Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GX-7 et viseur electronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2742
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

GX-7 et viseur electronique Empty
MessageSujet: GX-7 et viseur electronique   GX-7 et viseur electronique Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:09

Bonjour ,

Je possede un Sony A6000 et depuis trés recemment un Pana GX-7
Je le destinais plutot à la video mais finalement comme j'ai un nouveau jouet, j'apprend a m'en servir Wink

Dans le viewer sur le sony , quand je modifie mes réglage au moment de shooter, je fait la map et quand je suis a mi course du declencheur dans l'oeilleton je voit quasiment la photo finale avant le declenchement. Je ne retrouve pas cela avec le panasonic. J'ai l'impression que j'ai systematiquement plus de lumiere que ce qui va sortir au finale . Peut etre un reglage ?
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

GX-7 et viseur electronique Empty
MessageSujet: Re: GX-7 et viseur electronique   GX-7 et viseur electronique Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:18

Je t’ai répondu ( partiellement) sur ton fil de présentation.

Quand tu es en iso fixe ( pas auto) et que tu varies l’expo en mode M , cela change-t-il l’expo à la visée ?
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2742
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

GX-7 et viseur electronique Empty
MessageSujet: Re: GX-7 et viseur electronique   GX-7 et viseur electronique Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 9:59

polak a écrit:
Je t’ai répondu ( partiellement) sur ton fil de présentation.

Quand tu es en iso fixe ( pas auto) et que tu varies l’expo en mode M , cela change-t-il l’expo à la visée ?

Par habitude, facilité j'aime bien travailler en mode S. Donc pas tester le mode M. Et je fixe effectivement pas les isos.

Je testerait et te redirais

C est vraiment le rendu finale qui ne se voit pas pour moi avant declenchement comme sur un reflex avec la visé miroir tu imagine la photo que sa va donner , mais tant que tu l a pas vu ecran tu sais pas.
Avec le Sony j'ai la visu direct (ou presque avant declenchement) mais c est aussi peut etre paskque je le pratique depuis longtemps et que je le connait mieux
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

GX-7 et viseur electronique Empty
MessageSujet: Re: GX-7 et viseur electronique   GX-7 et viseur electronique Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:11

zeph58 a écrit:
polak a écrit:
Je t’ai répondu ( partiellement) sur ton fil de présentation.

Quand tu es en iso fixe ( pas auto) et que tu varies l’expo en mode M , cela change-t-il l’expo à la visée ?

Par habitude, facilité j'aime bien travailler en mode S. Donc pas tester le mode M. Et je fixe effectivement pas les isos.

Je testerait et te redirais

C est vraiment le rendu finale qui ne se voit pas pour moi avant declenchement comme sur un reflex avec la visé miroir tu imagine la photo que sa va donner , mais tant que tu l a pas vu ecran tu sais pas.
Avec le Sony j'ai la visu direct (ou presque avant declenchement) mais c est aussi peut  etre paskque je le pratique depuis longtemps et que je le connait mieux
Comme on n'est pas à ta place , on ne peut pas savoir si:
tu ne visualises pas l'exposition ( ce qui est possible , je t'explique dans l'autre post que c'est paramétrable).
ou
si ton écran est paramétré trop lumineux ( c'est aussi faisable)
ou
les deux.

Le premier point se vérifie facilement en faisant varier l'exposition en mode M ou en utilisant la correction d'exposition .
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

GX-7 et viseur electronique Empty
MessageSujet: Re: GX-7 et viseur electronique   GX-7 et viseur electronique Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:04

Tu dois activer l'aperçu constant pour faire cette fonction , mais tu auras l'image en permanence comme "resultat de photo finale"

Pour faire exactement ce que fait le sony , tu dois prendre le sony
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

GX-7 et viseur electronique Empty
MessageSujet: Re: GX-7 et viseur electronique   GX-7 et viseur electronique Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:24

AgSnO2 a écrit:
Tu dois activer l'aperçu constant pour faire cette fonction , mais tu auras l'image en permanence comme "resultat de photo finale"

Pour faire exactement ce que fait le sony , tu dois prendre le sony
L.’aperçu constant quand il est activé permet de visualiser la profondeur de champ comme.sur un Sony mais en mode M seulement.
Par contre quelque soit le paramétrage de l’aperçu constant on voit l’exposition . Il suffit de tourner la correction d’exposition pour le constater.
Notre nouvel ami se préoccupe d’exposition
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2742
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

GX-7 et viseur electronique Empty
MessageSujet: Re: GX-7 et viseur electronique   GX-7 et viseur electronique Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:35

AgSnO2 a écrit:

Pour faire exactement ce que fait le sony , tu dois prendre le sony
GX-7 et viseur electronique 2054591797

je vais jeter un oeil sur cette histoire d'aperçu constant pour voir ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

GX-7 et viseur electronique Empty
MessageSujet: Re: GX-7 et viseur electronique   GX-7 et viseur electronique Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:39

Je sens que je n’ai pas trop de succès dans mes explications et mes demandes de tester la variation d’expo pourtant j’ai du Sony dont un A6000 et du Pana...
Bonne chance


Dernière édition par polak le Dim 28 Juin 2020 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

GX-7 et viseur electronique Empty
MessageSujet: Re: GX-7 et viseur electronique   GX-7 et viseur electronique Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:55

polak a écrit:
Je sens que je n’ai pas trop de succès dans mes explications pourtant j’ai du Sony dont un A6000 et du Pana...
Bonne chance
Mais tu as pas de Gx7 ..

En faits , j'ai pas tout compris à le demande de notre nouvel ami ..

En aperçu constant , tu visualises les effets de l'ouverture,c'est sympa en mode S pour les effets de mouvements ,mais ça, c'est quand tu as pas appuyé à mi déclencheur.
C'est à mi pression du déclencheur que tu visualises les effet de pdc.

En mode A ,c'est le contraire.

Je suppose , compte tenu de la logique japonaise , que en mode P , c'est les 2 effets en même temps.
Mais c'est vrai que tu as pas la "luminosité "

Le mode M du Gx7 est un " vrai mode M " il y a pas la possibilité de mettre ISO sur auto.
Pour le coup, tu vois la photo exposée comme elle sera.

Mais c'est trop compliqué tout ça
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2742
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

GX-7 et viseur electronique Empty
MessageSujet: Re: GX-7 et viseur electronique   GX-7 et viseur electronique Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 14:40

polak a écrit:
Je sens que je n’ai pas trop de succès dans mes explications et mes demandes de tester la variation d’expo pourtant j’ai du Sony dont un A6000 et du Pana...
Bonne chance

Si j'ai compris mais je pense qu'on parle pas de la meme chose et j'avoue que la c est compliqué d expliquer car on a finalement tous une vision differente de la chose .

Mais t'inquiete je vais tester ce que tu m'a dit et je vais prendre le temps de fouiner dans le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2742
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

GX-7 et viseur electronique Empty
MessageSujet: Re: GX-7 et viseur electronique   GX-7 et viseur electronique Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 14:52

AgSnO2 a écrit:
polak a écrit:
Je sens que je n’ai pas trop de succès dans mes explications pourtant j’ai du Sony dont un A6000 et du Pana...
Bonne chance
Mais tu as pas de Gx7 ..

En fait , j'ai pas tout compris à le demande de notre nouvel ami ..


L' A6000 est un super apppareil mais il fait du bruit ( c'est tout relatif ) et au prix des nouveaux boitiers sony je voulais pas vendre mon dernier rein MDR

Le GX7 a pour lui plein d'avantage rapport au Sony mais je pense que finalement mon Reflex, mon hybride sony et maintenant le pana ont tous leur avantage et inconvenient et entre Nikon -Sony -Pana chaque constructeur a sa propre logique et quand on est habitué à l'une il faut se rehabituer .

Entre sony et nikon vu que je pratique depuis longtemps sa me vient facilement. La PANA faut que je travaille.

Je pense que a vous deux, vous m'avez donné la piste pour ce que je cherche, maintenant faut que je teste .

Clairement dans le cas présent la PDC ne m'inquiete pas, sa j'ai .

Mais je vais regarder, mais comme la je suis sur une serie de photo, que j'ai voulu faire en mode je decouvre le pana , alors que j'aurais pu les faire direct avec le sony (je suis joueur). Bin je me pose plein de question.

Enfin sa va bousculer mes reperes mais c 'est pas plus mal, sa va me triturer les meninges le temps de comprendre la logique PANA.

Merci pour votre aide , j'aurais surement encore plein de question torturé  MDR
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2742
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

GX-7 et viseur electronique Empty
MessageSujet: Re: GX-7 et viseur electronique   GX-7 et viseur electronique Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 15:48

Bon j'ai regardé d'un peu plus prêt et effectivement vous avez tout les deux repondu à mon questionnement et m'avait fait comprendre ce detail qui me géné

Je vais donc apprendre à jongler et on va finir par prendre ces marques.

Mais pour le prix d'un bridge entree gamme style nikon b600 ou lumix fz82 vu les possibilité qu'offre le GX7 je pense qu'une fois que j'aurais compris ces rouages . Je vais bcp l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX-7 et viseur electronique Empty
MessageSujet: Re: GX-7 et viseur electronique   GX-7 et viseur electronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX-7 et viseur electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité viseur électronique G3-G5 face viseur optique reflex
» GF1+viseur électronique externe
» viseur electroNique pour lx7
» GX80 Viseur électronique
» Viseur électronique déformé sur le G9?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: