Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ

Aller en bas 
+19
Alex. Louis Engival
ghost
sp321
fred10
Grizzzly
Dilat Larat
Joel-92
vstrom
pdr73
Hiro
Stouf13
Le P'tit Nicolas
malfab
ghost64
Joda
emaritro
popy
Dume
Satjc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dume
Administrateur .
Administrateur .



Nombre de messages : 12832
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:09

Satjc a écrit:
Je rêve il est entrain de spamer le forum celui là Wink

MDR Désolé chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:10

Mais non faut resister , petit village gaulois à l'envahisseur reflex. C'est bien d'avoir un forum fz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:14

Merci Crepomiel pour ta réponse, au moins c'est clair Wink

En plus, tu es vachement objectif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:21

crepomiel a écrit:
Mais non faut resister , petit village gaulois à l'envahisseur reflex. C'est bien d'avoir un forum fz ^^

Resistons frères Wink

Au fait, je vais envoyer mon FZ en reparation histoire de tâche Wink Pour une fois que ce n'est pas moi la tâche lol!

Et toit Satjc?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:24

Ben moi je pense que je vais l'envoyer apres les fêtes de Noel, mais j'hesite car si on part Aux Maldives ou au Seychelles en Fevrier, j'aurais peur de ne pas l'avoir à temps Wink

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:01

Dume a écrit:
Puis pour revenir au vif du sujet, plus de bridge haut de gamme, mais toujours des bridges style FZ18.

Les autres utilisateurs seulement devront passer au reflex Wink

Perso même si je suis nul en photo, je suis passionné donc si mon FZ50 me lache, je n'aurai plus le choix.
Visiblement, Panasonic vise le public qui a les moyens mais qui a peur de la technique : le L10 présente beaucoup de fonctions de bridge (comme les modes automatiques, la visée directe...) et souhaite probablement attirer les 25% de marché qu'il détient sur les compacts numériques... :welcome1:
On peut donc considérer que c'est le "reflex pour les nuls aisés". argent photo

Panasonic reste tout de même sur les bridges avec de qui se fait de mieux (FZ18), sans les réglages manuels (réduction de cout ?), et avec un prix élevé (c'est le haut de gamme des compacts mais un bon rapport qualité prix, qui reste attractif par rapport aux reflexs dont le prix d'attaque baisse). Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 671548061

Le forum sera donc toujours alimenté ! cheers cheers cheers cheers

Hiro a écrit:
Mais non Satjc la mort des bridges pana peut etre mais pas du forum .Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Biggrin
En fait, ce qui est marquant dans ce forum c'est que l'accent est mis sur les photos et pas sur le matériel. Very Happy
Avoir un bridge limite les possibilités d'extension du matos, donc on se concentre sur les photos. Wink
Sur les forums de Reflex, on parle matériel, on se dit "sa photo est top parce qu'il a du gros matos..."... Evil or Very Mad
Rien de ça ici : 1 ou 2 compléments optiques, 2 filtres, 2 bonnettes et un flash... et on a fait le tour ! Very Happy

Pour moi le Forum FZ, c'est le forum de ceux qui veulent faire de belles photos.. avec ce qu'ils ont entre les mains (et dans les poches) ! Wink
Quand je regarde les photos publiées, je vois que j'ai des progrès à faire sans avoir à débourser un centime : compter d'abord sur ses économies pour améliorer ses photos, c'est déjà un échec. Evil or Very Mad

Par contre être limité par le matériel, c'est frustrant, donc on passe à l'histoire du poisson (je la remets, je la trouve cool, surtout en parlant de matos nippon Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Jap ):
crepomiel a écrit:

Au bout d'un moment le poisson atteint ses limites dans le bocal car le bocal n'est pas adapté au poisson rouge. Au pire on laisse tout comme ça et on se contente d'avoir bubulle dans son bocal qui tourne en rond , ou on le laisse crever ou au mieux on rentre dans le marketing qui nous a fait acheté expres un bocal qui ne convenait pas à la base et on investit dans un autre bocal...

Ceux qui se passionnent prennent meme une autre variété de poisson, on passe dans la categorie superieure, le discus à 200 euros la piece nous fait rever.

On est tombé dans le piege du poisson rouge qui parait innoffensif avec un prix affiché de 5 euros. On ne s'imaginait pas que le poisson rouge avait besoin d'un grand bac, d'une eau dure, d'un entretien plus contraignant qu'un autre poisson.
Panasonic ne fait donc que proposer son nouveau bocal qui n'a pas la même forme que les autres, avec plein de poissons habillés en allemand à mettre dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:40

D'accord avec l'analyse de Satjc sur la mort du Bridge haut de gamme. Les signes avant coureurs sont d'ailleurs déjà là : ni Canon, ni Nikon, ni les autres d'ailleurs n'ont maintenu de bridge haut de gamme : Sony avait pourtant un trés bel appareil avec le DSC-R1 (capteur de reflex).
L'histoire se répète d'ailleurs en numérique : les bridges argentiques ont fini par disparaitre avec l'arrivée des reflex "tous publics".

D'accord aussi avec Crepomiel avec la philosophie reflex. Contrairement à ce qu'on peut penser, le reflex apporte d'abord des contraintes. De choix d'abord (difficile d'avoir tous les objos au top sur un range énorme ... il faut connaitre ses besoins et s'y tenir) et de technique (shoot en raw et post-traitement quasi obligatoire).
Perso, ce qui me fait (re)-passer au reflex, c'est la réactivité de l'AF et la gestion du bruit. Et puis c'est aussi la volonté de pouvoir maîtriser mon image de bout en bout (y.c. le choix de l'optique la mieux adaptée). Mais je garde aussi le FZ50 pour d'autres occasions.

Par contre, sur la "course à l'armement" décriée par Crepomiel et pdr73, je suis plus mitigé. Les "expert-bobo" sont assez facilement repérables car ce sont les seuls capables d'avoir un 1ds Mark III avec un objo AF-S fait pour les petits capteurs (ça c'est pour les canonistes d'entre nous Wink ) ou, désolé, d'avoir un Pana L-10 parce que l'optique est siglée Leica, alors que pour la moitié du prix, ils auraient pu avoir un E-410 Olympus avec les deux objos en kit et une qualité nettement meilleure.
Oui le 18-55 du kit 400d permet de faire des photos correctes à f/8. Mais le gars qui va mettre 1200€ dans un 17-55 f/2,8 L (en plus celui-là est noir, donc on peut même pas flamber avec) recherche aussi du piqué à 2,8 et s'offre un confort de prise de vue accru et une plus grande marge de manoeuvre (pour continuer sur l'aquario, un grand bac est finallement plus facile à entretenir qu'un petit et offre plus de possibilités de population). Et puis c'est aussi le plaisir de posséder un bel objet ... il y a presque un coté sensuel là-dedans (mais je m'égare). Il en va ainsi comme de toutes les passions : plus on se prend au jeu, plus on recherche le top, sans toujours tenir compte de son propre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 5:29

vstrom a écrit:
Mais le gars qui va mettre 1200€ dans un 17-55 f/2,8 L (en plus celui-là est noir, donc on peut même pas flamber avec) recherche aussi du piqué à 2,8 et s'offre un confort de prise de vue accru et une plus grande marge de manoeuvre (pour continuer sur l'aquario, un grand bac est finallement plus facile à entretenir qu'un petit et offre plus de possibilités de population). Et puis c'est aussi le plaisir de posséder un bel objet ... il y a presque un coté sensuel là-dedans (mais je m'égare). Il en va ainsi comme de toutes les passions : plus on se prend au jeu, plus on recherche le top, sans toujours tenir compte de son propre niveau.

Oui completement d'accord , si j'avais les moyens j'aurai aussi des relations sensuelles avec des objectifs L...

hummm babyyy j'aime ton liseret rouge et tes bas blancs Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 2114151881 Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Alex_

Et le 18-55 c'est clair que je l'echange contre le 17-55 sans probleme si on me le propose mais il n'est pas blanc, ça gache tout le plaisir ^^

C'est exact pour le plus grand bac/objectif qui est plus facile d'entretien/usage... mais plus cher le saligo, aquariophiles et totographes même combat Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Biggrin

Je vois que vous avez aimez la comparaison avec les poissons lol!

Bon pour en revenir à l'avenir des bridges Fz... Pana sort ptet un reflex pour faire comme les autres mais qui sait, c'est ptet pas la mort annoncée de la gamme bridge si leur L10 est sur une tranche reflex entrée de gamme voir meme reflex expert et non bas de gamme. Ils peuvent très bien se lancer sur les reflex tout en continuant sur la lancée Fz, à condition que les deux apns soient sur deux fourchettes de prix bien disctincts.

A mon avis vu que le L10 va pas marcher du tout, ils vont relancer la machine Fz si jamais ils font la betise de la stopper.

M'enfin qui vivra verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 7:54

quel que soit l'avenir des bridges ou du matériel utilisé par les internautes , je pense que ce forum a encore un bel avenir devant lui,
ne serait-ce de part sa convivialité et son humeur bonne enfant!

on pourrait facilement le rebaptiser "les copain d'abord" lol!

aller ,longue vie a lumiflex Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Biggrin

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:56

@vstrom : Le 17-55 f2.8 IS n'est pas un L!!! M s'il a toutes les qualités d'un L. J'avais l'occasion de l'essayer et par rapport à mon Sigma, on sent la différence, aussi bien au niveau de la rapidité de la MAP que la qualité de l'image. En plus c'est stabilisé.
Les objos de cette qualité en neuf sont pas du tout donnés, je vous accorde, mais on peut tj trouver en occaz pour 30-40% moins cher. Perso, j'ai payé mon 70-200 pour 300 euros au lieu de 700... Ca se trouve pas à tous les coins de rue mais il faut etre patient et chercher un peu.
Et puis, je suis sur qu'il y en a, mais je ne crois pas que tout le monde chercher à faire le frimeur avec ses L car ils sont nettement mieux à tout point de vue. Perso, ca me gene à chaque fois que je sors le "blanc" mais ca donne un plaisir fou de shouter avec.
@Ghost64 : Un avion vole à 900 km/h oui, mais si tu es au sol, la vitesse angulaire est pas plus importante que celle que tu as en phographiant un oiseau...
Ensuite, je ne dis pas que c'est pas possible de le faire, disons que tu as plus de chance de réussir (ou moins de chance de louper) ta photo si ton appareil est rapide...
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:42

vhnguyen a écrit:
@vstrom : Le 17-55 f2.8 IS n'est pas un L!!!

Quand je dis que les bobos sont repérables facilement ! Ca sait même pas de quoi ça parle, ça la ramène et ça fini par se planter. Effectivement, le 17-55 n'est pas un L alors aller mettre le prix de 2 ou 3 FZ50 dans un objo noir avec lequel on ne peut même pas frimer ... lol!

vhnguyen a écrit:
@Ghost64 : Un avion vole à 900 km/h oui, mais si tu es au sol, la vitesse angulaire est pas plus importante que celle que tu as en phographiant un oiseau...


Ghost64 parle de la latence au déclenchement avec une MAP manuelle. Dans ce cas effectivement le FZ50 est assez réactif.
Par contre, en tracking AF sur des sujets rapides, c'est limite impossible surtout si tu veux en plus faire une rafale.
Pour les oiseaux en vol, suffit d'attendre qu'ils soient face au vent : comme ça ils bougent plus (ça marche trés bien avec les mouettes :albino: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:05

eric a écrit:
quel que soit l'avenir des bridges ou du matériel utilisé par les internautes , je pense que ce forum a encore un bel avenir devant lui,
ne serait-ce de part sa convivialité et son humeur bonne enfant!

on pourrait facilement le rebaptiser "les copain d'abord" lol!

aller ,longue vie a lumiflex Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Biggrin

Wink

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 1305401286
Entièrement d'accord avec eric

Moi si j’ai pris le FZ 50 c’est parce qu’il me convient très bien est même si j’en avais eu les moyens ce n’est pas pour sa que je me serais acheté un reflex (j’ai déjà donné avec en argentique, très bon matériel mais très lourd au bout d’un moment) donc le bridge me satisfait amplement et je ne suis pas prêt de le lâcher.
@+joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:14

merci joel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:37

En fait, je pense que c'est dommage de perdre ce marché car, si je ne m'abuse, il n' y a que Pana qui a fait des bridges comme le FZ50.

En penant le FZ50 j'avais fait le tour et il répondait parfaitement à mes besoins sinon, je passais au reflex mais comme vous dites j'aurais été un bobo...

Mais bon en même temps combien roulent en grosse cylindré sans pouvoir accelerer??

Le but c'est de se faire plaisir avant tout. Enfin pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:43

Il y a aussi Fuji et Samsung qui font des bridges haut de gamme, mais rien à voir avec le FZ Wink

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:44

Oui mais débrayable ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:51

Oui pour le FUJI par contre je ne trouve plus le Samsung Pro quelque chose Wink

Mais ils sont tous les deux débrayable. le Fuji est tres bon au niveau de la gestion du bruit mais par contre il n'a pas de stab optique Wink

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:02

Dume a écrit:
En fait, je pense que c'est dommage de perdre ce marché car, si je ne m'abuse, il n' y a que Pana qui a fait des bridges comme le FZ50.

En penant le FZ50 j'avais fait le tour et il répondait parfaitement à mes besoins sinon, je passais au reflex mais comme vous dites j'aurais été un bobo...

Mais bon en même temps combien roulent en grosse cylindré sans pouvoir accelerer??

Le but c'est de se faire plaisir avant tout. Enfin pour ma part Wink

Le raccourci entre reflex et bobo est un peu rapide à mon gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:16

+1 avec Ghost ^^
Je ne vois pas pourquoi (et accessoirement comment) je passerai au reflex...
Le FZ50 n'aura pas de successeur? Hé bien , on peut garder notre FZ un certain temps non? Il dispose de tous les réglages et options nécessaires pour faire de la photo non?
Tout est à ce point jetable?
Ne vous faites pas avoir à ce point par la pub...
Perso je suis attaché à mon FZ et je compte le garder longtemps. Il a soufflé sa première bougie il y a quelques jours,et il sait à peine marcher ^^
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:34

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 1305401286
Je viens de m’offrir tous ce matériel (FZ50 Silver- Pola Wilde Angle - Télécommande LUMIX DMW-RSL 1E-Tcon17-Flash Olympus FL36- Et bientôt Raynox DCR 250) ce n’est pas pour changer maintenant et encore moins dans 1 ou 2 ans
Peut être dans 5 ans pour mon départ a la retraite Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Adodonic lol!
@+joel
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:44

Ghost64 a écrit:
ben quand même pour se payer un reflex faut avoir les moyens Shocked


personnellement, je fais de la photo (ou du moins j'essaye) en niveau professionnel, j'utilise un fz30 qui me convient tout à fait, pas besoin d'un reflex pour ce qu'on peut faire avec un bon bridge et un peu plus d'entrainement...


quand on voit en plus le nombre de personnes en se baladant avec des ESO400D et qui sont pas foutu de démarquer un sujet en jouant sur la prio à l'ouverture, ça fait mal au coeur.
Si c'est pas du bobo, jme demande ce que c'est !

Des nouveaux photographes qui debutent ou redebutent.... des amateurs, au sens propre du terme, qui "aiment". C'est le nouveau phenomene, les gens vont commencer à apprehender la photographie directement sur reflex. Certains ne progresseront jamais et devraient juste se prendre un compact ou un bridge, mais s'ils ont les moyens apres tout pourquoi pas mais ils ratent quelque chose en effet si le mode P ou Portrait est le seul qu'ils utiliseront sur leur appareil. Mais cela ne veut pas dire qu'un debutant sur reflex est forcement idiot ou bobo. Au contraire et comme en aquariophilie ils debutent directement sur le plus grand bac plutot que d'acheter un compact puis un bridge puis un reflexe, la marge de progression est meme facilitée directement sur l'engin le plus performant dès le depart même si un fz peut suffire dans certaines utilisations bien precises. Sur d'autres points, désolé de te contredire mais un reflex sera toujours meilleur et permet plus de choses qu'un Fz même si celui ci est excellent pour son rapport qualité prix quoique bien decevant sur la gestion du bruit.

En fevrier je n'arrivais pas non plus à jouer sur la prio à l'ouverture et j'avais du mal à comprendre comment marchait mon appareil car j'avais délaissé mon eos 1000 au placard par faute d'argent à mettre dans des planches contact et developpement labo onereux.

J'ai voulu me remettre à la photo et j'ai hesité entre un fz et le 400d car j'avais deja une gamme d'objos canon issus du legue de mon pere... qui lui meme avait pris un canon d'entrée de gamme dans les années 80 quand les prix chutaient et permettaient de faire de la photo argentique à prix raisonnable.

Suis-je un bobo pour autant? Wink

Meme si je suis d'accord pour dire qu'un Fz suffit pour atteindre un tres bon niveau de photos, faudrait pas non plus cracher sur les reflex , chaque appareil a son utilité et la question de l'argent est aussi un faux debat pour qui sait acheter malin. Comme je l'avais deja dit avant, un reflex d'entrée de gamme tout à fait performant avec deux trois objectifs on peut le degotter pour le meme prix qu'un bridge que le BOBO du quartier va acheter neuf à la fnac pour faire deux photos de vacances Wink Il y a des bobos compacts bijoux aussi , ce n'est pas l'apanage des reflex.

Dire que tu pratiques la photo de façon "professionnelle" sur un fz, n'est ce pas finalement aussi une forme d'elitisme et de boboification quand tu craches sur les debutants sur 400d? Canon c'est de la merde et leurs utilisateurs aussi? C'est une forme de boboification de toujours tapper sur une marque qui a democratisé la photographie depuis des années. C'est sur Canon a plus joué sur la photo pour tous tout en restant leader sur le secteur pro ses dernieres années plutot que d'entretenir une image de photo de luxe et plutot que faire de l'elitisme, ça fait moins classe que Leica ^^

On est tous le bobo de quelqu'un d'autre Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Ab614
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:31

De toute façon, ma femme souhaite m'offrir un reflex style 40D ou D300 pour Noel donc le premier qui me traite de bobo, je lui casse la gueule à la récré lol!

En tout cas, je garde mon FZ50, et puis je souhaite lui offrir un compact parce que madame critique tous ces apn Wink

Style "mais ça ne rentre même pas dans le sac à main" Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Biggrin

Et puis je veux avouer que même si le photographe n'est pas très bon en cadrage ou en compo (mais quand même au point techniquement), le piqué lui est quans même au rendez-vous Wink Et en + du piqué, la MAP aussi n'a rien à voir, donc beaucoup moins de photos HS.
Et puis si le FZ50 est capable de tout, il faut vraiment être très fin pour obtenir de très bon résultat Wink Et qui n'a jamais raté un reportage entier?? Et je dois dire aussi que mon apn sert à immortaliser un moment et non pas l'inverse Wink

J'ai fais des photos avec un 400D et un D200, j'avoue trouver des lacune au FZ50 mais sans oublier ses avantages Wink

Donc voilà, à partir d'un certain niveau de compétence ou de passion, Panasonic estime que le successeur du FZ50, sera un reflex Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:33

cool crepo, personne crache sur personne Wink
mais sur la forme ,je suis tout a fait d'accord avec toi.
pour info, je suis passé au reflex sans pour antant me ruiner
un pack nikon acheté a bel ep. carrefour pour 550 € boitier +18/70 (mod. d'expo)
ensuite un sigma 70/300 acheté d'ocas pour 100€
et le petit dernier de la famille ,un 50mm 1.8 acheté 70€ toujours d'ocas.

donc faites le calcul et dites moi ou est le coût onéreux?

donc quand on veux ,on peux...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:39

Pourquoi utiliser le nom de bobo lol!

C'est le mot à la mode Wink

Je pense qu'il y a plusieurs cas differents concernant les personnes se dirigeant vers les reflexs Wink

Il y a ceux qui veulent progresser et qui prenne directement un reflex pour ne pas etre limité, il y a ceux qui connaissent bien la photo et qui prennent un reflex en connaissance de cause et ensuite il y le bobo comme vous dites lol! qui lui le prend parce que cela fait bien Wink

Moi je dirais que je me trouve dans la premiere categorie Wink c'est à dire ceux qui veulent progresser, mais je ne voulais pas non plus investir dans un reflex des le debut car le monde de la photo numerique bouge tres vite et je prefere me reserver un ros budet le plus tard possible pour me prendre un reflex, mais aujourd'hui, avec mon FZ-50 qui me convient tout à fait, je me dis que ce superbe bridge est quand même super bien par rapport a la qualité de son optique (même si ce n'est pas du vrai Leica Wink )et surtout par sa relative compacité par rapport à la focale de son zoom.

Certe un Reflex sera toujours meilleur au niveau de la gestion du bruit et de la qualité au final, mais je pense que les bridges haut de gamme ont encore une belle vie devant eux, je trouve qu'il serait dommage que Pana se limite aujourd'hui qu'a la gamme FZ-8 et FZ-18

Mais bon attendons encore 1 an ou 2, ils vont peut être finir par changer d'avis Wink

Pour le moment notre FZ-50 a encore une belle vie devant lui, il est encore d'actualité, car beaucoup de personne continu à vouloir l'acheter même si la fabrication est terminé (info à confirmer, mais il semblerait que les stocks se vident tres vite), pour info le mien a dejà plus d'un an lol! mais c'est clair que j'aimerais bien le changer dans un an ou deux, mais pour cela j'attends quand même de grande innovation sur celui ci.

Moi aussi j'ai un Flash FL-36, une raymox bientôt, un WCON et un TCON, mais bon il suffit de prendre un reflex Olympus pour reutiliser le flash Wink et la bonnette s'adapte sur beaucoup d'objo avec son adaptateur, donc il ne me restera plus qu'a vendre mon TCON et mon WCON si toutefois je passe au reflex Wink

Bref, vivement le salon de la photo pour que l'on puisse voir ce fameux L-10 et qu'il nous balance quelques infos sur l'avenir des bridges haut de gamme Wink

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:40

Et encore un qui va passer coté force obscure, tu devrais avoir honte dume ^^ En plus c'est carrement dans le boitier expert , elle a l'air sympa ta femme.

Bobos satjc c'est le figaro qui en parle dans son article lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:43

lol! elle m'a offert ma moto pour mon anniv 2006, bon c'est quand même avec mon argent MDR

Mais oui, c'est vrai elle est très gentille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:47

Dume avec un Reflex lol!

Et bien il va y en avoir des taches sur le capteur MDR

Je crois qu'effectivement nous y passerons peut être tous un jour et surtout si Pana ne nous ressort pas de bridge haut de gamme Wink

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:48

lol! oui mais cette fois, je n'aurais pas contacter le SAV Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:56

Satjc a écrit:
même si la fabrication est terminé (info à confirmer, mais il semblerait que les stocks se vident tres vite), pour info le mien a dejà plus d'un an lol! mais c'est clair que j'aimerais bien le changer dans un an ou deux, mais pour cela j'attends quand même de grande innovation sur celui ci.

C'est pas forcement mauvais signe, ça bouge tres vite le milieu de l'industrie photo, le 400d c'est pareil, son successeur est deja annoncé Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 1388759516 Perso je pense pas qu'il faille trop s'inquieter, sauf si panasonic est suicidaire et prefere se disperser sur plusieurs secteurs sans plan d'avenir juste pour sauver la mise alors qu'ils pourraient paufiner leur systeme de gestion du bruit et ameliorer leur gamme bridge haut de gamme.

Je pense qu'ils tentent juste d'engranger une image de marque plus professionnelle en entrant sur le marché reflex, et qu'avec les ventes occasionnées ils sortiront un fz 50+ ensuite , qui heritera surement des avancées techniques issues du L10.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:59

Oui, tu as peut-être raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:01

Pour Crepo et pour les autres, allez ecouter ce petit audioblog Wink

http://audioblog.fr/archives/2007/09/01/panasonic-lumix-l10-preview/

Perso je ne trouve pas ça rassurant pour le moment Wink

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:24

En fait tout est plus clair, le voilà le prochain bridge de Panasonic Wink Avec une visée reflex comme tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:25

Ben oui Wink

Mais je ne veux pas d'objectif interchangeable Wink Ni mettre 1300 € dedans dans un premier temps Wink

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:59

Il faut qd même souligner que cet article encence la série FZ du point de vue de l'ergonomie, de la qualité générale et des fonctionnalités. Very Happy
Ce qu'il dit me semble logique, et je trouve que c'est bien joué de tenter le coup du reflex "super Bridge" (le grand capteur, la visée reflex... on en a tous rêvé) mais c'est dommage qu'ils aient dépassé les 1000€, même avec un objo de meilleur qualité que la concurrence : je pense tout de même qu'en multipliant par 3 le prix d'un FZ18, ils se font plaisir! Evil or Very Mad
Olympus progresse sur le marché du reflex avec un capteur équivalent, je trouve que le L10 apporte quelque chose en plus (d'autant que je n'aime pas l'ergonomie des Olympus), il a donc ses chances (avec un € à 1.4 $, et une petite réduc, pourquoi pas une petite livraison transatlantique Wink ).

Par contre, l'utilisateur du FZ50 qui a pris gout au 420mm+TCON17 (sans citer personne) va être horrifié par le prix, la taille et le poids de l'objo équivalent sur le L10 ! affraid
Il faut qu'ils prévoient le kit Zoom+brouette ! Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre futur jeune chat !
» Une mauvaise bonne nouvelle...
» Notre nouvelle gare TGV...
» Nouvelle mise à jour Bridge FZ300
» Vers Notre Dame de Strasbourg... + nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PANASONIC-
Sauter vers: