Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 viseur et effet "arc-en-ciel"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jicehem
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
Age : 69
APN : D90, Sony a7ii
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/11/2018

viseur et effet "arc-en-ciel" Empty
MessageSujet: viseur et effet "arc-en-ciel"   viseur et effet "arc-en-ciel" Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:11

Hello,
J'ai essayé le GX9 à deux reprises, au Salon de la photo et en magasin. Au Salon, j'ai été très déçu du viseur, au magasin, beaucoup moins. J'ai lu, depuis, que le viseur du GX9 est susceptible de l'effet arc-en-ciel, contrairement à celui du G9 qui est Oled (et que j'avais plus apprécié au Salon, idem pour l'Olympus Pen).
D'où ma question: cet effet, qui ne semble pas concerner tous les porteurs de lunettes, varie-t-il en fonction d'autres cirières (propre aux réglages du viseur, au modèle, à l'environnement) ????
Merci de votre science…
Revenir en haut Aller en bas
http://jcmarguerite.com/photographie
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

viseur et effet "arc-en-ciel" Empty
MessageSujet: Re: viseur et effet "arc-en-ciel"   viseur et effet "arc-en-ciel" Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:33

GX9Bsr,
J'ai les 2, G9 + Gx9 et je porte lunettes
en fait, je n'ai aucun problèmes avec le
viseur du Gx9, ce n'est pas un foudre de guerre
par rapport au G9, mais il fait bien son travail...
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14241
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

viseur et effet "arc-en-ciel" Empty
MessageSujet: Re: viseur et effet "arc-en-ciel"   viseur et effet "arc-en-ciel" Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 5:43

jicehem a écrit:
Hello,
J'ai essayé le GX9 à deux reprises, au Salon de la photo et en magasin. Au Salon, j'ai été très déçu du viseur, au magasin, beaucoup moins. J'ai lu, depuis, que le viseur du GX9 est susceptible de l'effet arc-en-ciel, contrairement à celui du G9 qui est Oled (et que j'avais plus apprécié au Salon, idem pour l'Olympus Pen).
D'où ma question: cet effet, qui ne semble pas concerner tous les porteurs de lunettes, varie-t-il en fonction d'autres cirières (propre aux réglages du viseur, au modèle, à l'environnement) ????
Merci de votre science…
J'ai le GX80, prédécesseur du GX9, et suis aussi porteur de lunettes.
Même si j'ai vu de meilleurs viseurs, sur des matériels bien plus chers, il n'est pas mauvais pour autant. Je m'en sers régulièrement.
Par ailleurs, je n'ai jamais constaté cet effet arc en ciel dont certains se plaignent, question de vue?
Pour le GX9, il existe un œilleton qu'on peut rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

viseur et effet "arc-en-ciel" Empty
MessageSujet: Re: viseur et effet "arc-en-ciel"   viseur et effet "arc-en-ciel" Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:33

jicehem a écrit:
Hello,
J'ai essayé le GX9 à deux reprises, au Salon de la photo et en magasin. Au Salon, j'ai été très déçu du viseur, au magasin, beaucoup moins. J'ai lu, depuis, que le viseur du GX9 est susceptible de l'effet arc-en-ciel, contrairement à celui du G9 qui est Oled (et que j'avais plus apprécié au Salon, idem pour l'Olympus Pen).
D'où ma question: cet effet, qui ne semble pas concerner tous les porteurs de lunettes, varie-t-il en fonction d'autres cirières (propre aux réglages du viseur, au modèle, à l'environnement) ????
Merci de votre science…
L'effet "arc-en-ciel" est dû à un affichage séquentiel des couleurs : d'abord, les rouges, puis les verts et enfin les bleus et on recommence...Cette succession d'images monocouleur ne se fait pas assez vite pour certaines vues.
C'est le même souci pour les vidéo-projecteurs DLP : une roue colorée par plusieurs segments rouge-vert-bleu (et éventuellement du blanc ou du jaune aussi) tourne devant la puce DLP qui envoie des flash alternativement colorés en rouge-vert-bleu (+blanc ou jaune dans certains VP). En regardant une image à dominante claire en faisant des va-et-vient avec les yeux sur les bords droit et gauche certains voient ces arc-en-ciel et ça les perturbe beaucoup.
Le confort d'un viseur OLED est incontestable par rapport à cette autre technologie. Mais ça n'empêche pas de s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viseur et effet "arc-en-ciel" Empty
MessageSujet: Re: viseur et effet "arc-en-ciel"   viseur et effet "arc-en-ciel" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
viseur et effet "arc-en-ciel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX7 : détecteur oculaire et effet sur le viseur ?
» Soucis GX8 ? Latence du viseur et ecran avec effet
» Un effet, mais quel effet ?
» Qualité viseur électronique G3-G5 face viseur optique reflex
» Viseur G3 vs viseur LVF2 GX1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: