Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Puis-je pousser un très léger coup de gueule !

Aller en bas 
+14
jiel42
SCALPA
eric l
jpc56
effel74
duc998
jcm60210
papinou37
Passager du Vent
holly76
Steph40
ebindidon
AgSnO2
philippe chavanel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 04/04/2011

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:35:52

Comme couteau Suisse j'avoue que Fastone est pas mal ! Après pour rester dans le style "coup de gueule" combien parmi ceux qui utilisent des logiciels payants, les ont payés ?? Allez çà reste entre nous Wink


Dernière édition par jcm60210 le Dim 2 Fév - 14:15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:22:38

Pour Zoner15 il m'a couté 35 € et le l'ai depuis 5 ans, je n'aime pas les version ultérieures ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:59:44

jcm60210 a écrit:
Comme couteau Suisse j'avoue que Fastone est pas mal ! Après pour rester dans le style "coup de gueule" combien parmi ceux qui utilisent des logiciels payants, l'ai ont payés ?? Allez çà reste entre nous Wink
Ben ça, c'est un autre genre de problème, et AMHA là est la faute de le faire puisqu'il existe justement des alternatives qui permettent de rester dans la légalité.Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 1305401286
Autant je comprends le coup de gueule de Filou, autant là c'est un terrain glissant sur lequel il n'est pas souhaitable de s'aventurer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:01:32

(je passais juste voir où en était le coup de gueule)
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:06:28

Comme tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:17:10

holly76 a écrit:
jcm60210 a écrit:
Comme couteau Suisse j'avoue que Fastone est pas mal ! Après pour rester dans le style "coup de gueule" combien parmi ceux qui utilisent des logiciels payants, l'ai ont payés ?? Allez çà reste entre nous Wink
Ben ça, c'est un autre genre de problème, et AMHA là est la faute de le faire puisqu'il existe justement des alternatives qui permettent de rester dans la légalité.Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 1305401286
Autant je comprends le coup de gueule de Filou, autant là c'est un terrain glissant sur lequel il n'est pas souhaitable de s'aventurer. scratch

Je suis d'accord avec toi c'est un terrain glissant mais c'est une réalité !
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4697
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:17:22

effel74 a écrit:
Pour Zoner15 il m'a couté 35 € et le l'ai depuis 5 ans, je n'aime pas les version ultérieures ...

Moi j'ai la version 17 Pro qui ne m'a pas coûté un rond (récupérée il y a quelques années grâce à Sharewareonsale), je l'utilise de temps en temps et surtout pour sa zone de stockage pour mes photos de concours.
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:58:19

J'ai essayé Raw Therapee et j'avoue ne pas avoir accroché et pas envie d'y passer des journées  pour traiter quelques fichiers Raw que mes versions de PSE 9 et LR 5.7 ne prennent pas en charge.
Mon catalogue de 24000 images (depuis 2005), soigneusement renseigné sur PSE, j'ai simplement converti mes fichiers Raw en DNG avec le convertisseur gratuit d'Adobe. La version de DXO 11 ne lit pas les DNG mais LR et PSE le font sans problème.
J'avais vu qu'il existait environ 800 types de RAW toutes marques confondues, un vrai bonheur dans le futur!
Dommage que hormis Leica et je crois Pentax le DNG ne soit pas devenu la norme comme le Jpeg en fichier compressé.
J'essaye de soigner mes prises de vue afin de limiter le plus possible le temps de post traitement.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 5:55:02

@MOTO78
DarkTable gère les DNG. Mais on échappe pas au problème changement de logiciel implique réapprendre une nouvelle chaîne de traiitement.
Si on veut faire du HDR, il prend les RAW en entrée pour générer un fichier DNG.
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:32:43

jcm60210 a écrit:
Comme couteau Suisse j'avoue que Fastone est pas mal ! Après pour rester dans le style "coup de gueule" combien parmi ceux qui utilisent des logiciels payants, les ont payés ?? Allez çà reste entre nous Wink

C'est pas parce que c'est payant qu'il faut l'acheter Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 1132383485

Sujet glissant, mais réel. Combien de gens gueulent parcequ'il n'y a pas d'évolution, et pour autant piratent allègrement. Petite nouvelle en passant, développer et faire évoluer des softs, ça coute cher, voire très cher. Bon après on peut rouspéter sur la politoque d'Adobe (abonnement), ce qui me fait doucement rigoler, car 10€ par mois, c'est cher ? J'en connais qui mettent plus cher par jour dans leurs clopes. Chacun ses choix. Il faut savoir ce que l'on veut, un soft qui est à jour en permanence, quel que soit le matos que l'on utilise, ou passer son temps à chercher la dernière version que l'on va pouvoir avoir gratos. Chacun sa vie, moi j'ai choisi, ok je paye 10€ par mois, mais putain je suis peinard.

Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:17:01

Filou, la suite est à 12 €/mois, et tu restes esclave de leur bon vouloir !
Si tu arrêtes tu perds tout, et s'ils arrêtent c'est idem.
Lightroom hors abonnement fonctionne encore, mais je pense que ses jours sont comptés, c'est pourquoi je comprends ta position. Mais tout ça reste flou, et quand c'est flou, c'est pas filou  Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 1132383485
J'ai fait le choix Affinity, et depuis presque deux ans pour environ 60 € (j'ai acheté), ça me revient à moins de 3 €/mois sans fil à la patte.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:18:34

Zoner X existe (j'ai pas d'action) en abonnement a 39 $ par an
https://www.zoner.com/en/download-request

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:27:12

Clo le fou a écrit:
Filou, la suite est à 12 €/mois, et tu restes esclave de leur bon vouloir !
Si tu arrêtes tu perds tout, et s'ils arrêtent c'est idem.
Lightroom hors abonnement fonctionne encore, mais je pense que ses jours sont comptés, c'est pourquoi je comprends ta position. Mais tout ça reste flou, et quand c'est flou, c'est pas filou  Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 1132383485
J'ai fait le choix Affinity, et depuis presque deux ans pour environ 60 € (j'ai acheté), ça me revient à moins de 3 €/mois sans fil à la patte.

Moi aussi j'ai Affinity, que je n'ai pas payé. Il me l'on filé quand j'ai acheté ma sonde Xrite (sympa), avec mise à jour et tout. Mais je ne m'y suis pas fait (manque de temps je suppose). Maintenant avant qu'Adobe arrête, il y en a d'autres qui vont souffrir je pense, voire disparaître. Donc c'est pas un risque pour moi. Ensuite pour 12€, tu as Lightroom, PhotoShop, Bridge. Plus toutes les possibiltés de catalogue de LR (ce qui manque dans les autres softs). Je précise que je n'ai pas d'actions chez Adobe, et que le jour où ça me gonfle je m'en vais en courant. Encore une fois chacun est libre (sans jeu de mot). Pour être frans, les deux outils qui me semblent super orientés photo c'est DXO bien entendu et Capture One, mais pas de catalogue. Les deux d'ailleurs sur abonnement (on suit dieu dans ces cas là).

Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:02:02

@philippe chavanel,

Pour répondre à ta question originelle.. pourquoi quand on pose une question sur LR on parle de Darktable...

Et bien, comme tout réseau social, malheureusement ,cela part toujours en hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:59:59

vladimir78 a écrit:
@philippe chavanel,

Pour répondre à ta question originelle.. pourquoi quand on pose une question sur LR on parle de Darktable...

Et bien, comme tout réseau social, malheureusement ,cela part toujours en hors sujet !

par ce que personne n'utilise LR Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 1388759516 lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 14:32:53

philippe chavanel a écrit:
Clo le fou a écrit:
Filou, la suite est à 12 €/mois, et tu restes esclave de leur bon vouloir !
Si tu arrêtes tu perds tout, et s'ils arrêtent c'est idem.
Lightroom hors abonnement fonctionne encore, mais je pense que ses jours sont comptés, c'est pourquoi je comprends ta position. Mais tout ça reste flou, et quand c'est flou, c'est pas filou  Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 1132383485
J'ai fait le choix Affinity, et depuis presque deux ans pour environ 60 € (j'ai acheté), ça me revient à moins de 3 €/mois sans fil à la patte.

Moi aussi j'ai Affinity, que je n'ai pas payé. Il me l'on filé quand j'ai acheté ma sonde Xrite (sympa), avec mise à jour et tout. Mais je ne m'y suis pas fait (manque de temps je suppose). Maintenant avant qu'Adobe arrête, il y en a d'autres qui vont souffrir je pense, voire disparaître. Donc c'est pas un risque pour moi. Ensuite pour 12€, tu as Lightroom, PhotoShop, Bridge. Plus toutes les possibiltés de catalogue de LR (ce qui manque dans les autres softs). Je précise que je n'ai pas d'actions chez Adobe, et que le jour où ça me gonfle je m'en vais en courant. Encore une fois chacun est libre (sans jeu de mot). Pour être frans, les deux outils qui me semblent super orientés photo c'est DXO bien entendu et Capture One, mais pas de catalogue. Les deux d'ailleurs sur abonnement (on suit dieu dans ces cas là).

Filou

DXO photolab n'est pas sur abonnement !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 14:40:32

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 2054591797 pour DxO pas d'abonnement Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:12:22

Exact. C'est une erreur ! De leur part je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév - 6:07:50

philippe chavanel a écrit:
Exact. C'est une erreur ! De leur part je veux dire.
Pas sûr, peut-être plus stratégique qu'on pense au premier abord: Beaucoup de gens qui utilisaient LR ont refusé l'abo, et sur le fond je les comprends, et donc cherché une alternative. DXO dont la qualté est quand même pas mal reconnue représente une belle alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je pousser un très léger coup de gueule !   Puis-je pousser un très léger coup de gueule ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je pousser un très léger coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  APN léger, bon et pas très cher = possible?
» cherche logiciel très leger pour netbook
» Coup de gueule?
» GROS COUP DE GUEULE !!!!!!
» Coup de Gueule et Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: