Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?

Aller en bas 
+5
Barney64
Clo84
ebindidon
vladimir78
panatan
9 participants
AuteurMessage
panatan
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 106
APN : PANASONIC GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/01/2017

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 19:13

Bonjour à tous,
Je me pose la question de savoir comment il est possible de mettre un filtre sur un objo de type 7/14 vu que la lentille est bombée est particulièrement proéminente... Existe t'il un adaptateur spécial ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:25

tout dépend duquel ! Assez facile de trouver des produit pour Oly, un peu moins pour Pana.
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
panatan
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 106
APN : PANASONIC GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/01/2017

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:34

Ce qui m’intrIgue c’est qu’on dirait que le pare soleil ne se démonte pas sur ce type d’objo...
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:46

Il n'y a pas de filetage pour les filtres pour l'oly ou pana, cependant certains ont fait des portes filtres diy et des fabricants ont proposé leur solution.

Tu trouveras bonheur sur l'ami gogol.
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 13:45

Le 9-18 Oly accepte les filtres vissants à condition de prendre les montures à faible épaisseur.
Son pare-soleil est par ailleurs amovible (et vendu séparément...) mais ne gêne pas l'installation du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 15:16

Il existe des filtres pour le 7-14 (ancien), mais ce sont des filtres carrés, et une usine à gaz pour le montage, sinon j'ai aperçu sur youtu. une fabrication chinoise de filtre magnétique qui se fixe sur l'objectif côté capteur, et ça a l'air concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 15:32

Pour les 7-14mm, des adaptateurs existent, permettant de les installer sur le pare-soleil, puis d'y installer un porte-filtres encastrables, type Lee 100mm ou NISI V5 !

C'est par exemple le cas pour le Oly, avec l'adaptateur vendu sur internet, et qui donne ce montage :

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? P2060312

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? P2060310

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? P2060311
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
panatan
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 106
APN : PANASONIC GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/01/2017

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 17:58

Ouah merci, en plus chez Nisi 🙌
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:07

Barney,

Figure toi que j'ai commandé lors du B.Friday un Pana 7 14 et pour cette raison ( et la non tropicalisation), je me pose des questions si je le garde ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:37

Je peux te dire que j'utilise le pana 7-14 depuis plusieurs années. Cet objectif justifie à lui seul le choix du M4/3 !!!

A aucun moment, l'absence de tropicalisation et la difficulté à lui adjoindre des filtres n'a été un problème pour moi... La principale utilisation d'un 7-14, c'est la photo d'architecture, en intérieur et en extérieur. C'est pas dans ces conditions de pdv que la non tropicalisation est un problème.... Sauf pour photographier Petra ou des sites analogues...

Quand aux filtres, c'est plutôt dans la photo de paysage, mais dans ce cas les flares sont pour moi infiniment plus embêtants que l'absence de filtre. mieux vaut alors lui préférer l'oly 9-18 ou un fixe GA.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 23:11

Ou peut etre l Oly 7 14, voire le Leica 8 18, mais ce dernier est neuf et ne se trouve pas d occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 9:34

Tu as raison, mais là je déclare forfait au niveau du prix, même si il est justifié au regard des performances.

Mon 7-14, je l'ai acheté d'occasion et j'ai la certitude que ce sont les euros les plus rentables que j'ai investis dans du matos photo...et en plus il reste d'une taille raisonnable. Pour ce Noël je lui offre un flash pana FL580LE pour les photos d'architecture en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:03

@Barney64
merci
As-tu des liens pour les adaptateurs & porte-filtre NISI ? scratch

Cordialement,
Fanchik.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:11

vladimir78 a écrit:
Barney,

Figure toi que j'ai commandé lors du B.Friday un Pana 7 14 et pour cette raison ( et la non tropicalisation), je me pose des questions si je le garde ou pas!

La tropicalisation , heuu .. mise a part SOUS la flotte il y en a pas particulièrement besoin , bon , aussi si on passe du très froid au chaud ..
Après , pour la plage , c'est plus l'étanchéité aux poussières , mais c'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:21

Fanchik a écrit:
@Barney64
merci
As-tu des liens pour les adaptateurs & porte-filtre NISI ? scratch

Cordialement,
Fanchik.

Pour l'Olympus 7-14mm f/2.8, j'avais choisi celui-ci qui s'adapte donc au NISI V5 :

http://www.philnortonphotography.co.uk/_photo_14554523.html


AgSnO2 a écrit:

La tropicalisation , heuu .. mise a part SOUS la flotte il y en a pas particulièrement besoin , bon , aussi si on passe du très froid au chaud ..
Après , pour la plage , c'est plus l'étanchéité aux poussières , mais c'est pas la même chose

Chacun voit midi à sa porte ! Wink

Pour ma part, la tropicalisation me permet entre autre de :

> conserver mon appareil photo sous la main, sur son support Peak Design, quelles que soient les conditions. Donc même en vacances, si l'on se promène sous la pluie, il est là et ne risque rien et je conserve la même réactivité, sans avoir à craindre l'humidité

> photographier en bord de mer, par tous les temps, et s'exposer aux embruns

> avoir la possibilité de rincer mon matériel à l'eau clair pour virer les poussières/embruns qu'il aurait pu recevoir lors de mes sessions
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 12:22

Barney64 a écrit:


Pour ma part, la tropicalisation me permet entre autre de :


> avoir la possibilité de rincer mon matériel à l'eau clair pour virer les poussières/embruns qu'il aurait pu recevoir lors de mes sessions

affraid

tropicalisé ou pas, je n'oserai jamais, à part pour les filtres dont j'avoue ne pas être friand, surtout parce qu'en tant qu'amateur, je n'en n'ai pas l'utilité hormis la protection.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 12:31

Barney64 a écrit:


Chacun voit midi à sa porte ! Wink

Pour ma part, la tropicalisation me permet entre autre de :

> conserver mon appareil photo sous la main, sur son support Peak Design, quelles que soient les conditions. Donc même en vacances, si l'on se promène sous la pluie, il est là et ne risque rien et je conserve la même réactivité, sans avoir à craindre l'humidité

> photographier en bord de mer, par tous les temps, et s'exposer aux embruns

> avoir la possibilité de rincer mon matériel à l'eau clair pour virer les poussières/embruns qu'il aurait pu recevoir lors de mes sessions

Voui , c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 12:35

Barney,

Bien d'accord avec toi ! Je pense que j'ai fait une erreur sous l'excitation du Black Friday en commandant le Panasonic 7 14 !

Plus qu'à la renvoyer à Pana ou le revendre, alors que je ne l'ai pas encore reçu lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Contenu sponsorisé





Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?   Filtre sur un grand angle : vous faites comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre sur un grand angle : vous faites comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous..........?
» mais comment vous faites ?
» 14mm+Filtre+Convertisseur grand angle Panasonic
» comment faites vous votre mise au point
» Voyager avec son matos, vous faites comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: