Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200

Aller en bas 
+5
jpg
nauplius34
jb89100
E=DS²
LI
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime20.02.14 18:52

Vous savez tous et toutes comme moi que les moindres accessoires Photo coûtent souvent cher...Cet après midi je cherchais un sac photo dans tous les magasins, sans en trouver un dans mes prix (bas) et qui me conviendrait en esthetique et protection du Lumix, lors de mes virées à moto....et comme, je ne trouvait pas...une petite voix dans ma tête m'a suggeré d'aller voir les sacs à DECATHLON...mais là aussi rien de bien interessant, jusqu'à ce que je passe par le rayon "" CHASSE "" et là, EUREKA, une splendide malette en plastique (pour munition etc...), donc bien costaude, me regardait en face, en faisant ses yeux de chien battu, pour qu'on l'adopte....Je la regardait aussi en face, en me disant, "" éhé, tu m'auras pas, c'est encore un truc pour me faire dépenser des milles et des cents "", puis j'ai vu l'etiquette du prix, 9 euros, en promotion je suppose...et là, je me suis jeté sur elle plein d'amour, l'embrassant dans tous les sens, en lui disant : OUI, c'est toi que je cherchait depuis tout ce temps...et je l'acheta.....9 euros pour une malette renforcée pour la moto, vous bavez déjà hein ?????

La voila dans toute sa splendeur....

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  1392917810
photo pas issue du lumix fz 200

Elle permet de tout mettre et +

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  1392917973
photo pas issue du lumix fz 200

TSSITTT TSSITTT TSSITTT, j'en entend déjà dire, oui, c'est bein beau son truc à 9 euros, mais tout va brincballer dans tous les sens au moindre virage un peu penché, et va s'écrasser contre les parois, au moindre freinage un peu d'urgence pour éviter mamie qui traverse hors des clous pour faire sa rebelle.........

Alors à ceux là, je dit : Allo, stop, mais quoi ..... bien sur que j'ai de la mousse speciale sound system pour les voitures TUNNED....vous croyez quoi vous ? que je suis un lapereau d(une semaine ? et que j'ai pas pensé à tout dans ma tête de génie multi millenaires.....

Donc, j'ai la Malette, j'ai la mousse, il me reste plus K comme on dit....mais voila, j'ai pas pensé à tout...comment c'est que c'est qu'on la coupe cette mousse pour la faire tenir dans la malette en prévoyant emplacement pile poil des objets......hein ? car j'ai de gros bloc de mousse noire....mais pas une seule idée sur l'outil pour pouvoir la decouper au plus propre...j'hésite entre un bon cutter, et ou une scie egoïne, je sait pas encore, s'il y en a parmi vous, qui ont déja découpé de telles mousses....peut etre pourrez vous me donner vos trucs et astuces pour le faire ???   .......  (fait moins son malin là mon génie hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime20.02.14 19:29

T'as l'air de vivre une belle histoire d'amour avec ta mallette... Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Biggrin
Pour l'outil idoine, je verrais bien un bon cutter avec une lame toute neuve...
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime20.02.14 19:51

Oui, j'y ait pensé....mais voila le cutter a une petite surface de coupe, et c'est difficile de couper toujours droit dans de la mousse avec cette petite surface de coupe, cela fait toujours comme des echelles, et c'est très difficile à couper bien droit sur une grosse surface ou on peut pas mettre de regle pour se caler, et caler la lame du cutter, si tu vois ce que je veux dire ?

Certes pour faire les emplacements qui contiendrons les objets bien serrés, ce sera le cutter, mais pour deja faire mon pavé globale de mousse, je le prefererait le plus propre possible, et le plus droit, sans echelles de coupes, ou presque....et je dois le decouper dans un bloc qui fait grosso modo....un cube de 80 cm x 80......la mousse est assez dure pour qu'on puisse s'asseoir sur le bloc, sans trop s'enfoncer dedans..Bref on dirait de la mousse de canapé ou de fauteuil......

Je vais en couper un morceau et poser la question aux guss de bricosphere, sur la dizaine qui y connaissent rien à rien, y en a bien un qui sera un vrai bricoleur qui à touché à tout et qui s'y connait en tout, du moins j'espere ????
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime20.02.14 19:55

J'avais fait ce genre de découpe pour un etui de guitare il y a 30 ans de ça avec un couteau de cuisine electrique; je ne sais pas si ça existe encore? l'avantage est que ça fait un effet de cisaille sans vraiment cisailler. Mais ça doit pouvoir se faire aussi avec un simple couteau tres affuté.
A Decathlon on trouve tout pour le photographe; moi j'y ai trouvé mon gilet ideal de photographe
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime20.02.14 20:00


J'ai les mêmes, mais effectivement dans les miennes il y a des pistolets, et les mousses sont déjà adaptées  Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Aras_qui 

C'est sûr que ton cube de 80x80 c'est un peu maoussecostaud pour tailler dedans proprement  lol! 



Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime20.02.14 20:01

La mousse se coupe au fil chauffant : https://www.youtube.com/watch?v=NZ7PW7bic-c
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2136
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime20.02.14 20:14

LI a écrit:



Donc, j'ai la Malette, j'ai la mousse, il me reste plus K comme on dit....mais voila, j'ai pas pensé à tout...comment c'est que c'est qu'on la coupe cette mousse pour la faire tenir dans la malette en prévoyant emplacement pile poil des objets......hein ? car j'ai de gros bloc de mousse noire....mais pas une seule idée sur l'outil pour pouvoir la decouper au plus propre...j'hésite entre un bon cutter, et ou une scie egoïne, je sait pas encore, s'il y en a parmi vous, qui ont déja découpé de telles mousses....peut etre pourrez vous me donner vos trucs et astuces pour le faire ???   .......  (fait moins son malin là mon génie hein ?)

2 solutions:
a) recuperer de la mousse d'epaisseur genre 10mm d"epaisseur, et  coller des couches  les unes sur les autres en faisant au fur et a mesure  les decoupes dans les differentes couches pour obtenir la profondeur qu'il faut localement.
j'ai fait comme ca une malette pour des outils, avec pinces, cles, embouts, tournevis, etc, et evidemment rien ne necessitait la meme profondeur.
ca prend un peu de temps, mais ca repond parfaitement au besoin.

b) effectivement, sinon, ca se coupe tres bien au couteau electrique de cuisine.
mais faut ensuite  decouper des pieces de differentes epaisseurs pour "combler" en partie les parties decoupées en fonction de la profondeur necessaire.

collage des elements entre eux et dans la malette à la néoprene, sans oublier de laisser bien aerer plusieurs jours avant de mettre le bébé dedans, les vapeurs de solvant ca peut attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime20.02.14 21:33

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  2054591797 

la découpe par tranches, c'est plus précis, si on rate une couche on n'a pas tout perdu, mais faut raisonner en 3D !
Perso les "petites" échelles dans la mousse, c'est énervant, mais ce n'est pas l'essentiel  !  Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Biggrin 

Par contre si je peux me permettre, après 30 ans de motos en tous genres, tu comptes en faire quoi une fois garnie, la tenir à la main ?  scratch 

Fixée sur un porte bagage, le choix de la densité de mousse qui va vraiment encaisser les chocs (bon, sauf si t'as une 1100 RS  Wink ) ne va pas être facile, sans compter la fermeture en cas de chute même à l'arrêt qui risque "d'exploser" sous le poids de la moto !

La solution que j'ai retenu est de partir avec un sac d'épaule en bandoulière à peine posé devant moi sur le réservoir, la suspension sur sangle et moi même faisons déjà un bon amortisseur, les aménagements intérieurs du sac font les reste.
Avantage notoire, si je vois quelque chose en roulant (météorite pas exemple) je n'ai qu'un rabat à ouvrir et un cache objectif a enlever devant moi, même pas besoin d'enlever le casque s'il faut aller vite, ou de l'enlever pour faire mieux !

C'était ma petite contribution ...  Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime20.02.14 23:50

Bon bein..on avance là les gars, on avance.....plein de bonnes idees..

eh oui, le sac de reservoir, mince, j'ai pas pensé à ça ????...... un truc qui ira dans le sac de reservoir finalement, ça c'est bien  lol! 



Dernière édition par LI le 21.02.14 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 0:25

Finalement j'ai essayé avec un couteau a pain avec de fine dents, et ca le fait bien, je viens même de realiser le compartiment pour le lumix, demain, je finirait, mais, faut que je fasse gaffe la mousse semble vite se charger en electricité statique, c'est un probleme
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2136
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 6:51

effectivement ce serait plutot un gros probleme...
carte effacee ou corrompue, risques (plutot faibles mais exisitants) pour l'electronique du FZ...
si j'etais toi, je changerais de materiau...

au fait peux tu me donner les dimensions interieures de ta malette? (long x larg x hauteur fermée),
ou tu l'as achetée et combien?
moi j'ai ma panoplie de flashes et accessoires qui squattent mon sakado photo et je cherche de quoi les ranger proprements.
merci
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 9:58

Alors, c"est une SOLOGNAC, made in Italy....(Franchement, ya po beaucoup de produits Français dans les Magasins de France, moi je dis ça, je dis rien, hein) approx 35 x 21 x 11 cm (ne rentre pas dans ma sacoche de reservoir). Je l'ai eut pour 9 euros à DECATHLON..(on trouve de tout à DECATHLON, j'y achete meme des trucs alternatifs pour la Moto, (pare pierre, genouilleres, coudieres, etc....bien moins chers que les articles speciaux pour moto)

Mais maintenant cette mallette, je viens de la transformée en Mallette de Haut Luxe LUI WOUI THON....

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  1392972020

Bon j'en voit déjà qui sont soulagés de leur niveau de bricolman, en voyant le mien.....Je suis heureux les gars de vous faire sentir vous mêmes meilleurs que moi en bricolage, c'est facile pour moi.... hihihihiiiiiii

Ya t'l un truc pour desélectrifier un objet de son electricité statique ???? dites voir les Matheux...

Je prescise que c'est une mallette supposée accueillir des munitions de chasse....(munitions de chasse, poudre explosive, electricité statique.....hum; hum, hum, y a pas comme un danger là aussi ???, je dis, ça, mais je dit rien hein ?)

Le plastique de la Mallette semble fait du meme plastique que les sacs poubelles qui ont aussi ce phénomene ""attirant et non repulsif"" d'electricité statique...
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 10:46

Attention, à partir de 18000 volts de charge en électricité statique, tu vas avoir des étincelles entre le FZ200, la valise, l'essence du réservoir, tes avants bras, et à 130 sur autoroute, ça va encore nous faire une belle actu aux JT du 20h... tiens !
surtout si la désintégration de l'ensemble se produit sous une caméra de surveillance du trafic et qu'ils ont les images, ils vont encore nous faire un plat de mystérieuses brigades prêtes à faire du terrorisme autoroutier, etc etc... !   et hop, 80 km/h maxi sur autoroute par ta faute !    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  1388759516 

Tu te rends compte comment ta simple rencontre avec une valise peut bouleverser nos existences ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2136
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 10:54

noté merci,
je vais me modeliser ca en 3d pour voir si je peux y caser mon matos...
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 11:13

LI a écrit:
9 euros pour une malette renforcée pour la moto, vous bavez déjà hein ?????

Je n'ai pas de moto  Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  1388759516 

 Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Dehors2 

Bravo au bricoleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 11:30

Altreize2 .... j'ai jeté ma TV à la poubelle, elle disait vraiment trop de conneries à la minute.....et je prend jamais l'autoroute, en moto je prefere les petites routes, departementales etc...autant se faire plaisir hein, plutot que rouler vite et jamais rien voir sur les autoroutes....

Mais oui, tu as raison, le battement d'ailes d'un seul papillon en Australie, peut affecté les vents partout sur la Planete, enfin, c'est ce con dit....car franchement, qui sait d'où vient le Vent hein ? c'est un peu comme qui était en premier ? la poule ou l'oeuf ?....

Normalement le boitier du LUMIX doit être une espece de cage de Faraday https://youtu.be/Opt1ns-xESU si Mr Pana Sonic a bien fait les choses......????

Bon je suis sauvé, les pneus me protegent en moto hahahahahahaaaaa

Bon treve de plaisanterie.... St Mathieu descend du train et va gonfler les pneus  Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Aras_qui .
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 11:34

Gerdy....c'est bon, pas la peine d'avoir une Moto, ca marche aussi pour le saut en parachute.....t'inquiete....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 12:18

Ah la la ! ... tu te mettais ça autours du cou, et t'vais pas un seul morceau de mousse à couper !  Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Aras_qui 

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Nova_170_noir_640
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 12:33

oui, M'ENFIN, c po le même prix hein ? c combien pour ton sac si visible de loin qu'il est évident qu'il contient du matos hyper cher facile à revendre au marché noir de la demerde ? (peuvent se dire certains qui cherchent sans cesse à voler à la tire)....

Moi ma Mallette LUI WOUI THON, elle est banale, plastoc banal, elle n'attire pas les regards plein de convoitise des margoulins, et je peut tranquillement la poser dans un coin sur le bar, sans avertir tout le monde que j'ai du matos cher qui peut eventuellement bien se revendre...

et 9 euros avec un peu d'huile de coude....elle bat largement ta rolls en economies hihihihiiiiii

C'est bein beau les trucs neufs, ça fait bein que les gens te font + confiance, mais au final, ça t'interdit certains endroits ou quartiers hihihihiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 12:42

Je suis pas trauma de me balader avec un truc à 35 € autours du cou, le fermoir n'est même pas plaqué or ! et j'attends le premier qui va venir tirer dessus pour voir !  Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Biggrin 

Par contre boire ou mettre au point, il faut choisir, si je vais faire des photos, je vais pas au bar ! ... d'ailleurs même quand je ne fais pas de photo, je ne vais pas au bar non plus !

D'abord c'est un lieu de perdition, deuxio les photos sont moins nettes en sortant, troisio, j'aurais peur qu'on me fauche ma moto pendant que je me rince la dalle, ça fait 3 bonnes raisons !  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 12:53

Eheu ??? ya longtemps que t'es pas sorti dans les coins glauques ?....y z'attack plu jamais seuls maintenant hihihiiiii c'est trop des pêteux

Bah moi non plus j'vais pas au bar, la Biere à 3 euros les 25 cl de pisse d'âne, c po mon truc....quand à la moto, je garde la chaine blindée a porté de main, on sait jamais avec les moustiques.....hihihiiiiii

Que 35 euros ton affaire là ... ca va... c'est po la ruine, mais montre voir l'inside ?  pour voir si c'est bien ergonomique, j'ouvre, je sort rapidos le matos et je prend en photo le beau decolté qui viens d'arriver à ma hauteur....et je me paf la giffle...

Mais bon, je l'aurait préferé en sac à dos quand meme, je suis pas friand des trucs autour du cou à moto, même pas les echarpes, qui sait ??? c toujours bete de finir etranglé par des truc à 35 euros, ou moins, hein ?


Dernière édition par LI le 21.02.14 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2136
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 12:55

c'est vrai que j'ai acheté un sac lowepro AW(avec housse anti pluie) Nova AW160 neuf pour caser mon FZ + boite 10 filtres cokin + flash cobra + tous les accessoires pour 23eur fdp compris sur amaz**, mais c'était une promo plutôt severe!!
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 13:11

AMAZON, jamais, zont pas PAYPAL, et t'obligent à sortir ta carte bancaire comme carte d'identité.....Je ne met jamais mon N° de carte bancaire sur le net....seul PAYPAL le connait, et c'est tout.....on va pas prendre des risques inutiles, on a d'ja assez d probs comme cha hein ?
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 13:19

Moi ça fait 10 ans que je commande sur Amzn j'ai jamais donné mon n° de CB, j'utilise ecartebleue; contrairement à toi qui a du le mettre un jour pour que Paypal le connaisse, non?
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 14:03

OUI......mais po grave.....seul PAYPAL le connait.....Je connais pas E carte bleue, ma bank a jamais su me conseiller à ce sujet, z'etait toujours un peu flous sur le sujet, de sorte que ca m"a pas donné confiance d'en demander une...

Mais avec Paypal, tu as plein d'avantages, que tu n'as pas avec E carte bleue....mais bon, je vais pas me mettre à faire la pub à PAYPAL, je suis po payé pour et c pas le sujet ici...

Le sujet c'est OHHHH MALLETTE

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  1392987344

et elle a de la G***** malgré le travail de sagouin dont je suis capable...

La c'est sur, poussieres, flotte, etc... ne rentrera pas pendant que je dort et sur la moto, pas trop de craintes non plu lors de voyages....voila, paré pour les virées de printemps, et surtout pour le Carnaval d'Annecy (haute Savoie) en premier lieu d'aventures test pour Oh Mallette....
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2136
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 15:21

depuis que je commande sur le net,
(j'ai un compte paypal), et que j'ai sans problème donné mon N° de CB a amazon, la seule fois ou j'ai eu un souci (en a peu pres 15ans), c'était avec .... paypal, qui m'a prelevé 60eur, pour un truc que j'avais sois disant acheté à un hollandais.
le probleme s'est réglé en 2jours.
sur amazon, jamais le moindre souci.
et de toutes facons, ne pas oublier que si utilisation frauduleuse d'un N° de CB sur le net, c'est pris en charge par la banque.
au contraire, j'ai de plus en plus tendance a privilegier amazon.
Fdp gratuits a partir d'un seuil ridicule, et s'ils se plantent ou que le produit ne fonctionne pas, ils prennent les frais de retour a leur charge, et vont jusqu'à re-crediter la CB  des qu'on signale le probleme, c'est a dire avant d'avoir recu le matos en retour.
mais chacun ses phobies!! MDR

et pour le travail de sagoin, je confirme...
couche de pousse en dessous, ou c'est en contact avec le plastique de la malette?
pas d'optimisation , perte de place ...
et les decoupes, euh....
mais c'est vrai que je suis puriste... bounce
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 16:40

LI a écrit:


Moi ma Mallette LUI WOUI THON, elle est banale, plastoc banal, elle n'attire pas les regards plein de convoitise des margoulins, et je peut tranquillement la poser dans un coin sur le bar, sans avertir tout le monde que j'ai du matos cher qui peut eventuellement bien se revendre...


Par contre pour les petits malins qui cherchent des armes elle est très attirante ta malette LUI WOUI THON, car pour eux elle n'est pas du tout banale  Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Biggrin 
Mais bon comme tu ne traines pas trop dans les bars louches ça va le faire  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 18:40

Oui.... c'est kifkif bourico la même chose avec PaypaL.... a quelques grosses différences près.....

Mais bon, avec AMAZON vous faites pas tourner le Commerce Français, vous enrichissez les non Français, alors que Paypal et LEBONCOIN, on participe à enrichir la France....Quand tu revendras tes trucs sur LEBONCOIN, tu seras heureux de trouver un gars comme moi qui viendra te donner des sous pour un truc que tu auras acheter sur AMAZON.....hihihihiiiiiii

eh oui, on vit po dans un Monde farpait, sinon ça se saurait....y en a qui bossent comme des sagouins et d'autres qui peaufinent les moindres détails comme Leonard qui de Vinci, parce qu'il en sciait beaucoup .....hihihiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2136
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 19:04

je revends beaucoup de choses sur le boncoin.

quant a "enrichir " des "non francais":

paypal... c'est au luxembourg...

et amazon a un immense depot à Orleans (donc plein d' employes quand meme relativement francais), c'est pas loin de chez moi, et en general, je recois dans ma boite 2 jours apres la commande..

un autre bon exemple:
j'avais besoin d'un "splitter HDMI" pour mon video projecteur.
j'ai cherché? et j'ai trouvé : 70eur sur plusieurs  sites  francais specialisés en video proj( + 7eur de fdp, de memoire)
par curiosité, j'a fouiné un peu, et trouvé (a plusieurs reprises) exactement le meme direct de chine
à 15eur FDP gratuit.
ca veut dirre quoi? que malheureusement , avec cette "put***" de mondialisation  quoi qu'on achete, ca vient de chine dans 90% des cas.
dans le cas de mon splitter, y'a un (ou plusieurs) intermediaires qui n'apportent strictement aucune valeur ajoutee, mais qui s'en foutent plein les poches, en multipliant le prix par 5...
j'aimerais bien consommer francais, si c'etait encore possible sur la high tech... et effectivement le monde est pas parfait, et de moins en moins. Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  1064259976 

fin du HS.

pour revenir dans le vif su sujet, j'ai regardé rapidementla taille de la malette par rapport à ce que j'ai à y mettre, et trop petit...  Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  1388759516
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 19:33

et woui ..... faut bien qu'un jour un Français achete neuf en Chine pour qu'on puisse acheter Français à lui sur le BONCOIN hihihihihihihi.......mais qu'est ce que tu veux ?....j'ai essayé d'acheter mon LUMIX FZ200 dans ma ville, pour stimuler l'économie locale, aucun des grands magasins ne l'avaient....Geant, Conforama, But, etc....je suis allé voir la seule boutique photo de ma ville...elle l'avait pas non plu, alors maard, les Français à un certain niveau de commerce sont quand même bein des branques non ?, j'ai donc dû allé le chercher dans la plus grande ville d'a coté, (mais j'ai eut du mal à le trouver, DARTY l'avait pas, CARREFOUR l'avait pas, seul la FNAC l'avait, et j'ai enrichi leur économie locale, au détriment de la notre....

Pareil pour le reste, en accessoires....rien nada en France et ou hors de prix parce que trop de multiplication de prix sur le prix originel acheté pour faire le + de benef en peu de temps, on doit donc aller dans la + grande ville chinoise, pour l'avoir à un prix correct sorti d'usine....Moralité, les Français se foutent eux mêmes les pattes du coq dans la maaard...en étant trop cupides sur les prix à la revente....et en ne fabriquant plu Français à un coût raisonnable d'achat pour les Français....ou en taxant sans cesse tout sans cesse....

Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 22:32

On fait souvent de très mauvais calculs ! peu importe où l'on achète, on enrichit toujours autrui en consommant !

quand à consommer "Français" ça été élu meilleure blague politique Française par les oligarques du capital planétaire lors d'une soirée où ils picolaient sur les Îles Caïman !  Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 22:52

Vivement que l'on s'enrichissent tous et toutes les uns les autres avec le REVENU de BASE, le REVENU d'EXISTENCE...

https://youtu.be/-cwdVDcm-Z0

afin de pouvoir s'acheter plus facilement des accessoires photos pour faire de belles photos avec le LUMIX FZ 200....et pour que les gens aient de l'argent pour pouvoir nous acheter de belles photos, pour embellir leurs interieurs....

Mais revenons à la MALLETTE et ou au sacs bien rembourrés pour les virées en MOTO.......
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime21.02.14 23:19

C'est vrai ça !  cheers 

résumons : 9 €, pas un top model mais fonctionnelle, polyvalente dans les cités comme en pleine nature, garantie sans reflets...mais pas sans étincelles,  l'agencement te permet de rajouter un reflex à gauche (on sait jamais!)
tu n'as ni carte mémoire ni filtre ni nettoyage ni accu de réserve, bonne précaution : ça sera toujours ça de moins à remplacer à la première gamelle, ( Embarassed je plaisaaaante)    mais...reste à savoir ce que je n'ai pas encore compris :  comment vas tu la transporter ???  confused  Wink Suspect scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime22.02.14 9:35

Dans un plus gros sac a dos, tout simplement, car je fais jamais de photos en roulant, mais je pense à adapter une go pro au guidon, ne serait ce que pour filmer les DUCONS sur la route qui conduisent comme des patates....et ou pour ne pas rater un instantané, comme ces 3 filles peu vétues, belles comme le jour, assises sur une rembarde l'été dernier....waouhhhh....

Carte mémoire, je la cache dans l'appareil, car c'est une gold pro de chez sandisk et elle m'a couté cher 43 roros...pour 16 go, mais elle lit et écrit comme la foudre...l'accu de réserve est en route de Chine vers moi...le filtre devrait arriver d'ici soupeux, mais c vrai tu mas eut, j'ai rien encore pour nettoyer...je pensait au karcher, mais c'est cher et lourd...hihihiiii
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2136
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime22.02.14 10:59

LI a écrit:
Dans un plus gros sac a dos, tout simplement, ....

 scratch  si c'est pour finir dans un sacados, autant acheter un sacados photo direct...non?
25eur marque amazon basics; je l'ai, et il est tres bien , chez amazon (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime22.02.14 11:51

Bein, un sac à dos photo, il fait que ça hein....alors que là, le sac à dos que j'ai déjà, pas besoin de l'acheter donc...il fait tout, suffit juste que j'enleve la malette, et hop, il fait sac à dos de PC PORTABLE, j'enleve mon PC portable et hop, mon sac à dos fait porteur de chaussettes de slips de chemises, de pantalons; j'enleve ces derniers et hop, mon sac à dos sert à faire les vides greniers, ou les courses.....et il n'a rien de specialement attirant qui pourrait laisser penser (à des voleurs) que c'est un sac à dos photo, donc qu'il y a du matos cher dedans................ va essayer de faire ça avec ton sac à dos photo de chez A M A la zone ???......hihihihiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Empty
MessageSujet: Re: Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200    Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mallette Renforcée pour TRANSPORT à moto du LUMIX FZ 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [help] aide pour verouiller sujet pour photo moto sur piste
» Quelques sac de transport pour un G3
» LUMIX G3 : ETUI - SAC DE TRANSPORT
» sac de transport 100% etanche pour APN et autre
» Quel sac photo pour la moto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: