Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat

Aller en bas 
+9
R_Arge
grycho
Tribulvme
alguy
cyberniko
The Shield
regga
Surefoot
bidulon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 47918
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:29

The Shield a écrit:
bidulon a écrit:

J'ai déjà commencé à potasser la notice que j'ai téléchargée et imprimée, j'en suis à peu près au quart et déjà une boîte de doliprane !!

T'inquiètes, y'en aura d'autres!!
En fait, plus je l'utilise cette notice, plus je la trouve pas mal!
Faudrait en fait, un mode d'emploi du mode d'emploi...

C'est gentil de te proposer ! Rolling Eyes

Tu as jusqu'à ce week-end pour réécrire la notice en bon français, peut-être même que tu pourras la publier si c'est bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:43

J'ai reçu l'APN ce matin, du coup je vais torcher le travail pour pouvoir quitter le boulot plus tôt ce soir et commencer les tests ! Wink

J'attends un peu d'avoir suffisamment trituré tous les boutons pour poser mes questions aux experts de la série G...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:47

bidulon a écrit:
J'ai reçu l'APN ce matin, du coup je vais torcher le travail pour pouvoir quitter le boulot plus tôt ce soir et commencer les tests ! Wink ...

Tu es et resteras un éternel gamin excité comme une puce devant son nouveau jouet.
Ne change rien !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:16

T'as bien résumé mon personnage Squirrel, t'as tout compris ! Wink

Mais comme je suis un grand gamin légèrement consciencieux, je vais quand même éviter de me faire licencier juste pour un APN !!

Vivement la récré pause de 15h que je continue à potasser la notice [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:51

On est tous pareils.
Tous de grands enfants.
Ce qui nous différencie par rapport à nos gosses, c'est le prix de nos jouets.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:55

Hé hé ! Exact ! [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:02

C'est le genre de journée où t'as l'impression que la pendule tourne au ralenti. T'as qu'une envie c'est de rentrer pour faire un maximum mumuse avant de te faire engueuler pour passer à table parce que t'arrives plus à décrocher ! [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:12

T'as tout compris !

Bon, j'exagère un peu, je ne suis pas si affamé que ça, je pourrai encore patienter quelques jours... mais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:32

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat.

Maintenant que tu as ton jouet, les copains ils peuvent aller se faire voir, hein !!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:36

Mais non Squirrel, t'es toujours invité à ma grande fête (payante) ! cheers

Là je suis en sevrage : je suis rentré du boulot depuis près d'une heure et j'ai même pas encore touché au joujou !

J'ai terminé d'ingurgiter la notice et je ne sais même pas si je vais faire des tests ce soir, y'a une émission sur M6 que je regarde habituellement (mais chut ! faut pas dire à tout le monde que je regarde ça !)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:40

Recherche appartement ou maison?????
nan, tu blagues????
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:43

Non, même pas ! Embarassed

Désolé mais j'assume, j'aime bien certaines de ces émissions où y'a pas besoin de réfléchir.

Pour info, je regarde aussi D&CO et le combat des régions ! [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 2114151881 [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Biggrin

PS : je peux quand même continuer à faire partie du forum ? lol
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:26

Faut qu'on réunisse le conseil des sages...
Avec ce que tu viens d'avouer, pas facile de te garder...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:39

The Shield a écrit:
Faut qu'on réunisse le conseil des sages...
Avec ce que tu viens d'avouer, pas facile de te garder...
lol!
+1000
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:02

Bon, pour me rattrapper un peu, j'ai finalement abandonné l'idée de regarder M6, madame regarde le mentalist ( affraid ) et moi je vais aller dans mon coin...

J'ai déjà préparé la "scène du crime" (façon mire comme The Shield avait fait mais en miniature sur la table vitro de la cuisine, sous les spots de la hotte ! [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Biggrin )...

...mais je crois que j'ai fait tout ça pour rien : vu l'heure, je vais à peine avoir le temps de bidouiller tous les boutons et prendre en main la bête.

C'est con mais demain soit on mange froid à midi, soit faut que je vire tout mon bordel sur la cuisinière ! Faut vraiment que je me trouve un autre "atelier" ! scratch

Bon, sinon je ne souhaite pas influencer le conseil des sages, mais personnellement j'adore les photos de The Shield (elles sont en vente ?) et les conseils avisés de Squirrel (l'écureuil est en plus mon oiseau préféré, loin devant la taupe).
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:01

bidulon a écrit:
personnellement j'adore les photos de The Shield (elles sont en vente ?)

Tu remontes dans mon estime!! [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 671548061
Bien sur, que je vends!!!
Passe donc à ma galerie et surtout n'oublie pas ton chèquier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:26

The Shield a écrit:
Passe donc à ma galerie et surtout n'oublie pas ton chèquier!!!

Et deux pièces d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:33

Tous comptes faits, je suis peut-être c** de donner mes "conseils avisés " (sic) gratuitement ???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 7:34

Bon, j'ai trituré l'appareil sous toutes les coutures pendant 1h30 hier, je vous livrerai mes premières impressions plus tard... même si ça ne vous intéresse pas, j'aime bien écrire juste pour moi ! Wink

J'essayerai de structurer mes questions plus tard et j'ouvrirai un nouveau topic pour ça : bien entendu, je compte sur les avis avisés de Squirrel et The Shield mais aussi des autres. Je suis prêt à aller jusqu'à 10 euros le bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:36

bidulon a écrit:
Bon, j'ai trituré l'appareil sous toutes les coutures pendant 1h30 hier, je vous livrerai mes premières impressions plus tard... même si ça ne vous intéresse pas, j'aime bien écrire juste pour moi ! Wink

J'essayerai de structurer mes questions plus tard et j'ouvrirai un nouveau topic pour ça : bien entendu, je compte sur les avis avisés de Squirrel et The Shield mais aussi des autres. Je suis prêt à aller jusqu'à 10 euros le bon conseil !

pas assez cher mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:47

Bon ok 30 euros pour toi, mais seulement si le conseil est livré avec son 20mm (je suis également le topic ouvert par domi17 et j'en ai marre d'entendre parler de ce 20mm, je le veux aussiiiiiiiiiiiii !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:16

bidulon a écrit:
Bon ok 30 euros pour toi, mais seulement si le conseil est livré avec son 20mm (je suis également le topic ouvert par domi17 et j'en ai marre d'entendre parler de ce 20mm, je le veux aussiiiiiiiiiiiii !)

AAAAh !!! le couple 20mm + 45mm sur un GF1.........mummm
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:13

Bon, voici donc mes premières impressions sur le G2... pour le moment, je vais me limiter à l'ergonomie et la préhension.

Avant d'acheter cet APN, je l'avais déjà vu et même touché en magasin, mais juste quelques secondes.

Moi qui avait peur du gabarit et du poids, je le trouve très compact, très léger (boîtier nu).

Une fois la batterie dans le ventre et le 14-42 fixé, ça change déjà ! Il n'est pas lourd pour autant mais il faut tout de même bien le tenir pour le caler (tendance à piquer du nez).

Je n'ai pourtant pas de grandes mains ni de gros doigts, mais en définitive je le trouve même légèrement trop petit : un peu plus large aurait été mieux, mais je m'y ferai !

Au niveau des boutons, ils ne sont pas plus grands que sur le compact que j'avais avant (TZ7), je pense que là aussi il y aurait eu la place de faire un peu plus gros. Pareil pour la molette arrière (un peu dure), un peu plus grosse et ça aurait été top !

Les autres commandes sur le dessus ne sont pas non plus très souples, notamment pour l'AF et le truc pour le levier rafale/retardateur. Bon, en même temps, on ne les tourne pas à chaque prise de vue...

Autre léger bémol : les attaches pour la dragonne qui balancent et qui dépassent allègrement du boîtier.

Au niveau de l'objo, moi qui n'avait jamais taté de la bague rotative, je suis un peu moins à l'aise avec le zoom : contrairement à vous tous, j'aurai autant aimé un contrôle par molette ou du moins les 2 possibilités de contrôle.

Autant la bague de zoom peut être utile dans certaines situations, autant je la trouve moins pratique dans d'autres : par exemple, si l'APN est sur trépied et qu'on filme, bouger la bague va entraîner un bougé qu'on n'aurait pas avec une molette.

De plus, je trouve que ça coulisse pas super : j'ai comme l'impression qu'il y a des micro grains de sable (ce n'est pas le cas mais ça manque de souplesse, d'huile).

Bon, ça fait beaucoup de critiques mais c'est vraiment des petits trucs, d'autant plus que je n'ai pas encore l'habitude du maniement. Je pense que je serai plus à l'aise dans quelques semaines.

Au niveau de l'écran LCD, j'ai apprécié l'écran tactile par moments (pour mes tests d'hier, j'avais posé l'APN sur la table une bonne partie du temps, donc là c'est clair que le tactile est très utile).

Pour ce qui est du viseur, je suis moins à l'aise (quand toutes les infos sont affichées à l'écran sur une si petite surface...). J'ai accumulé pas mal de fatigue ces quelques dernières années (en plus des ans !) et je crois que ma vue en a pris un coup, c'est beaucoup moins net qu'avant !

En première conclusion, je suis content du G2 même si ça reste perfectible.

Maintenant je vais tester sur le terrain et explorer les possibilités de l'appareil, les tests du soir avec la lumière artificielle c'est vraiment pas l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:02

bidulon a écrit:
J'ai accumulé pas mal de fatigue ces quelques dernières années (en plus des ans !) et je crois que ma vue en a pris un coup, c'est beaucoup moins net qu'avant !

y'a pas de correcteur dioptrique sur le G2 ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:04

bidulon a écrit:
Au niveau de l'écran LCD, j'ai apprécié l'écran tactile par moments (pour mes tests d'hier, j'avais posé l'APN sur la table une bonne partie du temps, donc là c'est clair que le tactile est très utile).

Ce n'est quand même pas une situation photographique courante mais bon, ça évite qu'il ne tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:05

bidulon a écrit:
Autre léger bémol : les attaches pour la dragonne qui balancent et qui dépassent allègrement du boîtier.
Il me semble que c'est voulu pour la vidéo, pour que le micro ne capte pas les bruits engendrés par les frottements de la dragonne sur les attaches, ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:22

Citation :
y'a pas de correcteur dioptrique sur le G2 ???????

Si, si ! Mais je n'arrive pas à voir l'ensemble des infos nettes d'un seul coup d'oeil comme sur l'écran LCD, faut que je fasse le focus sur chaque partie !

Moi qui avait une super vue il y a encore 1 an, j'ai tout perdu ! Sad

Citation :
Ce n'est quand même pas une situation photographique courante mais bon, ça évite qu'il ne tombe !

J'adore les situations photographiques non conventionnelles ! [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Biggrin

En fait, je l'ai posé juste pour mes tests, je ne me voyais pas tenir l'appareil à la main pendant 1h30... en même temps, ça fait comme un trépied, donc pas si peu courant que ça.

Citation :
Il me semble que c'est voulu pour la vidéo, pour que le micro ne capte pas les bruits engendrés par les frottements de la dragonne sur les attaches, ou quelque chose du genre.

Mouais, si c'est l'argument de Pana, c'est vraiment limite ! Surtout que c'est avant tout un appareil PHOTO. Pas certain que des attaches placées autrement (comme sur la plupart des reflex) noisent à la prise de son en vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:26

bidulon a écrit:
Citation :
Il me semble que c'est voulu pour la vidéo, pour que le micro ne capte pas les bruits engendrés par les frottements de la dragonne sur les attaches, ou quelque chose du genre.

Mouais, si c'est l'argument de Pana, c'est vraiment limite ! Surtout que c'est avant tout un appareil PHOTO. Pas certain que des attaches placées autrement (comme sur la plupart des reflex) noisent à la prise de son en vidéo...

Les attaches sont les mêmes que sur le G1, et lui ne fait pas de vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:34

Bien joué Richard ! [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 671548061

Et franchement, je ne vois pas comment deux attaches qui se balancent feraient moins de bruit que des attaches fixes ! En plus avec les petits bouts de plastique autour (j'imagine pour pas rayer !) ça paraît plutôt fragile.

Pana va supprimer l'objo sur le prochain G3, c'est trop sujet aux chocs ! [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:43

Chez Panasonic ils ont mis ce type attaches parce que je leur ai demandé.
Juste pour te faire chier, content qu'ils m'aient écouté [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:48

Fabjc a écrit:
Chez Panasonic ils ont mis ce type attaches parce que je leur ai demandé.
Juste pour te faire chier, content qu'ils m'aient écouté [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Biggrin

Le GF1, en plus de ses qualités, a aussi de bonnes attaches.
J'y suis très attaché à mon GF1.
[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Gf1_blanc_450
ça c'est de l'attache !!! Je n'aime pas quand l'attache fait tache.
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:53

Squirrel a écrit:
Le GF1, en plus de ses qualités, a aussi de bonnes attaches.
J'y suis très attaché à mon GF1.
ça c'est de l'attache !!! Je n'aime pas quand l'attache fait tache.

Toujours suivre les conseils avisés de ses ainés [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:08

Cause attaches toutes pourries, vends G2 neuf, acheté 600 euros, vendu 250 euros. Offert avec : dragonne silencieuse et bouchons d'oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:04

Squirrel a écrit:

y'a pas de correcteur dioptrique sur le G2 ???????

Si mais il l'a pas encore trouvé!!
J'ai un conseil pour le correcteur dioptrique, pas cher 10€!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:41

Merci pour ta proposition The Shield, mais je ne vais pas faire appel à tes lumières cette fois, j'ai trouvé la molette pour la correction dioptrique tout seul ! Wink

J'ai revérifié ce soir, je vois beaucoup mieux même si ce n'est pas aussi confortable que sur l'écran ACL (l'idéal serait quand même un 32 pouces voire plus !).

Je devais être fatigué oculairement hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:53

bidulon a écrit:
Je devais être fatigué oculairement hier soir...

Où ça ?????????
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:46

Squirrel a écrit:
bidulon a écrit:
Je devais être fatigué oculairement hier soir...

Où ça ?????????

Non, non, pas là ! [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.
» Mont Lachat de Thônes (2023 m - massif des Bornes)
» Demande
» J'ai demandé à la lu...u...ne...
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: