Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réparation lecteur de carte et nettoyage nikon d3200

Aller en bas 
AuteurMessage
canolumix
Membre Validé
Membre Validé
canolumix


Masculin Nombre de messages : 66
APN : gf2 gh2 gx80 gf5 d3200
Dépt. ou Pays : ariege
Date d'inscription : 12/12/2012

Réparation lecteur de carte et nettoyage nikon d3200 Empty
MessageSujet: Réparation lecteur de carte et nettoyage nikon d3200   Réparation lecteur de carte et nettoyage nikon d3200 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 13:35

Bonjour j'ai récupérer un nikon d3200 en achetant mon gx80 , la personne l'as sorti de sa poubelle devant moi !
Le boitier était rempli de graisse de canard , et de tabac ....

Il avait jeter car le boitier affiché carte bloqué en écriture , j'ai commencer par le nettoyer , virer l'écran , tout les boutons , rempli de graisse berkkkkk.

Dans l'évier de ma salle de bain , je l'ai remonter , bon avec 2 bout de scotch au cas ou je devrais encore démonter car c'est hyper chiant , vis sous le grip etc...

je l ai testé , mais la carte ne fonctionner pas , bloqué en écriture donc , la lecture fonctionner car j'ai pu faire une mise a jour , mise a jour car problème connu avec le lecteur de carte sd....

Mais non j'ai du tout redémonter et virer la carte mère , très dur , dessouder des fils etc , pour pouvoir l'enlever la nappe du capteur ....
La carte ne sort pas facilement .

J'ai dessouder un coté du cache métallique du port de carte sd , et je l'ai plier , car l'autre coté avait 3 point de soudure


et je je n'avais pas trop de matos .

J'ai pu constater que la languette du blocage en écriture (switch )ne faisait plus contact avec la masse ,bon fallait déjà savoir que c'était avec la masse

J'ai réparer le switch avec une aiguille , et la miracle contact , au pire j'aurais souder les 2 points a gauche , mais sa n'aurait été plus possible de dévérouiller la carte ...

La sa marche au top très content , j'ai enlever la carte sd une 50 aine de fois pour être sûr ...avec test au multimétre a chaque fois avant de ressouder le cache ....

Réparation lecteur de carte et nettoyage nikon d3200 20170712
Réparation lecteur de carte et nettoyage nikon d3200 20170711
Réparation lecteur de carte et nettoyage nikon d3200 20170713
Réparation lecteur de carte et nettoyage nikon d3200 20170710

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation lecteur de carte et nettoyage nikon d3200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!
» Safari : Lumix G90 ou Nikon D3200 (+ téléobjectif) ?
» lecteur carte SD
» lecteur de carte
» Pb lecteur carte sur DMC-FZ300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: