Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'un nouveau boîtier

Aller en bas 
+11
cpasleprobleme
Captain Bumper
veralex
Dark94
DonSalluste
polak
zeph58
miguel 69
Gyl
bidule
Nathalia Whynote
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur



Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 05/04/2016

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 20:06

Bonsoir à tous,

L'OM5 est arrivé aujourd'hui, déballage ce soir. je suis étonnée par le nouveau packaging très minimaliste, je trouve ça plutôt sympa. Bon, première prise en main plutôt mitigée, je ne pensais pas que c'était du plastique, de qualité, certes mais je n'aime pas beaucoup le plastoc en ce qui me concerne. Il fait plus chip à côté de l'EM5 quand on compare, la construction semble plus solide sur ce dernier. Je l'ai commandé avec le 12-45 pour essayer et on voit bien que OM system recherche la légèreté mais du coup, j'ai pas l'impression que le matériel que j'ai dans les mains inspire confiance question solidité (impression purement psychologique sans doute puisqu'il est fait pour barouder). Néanmoins, il est vraiment très beau.

Une fois la première impression passée, j'ai fait quelques tests en basse luminosité et ça semble plutôt correct et suffisant. Les menus sont fournis et différents donc ça prend un peu la tête vu qu'il a beaucoup de fonctionnalités, on sent qu'il en a sous le capot. On découvre ça avec enthousiasme, On va tester tout ça dans les prochains jours. ça devrait être plutôt fun.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:58

Bravo tu va donc l'essayer au Carnaval Vénitien lol! Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 671548061

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:34

Oui, peut-être demain, je verrai s'il y a des trains. On pourra peut-être s'y croiser ?

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 12:20

@Nathalia Whynote le om5 est probablement le meilleur choix actuel si ta fille souhaite rester en m43, appareil compact et surtout, tropicalisé à la mode Olympus ( du lourd !)
il embarque les dernières technologies à l'expection du capteur... qui est encore celui du vieux EM1 Mk2/mk3 mais qui restera au dessus des em1 ou em5 d'origine...

Malgré tout cela reste du M43 donc avec les limitations que l on connait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14796
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 15:43


Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 1305401286  @Nathalia Whynote
Attendons le compte-rendu de tes impressions... Wink


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 17:20

Oui, c'est un appareil avec de sacrés fonctionnalité et la qualité est vraiment bonne. Pour mes impressions, je vais attendre d'avoir fait plus de photos satisfaisantes lol!

Par contre, à l'utilisation, ça fait des années que je me traine du matériel et j'avoue que partir avec juste un petit boîtier et un objectif, sans trépied, sans filtres c'est assez sympa et léger. Ce petit 12-45 est vraiment agréable. Par contre, la miss n'a pas trop accroché. Si elle aime bien le sien c'est parce qu'elle y est attachée, il lui faudra du temps pour accepter le changement.

A suivre.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 17:57

Un petit retour sur cet OM5, suite à un test d'une dizaine de jour. Pour ma part, je n'ai pas accroché du tout.

À l'usage, il est très agréable et sympa à utiliser. Il est superbe et une fois qu'on a trouvé les réglages ça va plutôt bien, mais les menus restent très compliqués, on a mis des jours à le régler. La stab est vraiment ouf, ça c'est vraiment un point positif pour lui.

Par contre, la coque plastique, j'ai du mal, peur de l'abimer, de le cogner, même s'il semble de qualité, il ne m'a pas l'air d'être fait pour des conditions difficiles en dehors des éléments naturels, certes, il craint le froid et la pluie mais moi, je suis une citadine donc je le pose un peu partout sur le mobilier urbain, vais en conditions de reportage parfois difficile et je ne me sens pas bien sereine avec. Impressions très personnelles bien sûr mais quand je vois l'état du matos que j'utilise d'habitude, j'ai peur pour lui.

Pour le reste, trop de PT sur les images, ça ne me conviendrait pas de toute façon. Pour ma professionnelle de l'image, c'est aussi rédhibitoire, elle a besoin de plus de profondeur de champs sans utiliser des objos très longs.

Comme la miss n'a pas accroché non plus, l'objet a été renvoyé à MPB et l'EM5 réemployé pour le moment. Je pense que nous allons devoir plutôt remplacer l'A7 mais ça n'est pas du tout le même budget et il faut aussi réfléchir à la compacité.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 14:00

Nathalia Whynote a écrit:
Pour ma professionnelle de l'image, c'est aussi rédhibitoire, elle a besoin de plus de profondeur de champs sans utiliser des objos très longs.
Bonjour Nathalia.
Tu veux dire que ta fille a besoin d'une zone de netteté plus grande ? Lui faut-il un capteur plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 18:43

Non, plus de possibilités de jouer avec la profondeur de champs donc capteur plus grand.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 19:18

OK.
Donc, par moment, elle peut avoir besoin de moins de profondeur de champ que ce que le 4/3 autorise.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 19:21

Oui c'est ça. cela dépend un peu de ses projets. Elle souhaite plus de flexibilité par rapport à la profondeur de champ.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 22:03

Pourtant elle est la même depuis le début (sur l’E-M5) donc c’est qu’au départ les besoins ont été mal définis/cernés !
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 11:08

La profondeur de champ, c'est le talon d'achille du µ4/3.
MAIS On peut s'en sortir avec de belles optiques ouvrant à f0.95 (Il commence à y en avoir pas mal sur le marché).

Du coup je ne comprends pas non plus pourquoi cette problématique arrive maintenant alors que ça fait 10 ans qu'elle a l'EM-5; et qu'elle savait très bien qu'en prenant l'OM-5 il en serait de même, le capteur étant de taille identique. scratch

Si elle doit basculer sur le 24X36 attention gros budget à prévoir car il faut tout changer (boitier + optiques) et adieu la compacité...

C'est pourquoi il faut qu'elle réfléchisse et regarde du côté des objos à f0.95 avant de se lancer...

Mais bon on s'éloigne de la question initiale il me semble lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 11:12

Je complète mon post précédent avec quelques références :
- Le voigtlander Nokton 25mm f0.95
- La Laowa APO 18mm f0.95
Qualité de construction et d'image superlative sur ces deux modèles;

- Le Mitakon 25mm f0.95
Qualité d'image moindre mais très compact pour cette ouverture;

Il y a toute une ribambelle de TTArtisans ouvrant aussi à f0.95, je ne les ais pas testés mais ayant deux de leurs objectifs, le 17mm f1.4 et le 23mm f1.4; la qualité d'image est très bonne pour le tarif réduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:46

DonSalluste a écrit:
La profondeur de champ, c'est le talon d'achille du µ4/3.
MAIS On peut s'en sortir avec de belles optiques ouvrant à f0.95 (Il commence à y en avoir pas mal sur le marché).

Du coup je ne comprends pas non plus pourquoi cette problématique arrive maintenant alors que ça fait 10 ans qu'elle a l'EM-5; et qu'elle savait très bien qu'en prenant l'OM-5 il en serait de même, le capteur étant de taille identique. scratch

Si elle doit basculer sur le 24X36 attention gros budget à prévoir car il faut tout changer (boitier + optiques) et adieu la compacité...

C'est pourquoi il faut qu'elle réfléchisse et regarde du côté des objos à f0.95 avant de se lancer...

Mais bon on s'éloigne de la question initiale il me semble lol!
Si vous lisez bien , vous verrez qu’elle avait aussi un A7 qui est un FF.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 22:49

polak a écrit:
Si vous lisez bien , vous verrez qu’elle avait aussi un A7 qui est un FF.

En effet, j'avais pas lu tout le baratin Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Biggrin Je m'en était arrêté à la question posée dans le premier message de la page 1... Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 0:58

Si elle voulait un nouveau boîtier c'était pour utiliser le 12-40 qu'elle aime bien, sur son EM5 mais elle ne l'utilise plus depuis longtemps justement parce que la qualité du boîtier n'est pas top.
Autrement, oui, elle bosse avec un A7 et un 55 mm 1.8. Comparé à ce qu'elle fait avec l'A7, l'OM5 ne convient pas, c'est sa pratique, pas la mienne. je n'avais pas vu son travail depuis un moment mais c'est vrai que l'OM5 n'est pas adapté. Erreur de casting, donc.
Elle va plutôt investir dans une optique pour l'A7 et revendre le 12-40, je pense. Ensuite, elle va devoir changer le boîtier qui est un peu daté mais pas pour tout de suite...

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:30

Il y a un écart très important entre l’A7 et la génération III et les suivantes : AF, montée en iso, interface, autonomie, stab boîtier.
Eviter la génération II sauf l’A7 rII si on n’a pas besoin d’un AF très performant. Dans ce cas l’A7 rII est une vraie affaire ( capteur magnifique).
Mon avis ne tient pas compte de la vidéo.
Perso j’ai un rIII mais j’ai gardé mon A7.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:21

En spécialité cinéma, ils avaient des A7III pour filmer, à priori ça marche bien mais le prix reste encore élevé. Pour la vidéo je pense qu'il ne faut pas trop de pixels pour la montée en iso. Après, j'ai vu qu'il y avait le A9 aussi, je ne sais pas ce qu'il vaut...
Oui, j'ai eu un RII, c'était vraiment pas mal comme appareil mais les fichiers étaient vraiment trop lourds et il supportait mal mes week-end pleine nature par tous les temps lol!

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:06

24 ou 42 Mpx pour le bruit c’est en gros pareil comme en dynamique d’ailleurs.
La différence en vidéo c’est plutôt le rolling shutter qui augmente avec le nombre de pixels et peut devenir gênant lors des travellings et autres mouvements/déplacements.
L’A7 III est sûrement un bon choix . Etant donné le niveaux élevés des ventes sur ce matériel, on peut trouver de très bonnes occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau boîtier   Choix d'un nouveau boîtier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un nouveau boîtier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix d'un nouveau boîtier
» Choix d un second boitier...
» choix second boitier
» Aide choix boitier
» Choix boitier micro4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: