jamais tombé et n'a subit aucun chocs. Je l'ai utilisé en début de mois et il fonctionnait parfaitement.

Comment décrire le problème... quand je regarde dans l'objectif, j'ai l'écran au fond et je vois un espace noir qui s'est formé comme si quelque chose s'était détaché ou allongé. Peut être la photo sera plus explicite.

Problème cadre noir avec viseur Pmcn

Une idée du problème ?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuremexicaine.wordpress.com
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème cadre noir avec viseur Empty
MessageSujet: Re: Problème cadre noir avec viseur   Problème cadre noir avec viseur Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 15:20

Salut VAL .
Au début d'Août ou de Juillet ?
J'imagine qu'avant d'appeler au secours, tu as fait
- des Arrêt-Marche,
- appuis sur EVF/LCD,
- sur Display, qui change le mode d'affichage
- basculement entre mode Enregistrement ( Prise de Vue ) et visu des photos prises, flèche dans un rectangle verts .
Ta lentille est-elle totalement dégagée ?
La visu sur le LCD est-elle bonne quand c'est mauvais dans le viseur?
À part ça, je ne vois rien d'autre qu'une restauration dont je n'attends pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
val2004
1 Gb
1 Gb
val2004


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 54
APN : Lumix FX37, FZ70
Dépt. ou Pays : Monaco, Mexique
Date d'inscription : 21/02/2012

Problème cadre noir avec viseur Empty
MessageSujet: Re: Problème cadre noir avec viseur   Problème cadre noir avec viseur Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 17:56

BJ 46 a écrit:
Salut VAL .
Au début d'Août ou de Juillet ?
J'imagine qu'avant d'appeler au secours, tu as fait
- des Arrêt-Marche,
- appuis sur EVF/LCD,
- sur Display, qui change le mode d'affichage
- basculement entre mode Enregistrement ( Prise de Vue ) et visu des photos prises, flèche dans un rectangle verts .
Ta lentille est-elle totalement dégagée ?
La visu sur le LCD est-elle bonne quand c'est mauvais dans le viseur?
À part ça, je ne vois rien d'autre qu'une restauration dont je n'attends pas grand chose ...

Début Juillet, je l'ai utiliser pour visualiser les photos sur la carte et celles que j'avais transféré sur le PC.

"Arrêt-Marche ; appuis sur EVF/LCD ; Display ; basculement entre mode Enregistrement" :  oui, tout fait. Même une restauration.

La visu sur le LCD est-elle bonne quand c'est mauvais dans le viseur ?  : oui

Ta lentille est-elle totalement dégagée ? Suis pas sur de comprends la question, toutefois rien d'anormal sur l'objectif et lorsque j'active le zoom, la lentille s'ouvre et se ferme normalement.

Quand je regarde dans le viseur, c'est comme si j'étais dans une salle de cinéma, un caisson à la place des fauteuils et l'écran en fond.

Problème cadre noir avec viseur Rkqg
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuremexicaine.wordpress.com
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème cadre noir avec viseur Empty
MessageSujet: Re: Problème cadre noir avec viseur   Problème cadre noir avec viseur Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 21:03

Bonsoir VAL .
La phrase la plus importante est celle-ci :
La visu sur le LCD est-elle bonne quand c'est mauvais dans le viseur ? : oui
Bon sur le LCD, laisse penser que tu as un PB sur le viseur ou son circuit de commande,
qui justifie un retour SAV sans pouvoir chiffrer le montant de la réparation .
Je ne sais pas si CHRISTOPHE de SOS LUMIX est toujours actif : https://www.sos-lumix.fr
Si je me fie à son tarif, tu en aurais pour 40 € + le prix de la pièce que je ne sais chiffrer + le port .
Bien sûr, ça dépend aussi où tu te trouves et il paraît que le Mexique est très humide ... Problème cadre noir avec viseur 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
val2004
1 Gb
1 Gb
val2004


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 54
APN : Lumix FX37, FZ70
Dépt. ou Pays : Monaco, Mexique
Date d'inscription : 21/02/2012

Problème cadre noir avec viseur Empty
MessageSujet: Re: Problème cadre noir avec viseur   Problème cadre noir avec viseur Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 2:12

Bonsoir BJ46,

Le viseur va rester en l'état car les photos de souffrent pas du problème, le service des postes mexicaine n'est pas fiable ce qui m'obligerait à un envoi via un transporteur comme DHL, UPS etc... Et trouver un réparateur ici, après expiration de garantie, c'est pas le plus simple.

Effectivement, sur la Riviera Maya il fait très humide en général on frôle les 70-80% mais aujourd'hui c'est plus agréable, seulement 50%. C'est pour cette raison que tous mes appareils électroniques sont rangés dans des housses et rangé dans les placards. Tout s'oxyde et fini par rouiller, même le plastique moisi  Neutral

Merci d'avoir pris le temps de me conseiller. @Bientôt. Problème cadre noir avec viseur 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuremexicaine.wordpress.com
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème cadre noir avec viseur Empty
MessageSujet: Re: Problème cadre noir avec viseur   Problème cadre noir avec viseur Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 9:05

Con sumo gusto .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème cadre noir avec viseur Empty
MessageSujet: Re: Problème cadre noir avec viseur   Problème cadre noir avec viseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cadre noir avec viseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer un cadre noir facilement avec LR3?
» probleme de viseur avec fz 38
» Problème avec viseur DC-GX9
» problème surexposition avec viseur OMD
» [fz200] Problème avec le switch écran LCD et le viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: