Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Viseur électronique déformé sur le G9?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Viseur électronique déformé sur le G9? Empty
MessageSujet: Viseur électronique déformé sur le G9?   Viseur électronique déformé sur le G9? Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 23:45

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site, et utilisateur d'un GX8 depuis 1 an et demi, j'ai décidé de le remplacer par un G9 que je viens d'acquérir à la FNAC.
Or à la première prise en main je trouve que le viseur OLED du G9 est bizarre, il n'est pas rectangulaire mais plutôt déformé en coussinet et les inscriptions se trouvant dans les angles sont floues, ce qui n'est pas le cas des inscriptions au centre qui sont parfaitement nettes. J'ai reglé le correcteur dioptrique pour ma vue mais c'est bizarre car avec le viseur du GX8 je n'avais pas ce problème.

Est-ce que vous avez déjà eu connaissance de ce phénomène? S'agirait-il d'un défaut avec mon APN?

Merci par avance pour aides.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Viseur électronique déformé sur le G9? Empty
MessageSujet: Re: Viseur électronique déformé sur le G9?   Viseur électronique déformé sur le G9? Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 10:28

Il me semble que j'ai remarqué la même chose. Je ne peux pas le vérifier car je n'ai pas mon G9 avec moi; je regarderai ce soir. Il est possible que cela dépende du réglage du dégagement oculaire. Honnêtement cela ne gêne guère.
Revenir en haut Aller en bas
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Viseur électronique déformé sur le G9? Empty
MessageSujet: Re: Viseur électronique déformé sur le G9?   Viseur électronique déformé sur le G9? Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 10:46

En fait je trouve que dans mon cas c'est suffisamment important pour en être gênant. Après avoir utilisé un viseur électronique sur de nombreux appareils depuis très longtemps, je suis géne avec celui de ce G9 et je n'avais jamais vu ça auparavant. Notamment le bord gauche du viseur qui est fortement arrondi (!).
Je ne parle pas de l'image qui passe par l'objectif, mais des inscriptions en surimpressions. Celles au milieu (vitesse, ouverture, correcteur d'expo) sont parfaitement visibles mais celles notamment à droite sont assez floues (nb photo, iso) ou mesure d'expo à droite. Par rapport au GX8 je n'avais pas ce problème.
De mon côté je vais voir avec le SAV FNAC et idéalement il faudrait que je puisse comparer avec un autre G9, pour savoir si c'est un défaut isolé ou pas?

Par contre comment réalises-tu le dégagement occulaire? car j'ai bien réglé le correcteur dioptrique à ma vue (mais bon réglé à ma vue sans lunettes ou réglé à ma vue avec lunettes cela fait pareil)...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Viseur électronique déformé sur le G9? Empty
MessageSujet: Re: Viseur électronique déformé sur le G9?   Viseur électronique déformé sur le G9? Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:29

A ta place je modifierais l'agrandissement de l'affichage du viseur (V mode p42 notice)
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Viseur électronique déformé sur le G9? Empty
MessageSujet: Re: Viseur électronique déformé sur le G9?   Viseur électronique déformé sur le G9? Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:36

no72no a écrit:
En fait je trouve que dans mon cas c'est suffisamment important pour en être gênant. Après avoir utilisé un viseur électronique sur de nombreux appareils depuis très longtemps, je suis géne avec celui de ce G9 et je n'avais jamais vu ça auparavant. Notamment le bord gauche du viseur qui est fortement arrondi (!).
Je ne parle pas de l'image qui passe par l'objectif, mais des inscriptions en surimpressions. Celles au milieu (vitesse, ouverture, correcteur d'expo) sont parfaitement visibles mais celles notamment à droite sont assez floues (nb photo, iso) ou mesure d'expo à droite. Par rapport au GX8 je n'avais pas ce problème.
De mon côté je vais voir avec le SAV FNAC et idéalement il faudrait que je puisse comparer avec un autre G9, pour savoir si c'est un défaut isolé ou pas?

Par contre comment réalises-tu le dégagement occulaire? car j'ai bien réglé le correcteur dioptrique à ma vue (mais bon réglé à ma vue sans lunettes ou réglé à ma vue avec lunettes cela fait pareil)...
Le viseur du G9 est... très grand. En taille maxi, il dépasse le champ de vison optimal de l'oeil (en tout cas du mien) et donne une vison moins bonne en périphérie du cadre.
Il faut utiliser la touche V MODE qui se trouve sur le côté droit du viseur pour réduire la taille du champ.


EDIT : On s'est croisés avec jb... Viseur électronique déformé sur le G9? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Viseur électronique déformé sur le G9? Empty
MessageSujet: Re: Viseur électronique déformé sur le G9?   Viseur électronique déformé sur le G9? Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 12:54

Merci, effectivement avec le V MODE c'est mieux mais l'image affichée est plus petite (jamais content Viseur électronique déformé sur le G9? 1132383485).
Et puis les informations qui sont floues, à la limite je les connais par cœur, donc techniquement ce n'est pas "si" génant que ça dans l'absolu.
Mais par rapport au viseur du GX8, qui est exceptionnel par rapport à son encombrement, je suis presque déçu.
Je vais quand même passer au magasin pour comparer avec un autre G9 histoire de me confirmer que ce n'est pas un défaut sur mon modèle...
Revenir en haut Aller en bas
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Viseur électronique déformé sur le G9? Empty
MessageSujet: Re: Viseur électronique déformé sur le G9?   Viseur électronique déformé sur le G9? Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 14:10

Je suis revenu de la FNAC où j'avais acheté mon APN.
Tous les vendeurs ont confirmé mes observations, et j'ai pu comparer avec un autre boitier en rayon.

En fait pour infos il y a deux choses :

1. le viseur est un peu arrondi sur les côtés (déformation style coussinet), à priori c'est "normal" sur le G9, juste une habitude à avoir et ce n'est pas "trop" génant. D'ailleurs j'ai retrouvé un test de Phototrend qui pointait un léger pb à ce niveau.
https://phototrend.fr/2017/12/test-prise-en-main-panasonic-lumix-g9/

2. Mon appareil avait bien un problème avec les indications dans les coins (notamment à droite mais aussi à gauche) qui sont bien plus flous qu'au centre. Sur un autre appareil, en comparaison on peut noter tout juste un "léger" flou qui est acceptable. Mais sur mon boitier ce n'était pas "acceptable" et il m'a été échangé par commande d'un nouveau boitier... Dès réception du nouveau boitier normalement ce sera ok.

Le bon côté c'est que cela m'a rassuré d'avoir acheté ce boitier dans une grande surface et pas sur Internet...

Laurent


Revenir en haut Aller en bas
Costa89
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
APN : Lumix G9 et Lumix G85
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/02/2017

Viseur électronique déformé sur le G9? Empty
MessageSujet: Re: Viseur électronique déformé sur le G9?   Viseur électronique déformé sur le G9? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 22:00

Hello,

J'ai exactement le même problème et pour moi ce qui est le plus " non acceptable" c'est le flou dans les coins..

De plus, en extérieure j'ai une epsèce d'Halo qui est dérangeant..

Bref, je vais renvoyer mon appareil lundi et en reçevoir un nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Viseur électronique déformé sur le G9? Empty
MessageSujet: Re: Viseur électronique déformé sur le G9?   Viseur électronique déformé sur le G9? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 9:57

Costa89 a écrit:
Hello,

J'ai exactement le même problème et pour moi ce qui est le plus " non acceptable" c'est le flou dans les coins..

De plus, en extérieure j'ai une epsèce d'Halo qui est dérangeant..

Bref, je vais renvoyer mon appareil lundi et en reçevoir un nouveau Very Happy

cool sur mon post peut aider. Tu me tiendras au courant avec le nouvel appareil en remplacement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viseur électronique déformé sur le G9? Empty
MessageSujet: Re: Viseur électronique déformé sur le G9?   Viseur électronique déformé sur le G9? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viseur électronique déformé sur le G9?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité viseur électronique G3-G5 face viseur optique reflex
» GX-7 et viseur electronique
» Avis sur viseur électronique pour GF1
» viseur electroNique pour lx7
» GX80 Viseur électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: