Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Proposition pour multi choix pour le concours mensuel

Aller en bas 
+16
gardonnias
Le P'tit Nicolas
alex12
Marc MINAUD
Fabjc
Akounamatata
Alex. Louis Engival
Hiro
GILLOU29
malfab
StephBe
elpabar
popy
Dume
Dross
Satjc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Test vote multichoix, votez pour 3 noms maximum et votez tous ...
Casimir
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_lcap6%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_rcap
 6% [ 5 ]
Calimero
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_lcap6%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_rcap
 6% [ 5 ]
Goldorak
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_lcap20%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_rcap
 20% [ 16 ]
Albator
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_lcap19%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_rcap
 19% [ 15 ]
Capitaine Flam
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_lcap14%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_rcap
 14% [ 11 ]
Les Bisounours
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_lcap8%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_rcap
 8% [ 6 ]
Pokemon
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_lcap3%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_rcap
 3% [ 2 ]
Candie
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_lcap1%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Heidi
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_lcap4%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_rcap
 4% [ 3 ]
Saturnin
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_lcap5%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_rcap
 5% [ 4 ]
Oui oui
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_lcap8%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_rcap
 8% [ 6 ]
Franklin
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_lcap8%Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_vote_rcap
 8% [ 6 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
alex12
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:52

je ne crois pas que c'est possible les gars.... Evil or Very Mad

Désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-web-d-alex.blogourt.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:55

popy a écrit:
à voté!!!!

satjc, As tu un controle possible sur le nombre de selection?

Le seul controle que j'ai ai de divisé par 3 pour voir si personne n'a triché Wink


Le P'tit Nicolas a écrit:
Dross a écrit:
Pour cette histoire de vote en multi choix, il y a un truc qui joue en sa faveur : l'auto-modération.

Je m'explique. Si on vote pour tout le monde : on ne privilégie aucune photo : c'est comme un vote blanc. Par contre voter pour une photo c'est lui donner sa plus grande préférence.

Donc, il va falloir lors de notre vote, choisir quelle(s) photo(s) privilégier, et combien, sachant que plus on a coché de photos, moins notre vote va être important et privilégier notre choix.

C'est donc un système particulièrement flexible, mais aussi, juste.
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 2054591797 Tout à fait d'accord

Il faudrait savoir, si c'est vraiment ce que l'on recherche, car ca permet seulement de privilégier une ou un ensemble de photos

Pour ma part, je préférerais un système où l'on pourrait voter pour trois photos avec des poids différents, genre :
- 1ère, 5pts
- 2eme, 3pts
- 3eme, 1pts

Et les gens indiqueraient juste 3 photos avec leur ordre de préférence, genre :
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Choix10

Mais je ne sais pas si ce système existe ... ? scratch

Nico ce systeme n'ai pas possible actuellement sur Forum Actif, par contre c'est exactement ce que j'ai demandé de créer à Forum Actif, mais je ne sais pas si ils vont repondre favorablement à ma demande Wink

@+

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:03

Ah j'suis dégouté ! j'aurai du proposer Bob l'éponge pour le concours j'aurai gagné à coup sûr !!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:01

Il y a un sujet en débat sur le forum des formus : c'est de pouvoir créer plusieurs sondages dans le même sujet Wink

Donc un vote par sondage et 3 sondages pour 3 votes Wink C'est pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:09

C'est à dire que tu ferais un sondage pour la photo que tu places en n°1 et ainsi de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:11

exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:19

et apres? comment tu fais si le % de la photos mise en N°2 est plus important que celle en N°1?
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:20

Pour moi c'est la meilleure solution, ça permettrai de donner des points comme le disait le P'tit Nico :

Tu fais un tableau excel vite fait, tu multiplies le résultat du premier sondage par 5, le deuxième par 3 et tu fais un total global pour n'avoir qu'une seule et dernière liste.

Vous me suivez ? :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:24

J'ai un peu de mal a te suivre Fab' Wink

Pour info j'essaye de trouver des systeme sur le net avec sondage Multichoix mais je ne trouve pas le truc qui pourrais convenir.

Si par hasard vous trouvez un sondage multichoix en libre service gratuit, on pourra toujours essayer Wink

Je dirais que le sondage test en haut de page n'a pas l'air de s'en sortir trop mal pour le moment Wink

Qu'en pensez vous ???

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:30

Satjc a écrit:


Je dirais que le sondage test en haut de page n'a pas l'air de s'en sortir trop mal pour le moment Wink

Qu'en pensez vous ???
Effectivement, à partir du moment où on vote pour 3 éléments, il y a forcement moins d'éléments sans voix Rolling Eyes

C'est déjà une première solution geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:37

Je cherche aussi, j'ai lu qu'il y avait moyen de faire un mix entre le langage forum et de l'html, je pense qu'en html ça doit être plus simple non?

On peut peut etre faire nos votes sur un autres site en html ou autre non?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:52

Pour info, on ne peut pas du tout toucher à l'interface du Forum, nous n'en sommes pas les concepteur, par contre ce que l'on peut faire, c'est de renvoyer sur un URL pour justement voter.

Moi j'ai trouvé ça, mais pas de possibilité de multi choix avec poid

Test Sondage pour Forum FZ

Donc avec un outil de ce style avec poid en multichoix on pourrait y arriver Wink

@+

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:01

C'est ça que je raconte mon biquet

Casimir à a 12 voix pour la première place, 5 pour la 2ème et 14 pour la 3ème

En prenant le barême du P'tit Nico avec 65 votants par exemple ça donnerait 12X5+5X3+14X1 : 89 points

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Excel10

Bien évidemment il faudrait compiler les résultats sur excel mais c'est l'affaire de 5 min
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:17

Satjc a écrit:
Pour info, on ne peut pas du tout toucher à l'interface du Forum, nous n'en sommes pas les concepteur, par contre ce que l'on peut faire, c'est de renvoyer sur un URL pour justement voter.

Moi j'ai trouvé ça, mais pas de possibilité de multi choix avec poid

Test Sondage pour Forum FZ

Donc avec un outil de ce style avec poid en multichoix on pourrait y arriver ;)

@+

si tu fouille dans le forum de forum actif je ne sais plus ou, et j'y ai pas acces du bureau, y a une question ou la personne veut faire un mix en html et forum ou page du forum.....et on lui donne la solution. Je sais pas si c'est faisable pour le vote!!!!

Je ne vois pas la diffrence entre l'interface sondage du forum et celle de 123votez....mais je doit être .........

@+popy
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:19

Fab' a écrit:
C'est ça que je raconte mon biquet

Casimir à a 12 voix pour la première place, 5 pour la 2ème et 14 pour la 3ème

En prenant le barême du P'tit Nico avec 65 votants par exemple ça donnerait 12X5+5X3+14X1 : 89 points

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Excel10

Bien évidemment il faudrait compiler les résultats sur excel mais c'est l'affaire de 5 min

C'est clair que l'idée est bonne, mais trop de post de vote va tuer le vote à mon avis!!! au début les gens vont le faire puis petit à petit ils vont oublier etc.....et abandonner......

Si on arrive pas à faire ça dans un seul message ou pour voter il faut choisir et appuyer sur 1 seul bouton, faut pas changer. (Pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:33

Je pense comme Popy Wink

Pour info Popy le site de 123Votez est un exemple, mais il ne convient pas à ce que l'on veut faire ici Wink

Je te montrais uniquement commet pouvoir acceder à la partie sondage hébergé sur un autre site Wink

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:39

Satjc a écrit:
Je pense comme Popy Wink

Pour info Popy le site de 123Votez est un exemple, mais il ne convient pas à ce que l'on veut faire ici Wink

Je te montrais uniquement commet pouvoir acceder à la partie sondage hébergé sur un autre site Wink

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Jap Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:48

Y a pas de soucis les filles ! Je donne juste un avis comme ça, ce n'est absolument pas un ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:00

Fab', ton calcul avec poid est exactement ce que je veux, mais je veux que ce soit sur une seule page pour faciliter la chose pour tout le monde Wink

A la limite si il y a des programmeurs parmi vous, vous pouvez peut être me proposer une solution via une autre page et me montrer le resultat Wink

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:03

Satjc a écrit:
Fab', ton calcul avec poid est exactement ce que je veux, mais je veux que ce soit sur une seule page pour faciliter la chose pour tout le monde Wink

A la limite si il y a des programmeurs parmi vous, vous pouvez peut être me proposer une solution via une autre page et me montrer le resultat Wink

demande envoyé à un ami!!!!On verra bien le résultat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:15

bah euh, ca doit être faisable en php. Il existe qq scripts, par exemple ICI, reste plus qu'à trouver notre bonheur et à l'adapter
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:18

ET oui mais on ne peut pas l'adapter ici Wink Il faut une autre page ailleurs, mais je crois que l'on peut lier des pages avec la nouvelle interface d'administration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:18

Oui j'avais trouvé ce lien mais je ne peux pas l'ouvrir du bureau, je n'ai pas les droits Admin ici Wink

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:16

Je trouve l'idée de pouvoir voter pour trois photos intéressantes.
Changement de vainqueur ou pas ? Pour moi le plus important, c'est au niveau des photos suivantes. Vous aurez certainement remarqué par rapport aux commentaires que le panel des votes de ceux pour qui on aurait voté en 2, 3... s'élargit considérablement car nos sensibilités différentes s'expriment, alors que pour la première, en général, il y a consensus.
Cela voudrait dire que plus de personnes verraient leur photo récompensée, et ça ça fait du bien à la motivation pour les concours suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:19

Je crois que l'on va prendre cette petite option pour le mois prochain dans un premier temps en esperant que Forum Actif reponde à ma demande Wink

Bon de toutes manieres l'exemple ci dessus à l'air de pas mal se passer, donc on fera ça pour le mois prochain qu'en pensez vous ???

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:25

Oui mais les votes sont illimités, donc si le quelqu'un se plante, il faut refair les votes? Je ne suis pas trop pour Wink

Je préfère encore faire 3 sondages Wink 1er, 2eme et 3eme... Au moins c'est fiable est facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:26

Vous allez peut être me trouver casse noisettes mais on ne pourrait pas avoir les deux systèmes histoire de comparer les résultats ? Surtout pour la première place, voir si l'on aurait bien le même gagnant.

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Membre Validé
Membre Validé
alex12


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 91 - Ste Geneviève des Bois
Date d'inscription : 10/07/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:29

et ma proposition, elle demande de l'organisation, mais est pas mal aussi, non?
C'est ultra-simple, et pas prise de tête!!!!

alex12 a écrit:
Alors je vais donner le choix que nous avons fait pour notre site de prof d'EPS (www.pepsteam.com) où je suis co-admin.
Chaque année, nous faisons des tee-shirt avec un logo dessus.
Et durant quelques semaines, nous lançons le concours du plus beau logo.
Ainsi une fois que tout le monde a envoyé son logo, je mettais en place des quarts de finales (où on prenaient peut-être que les 4 premiers sur 12) puis demi-finales (les 3 premiers sur 8 ) et enfin la grande finale (où le vainqueur était désigné sur les 6 derniers en lice).

Chaque tour durait environ 2-3 jours, et dc en une semaine, le concours était clos.
Cela demande de l'organisation pour celui qui mets cela en place, mais bon, cela a le mérite de rendre le concours plus interessant.

A vous de voir maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-web-d-alex.blogourt.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:33

Oui Alex12, trop long à organiser et en plus, nos membres ne passent pas tous les jours, certains ne viennent que pour voter et c'est tout, alors j'ai peur que cela ne fonctionne pas tres bien.

Dume le système à trois Posts me semble aussi chiant à gérer et il n'est pas non plus certain que les membres s'amuse à cliquer sur trois posts différents pour voter.

nous reste à attendre ce que peut nous proposer le pote de Popy, mais je pense que l'on va continuer à garder le sys teme actuel dans un premier temps.

Pour info, le repertoire suggestion du Forum des forums est toujours fermé, j'attends donc sont ouverture pour renouveler ma demande Wink

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:23

pour l'instant il ne voit pas de solution simple.....

Apres je me rpete je sais....mais on peut peut etre faire en 2 semaines et voir ce que cela donne non?
1 er semaine le gagnant et deuxieme semaine le reste du top 5 (ca fait voter deux fois certe) mais chacun fait son vote pour ma photo la première semaine et aux votres la deuxième semaine geek non?

EDIT> j'aurai preférer quand même un seul vote pour " photo, mais en attendant.....
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:26

MDR

Je vaius envoyer un MP à tous les modos et Admins pour qu'il passe ici Wink

Je ne peux pas prendre seul la decision Wink

Mais à mon avis c'est beaucoup trop compliqué tout ça, enfin pas compliqué mais un peu lourd pour tout le monde, il faut rester le plus light possible pour ne degouter personnes.

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:33

Perso je reste qur ma position et je suis d'accord avec toi Satjc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:41

Voici maintenant trois jours que ce débats passionne quelques uns d'entre nous sans pour autant amener de solution pratique au problème de cotation des photos du concours mensuel ...

On ne peut pas dire pour autant que le système actuel ait mécontenté quelqu'un... il a le mérite d'être simple et accessible à tous, son impartialité ne peut-être contestée !

Je m'interroge sur les vraies raisons qui poussent certains à vouloir en changer et franchement à part le fait de compliquer abusivement la chose, je reste septique sur l'apport de cette opportunité ...

J'ai dèjà donné mon opinion, je n'en changerai pas, je suis contre le changement et le système actuel me convient parfaitement, je considère que les photos qui ne recueillent pas de vote ne déméritent pas pour ça, bien au contraire, car participer c'est déjà un honneur.

Le classement qui suit, issu des votes, est bien représentatif de la valeur et de la qualité des photos présentées, je ne vois pas ce que peut apporter de plus le fait que chaque photo soit notée, ou alors mieux vaudrait les soumettrent à un jury qui déciderait des photos acceptables et des refus avant leur présentation, à la fin du concours sortiraient trois ou cinq images cotées, les autres ayant la mention honorifique "acceptée" ...mais comme on ne peut pas être juge et partie, ça n'est pas viable non plus !

De toute façon je me conformerai au choix de la majorité et en attendant j'accepte de simuler le vote réclamé en tête de ce topic .

Amitiés à tous ! *GILLOU*

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:10

Merci Gillou pour ton intervention Wink

En effet la solution actuel est tres bien, et puis il y a aussi la page des critiques des photos du concours, qui permet de donner notre avis en dehors des votes.

Donc chacun s'exprime sur ses photos préférées, le vote ne reste donc pas completement anonyme et permet de féliciter individuellement tous les participants même ci ceux ci n'ont pas récolter un seul vote lors du concours.

Le vote Multichoix, peut je pense apporter des problemes de disfonctionnement si certains ne joue pas le jeu et vote pour la totalitée des photos, la solution que vous proposez avec un poid par classement n'est malheureusement pas réalisable aujourd'hui avec l'interface de notre forum actuel, nous avons donc deux choix possible aujourd'hui dans l'état actuel:

- Soit on reste comme on est aujourd'hui avec un vote unique

- Soit on instaure le vote multi choix en esperant que tout le monde joue le jeu et ne vote pas pour plus de trois photos.


Pour le moment et apres plusieurs heures de recherche, il ne nous ai pas possible de mettre en place une solution avec poids, la solution aussi pour créer plusieurs Posts de vote ne me séduit absolument pas car plus long à organiser et pas spécialement intuitif pour les membres passant qu'occasionnellement Wink

pour moi il faut garder qu'un post unique pour ce concours et ne pas se dispersser dans une usine à gaz, même si vous trouvez ca simple pour vous, j'ai peur que d'autres membres s'y perde un peu et du coup ne participent plus au vote Wink

Voila pour moi pour le moment, mais je maintient ma demande à Forum Actif pour le vote multichoix avec poid, une fois cette solution accepté, enfin si elle est accepté, on pourra faire un test pour tester le systeme tous ensemble.

@+

_________________
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:33

Comme je l'ai dit précédemment, même si les gens votent pour plus de 3 photos, ca ne change rien au niveau statistique. Car plus on coche, moins notre vote a de poids au final.

Statistiquement, le système multichoix est auto-modéré. Même si les gens "jouent pas le jeu".


Sinon concernant les modifs dans le forum : c'est impossible de notre part : car dans un sondage il n'y a pas uniquement du html (qui est le contenue du la page) : il y a aussi du php (qui joue avec les données) et mySql (qui stocke les données dans la base de donnée). Comme on n'a pas acces aux codes de la BDD sur le serveur, c'est mort.

Pour un vote sur un autre site, j'imagine mal un système qui nous empêche d'y aller voter plusieurs fois Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 1388759516

Voila pour mes avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:10

Comme toujours je débarque un peu tard lol!

Je viens de lire les 5 pages, je fais parti de ceux qui ne voient pas l'intéret de changer le système de vote actuel que je trouve simple pour tout le monde.
Le fait que certain n'aient aucune voix n'est à mon sens ni décourageant, ni génant.
C'est le lot des concours.
Le concours est pour moi un jeu et surtout l'occasion de chercher à faire des photos sur un thème précis, c'est ce qui me plait. J'attends toujours les photos des membres pour voir les différentes idées de chacun, la façon dont le thème à été traité.

Le top 5 découle logiquement des votes, les 5 photos qui ont remportées le plus de voix.

Voilà mon avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:12

Euh Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Biggrin

Alors, je vais à mon tour donner mon avis.

Je suis plutot pour le vote pour plusieurs photos..... malheureusement ce n'est pas si simple. (à réaliser sur le forum)

Il faudrait se poser les bonnes questions. Pourquoi voulez vous réellement un tel vote? Pour avoir des points? Pour voir si la photo a plu?

Et dans ce cas la, le 6e ne sera t'il pas frustré?

Je trouve que les commentaires faits sur les photos de concours par les membres plus constructifs qu'un simple vote anonyme qui indiquera que la photo arrive en 3e position ou autre.

Je joue un peu l'avocat du diable en postant cet avis d'autant que si un système simple de notations de plusieurs photos serait possible, je serais pour essayer

. Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Contenu sponsorisé





Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour multi choix pour le concours mensuel   Proposition pour multi choix pour le concours mensuel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour multi choix pour le concours mensuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..
» Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel
» Quel hébergeur pour le défi pédagogique mensuel ?
» La solution pour le multi joueur
» Conseil pour objectif "multi-usage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: