Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)

Aller en bas 
+20
Alex66
Alexx
Satjc
mickael
Mélanie
Grégory
Basi
Yeuse
Irlan
Catwoman
Dume
Giluk 73
Drudkh
archmoul XVI
domouette
tartagueulalarecre
Isao
Christine
gilg
Kenjy1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 29427
Date d'inscription : 18/12/2007

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:38

archmoul a écrit:
oh mon dieu, au lieu de repondre, tout le monde est aller pleurnicher chez Dume....?


bon vent les mecs........................................................................................................................................................................................

un syndrome de persécution Archmoul .? ou de la parano ?

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Aras_qui Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:39

archmoul a écrit:
oh mon dieu, au lieu de repondre, tout le monde est aller pleurnicher chez Dume....?


bon vent les mecs........................................................................................................................................................................................


J'ai déja repondu 5 fois, je n'est rien a ajouté...

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:43

archmoul a écrit:
oh mon dieu, au lieu de repondre, tout le monde est aller pleurnicher chez Dume....?


bon vent les mecs........................................................................................................................................................................................


Heu que dire... que je n'aurais pas du intervenir ?? Je n'ai pas le droit à la parole ?

Pourtant je trouve votre grogne un tantinet exacerbée...
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:46

il y a des réactions un peu exagérées : on peut comprendre qu'on ne soit pas d'accord ou pas content, m'enfin partir en claquant la porte ne résoudra rien, et puis comme dit Bruno on peut avoir plusieurs copains-amis et ne pas tout faire avec eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:55

ouh là que de réactions exacerbées pour un truc qu'on voulait vous faire partager !
j'ai du mal à comprendre.en tout cas je vais totalement dans ton sens Isao.

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:23

Pour moi, tout a été dit et est clair !

claude,ta réaction est de jalousie ou bien?? PAr contre quand tu parle de copinages pour les commentaires en gros, je ne suis pas d'accord...je commente bien plus souvent les photos des "novices" que celles de ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:55

Moi ce que j'en dis c'est que j'aime beaucoup le Vercors (comme tous les hauts plateaux, normal je bosse dans le secteur du spectacle, j'aime bien les plateaux Rolling Eyes ) et que j'aurais eu plaisir à vous y rencontrer.

De toutes façons ce WE là je serai a priori à Angoulême, pour le festival de la BD.

Si j'ai bien suivi ce WE Vercors est une sorte d'after du WE parisien au moment du Salon de la Photo.
Que vous ayez envie de faire un truc spécial dans le Vercors entre vous, ça vous regarde, et c'est votre droit le plus absolu.

Maintenant, à mon avis, c'est très maladroit dans la présentation de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:59

Irlan a écrit:
Maintenant, à mon avis, c'est très maladroit dans la présentation de la chose.
Pareil, je m'interroge un peu sur la pertinence d'annoncer ce qui semble plutôt être une réunion entre amis, dans la rubrique "sorties des membres" scratch

Enfin ceci dit inutile de relancer le débat, amusez-vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:07

C'est bien une sortie entre membres pourtant ? Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:07

Je ne reviendrai pas sur ce qu’a expliqué Kenjy, je suis d’accord en tous points avec lui, notamment :
Citation :
je trouve ça bien plus malhonnete de faire un truc dans son coin et de venir apres partagé les photo ici.
Quand je fait une virer avec de amis, je ne le cache pas a mes autres amis... ben ici je fonctionne pareil.

Juste pour exprimer mon avis puisque ça me concerne :

1) Dans la mesure où on a prévu ce week-end, je trouve bien plus honnête de prévenir gentiment plutôt que de faire ça en douce... Mais c’est mon opinion perso, pas une vérité générale.

2) Cependant j’imagine et je comprends ceux qui peuvent se sentir "exclu" ou tout autre qualificatif. Mais ça n’a rien d’une exclusion, et je pense qu’on serait tous partant pour faire un énorme week-end forum ensemble. C’est juste un problème de temps et d’organisation. Ça se fera peut-être un jour d’ailleurs, pour notre plus grand plaisir ! Very Happy Après, peut-être que la chose est plus ou moins bien présentée, mais je pense que vous avez compris l'idée...

3) A ceux qui se sentent exclus ou jaloux ou envieux etc., je réponds : mais pourquoi ne pas organiser un week-end vous-même ??? L’organisation des sorties n’est pas réservée aux admins, modos, animateurs et autres "habitués" du forum ! Si vous avez envie de faire une sortie, à la journée ou plus, lancez-vous, proposez, je suis sûre que plein de gens seront ravis ! (et au passage, c’est facile de rouspéter sur ce qui se passe... Mais quand il s’agit de se bouger les fesses pour faire changer les choses, il n’y a plus personne... Je parle pour le forum ou pour la vie en général... Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 1388759516 )
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:10

Basi, dans mes bras!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:12

nan,dans les miens Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:18

aller aller pas de jalousie entre Dume et Tib ! hein les gars :-)


Dans les miens Basi :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:22

Non dans les mien, de tt facon elle m'adule déjà Wink
Basi a écrit:
Je ne reviendrai pas sur ce qu’a expliqué Kenjy, je suis d’accord en tous points avec lui

en tt cas je suis aussi d'accord avec ce que tu viens de dire.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:23

domouette a écrit:
je suis ravie que cela ait été clairement annoncé même si la présentation a pu choquer certain(e)s

Tout est résumé ici pour moi !

J'ai trouvé cette annonce un peu "étonnante"
mais en même temps, c'est mieux de le dire
avant que après ! Et je me dis que plus tard
bah je compte bien en faire une avec vous ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:29

Je ne vais pas relancer le débat.... je ne suis pas vexée puisque de toutes façons je n'aurais pas pu venir, mais c'est vrai que c'est plus une sortie entre amis qu'une sortie photo.... dans ce cas autant ne pas en parler Smile

Amusez-vous bien en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:50

bon j'aime pas du tout ce style d'echange que j'evite comme la peste habituellement ,
mais comme je suis dans le lot et que je suis super gentil ... je vais vous donner mon avis par l'exemple :

je vais citer alex66 mon pote de perpignan sans l'avoir consulté je precise , mais je suis sur qu'il sera a peu pres d'accord avec moi
on fait quelques sorties photos ensemble et des fois on a des oppurtunités pour faire ceci ou cela avec tel ou tel
tout cela pour dire que si il a une occas de faire un truc chouette voir hyper chouette voir mega genial , ou inversement eh bien on se contente juste d'etre content pour son pote qui va passer un bon moment ,

c'est comme cela que je vois l'amitié
s'il s'eclate je suis content pour lui
si je m'eclate il est content pour moi
si on s'eclate ensemble tant mieux

enfin bref c'est comme cela que je vois aussi le forum, je ne vis pas au pays des bisounours mais bon j'aime bien profiter de la vie sans me prendre la tete avec des trucs comme ca !

mon epouse est ok pour que je fasse cette belle sortie photo et je la ferais (je partage sa vie donc son opinion m'importe) , et vous qui prennez la peine de me lire j'espere que vous serez contents pour moi et j'espere aussi vous rencontrer un jour aussi pour une belle sortie photo si on en a l'occasion et les moyens .

voila c'etait j'espere une de mes seules participations a ce genre de debat :-(

je vais rencontrer certains foromeurs a cette date et j'en suis ravi

une autre fois ce sera d'autres ou les memes avec plaisir, en tous cas ce sera j'espere des gens qui etaient contents pour moi aujourd'hui et si pas content c'est pas grave je les rencontrerais avec plaisir aussi

je ne sais si il y a eu maladresse ou pas mais de toutes facons mes amis on le droit d'etre maladroits ou adroits :-)

mika.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:22

Pffff, de toutes façons c'est une sortie de Nikonistes pas de Lumixiens donc pas de quoi se prendre la tête

Vous vous êtes gourré de forums les petits gars lol!

_________________
Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:44

y'a cat en lumix, micka et christine en canon Wink

pis j'emmène mon FZ
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:48

C'était pour rire Wink

En tout cas amusez vous bien.

_________________
Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:51

j'imagine;)
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:55

punaise j'ai failli aller reprendre mon fz 28 que j'avais donné a mon beaufils Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 2:05

Cc à toutes l'équipe de bras cassés lumidingos Very Happy (dont je fais partie ... pas de chance lol! scratch )


Alors aller j'ajoute mon grain de sel sur la petite histoire.


D'abord pour repondre au message de Tib il est trés facile de s'intégrer sur ce forum, j'ai fait ma première sortie photo à la Demeure du Chaos et personne ma refusé car j'étais nouveau ... Donc niveau intégration des nouveaux je ne vois pas de problèmes Smile


Ensuite niveau organisation des sorties n'importe quel membre peut en organiser une, il n'y a pas de limite la dessus, par exemple j'organise bien une sortie URBEX à Lyon sur l'idée de Domouette que je trouve très bonne, il suffit d'un peu de volonté Wink


Sur le fait que certaines sorties peuvent êtres restrictives ça se comprend un peu, déjà sur le fait que chacun voit midi à sa porte et donc qu'il n'y à aucune règles la dessus, ensuite si certains membres veulent se retrouver entre eux c'est leurs droit, et enfin que certaines sortie sont limité en nombre de participant par soucis d'organisation ... louer une chalet pour 12 personnes n'est pas facile alors imaginé donc à 35 ... ou un autre exemple la sortie URBEX de Lyon en avril qui sera surement limité dans les environs de 5 à 7 personnes pour des soucis de sécurité et de pratique Very Happy


Aprés pour revenir au message de Bruno il y a du pour et du contre, moi la première fois que je l'est lu je me suis en effet sentit exclus d'une sortie qui m'aurais bien plus, mais après réflexion la dessus j'ai compris le pourquoi du message de Bruno et maintenant je ne me sens pas exclus plus que ça, c'est une sortie entre forumeurs qui ont une certaine complicité voila tout rien de plus et j'espère qu'ils vont passé un bon moment et nous ramener des belles photos Wink


J'admet que le message de Bruno peut s'interpréter de deux façons, il aurait peut-être été judicieux de l'expliquer sous un autre point de vue qui ne prête pas confusions, mais bon ça part surement d'une intention très honorable Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Jap Imaginez que tout d'un coup vous voyez 10 forumeurs débarquer avec les mêmes photos ... comment réagiriez-vous ?


Pour finir je tien à dire qu'il y aura d'autres sorties, certaines ouvertes à tous, certaines non limités en membres et d'autres qui seront plus ciblées sur des personnes qui se connaissent déjà, alors pourquoi se prendre la tête pour des gamineries ?
Revenir en haut Aller en bas
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 7:22

Pour faire moins élitiste, l'alternative aurait pu être "sortie ouverte à tous le 30 janvier (en journée) dans le Vercors avec soirées en petit comité en gîte le week-end (complet)".

A mon avis la façon de l'annoncer a été un peu brutale, d'où les quelques indignations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 7:56

Bon allé je reviens une dernière fois la dessus.

Après avoir lus tt vos avis et relu mon premier message, je vous accorde que sur la forme j'aurai peu être pu rédiger un message plus neutre, moins enthousiaste informant que nous allons faire une sortie dans le Vercors (après je vous avoue qu'il est dur d'être neutre quand vous parlé d'un truc qui voue tiens a cœur et qui a pris quand même quelques heures et centaine de mail a s'organiser et ce mettre en place).

Sur le fond, je reste d'avis qu'il est mieux de prévenir. Sinon, pour moi ça reste une sortie des membres, car nous sommes tous membre du forum, nous allons tous la bas faire de la photo et notre bonheur sera encore plus grand du fait de partagé nos photo avec nos autres amis photographe du forum. Je pense comme le dit Alex, qu'il y a de la place pour toutes les sorties, petit groupe pour aspect pratique, de sécurité, de centre d'intérêt ou autre... Énorme groupe pour faire péter les record....
Et comme je l'ai précisé dans les premier message, c'est réellement dans un aspect pratique que nous nous somme limité sur le nombre de participant, ceux qui me connaisse savent que je suis plutôt du genre plus on est de fou plus on rit.

En espérant vous recroisé ou vous rencontré tous rapidement.
A bientôt

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:41

Drudkh a écrit:
Pour faire moins élitiste, l'alternative aurait pu être "sortie ouverte à tous le 30 janvier (en journée) dans le Vercors avec soirées en petit comité en gîte le week-end (complet)".
C'est pas faux...
Encore une fois, si tu as envie de faire une sortie photo en montagne, propose, pas de soucis, je suis sûre qu'on sera nombreux à répondre à l'appel ! Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
8 Gb
8 Gb
Alex66


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 43
APN : Nikon D90 + 16/85mm Nikon + 70/300mm Nikon + Sigma 105mm + Lowepro flipside 400AW+Flash Metz 58af1+ Manfrotto 055Xprob/808RC4.
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-Pyrénées Orientales.
Date d'inscription : 27/05/2009

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:27

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 1305401286 Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 1305401286

Pfiou que de remue ménage pour cette sortie!!!! Je vois que la franchise n'est pas accepté par certains c'est bien dommage!!!

Je vais moi aussi réagir, car concerné par le "problème". Je risque de copier certaines réponses vu que le principal à était dit.

Tout d'abord un grand merci à ceux qui se sont sortit les doigts du c.. pour organiser ça, car franchement ça n'a pas était facile de le faire. Beaucoup de gites nous ont fermé les portes du fait du nombre (et nous sommes que 12 ....) à cause des assurances ou autres ou bien que les réservations étaient pleines à craquer.

Je peux comprendre certaines réactions, mais seulement à cause de la formulation du post et seulement ça. Je mets au défi les "râleurs" d'en organiser une, peut être comprendront t'ils mieux les soucis de gestion et de ce fait le coté restreint d'invitation.
Je partage l'idée de Bruno (Kenjy) qui a était franc avec tout le forum et au moins l'apsé est crevé de suite et les réactions que nous avons là n'auront plus lieu lors du post des tofs (enfin j'espère!!) Et ceux que ça a dérangé n'ont qu'à passer leur chemin sur le post qui sera créé, il n'y a aucune obligation de commenter!!

Ensuite et je vais peut être me tirer une balle dans le pied mais quand je vois que certains râle et qui ne poste quasiment jamais de photos je vois mal en quoi ils peuvent ce permettre de critiquer notre initiative. De plus lors du Lumixday, certains sont restés de leur coté et n'ont pas vraiment cherché à s'intégrer et ils veulent être invité?? peace

Alors oui (ref: la balle dans le pied) je ne poste plus ces temps ci, car je n'ai plus trop de temps pour ça en ce moment et le temps libre que j'ai je le consacre à l'apprentissage de la retouche et la maitrise de mon nouveau joujou.

Bon je ne vais pas continuer, car je pourrai braquer certains et je ne le veux pas. Je réagirai simplement aux réponses générées par la suite.

Merci en tout cas aux organisateurs, dommage que l'idée n'est pas été perçue comme il se doit.

A bon entendeur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://alex66photos.wordpress.com/
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:51

C'est une super idée, vous allez vous éclater ! J'imagine très bien le boulot d'organisation et je félicite les courageux "entrepreneurs" Wink

Et moi je serai une fois de plus hyper envieuse quand je verrai vos photos Wink

Bon amusement à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:47

Quelle ambiance !!!

Personnellement, je pense que vous n'avez pas besoin de justifier votre sortie en "effectif réduit", que ce soit avant ou après la sortie.

Si des liens d'amitiés se nouent entre forumeurs et qu'ils veulent se faire une sortie ensemble, moi je dis tant mieux, cela montre encore une fois la convivialité de ce forum, et que cela continue.

Maintenant il est vrai que le message initial, qui même s'il partait d'un soucis de transparence, peux paraitre un peu "prétentieux", mais cela est à mon avis plus à de la maladresse.
De mon point de vue, je pense que ce message ne s'imposait pas forcément...mais cela reste mon avis

En tout cas, je vous souhaite à tous une bonne sortie et régalez vous bien de cet endroit magnifique et surtout, ramenez nous pleins de belles photos....et trinquez à la santé du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:53

Kenjy1 a écrit:
nous avons choisie de monté se premier week end Lumidingo en petit comité,


en espèrant que personne ne se sentira vexer ou mis a l'ecart par notre organisation qui a été gerer en privé. :

vous pensiez que ça serait reçu avec le sourire ???
vais pas relever tout ce qui a ete dejà dit ,mais perso me sens mise à l'ecart ,non pas que je serais venue (trop loin)

vous n'en parliez pas ,postiez vos photos et ça passait comme une lettre à la poste !!!!

tout à fait normal ,que les gens se rencontrent en dehors du forum ,mais là annoncer une sortie en comite restreint c'est un peu trop Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:06

J'ai déja dis que je regretai la formulation de ce premier message, mais je maintient qu'il est plus honnête d'annoncé cette sortie.

Et j'aimerais juste si tu tien a cité mon message que tu le cite dans son intégralité plutot que de sortir des morceaux de phrases auquel on peu faire dire ce que l'on veut.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:19

desolee,mais meme si je l'avais cite en entier ,j'aurais surligne les phrases en gras ...

et c'est tout ce que j'ai retenu ,ne t'en deplaise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:36

Bon, on ne va quand même pas leur gâcher leur petite sortie quand même, Kenjy a déjà dit plusieurs fois que son message était maladroit, mais il n'y a pas non plus de quoi en faire un fromage.

Des sorties, il y en aura d'autres, pour cela, il suffit de lancer l'idée et d'établir un programme, ici, certains membres ont décidés de se faire un truc entre eux, l'organisation d'une telle sortie sur un week end avec location d'un gite ne peut pas se faire avec 30 personnes, c'est quand même logique.

Donc arrêtez de vous prendre la tête, il n'y a pas de motif d'exclusion dans ce message, ils ont voulu être transparent, c'était plutôt sympa et puis s'ils avaient voulu nous le cacher, on leur aurait aussi fait le reproche, donc au final on tourne en rond Wink

Pour moi il n'y a pas lieu de se prendre la tête comme ça, je leur souhaite de passer une très bonne journée Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 1305401286

PS: Quand je me suis fait une petite sortie photo en privée avec Dume en Corse, personne ne l'a mal pris, alors pourquoi le faire ici ?

Bref, clôturons ce débat qui n'a pas lieu d'être et souhaitons leur un bon week end glacial au mois de Janvier lol!

_________________
Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:45

dove a écrit:
....

En tout cas, je vous souhaite à tous une bonne sortie et régalez vous bien de cet endroit magnifique et surtout, ramenez nous pleins de belles photos....et trinquez à la santé du fofo.

Voila qui est refait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Invité
Invité




Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:05

dove a écrit:
et trinquez à la santé du fofo.

Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Drunken_smilie pas de soucis pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)   Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end dans le Vercors 29-31 Janvier (Complet)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage Week end 16-17 Avril " VERCORS" Paysage et Animalier
» Perdue dans le vercors...
» Ballade dans le Vercors
» Bouquetin dans le Vercors
» Quelque part dans le Vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Sorties des membres du Forum Lumix-
Sauter vers: