Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel boitier pour débuter en vidéo (reportage, fiction...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
heina
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Nex 5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2016

Quel boitier pour débuter en vidéo (reportage, fiction...) Empty
MessageSujet: Quel boitier pour débuter en vidéo (reportage, fiction...)   Quel boitier pour débuter en vidéo (reportage, fiction...) Icon_minitime27.06.16 19:31

Bonjour,

Je dois m'équiper en vidéo pour un projet amateur, et tourner des reportages, ainsi qu'une petite fiction (qui sera probablement diffusée sur Youtube).

Mes priorités :

- Une belle image, avec un cachet cinématographique
- De la full HD, pas besoin de 4K (surtout que mon ordinateur n'est pas très puissant)

En bonus (idéalement) :

- Un écran sur rotule (pour pouvoir vérifier le cadrage quand je n'ai personne pour m'aider et que je dois être face caméra)
- Une prise micro (pour une prise de son avec un Zoom H4N)
- Un stabilisateur (comme le GX80) pour shooter caméra à la main en gardant une image belle et stable
- de beaux effets de bokeh (pour la fiction notamment)
- Un budget total entre 800 et 1500€ (optiques de base comprises)

J'ai prévu de m'équiper en lumières et prise de son, mais je dois quand même envisager un boitier polyvalent, et qui sera capable de produire de belles images en toutes conditions (intérieur, extérieur, faible luminosité, grisaille et pluie parisienne...). Il y aura quelques images d'action (sportives), et donc de sujet en mouvement.
J'ai fais quelques recherches à ce sujet, sur les différences de taille de capteur et j'ai l'impression que le FF serait l'idéal, mais je lis des choses très contradictoires à ce sujet.

D'après mes recherches, le G7 semble tout indiqué par rapport à mes besoins et mon budget, avec un zoom de base et quelques focales fixes, mais il manque le stabilisateur. Le GX80 serait parfait s'il avait une prise micro et l'écran sur rotule (et plus léger), malgré la batterie faible.
Le GH4 semble le choix le plus pro, mais peut-être trop complexe pour moi et mes maigres compétences techniques (je débute vraiment dans l'optique, même si j'ai déjà fais de la réal et du montage, je n'y connais rien en technique).

J'espère avoir donné toutes les infos pour vous situer mes besoins et problématiques, et je vous remercie d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Quel boitier pour débuter en vidéo (reportage, fiction...) Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier pour débuter en vidéo (reportage, fiction...)   Quel boitier pour débuter en vidéo (reportage, fiction...) Icon_minitime11.07.16 9:49

Par un caméscope,c'est fait pour.

Si le format m4/3 est un élément important, en raison du nombre d'objectifs "ciné", il existe des caméras à baïonnette m4/3 comme les Blackmagic et d'autres qui s'adaptent mais plus professionnelle et hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
 
Quel boitier pour débuter en vidéo (reportage, fiction...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel boitier/kit pour remplacer mon G1
» Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?
» Quel objectif pour débuter pas cher ?
» Quel G pour vidéo / Photo
» demande de conseil pour achat boitier pana pour de la video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: