Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shonium
Membre Validé
Membre Validé
shonium


Nombre de messages : 8
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : Picardie, France
Date d'inscription : 05/04/2017

Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Empty
MessageSujet: Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer)   Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 21:20

Bonjour a tous,

Détenteur d'un Lumix G7 depuis moins d'un an, j'ai acheté par la meme occasion un micro externe, le Rode Vidéomic. N'ayant vu que de bonnes review de ce micro il m'aurait été très utile lors de mes excursions au Japon.

Je m'en suis très peu servi en realité, uniquement pour quelques vidéos en interieur et quelques vidéos exterieures au Japon.

Seulement voila, ce n'est pas la premiere fois que je le remarque et le soucis semble se poser ou remarquer surtout au calme en interieur. Lorsque j'utilise ce micro, il y a un grésillement dans la vidéo. Mais vraiment. Un espèce de Bzzzzzzzzzzzz qui dure tout le temps de la vidéo a différentes intensités.

Je vous envoie une vidéo pour vous montrer le probleme, vous pourrez le constater assez rapidement.
D'ou cela peut il venir ? Quelqu'un a déjà eu une experience similaire ? j'ai essayé d'inverser le cable de coté, de le tourner un peu, de moins l'enfoncer, rien n'y fait ...
J'ai essayé de regler la sensibilité dans le boitier. Cela peut aller de -10 Db à +6 Db. Rien n'y fait non plus.

Merci a celles et ceux qui essaieront de me venir en aide ...

avancez dans la vidéo pour voir le bruit (20 premieres secondes sont clean)

Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer)   Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 22:01

C'est vraiment imperceptible ! tu devrais essayer de faire un enregistrement sans aucun bruit, sans appareil rayonnant pas loin (Smartphone, chargeur, lampe fluo éco, etc ..) et de bouger doucement la connectique, pour voir si le bruit peut être synchro avec une action extérieure (et donc la localiser).
Deuxio, dans le silence le plus absolu, sans rien toucher, voir si un enregistrement test voit ce bruit arriver et repartir de manière autonome, si c'est le cas, c'est soit le micro / câble / connecteur soit le préampli de l'apn, comparer avec un autre micro dans les mêmes conditions si possible, ou le micro sur un autre apn si possible
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer)   Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 22:27

Bonsoir,
je viens d'écouter un extrait de ta vidéo : le son est de très bonne qualité et le bruit parasite est vraiment infime, pour ne pas dire inaudible la majorité du temps . Comme le dit Altreize, je regarderais si le câble du micro n'est pas placé près d'un bloc alimentation, ou peut-être l'alimentation même du pc .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer)   Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 9:53

Moi j'essaierais de cerner:
1 enregistrement sur micro interne seul, bruit ou pas?
2 enregistrement avec autre chose en parallele de l'enregistrement apn: bruit ou pas sur l'autre captation?

Si pas possible de regler le probleme à la captation , tenter de le supprimer en PT ; les bons logiciels de montage permettent d'enlever un bruit parasite , en faisant un enregistrement à vide (uniquement ce bruit parasite) et ensuite le logiciel filtre ce bruit spécifique.

Sinon ce type de bruit ressemble à un bruit d'alim , ça pourrait etre pe un chargeur branché sur la meme rallonge que le PC.
Revenir en haut Aller en bas
shonium
Membre Validé
Membre Validé
shonium


Nombre de messages : 8
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : Picardie, France
Date d'inscription : 05/04/2017

Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer)   Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:46

Merci pour vos réponses, par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire par rallonge sur le PC etc, ce micro est branché sur mon appareil photo, le PC lui est totalement externe a cette "manoeuvre" mis a part pour le montage une fois la vidéo copiée
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer)   Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 20:40

Bonjour,

Effectivement, ça grésille à partir de 16sec environ. Assez désagréable au casque, mais visiblement, d'après les commentaires précédent, ça dépend de la façon d'écouter la vidéo. J'ai la chance d'avoir un bon casque (Sennheiser), et donc je suis assez sensible à ce genre vde défauts.

Ce que je te suggère, c'est d'utiliser plutôt un enregistreur son externe, genre Zoom H4n.

Tu auras un bien meilleur rendu qu'un micro externe branché sur ton appareil photo. En effet, quelle que soit la qualité du micro (et le Vidéomic n'est pas mauvais, je te rassure), tu vas être limité par les amplis de ton appareil photo, qui sont mauvais. C'est TOUJOURS le cas, même sur les GH, car ce n'est pas fait pour ça. En dehors des caméscopes qui ont des prises XLRs, avec des préampli de qualité pour certaines marques, tu n'arriveras pas à avoir un son propre.

Voilà ! Donc la solution: H4n, et mixage au montage.

Astuce: fait un 'clap' au début, pour synchroniser, c'est plus facile. Et pas besoin d'acheter un clap pro, tu peux juste taper dans tes mains, ça suffit pour synchroniser l'audio à la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer)   Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er paysage - Peut on déplacer mon sujet en débutant ?
» essai HDR..mais le sujet ne s'y prête peut-être pas ??
» Film non exposé, quel peut être le problème ?
» comment déplacer un sujet quand on s'est trompé de lieu.....
» améliorer la qualité audio des vidéos lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: