Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ

Aller en bas 
+19
Alex. Louis Engival
ghost
sp321
fred10
Grizzzly
Dilat Larat
Joel-92
vstrom
pdr73
Hiro
Stouf13
Le P'tit Nicolas
malfab
ghost64
Joda
emaritro
popy
Dume
Satjc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pdr73
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:59:59

Il faut qd même souligner que cet article encence la série FZ du point de vue de l'ergonomie, de la qualité générale et des fonctionnalités. Very Happy
Ce qu'il dit me semble logique, et je trouve que c'est bien joué de tenter le coup du reflex "super Bridge" (le grand capteur, la visée reflex... on en a tous rêvé) mais c'est dommage qu'ils aient dépassé les 1000€, même avec un objo de meilleur qualité que la concurrence : je pense tout de même qu'en multipliant par 3 le prix d'un FZ18, ils se font plaisir! Evil or Very Mad
Olympus progresse sur le marché du reflex avec un capteur équivalent, je trouve que le L10 apporte quelque chose en plus (d'autant que je n'aime pas l'ergonomie des Olympus), il a donc ses chances (avec un € à 1.4 $, et une petite réduc, pourquoi pas une petite livraison transatlantique Wink ).

Par contre, l'utilisateur du FZ50 qui a pris gout au 420mm+TCON17 (sans citer personne) va être horrifié par le prix, la taille et le poids de l'objo équivalent sur le L10 ! affraid
Il faut qu'ils prévoient le kit Zoom+brouette ! Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Grizzzly
2 Gb
2 Gb
Grizzzly


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 50
APN : Lumix FZ50
Dépt. ou Pays : Canada - Montréal
Date d'inscription : 24/01/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:05:22

Satjc a écrit:
http://audioblog.fr/archives/2007/09/01/panasonic-lumix-l10-preview/
Je viens d'écouter le reportage, c'est à peine si le mec ne dit pas que nos FZ50 ont un objectif de merde. Faut quand même pas exagérer.

Avant de passer au reflex, peu importe la marque, je crois que je vais attendre de souffler au moins 3 ou 4 bougies pour mon FZ50. Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Grizzzly
2 Gb
2 Gb
Grizzzly


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 50
APN : Lumix FZ50
Dépt. ou Pays : Canada - Montréal
Date d'inscription : 24/01/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:06:54

pdr73 a écrit:
Par contre, l'utilisateur du FZ50 qui a pris gout au 420mm+TCON17 (sans citer personne) va être horrifié par le prix, la taille et le poids de l'objo équivalent sur le L10 ! affraid
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:08:00

Grizzzly a écrit:
Satjc a écrit:
http://audioblog.fr/archives/2007/09/01/panasonic-lumix-l10-preview/
Je viens d'écouter le reportage, c'est à peine si le mec ne dit pas que nos FZ50 ont un objectif de merde. Faut quand même pas exagérer.

Tu as mal entendu, il dit que les CANON et les NIKON d'entrée de gamme ont des objectifs de merde qui donnent des photos moins bonnes qu'avec un bridge haut de gamme (FZ50), ce qui est quand même à nuancer aussi... (cf remarques de Crepomiel plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Grizzzly
2 Gb
2 Gb
Grizzzly


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 50
APN : Lumix FZ50
Dépt. ou Pays : Canada - Montréal
Date d'inscription : 24/01/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:12:07

Bon ben il n'y plus qu'à choisir un nouveau nom pour le forum.

Exemples :

- Forum des ex-bridgeurs
- Forum des amateurs bridge-reflex
- Forum Photo Hobby

Fini le rattachement à Panasonic ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:26:45

Pour revenir à la discussion plus haut, il est évident qu'après avoir fait le tour d'un compact, on apprécie le passage au reflex pour les situations connues comme difficiles (nuit, vitesse...), pour le rendu des photos (notamment la PDC), la position GD angle des objectifs d'origine (tjs 28mm)... et pour la visée réflex !

En fait, j'ai utilisé le FZ50 en parallèle du 350D, je trouve que les 2 APN sont très complémentaires : après plusieurs jours à jongler entre le 350D et le FZ, on se surprend à regrêter sur le reflex certaines fonctionnalités du FZ (le zoom évidemment, mais aussi les aides à la visée, la stabilisation, la prévu des photos avec zoom pour vérifier la netteté, la visée directe avec écran déporté, le non-bruit de déclenchement, et même la MAP manuelle...). Very Happy

En plus, compte tenu que le FZ50 propose des réglages photo de reflex, on est pas dépaysé de revenir de l'EOS vers le FZ. Wink

Donc, si je cède un jour à un reflex (ou si ma femme me fait un cadeau surprise - je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas une femme en or moins aussi Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 2114151881 ), je ne risque pas de me séparer de mon FZ50 ! Very Happy

On peut donc garder le nom de baptême du Forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:48:11

Satjc a écrit:
Pour Crepo et pour les autres, allez ecouter ce petit audioblog Wink

http://audioblog.fr/archives/2007/09/01/panasonic-lumix-l10-preview/

Perso je ne trouve pas ça rassurant pour le moment Wink

Ouille ouais ben yé suis sur le cul apres visionnage....si le prix est de 1300 euros pour un reflex orienté utilisation compact... c'est un tout nouveau secteur mais j'accroche pas sur la philosophie :heink: Pas tout compris l'inovation là à part de créer un hybride ni bridge ni reflex. C'est meme pas un reflex car un reflex c'est plus qu'un boitier et des objectifs c'est le systeme de visée optique par miroir et un capteur un peu plus grand et performant que ça quand meme...c'est un bridge avec objectifs interchangeables et avec un systeme de capteur 4/3 liveview compact , cher , technologique electronique à fond mais simple d'utilisation... mais en meme temps comme je disais ça joue sur une tranche de prix bien differente, donc c ptet pas la mort des fz heureusement, surtout que la philosophie est tout à faire differente du bridge expert Fz, là c'est du bridge de luxe à aspect et utilisation semi reflex et de facilité compact.... Sacré concept... Z ont du fumer la moquette en faisant le projet mdr

Là c'est du pur objet bobo le L10 vu comme c'est presenté je trouve et finalement je comprend pourquoi le figaro a employé ce terme... pas destiné à un public venant du reflex car trop de modes simplifiés, un capteur plus petit que les reflex d'entrée de gamme des autres marques, trop d'electroniques quand on aspire à des bons vieux rideaux et miroirs etc et alors qu'on souhaite generalement du debrayable à fond, ni du bridge puisqu'on perd la polyvalence avec des objectifs à monter pour une tranche de prix nettement superieure ...

A 1300 euros je prefere mon 5d d'occasion de loins... Le prix m'etonne beaucoup là pour la philosophie qui va avec et surtout un petit gros capteur 4/3. J'aurai plutot pensé à une fourchette entre 400 et 500 euros maxi comme quoi Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 1388759516

En meme temps ils disent bien "un appareil original qui vient completer la gamme compact" :heink: Surprenant en effet mais finalement on peut le lire juste comme un appareil un peu hors norme pour faire parler d'eux, mais qui ne vient que completer leurs autres gammes, pas en remplacer une ( serie fz).

C'est de l'ordre du concept car là ^^ Et le commentaire de celui qui fait le blog qui fait le merite de l'objectif en kit du L10 me fait dire qu'il a pas tout compris à la photo ou qu'il noie le poisson ... un bon objectif sur un capteur 4/3 qui utilise des photosytes de la meme taille que le L1 scratch Encore heureux , mais il faudrait des photosytes plus gros, pas au moins pas plus petits... Il y aura toujours plus de bruit que sur un capteur aspc...

Ok l'objectif est super important mais si on le monte sur un boitier qui a un capteur moins performant que la conccurrence ça fait une belle jambe. La pdc depend aussi du format du capteur ... deja qu'entre un aspc et un full frame il y a une difference, là c'est encore loins de nos reflex argentiques ce format. Et si le bruit est aussi bon/mauvais/equivalent que sur le L1 ben je vois pas l'interet.

Je prefere un cul de bouteille offert sur un boitier et qu'on n'est pas censé garder en objectif unique mais qu'ont peut virer pour un objectif de meilleure qualité avec un capteur réellement performant et réellement grand... 4/3 ce n'est pas grand, c'est grand comparé à un bridge/compact mais quand chez la conccurrence on est deja au format aspc au minimum voir asph et qu'on s'oriente de plus en plus sur le full frame, c'est un peu ridicule le 4/3 et denote un grand retard sur la maitrise des formats de capteur. Ils prennent le probleme à l'envers en misant tout sur les gadgets electroniques et la simplicité en disant regardez on a un appareil technologique alors que c'est le contraire puisque l'appareil est bien en dessous photographiquement parlant que les autres reflex sur la meme gamme de prix et meme en dessous et ça va pieger beaucoup de neophytes qui ne verront que le coté liveview avec ecran orientable.

C'est pas vraiment une philosophie tres sympa pour l'utilisateur et le potentiel acheteur qui voudrait progresser en photo. Ca s'adresse vraiment à une tranche de la population aisée qui veut un appareil qui a l'aspect du reflex mais qui s'utilise comme un compact. Pourquoi pas mais c'est pas une philosophie de gens qui aiment la photo, acheteurs comme constructeur.

N'aime pas le concept et me suis trompé en pensant que panasonic voulait se donner une image plus pro, c'est pas le cas du tout, c'est plus dans l'esprit objet surprenant avec electronique embarquée et technologie tape à l'oeil (je prefere une technologie qui maitrise les capteurs et la qualité de la photo au final qu'une technologie qui fait de la detection de visage) mais qui au final n'est pas réellement une aide car ça n'apprend pas à faire des photos ....mais je suis interessé de voir comment il sera acceuilli par le public? Tombera dans le panneau ou pas, et surtout à ce prix là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:49:57

Il faut arreter de taper sur des "bobos" qui shoutent en Auto avec un 400D!!!

Je connais une nana qui se dit "photographe amateur" et qui shoute tout le tps en Auto avec son FZ50 et elle sait meme pas comment shouter un N&B!!!! et les logiciels de retouche, n'en parlons pas!!!

Ensuite, on ne peut pas tout avoir... Tant qu'on y est, j'aimerais un APN qui a la taille d'un compact et qui donne des résultats d'un Mark 3 couplé avec un 28-300 IS!!

Bcp d'ici trouvent que le FZ50 a la taille raisonnable et critique l'encombrement des reflex... Qd j'avais mon FZ50, mes potes m'ont demandé ce que je foutais avec ce gros machin!!!

Tout est relatif!!!
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:56:14

pdr73 a écrit:
après plusieurs jours à jongler entre le 350D et le FZ, on se surprend à regrêter sur le reflex certaines fonctionnalités du FZ
D'où le concept de Panasonic pour son L10, qui marie les 2 mondes Wink
pdr73 a écrit:
... et même la MAP manuelle...). Very Happy
Oui, en fait j'ai été déçu par la MAP manuelle sur l'objectif du kit d'origine du 350D, et pas seulement à cause du jeu dans la bague de l'objo, ni à cause de la "rugosité" de cette bague en rotation (on a presque l'impression d'avoir un faux objectif à 30€) : la dernière fois que j'ai utilisé un reflex c'était mon vieux argentique non autofocus, la MAP était extrêmement précise grâce à la zone centrale en mosaique qui ne laissait apparaitre l'image que si ma MAP était correcte.
Un régal. Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 671548061
C'est un peu dommage qu'avec la généralisation de l'AF, le monde des reflex ait abandonné ceci (c'est vrai que l'AF est très performant, donc l'utilisation en manuel est confidentielle).
Avec une PDC courte, on aimerait parfois bien mieux maîtriser la MAP. Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 1388759516

Finalement, la bague du FZ50 est très agréable à utiliser, le contrôle de la MAP par le zoom en zone centrale est très agréable et apporte un vrai plus par rapport au jugement oculaire.
Un écran de meilleure résolution et ce serait presque parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:53:00

Je trouve le L10 beaucoup trop cher, même si l'objectif est de bonne qualité. C'est vraiment beaucoup trop cher!

Je trouve que la politique de Panasonic n'est pas terrible, généralement pour débuter on mets moins cher et une quand on veut dépenser plus, on prends autre chose comme appareil.

J'étais intéressée par le système live view mais je pense que je vais l'oublier et essayer de rendre plus au viseur. Pour l'instant, je regarde les reflex et je garde mon FZ, je ne suis pas décidée, l'idée de ballader plein de matos ne me charme pas trop et je voudrais un reflex ni trop gros, ni trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:59:04

J'ai laissé un com sur la page d'audioblog en critiquant le sujet et la maniere dont on nous dit qu'avec le L10 on prend une photo avec fonctionnalité compact et ça nous donne une photo identique à la qualité d'une photo prise en manue.... et qu'il ne faut pas comparer le L10 aux autres appareils sur la meme gamme de prix mais où en meme temps l'auteur compare l'incomparable (objectifs canikon , systeme liveview sur vrai reflex qui justement donne la part belle au systeme reflex donc ne peut avoir un systeme live view aussi avancé) et ne fait que vanter les bons points sans faire la contre balance, et où l'utilisation d'un reflex comme un compact est seduisant selon lui... voyons s'ils le publient ou si mon message passe à la trappe ^^


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 9:16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:05:21

lol!

Aujourd'hui est ce qu'il est prevu que Canon et Nikon sortent un reflex avec systeme Live View ??

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:06:41

Bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:10:12

crepomiel a écrit:
J'ai laissé un com sur la page d'audioblog en critiquant le sujet et la maniere dont on nous dit qu'il ne faut pas comparer le L10 aux autres appareils sur la meme gamme de prix mais où en meme temps l'auteur compare l'incomparable (objectifs canikon , systeme liveview sur vrai reflex qui justement donne la part belle au systeme reflex donc ne peut avoir un systeme live view aussi avancé) et ne fait que vanter les bons points sans faire la contre balance, et où l'utilisation d'un reflex comme un compact est seduisant selon lui... voyons s'ils le publient ou si mon message passe à la trappe ^^


Bonne idée Wink Et s'ils le publient, reste aussi à voir s'ils répondent Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:22:42

Satjc a écrit:
lol!

Aujourd'hui est ce qu'il est prevu que Canon et Nikon sortent un reflex avec systeme Live View ??

C'est pas prevu ça existe deja lol Le mark III a le live view mais sans ecran orientable... le 40d tout juste sorti a le live view aussi mais pareil avec ecran fixe et mode af reflex qui passe à la trappe et mode de focus hybride.

C'est là où panasonic a fait fort si on peut dire, et c'est la seule inovation que je lui trouve bien au L10 c'est le double systeme af avec systeme af en live view par detection de changement de contraste. Ca y a pas encore chez Canon. Le systeme Af deconnecte le live view le temps de faire l'af en relevant le miroir et en revenant au mode live view une fois que la map est faite contrairement au nouveau systeme du L10 qui fait l'af par detection de contraste.

Mais chez les autres vrais reflex ,la technologie misant tout sur le coté reflex , donc sur le miroir mobile et sur des vrais grands capteurs cmos, ils n'ont pas mis en place un systeme de systeme live view bridge dans des appareils destinés à avoir comme utilisation une utilisation reflex à 100%... c'est meme logique.

C'est pour ça que le sujet est completement erroné et biaisé sur audioblog... quand il dit que panasonic est allé plus loins que le systeme live view des autres marques, panasonic fait juste ce qu'il peut faire avec son petit capteur 4/3 et fait un "avantage/qualité" d'une faiblesse à la base et joue sur sa connaissance technologique compact/bridge et oriente son appareil sur ces qualités là alors que les autres constructeurs misent sur ce qu'attendent les reflexistes et le live view vient qu'apres puisqu'en plus il pose un probleme de surchauffe au capteur cmos.

Hors le sujet ne parle pas de la faiblesse et ne met en avant que les "qualités" compacts genre on peut faire des photos reflex en mode compact et que le resultat sera le meme.... C'est là dessus surtout que je tique et je trouve ça limite honteux de continuer à faire passer ce genre de message subliminal qu'un reflex en mode auto fera une super photo et que faire la tof en manuel c'est juste un etat d'esprit....Shocked

Si le L10 me sort une tof aussi bonne en mode compact detection de visage avec expo nickel et tout comme je pourrai l'avoir en faisant tout en manuel, c 'est clair j'achete mais j'y crois pas.

Donc au final on dirait que le L10 est formidable et plus technologique que la conccurrence et va sortir des tofs qualité reflex avec un capteur plus petit en mode easy alors que c'est le contraire et met en avant des fonctionnalités dont normalement on a rien à faire sur reflex ...detection de visage... mouais Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Aras_qui

Perso je regrette le sujet un peu trop brosse à reluire panasonic... d'ailleurs il dit qu'il a meme pas le droit de parler de ce qu'il pense du bruit sur le L10? Pq, il a un contrat avec la marque ? lol!


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 10:13:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:29:13

Le D300 aussi:

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1436/overview.html
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:03:56

Oui chez Nikon aussi et surement Pentax le prochain.... y a un engouement pour le live view, c'est pas un mal et ça sert l'ecran orientable dans certaines conditions. Les futurs reflex seront tous equippés de ce systeme avec surement le meme systeme af à detection de contraste... Panasonic joue quitte ou double en misant sur un concept de reflex utilisation compact et pourquoi pas y a un secteur à conquerir (meme si je le trouve mauvais conceptuellement) et je suis sur que beaucoup sont prets à acheter ce type d'appareil mais 1300 euros juste pour le live view sur un appareil 4/3 avec fonctionnalités compact avec des objectifs stabilisés à rajouter c'est cher payé et ça risque d'en rebuter plus d'un ^^ Ca m'etonnerait que pana garde ce prix annoncé...
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:23:40

Voilà ton post est disponible ainsi que la réponse de l'auteur

Pour rappel:

http://audioblog.fr/archives/2007/09/01/panasonic-lumix-l10-preview/


Et juste un point, c'est que personne ne parle du tarif du L10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:40:08

Sa reponse est pleine de contradictions flagrantes... ridicule.

J'ai voulu rerepondre en montrant ses contradictions et aborder le sujet du tarif mais là c'est verrouillé je crois les commentaires car mon message veut pas s'envoyer et rien n'apparait meme en file de moderation.

lol!

Pour le fun le message qui n'apparaitra jamais:

Citation :
Merci de votre longue reponse mais encore une fois vous vous contredisez vous même tout le long...

Je vous cite:

"L’argument marketing qui consiste à associer systématiquement la visée reflex avec des performances de bon niveau, comme si ce duo était naturel, est une pure escroquerie."

"Mais je ne vois pas au nom de quelle considération élitiste de la photo, quelqu’un qui a des besoins d’utilisateur de compact ne pourrait pas de temps à autre bénéficier d’une visée réflex… c’est ce que permet le L10. Là encore bravo Panasonic (m’sieur Panasonic, mes coordonnées bancaires sont disponibles su demande)"

Premiere contradiction flagrante.

La visée du reflex etant en rapport avec la taille de son capteur, deja que nos reflex type 400d et d70 ont des viseurs un peu limites mais acceptables, sur le L10 vous n'allez pas me dire qu'il est grand et lumineux avec son capteur 4/3? C'est donc une pure escroquerie. On est d'accord sur ce point et on dit la même chose sauf que vous appreciez le concept de reflex compact alors que moi non.


Deuxieme contradiction:

"Il faut se détacher des fiches techniques, la photo ce n’est pas (que) de l’informatique…Oui il fera (un peu) plus de bruit qu’un reflex.. qui ne se destine pas à l’utilisateur du L10."

"Et si, c’est un reflex !!!"

"C’est un point de vue, que je partageais avant le L10 !! sauf qu’il n’y a pas de compacts haut de gamme (peu disons, j’attends avec impatience de mettre la main sur un G9) ."

Il faudrait savoir, c'est un reflex bas de gamme, un super bridge ou un compact haut de gamme?

C'est justement le probleme et on noie le poisson en le presentant soit comme un compact soit comme un bridge soit comme un reflex selon les critiques justes qu'on lui assenne, on esquive la vraie question qui est : va-t-on faire de vraies bonnes photos avec un appareil sur cette gamme de prix alors que sur la meme fourchette de prix on a quoi à l'heure actuelle? Un D40 ou un D200.

A 1300 euros le compact de luxe dans une carrosserie reflex, c'est purement et simplement de l'elitisme et de l'escroquerie et rien à voir avec de la photographie.

Pour faire des photos de vacances pour quelqu'un qui veut mettre 1300 euros et le reste en objectifs stabilisés juste pour prendre des photos sans se poser de questions, un compact suffit justement, et pour beaucoup moins cher.

Je preferais la politique de qualité de la serie FZ ,avec des bridges qui mettaient un pied à l'etrier pour aimer la photo et progresser.

"Non tout au contraire, ce que vous décrivez est le concept des autres constructeurs qui déshabillent des reflex classiques pour leur donner une apparence simplifiée et les vendre à des gens qui auraient été bien plus heureux avec un bridge."

Je suis d'accord avec vous d'un certain coté surtout quand on voit le D40 mais ce concept n'est pas aussi insidueux et clairement annoncé et pousse au crime que le L10. Si des personnes se font pieger par le D40, ils auront au moins peut etre investi dans des objectifs qu'ils pourront utiliser sur un autre boitier. Ils peuvent evoluer et investissent dans les objectifs de qualité qu'ils pourront utiliser plus tard sur un D300 par exemple.

Le L10 lui est le concentré du concept du D40 visant le debutant assisté comme vous dites vous meme, mais pire puisque le L10 annonce clairement sa politique de reflex où l'on a pas besoin de savoir se servir de la technique. Hors la philosophie reflex c'est bien ça,pouvoir debrayer et avoir total controle sur sa photo, plus que la visée optique à miroir , le bruit contenu par des capteurs de plus en plus grand, des modes rafales à gogo et autre choses sympathiques qui pour vous sont secondaires apparemment.

Là dessus je ne comprend pas votre engouement pour un concept qui va tromper et trompe le futur acheteur en lui faisant mirroiter de la photo d'art en utilisant le systeme compact.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:11:49

lol!

Et bien dis donc tu lui en veux à ce pauvre petit bonhomme Wink

Pour info c'est Panasonic qui a fait l'APN et à mon avis ce monsieur à fait tout simplment que de lire la fiche marketing du produit donné par Pana Wink

C'est à Panasonic qu'il faut envoyer ton message lol!

Bon de toute maniere, personnellement je n'investirais jamais 1300 € vois même 1000 €dans cet APN, je pense que Pana va se planter avec leur L-10, mais maintenant j'espere que cette chute ne sera pas fatale pour la sortie du prochain FZ Wink

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:24:33

J'ai repris ton texte, et je t'ai nommé et voici la réponse:

Votre commentaire est dans la file de modération

@+
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:27:44

LoL il va apparaitre deux fois alors parce que maintenant que j'y retourne, mon message apparait aussi maintenant lol!

Ils vont croire qu'on s'acharne MDR

Satjc a écrit:
lol!

Et bien dis donc tu lui en veux à ce pauvre petit bonhomme Wink

Pour info c'est Panasonic qui a fait l'APN et à mon avis ce monsieur à fait tout simplment que de lire la fiche marketing du produit donné par Pana Wink

C'est à Panasonic qu'il faut envoyer ton message lol!

Oui mais c'est avec ce genre de sujets que beaucoup de monde qui n'y connait pas grand chose va juste entendre :

"reflex technologique qui donne le meme resultat qu'un autre tout en etant plus simple , avec un grand capteur, un meilleur systeme, et qui en plus permet de juste appuyer sur le bouton mode portrait liveview detection de sale tronche"

lol!

Et là il a une responsabilité de critique avec contrebalance, sinon il ne fait que vendre un produit... c'est pas un blog commercial , c'est censé être objectif ? Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:54:13

J'ai aussi posté mon petit message sur son audioblog Wink

On verra bien Wink

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 2:00:28

Il va vraiment croire qu'on lui en veut lol!

C'est bien, l'avis d'un fziste ça devrait deja peser un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 2:04:03

Voici mon petit texte Wink

Citation :
Par Satjc le sept 15, 2007 | Reply

Votre commentaire est dans la file de modération.
Bonjour,

Merci pour votre analyse sur ce fameux L-10, mais tout de même 1300 € pour un Demi Reflex, ça fait beaucoup.

Est ce que Panasonic, n’aurait pas du rester sur la série FZ et justement essayer de l’arranger avec une visée reflex tout en gardant le capteur d’origine et surtout en adaptant la focale du FZ-18 sur un nouveau FZ-60 avec zoom manuel ;o) tout en restant dans une gamme de prix entre 600 € et 700 €, je sais je rêve de cet APN, mais bon pourquoi pas ;o)

Je pense que Pana aurait fait une meilleur operation en sortant un nouveau bridge haut de gamme comme le FZ-50, car aujourd’hui beaucoup d’utilisateur de Bridge ne veulent pas passer au reflex pour ne pas se balader avec 3 objectifs dans leur sac, ils veulent en effet du tout en un mais sans tomber dans la course à l’armement des reflexs au niveau objectifs et autres.

Mais bon il est clair que pour Pana, il est plus interessant de sortir un reflex pour pouvoir justement vendre plus d’objectifs et augmenter son chiffre d’affaire, mais dans ces cas là il devrait sortir un vrai Reflex et pas un hybrid, j’ai peur qu’ils y perdent plus qu’autre chose dans ce choix, mais bon l’avenir nous le dira.

Merci encore pour votre audioblog et à bientôt

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 2:06:06

Je lui ai même mis le lien de notre forum Wink

Si il veut venir discuter avec nous ça serait cool Wink

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 2:16:34

Tres bon message, mais on va voir ce qu'il te repond... ^^

"Ce n'est pas un demi-reflex, c'est un.... hum L10 Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Aras_qui "

Allez hop on va faire annuler la sortie du L10 et ils vont te sortir ton Fz60 à visée optique machin truc Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Biggrin

Mais malheureusement ça arrivera pas ton fz de reve avec visée reflex sur le meme capteur...

Pourquoi?

Le probleme de la visée optique sur le fz vient de son capteur. Plus le capteur est rikiki plus le viseur diminue. C'est pas possible d'avoir un bon viseur optique avec le capteur du Fz, il serait mini et tres sombre, et surement equippé d'un complement de visée loupe grossissant...

C'est le meme probleme sur le 400d qui a pourtant un capteur apsc, son viseur n'est pas super confortable car la taille du capteur meme plus grande que le 4/3 n'est pas encore le top. On a des viseurs vraiment biens que dans les appareils haut de gamme ou expert avec des capteurs apsh ou chez Nikon qui ont des bons ptits viseurs lumineux... le 40D a son viseur qui s'est amelioré par exemple mais ça coute tres cher au constructeur de refaire tout le systeme. Ca coute plus cher d'avoir un viseur de bonne qualité qu'un systeme live view, c'est là où le L10 fait de sa faiblesse une qualité en mettant en avant le live view.

Le seul moyen d'avoir un viseur optique reflex qui est vraiment un viseur reflex grand et confortable, c'est de passer sur un reflex au minimum type apsc (format que ne maitrise pas encore pana) et au mieux en full frame, mais là bjr les prix ^^

Donc quand je vois un appareil qualifié d'expert dans d'autres sujets su d'autres sites comme le figaro, avec des modes automatiques compact et un prix egal à un vrai boitier expert comme le 40d canon ou d80-200 ça me fait un peu bondir.

Au mieux le fz60 heritera du capteur 4/3 s'ils veulent lui implementer le viseur reflex. J'aurai preferé ça aussi qu'un ... hum L10 lol! Et là on aurait vraiment un super bridge, sans l'inconvenient des objectifs à acheter en plus et sans le concept compact familial et ça serait un prix un peu plus haut (capteur plus cher) mais pas 1300 euros. Plutot ta fourchette 600-700 euros. Mais pour faire ça il faut qu'ils refassent entierement le boitier surtout la partie interne et la chambre de reception capteur, miroir etc donc ça prend du temps et ça demande de l'argent. Ca sera moins bon qu'un viseur reflex sur reflex mais au moins ça sera un viseur honnete pour un bridge vendu comme tel avec option reflex.

Ce serait un concept tirant vers le haut, pas vers le bas et comme tu disais, ils se feront pas du fric sur la vente d'objectifs ou en trompant leur monde avec un appareil hybride qui melange tous les styles... mais ils ont du se dire que plutot que de sortir un super bridge sur un secteur fortement conccurrencé ( reflex simplifié style D40 Nikon) ils preferaient tenter le coup de l'appareil inovant dans le concept... là pour sûr c'est innovant l'appareil tout en un, avec les defauts de chaque categorie mais super cher. Ca se trouve ils auront raison et ça va ptet engranger du fric et des ventes , plus qu'un fz60 vu que la mode est au reflex... Mais vu que c'est un demi reflex, je pense comme toi que c'est risqué comme operation marketing.

Mais ptet pas si bete que ça panasonic, ils vont aller chercher le consommateur de base qui achete un appareil juste pour son look, et qui est facile d'utilisation... en plus ce qui est cher est beau c'est bien connu Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 2114151881


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 4:17:07, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 2:18:13

lol!

Comme tu as édité, mon lol! ne veut plus rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 2:36:08

Désolé, l'edition est ma drogue, d'ailleurs j'ai plein de fots dans mon com sur audioblog et je suis malheureux de pas pouvoir editer et rajouter des choses lol!

Mais moi je comprend que tu lolais pour la phrase sur le hum L10 et qu'on allait faire sortir un fz60 plutot qu'un L10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 8:14:27

lol!

Crepo arretes de me casser mes reves Wink

Il y a aussi un autre probleme si il mette un plus grand capteur, c'est que si ils ont font ça, le zoom devra au moins faire 50 cm de long pour avoir un 28 / 520 mm lol!

Mais bon si tu es certain qu'il faut un plus grand capteur pour y adapter une visé optique reflex avec miroir, alors j'ai bien peur que mon APN de rêve ne voit jamais le jour Wink

A suivre, vivement le salon de la photo que l'on puisse voir tout ça de plus pret

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:24:26

Oui oui certain pour l'adequation taille capteur taille du viseur, c'est ce qui fait vendre les boitiers experts aussi, la taille des viseurs et c'est un des premiers sujets de discussion sur les forums reflex.

Mais s'ils mettent le capteur du L10 sur le Fz50+ ça peut le faire ... Le meme genre de viseur qu'ont les olympus quoi, si je ne m'abuse le reflex olymp a un capteur 4/3 aussi.

Ouais au salon de la photo retenez moi de critiquer le stand du L10, sinon ils vont me virer du salon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:43:01

lol! J'imagine la scène, les videurs avec Crepomiel sous le bras en train de déblaterer du jargon technique et de pester contre Pana lol!
Revenir en haut Aller en bas
sp321
16 Gb
16 Gb
sp321


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 84
APN : D 7000 - FZ 50 - Canon G3 -
Dépt. ou Pays : 32 - L'Isle-Jourdain
Date d'inscription : 23/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:22:55

Satjc a écrit:
Je lui ai même mis le lien de notre forum Wink

Si il veut venir discuter avec nous ça serait cool Wink


Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Adodonic Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 1305401286
Je viens grossir le nombre des "pesteurs" contre Pana et ses idées de d'hybrid'reflex Wink MDR
Sur ce forum souhaitons un max de discussions au sein des possesseurs de Z 30 ou 50 Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 671548061 et pourquoi pas un "recueil" de témoignages et de souhaits (peut-être utopiques surtout face au marketing actuel Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Aras_qui )
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:09:07

Pas de panique, LEICA prend la relève de Panasonic sur le marché du bridge haut de gamme avec le VLUX (c'est vraiment le monde à l'envers):
http://www.leica-camera.fr/photography/compact_cameras/v-lux_1/

Seul hic, un prix LEICA (829€) affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:11:29

Ben non c'est le même que le FZ50 estampillé Leica Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:16:33

Absolument Wink

Il est sortie depuis longtemps déjà lol!

C'est tout simplement notre bon FZ-50 vendu avec Photoshop element 5 et une carte SD de 512 M pour mieux avaler la pillule du prix Wink

_________________
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:21:33

Ok, j'avais pas suivi, mais c'est bien le prix m'inquiète.Shocked

Si LEICA s'est ouvert une gamme, c'est probablement pour la continuer, il y aura donc probablement un remplaçant.
Mais si Panasonic ne le sort pas sous sa marque, bonjour le prix ! Sad

De toutes façons, pour faire de la marge, il faut faire de la quantité.
Or, c'est Panasonic qui produit ses APN LEICA en les rebadgeant, il est donc probable que Panasonic continuera à produire des clones sous sa marque, histoire de faire du volume et baisser les couts de production. Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ   Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre futur jeune chat !
» Une mauvaise bonne nouvelle...
» Notre nouvelle gare TGV...
» Nouvelle mise à jour Bridge FZ300
» Vers Notre Dame de Strasbourg... + nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PANASONIC-
Sauter vers: