Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Proposition pour multi choix pour le concours mensuel

Aller en bas 
+16
gardonnias
Le P'tit Nicolas
alex12
Marc MINAUD
Fabjc
Akounamatata
Alex. Louis Engival
Hiro
GILLOU29
malfab
StephBe
elpabar
popy
Dume
Dross
Satjc
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Test vote multichoix, votez pour 3 noms maximum et votez tous ...
Casimir
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_lcap6%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_rcap
 6% [ 5 ]
Calimero
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_lcap6%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_rcap
 6% [ 5 ]
Goldorak
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_lcap20%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_rcap
 20% [ 16 ]
Albator
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_lcap19%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_rcap
 19% [ 15 ]
Capitaine Flam
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_lcap14%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_rcap
 14% [ 11 ]
Les Bisounours
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_lcap8%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_rcap
 8% [ 6 ]
Pokemon
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_lcap3%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_rcap
 3% [ 2 ]
Candie
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_lcap1%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Heidi
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_lcap4%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_rcap
 4% [ 3 ]
Saturnin
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_lcap5%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_rcap
 5% [ 4 ]
Oui oui
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_lcap8%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_rcap
 8% [ 6 ]
Franklin
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_lcap8%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_vote_rcap
 8% [ 6 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:50

Bonjour,

Voici donc un nouveau Post pour continuer notre petite discussion pour l'organisation du concours en vote multichoix Wink

Donc reflechissez, essayez et proposez nous des solutions, mais surtout n'oubliez pas qu'il faut que cela soit le plus simple possible pour nous Modo Wink

@+

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Satjc%20picasa


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:09

Déjà savoir qui est pour ou contre la refonte du vote. Suspect

Moi je suis contre les pour et pour les contre, c'est pas forcément parceque je suis ni pour ni contre, mais c'est parce qu'il y a comme même beaucoup de contre et pas beaucoup de pour, et même si je ne suis pas contre être pour, et bien, être pour les contre, ca donne autant d'argument pour les pour à développer contre les contre.

Enfin, c'est juste mon avis hein ? Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Biggrin geek

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:18

Dross a écrit:
Déjà savoir qui est pour ou contre la refonte du vote. Suspect

Moi je suis contre les pour et pour les contre, c'est pas forcément parceque je suis ni pour ni contre, mais c'est parce qu'il y a comme même beaucoup de contre et pas beaucoup de pour, et même si je ne suis pas contre être pour, et bien, être pour les contre, ca donne autant d'argument pour les pour à développer contre les contre.

Enfin, c'est juste mon avis hein ? Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Biggrin geek

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Dehors2

Vraiment MDR Ma femme me demande ce que j'ai vu pour rigoler autant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:19

MDR

Ca y est il disjoncte

Je veux bien lancer un sondage, mais avant il faut trouver la bonne solution, si il n'y a pas de solution simple à mettre en place, cela ne sert à rien de demander qui est POUR ou CONTRE et on restera comme aujourd'hui.

Alors grattez vous la tête, regardez comment on peut faire des sondages sur le forum, et proposez moi vos solutions, et ensuite je verrais si l'on retient ou pas vos propositions pour la mise en place.

Et oui c'est l'équipe de moderation qui decidera de la bonne solution a adoptée et pas vous car au derniere nouvelle, c'est nous qui nous tappons toute la mise en page du Concours Wink

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:30

Dume a écrit:
Dross a écrit:
Déjà savoir qui est pour ou contre la refonte du vote. Suspect

Moi je suis contre les pour et pour les contre, c'est pas forcément parceque je suis ni pour ni contre, mais c'est parce qu'il y a comme même beaucoup de contre et pas beaucoup de pour, et même si je ne suis pas contre être pour, et bien, être pour les contre, ca donne autant d'argument pour les pour à développer contre les contre.

Enfin, c'est juste mon avis hein ? Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Biggrin geek

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Dehors2

Vraiment MDR Ma femme me demande ce que j'ai vu pour rigoler autant lol!

vous etes combien dans ta tete???? MDR

Je vais reflechir à ça

@+
popy
Revenir en haut Aller en bas
elpabar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:57

J'ai comme l'impression que ma proposition est passée aux oubliettes... Suspect Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Biggrin

Donc je propose 3 posts. Un post dans lequel on vote pour son premier choix, un deuxième post dans lequel on vote pour son deuxième choix et un troisième post dans lequel on vote pour son troisième choix.
Ca fait un podium, et ce n'est pas la même chose de choisir 3 photos que de voir le résultats du n°2 et n°3 par defaut en choisissant juste le n°1.

Donc 3 posts, 3 votes, un podium choisis, et pas la peine d'an faire 5 ou 10 non plus. Aux J.O. il y a 3 médailles, pas 5 Wink

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Jap
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:00

Je pense qu'on peut faire des sondages multi-votes, on peut cliquer plusieurs réponses, mais je ne sais pas combien, ce serait peut-être bien d'en tester un une fois, juste pour savoir, évidement dans ce cas, on voterait pour 3 ou 5 photos, et chacune prendrait un vote, donc pas de possibilité de faire ressortir son favori. Le meilleur gagnerait toujours avec cette solution car il récolterait naturellement autant de votes qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:05

elpabar a écrit:
J'ai comme l'impression que ma proposition est passée aux oubliettes... Suspect Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Biggrin

Donc je propose 3 posts. Un post dans lequel on vote pour son premier choix, un deuxième post dans lequel on vote pour son deuxième choix et un troisième post dans lequel on vote pour son troisième choix.
Ca fait un podium, et ce n'est pas la même chose de choisir 3 photos que de voir le résultats du n°2 et n°3 par defaut en choisissant juste le n°1.

Donc 3 posts, 3 votes, un podium choisis, et pas la peine d'an faire 5 ou 10 non plus. Aux J.O. il y a 3 médailles, pas 5 Wink

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Jap

C'est en effet une solution, j'y avais egalement pensée Wink

Mais le fait d'avoir trois posts différents n'est pas pratique pour les membres qui ne viennent sur le forum uniquement pour voter, ils vont se perdre et n'iront pas forcément sur les trois posts pour voter Wink

De plus on peut egalement retrouver la même photo en premiere, seconde et troisieme place avec ce systeme Wink

Donc dans ce cas la que faisons nous Wink

Mais je note ton idée

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Satjc%20picasa


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:05

moi le vote actuel me convient parfaitement... dans chaque élection, on choisit un vainqueur ; on ne vote jamais pour un 2° ou un troisième...

Ceux-ci se définissent naturellement à l' issu du vote en regardant leur score ! donc aucun travail de la part des modos...

Perso, ca me fera flic de voter 3 X... et il est déjà bien complqiué d'élire un vainqueur....

je ne pense pas que statistiquement, le résultat change beaucoup du mode de scrutin actuel...

en votant 3X, je pense qu' on aura à peu près les mêmes chances de retrouver en deuxième et troisième position les mêmes lauréats qu' actuellement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:07

StephBe a écrit:
Je pense qu'on peut faire des sondages multi-votes, on peut cliquer plusieurs réponses, mais je ne sais pas combien, ce serait peut-être bien d'en tester un une fois, juste pour savoir, évidement dans ce cas, on voterait pour 3 ou 5 photos, et chacune prendrait un vote, donc pas de possibilité de faire ressortir son favori. Le meilleur gagnerait toujours avec cette solution car il récolterait naturellement autant de votes qu'avant.

Tout a fait StephBe, en plus en multichoix, il peut y avoir des abus et les membres peuvent voter pour la totalitée des photos, donc j'ai peur qu'il y ai des derives Wink

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:13

malfab a écrit:
moi le vote actuel me convient parfaitement... dans chaque élection, on choisit un vainqueur ; on ne vote jamais pour un 2° ou un troisième...

Ceux-ci se définissent naturellement à l' issu du vote en regardant leur score ! donc aucun travail de la part des modos...

Perso, ca me fera flic de voter 3 X... et il est déjà bien complqiué d'élire un vainqueur....

je ne pense pas que statistiquement, le résultat change beaucoup du mode de scrutin actuel...

en votant 3X, je pense qu' on aura à peu près les mêmes chances de retrouver en deuxième et troisième position les mêmes lauréats qu' actuellement, non ?

Egalement d'accord avec toi Wink

Mais il est vrai qu'i est frustrant que de belles photos ne recoivent aucun vote, cela risque de vous demotiver à participer au concours Wink

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai rajouté sur le portail le lien pour critiquer les photos du concours, pour pouvoir parler de vos belles photos et même celle qui n'ont pas recut de vote Wink

En fait ce qui serait bien c'est que nos 500 membres viennent voter comme ça il y aura peut être plus de chance que tout le monde est au moins un vote Wink

De toutes manieres, si une solution simple n'est pas trouvé, on restera sur le fonctionnement actuel en attendant que Forum Actif nous developpe ce que je leur ai demandé Wink

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:21

malfab a écrit:
moi le vote actuel me convient parfaitement... dans chaque élection, on choisit un vainqueur ; on ne vote jamais pour un 2° ou un troisième...

Ceux-ci se définissent naturellement à l' issu du vote en regardant leur score ! donc aucun travail de la part des modos...

Perso, ca me fera flic de voter 3 X... et il est déjà bien complqiué d'élire un vainqueur....

je ne pense pas que statistiquement, le résultat change beaucoup du mode de scrutin actuel...

en votant 3X, je pense qu' on aura à peu près les mêmes chances de retrouver en deuxième et troisième position les mêmes lauréats qu' actuellement, non ?

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel 2054591797 C'est bien mon avis, à quoi bon compliquer le système pour arriver au même résultat ......!Proposition pour multi choix pour le concours mensuel 1388759516

Et c'est sûr que ça peut décourager pas mal de gens de voter à répétition !!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:21

Satjc a écrit:
StephBe a écrit:
Je pense qu'on peut faire des sondages multi-votes, on peut cliquer plusieurs réponses, mais je ne sais pas combien, ce serait peut-être bien d'en tester un une fois, juste pour savoir, évidement dans ce cas, on voterait pour 3 ou 5 photos, et chacune prendrait un vote, donc pas de possibilité de faire ressortir son favori. Le meilleur gagnerait toujours avec cette solution car il récolterait naturellement autant de votes qu'avant.

Tout a fait StephBe, en plus en multichoix, il peut y avoir des abus et les membres peuvent voter pour la totalitée des photos, donc j'ai peur qu'il y ai des derives Wink

En fait où est le problème ?
Je suis administrateur d'un forum conçu sur la même plateforme que celui-ci (mais non lié à la photo). J'ai essayé de faire un sondage multi-choix où j'ai mis photo 1, photo 2, ... jusqu'à photo 10 pour essayer.
Ensuite, j'ai testé et en effet, on peut si on veut voter pour toutes les photos, mais ce serait ridicule. Le principe est de plébiciter 5 photos. Celui qui veut en faire 10, c'est son problème, de toute façon, la photo qui plait le mieux, la majorité lui donnera un vote, et elle restera en tête et gagnera le concours. Idem pour la deuxième, etc. et ceci que les gens votes pour 5 ou 10 photos, ça ne changera rien. Ce qu'il ne faut pas c'est que les gens puissent voter plusieurs fois.

Avantage 1 : un seul topic de vote
Avantage 2 : une meilleure lisibilité
Avantage 3 : plus de chance pour chacun d'avoir un vote
Avantage 4 : plus de suspense (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:24

Un constat: plus il y a de photos dans le concours plus c'est difficile de ne voter que pour une seule.Proposition pour multi choix pour le concours mensuel 1388759516

Il me semblerait plus juste de pouvoir donner des chances à plusieures photos (3 en fait serait bien)

Seulement il ne faudrait pas que la surcharge du travail des modos deviennent une cause de conflit dans leur ménage.Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Aras_qui

L'autre soucis viens surement de la conception du forum qui ne gère pas les mods voir du coté du support de phpbb (www.phpbb-fr.com) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:29

En effet cette solution serait la plus simple à mettre en place, il suffit juste que je coche la case multi choix Wink

Et l'affaire est faite, à la limite on peut tenter cette solution pour le mois prochain, mais avant il faut que l'on valide tout ça entre Modo Wink


Je ne veux pas être le seul à prendre cette decision Wink

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:41

Pourquoi ne pas tester sur ce mois ci la semaine prochaine pour élire le top5, on a le premier et on voit le resultat sans que cela gene réellement le concours....
je dit ça mais je dit rien........
@+
popy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:48

Tout simplement Popy, parceque à partir du moment ou les votes ont commencés, on ne peut plus du tout le sondage, ou autrement il faudrait que j'annule tous les votes pour repartir à Zero, c'est pourquoi je propose de le faire pour le mois prochain une fois cette solution validé avec mes collegues Modo Wink

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:01

les votes se termine dimanche on a le gagnant et un top5, et ce gagnant là tant qu'on auras pas supprimé sa photos personne lui prendra la 1ere place quelques soit la solution du sondage!!!!! Very Happy ( à moins de faire un "Qui perd gagne!!!!!!")

Donc on peut la semaine prochaine essayer a blanc pour voir l'évolution et valider le TOP5(de 2 a 5), non?
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:09

Dume a écrit:
Vraiment MDR Ma femme me demande ce que j'ai vu pour rigoler autant lol!

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Biggrin

Satjc a écrit:
MDR

Ca y est il disjoncte

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Aras_qui

popy a écrit:

vous etes combien dans ta tete???? MDR

Ils sont contre et pas pour que je te le dise. Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Biggrin


Pour redevenir sérieux Wink

Pour cette histoire de vote en multi choix, il y a un truc qui joue en sa faveur : l'auto-modération.

Je m'explique. Si on vote pour tout le monde : on ne privilégie aucune photo : c'est comme un vote blanc. Par contre voter pour une photo c'est lui donner sa plus grande préférence.

Donc, il va falloir lors de notre vote, choisir quelle(s) photo(s) privilégier, et combien, sachant que plus on a coché de photos, moins notre vote va être important et privilégier notre choix.

C'est donc un système particulièrement flexible, mais aussi, juste.

Donc je suis pour Proposition pour multi choix pour le concours mensuel 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:55

Mouaiche... Shocked


C'est plein d'enthousiasme que je vous annonce : Sans moi. Smile

Un air de déjà vu voilà quelques mois cette discussion et puis pour le moment tout se passe bien...

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Akounamatata
1 Gb
1 Gb
Akounamatata


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:09

Dross a écrit:
Déjà savoir qui est pour ou contre la refonte du vote. Suspect

Moi je suis contre les pour et pour les contre, c'est pas forcément parceque je suis ni pour ni contre, mais c'est parce qu'il y a comme même beaucoup de contre et pas beaucoup de pour, et même si je ne suis pas contre être pour, et bien, être pour les contre, ca donne autant d'argument pour les pour à développer contre les contre.

Enfin, c'est juste mon avis hein ? Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Biggrin geek

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Dehors2

Je suis d accord avec toi !! Mais il y a quand meme le pour et le contre dans ce que tu dis ! Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Akounamatata
1 Gb
1 Gb
Akounamatata


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:19

Non plus sérieux ! Forum sur FZ ? Alors photo avec FZ ! Ensuite si toutes les fois qu’il y a une jolie photo la règle du jeu doit changer !!! C’est la panique … ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:22

il est tres bien votre système actuel
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:23

Akounamatata a écrit:
Non plus sérieux ! Forum sur FZ ? Alors photo avec FZ ! Ensuite si toutes les fois qu’il y a une jolie photo la règle du jeu doit changer !!! C’est la panique … ;

Non pas du tout, c'est juste pour que le podium soit plus juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:24

eric a écrit:
il est tres bien votre système actuel
Wink

Bien oui Proposition pour multi choix pour le concours mensuel 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:30

Akounamatata a écrit:
Non plus sérieux ! Forum sur FZ ? Alors photo avec FZ ! Ensuite si toutes les fois qu’il y a une jolie photo la règle du jeu doit changer !!! C’est la panique … ;

Salut Akounamatata, en effet au depart j'etais contre le fait que les non Fzs participe au concours mensuel Wink

Mais nous avons voté et la majorité était pour la participation des membres non FZ, nous n'allons donc pas revenir sur ce point Wink

Maintenant, il est vrai que certaines photos mériteraient d'avoir quelques vote et n'ont absolument rien aujourd'hui, donc on pourrait essayer le mois prochain de faire le vote en multi choix et ainsi vous choisissez vos trois photos préférées.

A suivre Wink

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:35

Bien l'bonjour ! :albino:
Y aurait pas moyen de voir à quoi ça ressembler un sondage multichoix ?
On verrait de suite si ça peut le faire, plutot que de risquer de mettre la zone au prochain concours... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:50

Il faut bien faire la part des choses et savoir pourquoi nous changerions de système.
Dans tout ce que j'ai lu jusqu'à présent je trouve deux "critiques":
- le fait que le concours devrait être réservé au FZ,
- le fait que le système actuel laisse des participants avec 0 votes et que cela peut être démotivant.
Perso, pour le premier point et bien que partageant cette idée là, je ne remettrai pas en cause quelque chose qui a été voté à la majorité.
Pour le deuxième point il m'est arrivé les mois passés d'avoir 0 votes (et cela m'arrivera certainement encore dans les mois qui viennent) c'est certains que cela fait poser des questions, mais bon je pense qu'il faut :
1 se rappeler que c'est un jeu,
2 se dire que les goûts et les couleurs ...
3 se faire plaisir à concourir et à chercher justement ce qui fera que la fois prochaine notre photo plaira à certains.
En conclusion, je suis pour ne rien changer au système actuel (sauf si la majorité souhaitait réserver le concours au FZ Smile )
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:57

S'il faut se rappeler que ce n'est qu'un jeu pourquoi diable veux tu donc le réserver qu'aux FZ ? scratch

Sinon on peut attribuer des points de pénalité aux non FZ, aux retouches, à SATJC (parce que je suis sûr qu'il triche sur les votes), etc
Et rajouter des points à ceux qui utilisent des compacts qui n'ont rien à voir avec un FZ... à moi quoi !



MDR
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:05

T'as raison, il faudrait effectivement que les modos prennent en compte toutes ces données (vive les exifs !)
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:12

Pour info je viens de vous créer un vote multi choix pour tester le truc Wink

Donc merci de voter pour 3 dessins animés de votre choix, pour que l'on puisse voir ce que cela donne.

Merci

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
alex12
Membre Validé
Membre Validé
alex12


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 91 - Ste Geneviève des Bois
Date d'inscription : 10/07/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:18

Alors je vais donner le choix que nous avons fait pour notre site de prof d'EPS (www.pepsteam.com) où je suis co-admin.
Chaque année, nous faisons des tee-shirt avec un logo dessus.
Et durant quelques semaines, nous lançons le concours du plus beau logo.
Ainsi une fois que tout le monde a envoyé son logo, je mettais en place des quarts de finales (où on prenaient peut-être que les 4 premiers sur 12) puis demi-finales (les 3 premiers sur Cool et enfin finale (où le vainqueur était désigné sur les 6 derniers en lice).

Chaque tour durait environ 2-3 jours, et dc en une semaine, le concours était clos.
Cela demande de l'organisation pour celui qui mets cela en place, mais bon, cela a le mérite de rendre le concours plus interessant.

A vous de voir maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-web-d-alex.blogourt.fr/
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:35

à voté!!!!

satjc, As tu un controle possible sur le nombre de selection?
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:37

Dross a écrit:
Pour cette histoire de vote en multi choix, il y a un truc qui joue en sa faveur : l'auto-modération.

Je m'explique. Si on vote pour tout le monde : on ne privilégie aucune photo : c'est comme un vote blanc. Par contre voter pour une photo c'est lui donner sa plus grande préférence.

Donc, il va falloir lors de notre vote, choisir quelle(s) photo(s) privilégier, et combien, sachant que plus on a coché de photos, moins notre vote va être important et privilégier notre choix.

C'est donc un système particulièrement flexible, mais aussi, juste.
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel 2054591797 Tout à fait d'accord

Il faudrait savoir, si c'est vraiment ce que l'on recherche, car ca permet seulement de privilégier une ou un ensemble de photos

Pour ma part, je préférerais un système où l'on pourrait voter pour trois photos avec des poids différents, genre :
- 1ère, 5pts
- 2eme, 3pts
- 3eme, 1pts

Et les gens indiqueraient juste 3 photos avec leur ordre de préférence, genre :
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Choix10

Mais je ne sais pas si ce système existe ... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:43

J'suis d'accord avec toi P'tit Nico !

Le système présenté n'aurait pas retiré sa victoire à nomadsoul ce mois ci parce qu'il a explosé tout le monde...
Mais sur un concours comme le mois précédent où ça c'est joué à peu de chose je ne sais pas si le gagnant aurait été le même scratch

Le multichoix devrait, selon moi, donner un peu plus d'envergure pour la sélection des 2ème et 3ème place mais sans fausser la première... si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire confused

Je ne vous en voudrai pas de ne pas saisir ma pensée, moi même j'ai beaucoup de mal à le faire Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Biggrin



On ne pourrait pas faire 2 votes le mois prochain ? un vote traditionnel et un autre en multichoix juste à titre d'expérience pour comparer les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Membre Validé
Membre Validé
alex12


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 91 - Ste Geneviève des Bois
Date d'inscription : 10/07/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:52

je ne crois pas que c'est possible les gars.... Evil or Very Mad

Désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-web-d-alex.blogourt.fr/
Contenu sponsorisé





Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel hébergeur pour le défi pédagogique mensuel ?
» Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..
» Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel
» La solution pour le multi joueur
» Conseil pour objectif "multi-usage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: