Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Remarques de Grimm10µs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JEF81
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC-TZ10
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2010

Remarques de Grimm10µs Empty
MessageSujet: Remarques de Grimm10µs   Remarques de Grimm10µs Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 3:21

Bonjour,

Merci de ces informations sur le TZ10 et surtout pour les remarques sur le mode manuel. J'ai eu le TZ10 avant de trouver ce forum et tes indications me confirment dans mon choix, surtout que Leica vient aussi de le mettre dans son catalogue avec l'estampille rouge et quelques € de +. Rolling Eyes

Toutefois je ne suis pas d'accord sur ta remarque concernant le GPS car justement j'ai choisi le TZ10 car il a ce système. Et
je l'ai acheté pour cette raison.

Mais j'avoue que ses caractéristiques et son panel impressionnant de mode de prises de vues et sa qualité en mode vidéo m'ont beaucoup plus aussi.

Je vais expérimenter les modes manuel, le mode A essentiellement, et reviendrai sur ce post pour les premiers résultats.

A bientôt.

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

Remarques de Grimm10µs Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Grimm10µs   Remarques de Grimm10µs Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:55

Quelle bêtise ai-je bien pu dire à propos du GPS ? Le fait qu'il ne soit pas indispensable ? Bon, j'avoue que j'ai un peu changé d'avis. J'avais un TZ7 dont j'étais extrêmement content, et je serais passé de toute façon au TZ10 rien que pour ses modes semi-auto et manuels.
Ceci étant j'ai le GPS et donc je l'exploite autant que faire se peut. Et j'aurais du mal à m'en passer maintenant... pas plus tard que vendredi soir, en rentrant d'un dîner, j'ai vu en roulant (j'étais passager !) une maison avec une gigantesque inscription peinte (voir photo ici : http://www.ilovelumix.fr/community/groups/autres/51433-bipraw) et ne sachant pas où j'étais, j'ai pris une photo rapidos et en renrant je n'avais plus qu'à vérifier à quelle adresse j'étai à ce moment là... j'y suis retourné le lendemain pour prendre la photo cette fois de jour.
D'une façon générale, quand on catalogue ses photos avec une appli comme Lightroom, le géotagage est un régal.

J'ai hâte de voir tes commentaires sur tes expérimentations en mode manuel. Sache que certains réglages permettent d'ores et déjà d'améliorer la qualité de tes photos (il est possible de modifier les options de netteté et de lissage de la puce graphique de l'appareil, et les réglages par défaut sont tout sauf les meilleurs).
Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques de Grimm10µs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qq remarques sur le 20mm...
» Test HDR. J'attends vos remarques
» GH2 Vidéo- Humeur-Remarques
» Quelques remarques sur le FZ2000
» Coquelicot + Ajout suite aux remarques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: