Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix filtre ND

Aller en bas 
+3
Elyason
Mélusin
Mc LAG
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mc LAG
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 24/11/2019

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 21:53

Chamalau a écrit:


nd 8, nd 64 et nd 1000.

D'accord, merci

Je regarde ce genre de packs mais le prix passe d'un filtre tout en un à 3 filtres single use donc c'est un tout petit peu au dessus du budget prévu (100e) mais assez raisonnable (chez GOBE toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 21:55

Mc LAG a écrit:
Conseillerais-tu les filtres ND GOBE suite à ton expérience avec ces filtres ?
Et pour quelles raisons avais-tu acheté des filtres GOBE ?

les conseiller ?
ce ne serait pas un conseil éclairé, puisque je n'ai pas utilisé d'autres ND à ce jour.
Je peux dire que j'en suis satisfait (ils sont de la gamme **),
je n'ai pas rencontré le pbl décrit par duc998 .

Le rapport réputation/prix avait forgé mon choix
(le pbl, est que la réputation est forgée par des influenceurs qui ne se sont que rarement livrés à des comparaisons rationnelles et objectives).
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 23:00

Mc LAG a écrit:
Chamalau a écrit:


nd 8, nd 64 et nd 1000.

D'accord, merci

Je regarde ce genre de packs mais le prix passe d'un filtre tout en un à 3 filtres single use donc c'est un tout petit peu au dessus du budget prévu (100e) mais assez raisonnable (chez GOBE toujours)

Mes filtres sont en 58mm. De tête, il me semble que le les avais acheté 56€ les trois il y a trois ans.
Actuellement ils sont à 70€ sur Amazon.

A toi de ta faire ton avis en fonction des tests, retours sur le net et ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 0:08

Mc LAG a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre comment ces filtres se positionnent sur un objo scratch

AgSnO2 a écrit:
Les mieux filtres sont ceux qui sont situés entre le capteur et la lentille .
Rien ne sert de prendre un truc cher inutilement

C'est juste écrit premiere ligne Smile

Le + étrange,comme c'est les mieux et les moins chers , je constate qu'il y a que les pro sui les prennent j'ai l'impression...

Revenir en haut Aller en bas
Mc LAG
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 217
Age : 28
APN : Lumix G80, ex fz-200
Dépt. ou Pays : 20
Date d'inscription : 24/11/2019

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 0:25

Mélusin a écrit:


les conseiller ?
ce ne serait pas un conseil éclairé, puisque je n'ai pas utilisé d'autres ND à ce jour.
Je peux dire que j'en suis satisfait (ils sont de la gamme **),
je n'ai pas rencontré le pbl décrit par duc998 .

Le rapport réputation/prix avait forgé mon choix
(le pbl, est que la réputation est forgée par des influenceurs qui ne se sont que rarement livrés à des comparaisons rationnelles et objectives).

C'est noté merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc LAG
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 217
Age : 28
APN : Lumix G80, ex fz-200
Dépt. ou Pays : 20
Date d'inscription : 24/11/2019

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 0:28

AgSnO2 a écrit:


AgSnO2 a écrit:
Les mieux filtres sont ceux qui sont situés entre le capteur et la lentille .
Rien ne sert de prendre un truc cher inutilement

C'est juste écrit premiere ligne Smile

Le + étrange,comme c'est les mieux et les moins chers , je constate qu'il y a que les pro sui les prennent j'ai l'impression...


Donc il faut enlever l'objectif à chaque fois que l'on veut mettre un filtre ?

On ne peut donc pas en empiler plusieurs ?

Pourquoi dis-tu que ce sont les meilleurs ? (BTW c'est vrai que je n'avais jamais entendu parler de ce genre de filtres)
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 0:48

Mc LAG a écrit:


Pourquoi dis-tu que ce sont les meilleurs ? (BTW c'est vrai que je n'avais jamais entendu parler de ce genre de filtres)

je te laisse relire les premieres lignes...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 0:51

Sinon , oui ,il faut enlever l'optique pour enlever le filtre.. Mais , tu as pas besoin d'enlever le filtre pour changer les optiques...

Tu peux empiler 1 bon mm de filtres .
Pour les fanes d'astro,il y a des filtres spécifiques très réputés de la meme marque vendus évidemment un prix en or
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 8:59

Mélusin a écrit:
duc998 a écrit:
... La peinture de la bague se pèle ...

je me rappelle que tu avais écrit cela.
Cette histoire de peinture m'étonne : la monture des filtres Gobe que je possède et utilise n'est pas peinte mais anodisée je crois.

Oui, en effet, c'est anodisé. Je n'ai pas utilisé le bon terme. Ce sont plutôt des taches de décoloration qui apparaissent. Je ne l'ai plus avec moi, je l'ai laissé dans le sud. Je ferai une photo quand j'y aurai accès.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:08

Mc LAG a écrit:
Chamalau a écrit:


nd 8, nd 64 et nd 1000.

D'accord, merci

Je regarde ce genre de packs mais le prix passe d'un filtre tout en un à 3 filtres single use donc c'est un tout petit peu au dessus du budget prévu (100e) mais assez raisonnable (chez GOBE toujours)

Quand j'ai voulu m'initier à la pose longue sans pulvériser le budget, j'ai opté pour la marque Haida. La gamme Pro II avait un excellent rapport qualité-prix. Mais il semble que les prix aient explosé.
Revenir en haut Aller en bas
Mc LAG
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 217
Age : 28
APN : Lumix G80, ex fz-200
Dépt. ou Pays : 20
Date d'inscription : 24/11/2019

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:18

duc998 a écrit:


Quand j'ai voulu m'initier à la pose longue sans pulvériser le budget, j'ai opté pour la marque Haida. La gamme Pro II avait un excellent rapport qualité-prix. Mais il semble que les prix aient explosé.

Malheureusement comme un peu toutes les marques je crois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mc LAG
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 217
Age : 28
APN : Lumix G80, ex fz-200
Dépt. ou Pays : 20
Date d'inscription : 24/11/2019

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:21

AgSnO2 a écrit:
Sinon , oui ,il faut enlever l'optique pour enlever le filtre.. Mais , tu as pas besoin d'enlever le filtre pour changer les optiques...

Tu peux empiler 1 bon mm de filtres .
Pour les fanes d'astro,il y a des filtres spécifiques très réputés de la meme marque vendus évidemment un prix en or

Dans l'utilisation que je ferais de ces filtres je changerais plus de filtre (avec/sans) que d'optiques donc je pense pas qu'ils soient adaptés à mon usage, mais je vais quand même regarder

il n'y a pas un risque de bloquer le capteur (la stabilisation de celui-ci) si on en met plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:03

Heuu...
Déjà, faut suivre les recommandations du constructeur ... Et donc enlever les stabilisations si l'appareil est dur un support stable.
Ensuite ,le clips se clipse sur le cadre de l'appareil,mais pas sur le capteur.

Par contre , je viens de voir les prix ...
Je suis satellisé ! Le filtre astro est a 299$ ,c'était le plus cher avant et était autour de 19$ !
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:27

[quote="duc998"]
Mc LAG a écrit:


Quand j'ai voulu m'initier à la pose longue sans pulvériser le budget, j'ai opté pour la marque Haida. La gamme Pro II avait un excellent rapport qualité-prix. Mais il semble que les prix aient explosé.

En 58mm, le kit Haida Pro II est à 95€, le kit Haida simple à 70€. Pkus le diamètre augmente, plus le prixaugmente aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mc LAG
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 217
Age : 28
APN : Lumix G80, ex fz-200
Dépt. ou Pays : 20
Date d'inscription : 24/11/2019

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:34

AgSnO2 a écrit:
Heuu...
Déjà, faut suivre les recommandations du constructeur ... Et donc enlever les stabilisations si l'appareil est dur un support stable.
Ensuite ,le clips se clipse sur le cadre de l'appareil,mais pas sur le capteur.

Par contre , je viens de voir les prix ...
Je suis satellisé ! Le filtre astro est a 299$ ,c'était le plus cher avant et était autour de 19$ !

Je ne serais quand même pas bien à l'aise avec ce genre de filtre je pense, mais merci d'en avoir parlé

J'ai l'impression que toutes les marques ont fait exploser leur prix .. et C'est un peu ça mon problème aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mc LAG
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 217
Age : 28
APN : Lumix G80, ex fz-200
Dépt. ou Pays : 20
Date d'inscription : 24/11/2019

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:37

Chamalau a écrit:
duc998 a écrit:


Quand j'ai voulu m'initier à la pose longue sans pulvériser le budget, j'ai opté pour la marque Haida. La gamme Pro II avait un excellent rapport qualité-prix. Mais il semble que les prix aient explosé.

En 58mm, le kit Haida Pro II est à  95€, le kit Haida simple à  70€. Pkus le diamètre augmente, plus le prixaugmente aussi...

Avec mon diamètre 72mm, je paye environ 2 fois plus qu'un 45mm et au moins 30% de plus qu'un 58mm

Chez GOBE, le kit ** est à une centaine d'euros pour 72mm donc niveau prix pour l'instant j'ai pas vu moins cher. Après il faudrait que la qualité soit au RDV

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:40

Dire que le m² de ND 8 de chez schott avec traitement nano en épaisseur 0,9 mm est à 320€ c'est le moment de se transformer en vitrier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix filtre ND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix filtre ND   Choix filtre ND - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix filtre ND
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour le choix du bon type de filtre filtre
» choix filtre
» Choix de filtre
» Quel dimension de porte filtre et filtre pour objectif panasonic
» Aide choix filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: