Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat

Aller en bas 
+9
R_Arge
grycho
Tribulvme
alguy
cyberniko
The Shield
regga
Surefoot
bidulon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:37

bidulon,

dernier conseil Smile :
Ne dépense pas tout dans le kit de base !
Si tu veux un flash, c'est 150€ je crois (ou plus)
si tu veux des optiques, mêmes pas chères, c'est à coup de 20 ou 40€, + 17€ la bague d'adaptation.
Un trépied ?

On dirait pas comme ca, mais ca monte facile.

Du coup, le G1 de base, le 20mm 1.7 de panasonic en occaz sur ebay, ca sera très bien.

Ou peut être TOUT acheter sur ebay ?
Il y a des gens qui achètent des G1 ou GF1 et qui trouvent ca trop compliqué, et donc revendent direct sur internet.

Sinon, la batterie de base de mon GF1 tiens largement la route, pas besoin d'en acheter plusieurs comme j'avais fait pour le LX3.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:40

Squirrel a écrit:
regga a écrit:
après, un peu plus haut, un peu plus bas...Smile
puis en recadrant tu recentres son visage rieur qui est très joli Smile))))

yes, c'était pas la "discussion" mais quand je vois une image qui peut à moindre frais être améliorée, c'est plus fort que moi Smile)))

La présence des jambes participe d'une attitude décontractée qui ajoute une touche "détendue" à cette photo, IMHO

"décontractée"
c'est pas Garcimore non plus Smile))))

http://www.bide-et-musique.com/song/268.html
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:48

Pour le moment, budget oblige, je me contenterai du kit de base.

Par la suite, suivant mon budget, mes besoins et mes compétences, j'évoluerai peut-être, mais le but est surtout d'avoir nu bon appareil sans s'encombrer de plein d'accessoires.

Donc, en (quasi) définitive, j'ai 2 options :

- conserver mon tz7 et acheter le g1 (475€)
- revendre mon tz7+accessoires (j'espère arriver à 200€) et investir dans le g2 (700€ mais déjà moins cher sur certains sites)

Du coup, s'il s'avère que la qualité du g2 est au moins égale à celle du g1 (en photo, sans parler du reste), je pencherai pour le g2.

C'est d'autant plus judicieux que je n'ai du coup pas à me presser (le g1 ne sera plus dispo éternellement) et peux attendre encore quelques mois (ça va être dur !) pour le g2 et patienter avec mon tz7...
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:19

Si tu arrives à vendre ton kit à 200€, il vaut mieux prendre le G2. En effet, c'est galère de te balader avec 2 appareils, 1 pour la photo, et 1 pour la video.

Pour 25€, tu as le tout sous la main. Et il te restera de la place dans la sacoche.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:24

Je dirais qu'il y a des avantages/inconvéniants...

Avantages :

- si j'ai un problème avec un appareil, il me reste toujours l'autre
- si je suis dans un endroit où je veux juste faire des vidéos et quelques photos juste pour les souvenirs, je prends que le petit

Inconvéniant :

- si je veux faire des vidéos et des photos de bonne qualité, je dois trimballer les 2

Le mieux pour ne pas se poser de questions, c'est quand même d'être millionnaire !!
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:02

bidulon a écrit:
Je dirais qu'il y a des avantages/inconvéniants...

Avantages :

- si j'ai un problème avec un appareil, il me reste toujours l'autre
- si je suis dans un endroit où je veux juste faire des vidéos et quelques photos juste pour les souvenirs, je prends que le petit

Inconvéniant :

- si je veux faire des vidéos et des photos de bonne qualité, je dois trimballer les 2

Le mieux pour ne pas se poser de questions, c'est quand même d'être millionnaire !!

non, le mieux est de ne pas regretter son achat Smile
même un millionnaire peu regretter Smile
regarde les FERRARI QUI BRULE MDR

cela dit, l'encombrement du TZ7 est si mince que c'est pas un souci pour le "trimbaler" Smile
resterai le "problème" (si il y en a un) de la qualité du 14/42 ?

on attend toujours le test d'un forumeur dont j'ai oublié le nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:59

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris dans les deux pages de ce sujet, et ne retiendrais que

bidulon a écrit:

- maxi 500 euros
- 50% pour des photos d'intérieur (famille, enfants...)

1) Je te propose un Olympus EPL1 avec son 14-42 , bradé chez Magma (frais de cochon offerts, mais stock limité)
=> http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1017471

2) Tu revends le TZ (200 me paraissent optimistes mais bon, on ne sais jamais) et tu rajoutes le Panasonic 20/1,7 (environ 260€)

3) que du bonheur [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:27

soyons clair, même un m4/3 ne permet pas de faire des images d'intérieures sans flash avec une optique qui n'ouvre qu'a 3.5 Smile
je rappel:
près d'une fenêtre avec la lumière d'aujourd'hui:
1/60e à 2.8 pour 100ISO !!!
1/120 à 2.8.......200
1/240 à 2.8.......400
1/480 à 2.8......800

mais il ouvre qu'a 3.5
donc; 1/240 à 3.5 pour 800 ISO
sur sur un sujet qui bouge, c'est flou Sad

et à 800 sur un m4/3 je doute que tu puisse faire des posters Smile))

je sais, c'est défaitiste, mais c'est la réalité Smile
après, il y a le flash, et là, il faut un flash plus puissant que celui du boitier si on veut faire qq chose de bien, prix, poids, encombrement !!

la photo d'intérieure de sujet en mouvement est assez difficile à maitriser avec les 3 paramètres:
sensibilité
ouverture optique
vitesse d'obturation

pour 50% de sujet intérieur, l'aps-c pour moi serait à y réfléchir à deux fois Smile

sinon, il faut se limiter en taille d'agrandissement Smile

pas facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:41

Je n'ai définitivement rien compris à ce sujet rabbit J'ai pourtant ajouté le 20/1,7 dans le panier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:43

Pourquoi faire toute une argumentation sur l'ouverture à 3.5 pour conclure sur la taille du capteur ?

En intérieur il faut allumer les lumières, avoir un flash externe ou des bonnes optiques. Sinon les 3 a la fois c'est mieux Smile

C'est pour ca que je parlais de ne pas tout dépenser dans le kit de base, vu qu'il ne sera pas suffisant.

Quelque soit l'appareil il faudra un objectif en plus qui ouvre à f2 ou plus (une focale fixe c'est l'objectif le moins cher), et / ou un flash.

Ces 2 achats sont sérieusement à prendre en compte et ajoutent 250€ à la facture dans le meilleur cas.

Si tu prend un APS-C, bien sur il y a de très bon modèles, mais il sera dans un kit peu lumineux donc dès le début il faudra investir dans la focale fixe ou le flash.
Et accessoirement tu parlais de compacité...
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:48

Tribulvme a écrit:
Je n'ai définitivement rien compris à ce sujet rabbit J'ai pourtant ajouté le 20/1,7 dans le panier. scratch

oui, mais il a dit qu'il ne voulait pas trop avoir à changer d'optique !
avec un 20, on fait beaucoup, mais pas tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:53

cyberniko a écrit:
Pourquoi faire toute une argumentation sur l'ouverture à 3.5 pour conclure sur la taille du capteur ?
tout est lié Smile

En intérieur il faut allumer les lumières, avoir un flash externe ou des bonnes optiques. Sinon les 3 a la fois c'est mieux Smile
tu as de fortes lumières chez toi Smile
car faire des images avec de l'éclairage artificiel, c'est encore plus difficile Smile

C'est pour ca que je parlais de ne pas tout dépenser dans le kit de base, vu qu'il ne sera pas suffisant.

Quelque soit l'appareil il faudra un objectif en plus qui ouvre à f2 ou plus (une focale fixe c'est l'objectif le moins cher), et / ou un flash.

Ces 2 achats sont sérieusement à prendre en compte et ajoutent 250€ à la facture dans le meilleur cas.
500€ maxi il peut dépenser Smile là tu mets déjà la moitiéSmile

Si tu prend un APS-C, bien sur il y a de très bon modèles, mais il sera dans un kit peu lumineux donc dès le début il faudra investir dans la focale fixe ou le flash.
Et accessoirement tu parlais de compacité...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:59

cyberniko a écrit:
Pourquoi faire toute une argumentation sur l'ouverture à 3.5 pour conclure sur la taille du capteur ?

Peut-etre parce que les derniers capteurs APS-C permettent une bonne montée en iso ce qui n'est pas (encore...?) le cas du capteur 4/3.

Monter en iso permet de compenser la faible ouverture de l'objectif, et de gagner en vitesse comme l'a démontré regga.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:00

Merci Tribulvme, j'avais également jeté un oeil sur les Olympus, mais apparemment moins réactifs... Pour le prix du TZ7, 200€ est la fourchette basse (si si ! à ce tarif je trouve facilement, il y a 2 batteries supplémentaires + étui)

@regga : 1/240 à 3.5 pour 800 ISO = flou sur sujet en mouvement ?! T'es bien certain ? Les enfants bougent un peu, mais vu la taille de mon appartement, ils ne font pas non plus les perfs d'Usain Bolt !!

De toute manière, avec ou sans flash en intérieur, je pense qu'avec le G1/G2 ce sera toujours mieux que le TZ7. Je ne compte pas forcément faire de posters, mais disons que j'aime bien prendre de beaux portraits, les retravailler sous photoshop et les imprimer au format A4.

Et la dernière fois j'ai eu peur : j'ai ouvert des centaines de photos et franchement y'en avait pas beaucoup d'exploitables, je veux dire par là sans trop de bruit et bien nettes pour faire du PT sans avoir à passer 10h pour détourer !! Ensuite, c'est vrai que je suis un peu tatillon, je corrige des choses qui ne se voient pas sur du 10x15 ou du 20x30, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:02

Disons peut être :

Pour la compacité :

un LX3 ou LX5 d'occaz et un flash olympus FL36.

J'ai eu 2 ans la combinaison LX3 + flash et j'en ai été très content. Sauf que même a ISO 200 ca bruite Sad


Pour la qualité :

Reflex entrée de gamme
optique fixe 50mm a grande ouverture
flash optionnel si le budget est la


C'est vrai que qualité + compacité coute cher.
Monter en ISO car on a pas la bonne optique pour moi c'est dommage. La montée en ISO délave aussi gravement les couleurs / contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:14

Je crois que j'ai définitivement abandonné l'acquisition du LX5 à cause de son capteur (dommage...).

Pour le reflex et plein d'accessoires, on verra ça dans 10 ans quand j'aurai suffisamment d'expérience !

Il ne reste plus grand chose qualitativement !! Je me rends compte que 500 euros c'est loin d'être suffisant pour couvrir toutes les utilisations et le prix des objectifs 4/3 me fait vraiment peur !!

Je ne veux pas non plus me rabattre sur un APN par défaut de mieux et je ne veux pas non plus attendre la prochaine évolution des APN, il faut donc que je fasse un choix que je ne regrette pas.

Je crois que je fais quand même prendre le G2 (si je revends mon tz7), sinon le G1.

Mais j'aimerai bien effectivement avec plus de retours sur le G2.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:19

The Shield a écrit:
cyberniko a écrit:
Pourquoi faire toute une argumentation sur l'ouverture à 3.5 pour conclure sur la taille du capteur ?

Peut-etre parce que les derniers capteurs APS-C permettent une bonne montée en iso ce qui n'est pas (encore...?) le cas du capteur 4/3.

Monter en iso permet de compenser la faible ouverture de l'objectif, et de gagner en vitesse comme l'a démontré regga.

CQFD Smile
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:26

bidulon a écrit:
Merci Tribulvme, j'avais également jeté un oeil sur les Olympus, mais apparemment moins réactifs... Pour le prix du TZ7, 200€ est la fourchette basse (si si ! à ce tarif je trouve facilement, il y a 2 batteries supplémentaires + étui)

@regga : 1/240 à 3.5 pour 800 ISO = flou sur sujet en mouvement ?! T'es bien certain ? Les enfants bougent un peu, mais vu la taille de mon appartement, ils ne font pas non plus les perfs d'Usain Bolt !!
c'est à voir, mais 1/250e c'est pas beaucoup quand tu es près du sujet !! car dans la vitesse d'obturation pour figer un sujet, il y a l'élément DISTANCE et DIRECTION qui entre en ligne de compte Smile

De toute manière, avec ou sans flash en intérieur, je pense qu'avec le G1/G2 ce sera toujours mieux que le TZ7. Je ne compte pas forcément faire de posters, mais disons que j'aime bien prendre de beaux portraits, les retravailler sous photoshop et les imprimer au format A4.

Et la dernière fois j'ai eu peur : j'ai ouvert des centaines de photos et franchement y'en avait pas beaucoup d'exploitables, je veux dire par là sans trop de bruit et bien nettes pour faire du PT sans avoir à passer 10h pour détourer !! Ensuite, c'est vrai que je suis un peu tatillon, je corrige des choses qui ne se voient pas sur du 10x15 ou du 20x30, mais bon...

non, tu n'es pas "tatillon" mais exigeant ce qui est une qualité, pas un défaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:26

Un élément à peut être prendre en compte et qui personnellement m'a fait garder et me fait parfois utiliser encore mon vieux compact est le bruit (sonore) du G1.
Le G1 (mais c'est pareil pour les autres appareils de la gamme) est bruyant au déclenchement, ce qui empêche son utilisation dans certains cas (théâtre, concert, enfants sans vouloir se faire remarquer ...).
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:30

grycho a écrit:
Un élément à peut être prendre en compte et qui personnellement m'a fait garder et me fait parfois utiliser encore mon vieux compact est le bruit (sonore) du G1.
Le G1 (mais c'est pareil pour les autres appareils de la gamme) est bruyant au déclenchement, ce qui empêche son utilisation dans certains cas (théâtre, concert, enfants sans vouloir se faire remarquer ...).

oui, mais les réflex début de gamme aussi s'entendent bien Smile
il n'y a que les compacts qui soient silencieux....et les Leica Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:39

Je ne fais pas de photos de concert/théâtre, donc je peux m'habituer au bruit ! Généralement, il y a plus de bruit autour de moi que ce que doit faire le G1/G2. A moins que le bruit soit tel qu'il faille mettre des bouchons d'oreille ? Rassurez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:41

Non, comme un reflex, mais je donnais cet argument pour dire d'éventuellement conserver le TZ7 au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:43

Ca fait cher le bruit !

Si j'avais les moyens (ce que je pouvais me permettre avant l'achat de cette foutue ferrari), je ne me poserai pas la question, j'aurai le G1+G2+G3 et le G4 en précommande !!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:14

regga a écrit:

et à 800 sur un m4/3 je doute que tu puisse faire des posters Smile))
Si on regarde les comparaisons de bruit sur les tests en studio par ex. chez dpreview, le G1 à 800 iso fait mieux ou au moins aussi bien que beaucoup d'appareils, reflex y compris. Le GH1 (et peut être le G2 ?) lui soutient la comparaison à 1600 iso.
Et le 20mm f1.7 est justement taillé pour la photo d'intérieur sans flash.
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:03

bidulon a écrit:
Merci Tribulvme, j'avais également jeté un oeil sur les Olympus, mais apparemment moins réactifs...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:39

bidulon a écrit:

- conserver mon tz7 et acheter le g1 (475€)
- revendre mon tz7+accessoires (j'espère arriver à 200€) et investir dans le g2 (700€ mais déjà moins cher sur certains sites)

Du coup, s'il s'avère que la qualité du g2 est au moins égale à celle du g1 (en photo, sans parler du reste), je pencherai pour le g2.

Si tu es pret à investir dans le G2, tu devrais sérieusement te renseigner sur le nouveau Sony A33. 750€ en kit de base à la Fnac. (donc moins cher ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:40

et puis, il y a celui dont on jamais parlé Smile

https://www.sonystyle.fr/shop/NEX-5-NEX-3-Appareil-photo/NEX-3/NEX3AB.CEE5

Mode Crépuscule à main levée: Superpose automatiquement six images prises en rafale ultrarapide pour créer une image unique à faible bruit dans des conditions de faible luminosité

500€, APS-c, compact.....Smile

jamais eu autant de conseil pour un achat Smile
mais les "conseilleurs" ne sont pas les......Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:47

Attention qui dit Nex, dit pas de viseur, et choix d'optiques en monture native très limité pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:03

pas près de faire ce type d'images Smile


[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Mini_100904040333393728


[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Mini_100904040444132320


[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Mini_10090404051573099
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:04

The Shield a écrit:
Attention qui dit Nex, dit pas de viseur, et choix d'optiques en monture native très limité pour l'instant!

oui, j'ai pas dis que c'était le "nex plus ultra" non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:07

Heu...
regga, tes images, y'a pas les exifs!!
On ne peut pas savoir avec quoi elles sont faites!
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:20

The Shield a écrit:
Heu...
regga, tes images, y'a pas les exifs!!
On ne peut pas savoir avec quoi elles sont faites!

non, ce sont des images trouvées sur des forums généralistes de ce type:)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/topic-images-etonnantes-sujet_78667_3458.htm

ou
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=29946588&start=540

certaines sont très très bonnes Smile

pour en revenir à ces images, certainement prisent pas des pros avec du matériel de pro. ce qui veux dire "cher" Smile
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:44

ma piscine Smile

http://www.casimages.com/img.php?i=100904044501514617.jpg

compact canon capteur 1.8"
100 iso flash
1/60 à 2.8

certes, personne ne bouge Smile
je n'ai pas le matériel pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:46

regga a écrit:

jamais eu autant de conseil pour un achat Smile

On a l'impression d'être sur Lesnumeriques, avec le club de geekos qui tire dans toutes les directions et le budget final qui tend ver le X 1,5

lol!

Plus sérieusement, pourquoi Olympus est à rejeter ? [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:47

Alors oui sérieusement un Canon EOS 1DS markIII fera de meilleures photos que tout ce qui a été cité ici. Cependant considérons le prix et l'encombrement des optiques reflex... voyons voir, lequel aurai-je dans la poche pour photographier mes enfants qui jouent, ou en promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:57

@The Shield : oui, j'ai lu le topic sur le Sony A33 et le test du modèle juste au-dessus sur dpreview... pas mal apparemment ! Maintenant, à force d'attendre pour une baisse de prix, vu le rythme des sorties des APN, je n'achèterai jamais rien en me disant "y'en a un qui va sortir qu'est mieux !"

@regga : si je me rappelle bien ce que j'ai lu à propos du NEX, il n'est pas stabilisé et, effectivement pas de viseur. Et puis tous ces modes pano/hdr/etc, je me méfie un peu... c'est utile pour ceux qui n'ont pas photoshop et compagnie, mais sinon c'est plutôt limité.

Ca me fait penser aux démos sur les nouvelles fonctions de CS5 : le truc pour rapprocher 2 sujets par exemple ou supprimer des éléments -> ça marche super dans leurs exemples mais au final, avec d'autres photos, ça marche une fois sur 10 !

@Tribulvme : ce n'est pas que je rejette telle ou telle marque, c'est juste que j'ai lu que l'AF du E-P1 ne suit pas trop, donc pas trop pour ma marmaille qui bouge sans cesse !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:00

@regga : j'avais pas vu ta piscine ! ça te dit d'être mon ami ?

@Surefoot : de toute manière, même avec le budget pour, je ne pense pas que je m'aventurerai dans du haut de gamme pour débuter... Je suis nul en photo et, pour le moment, à part des photos de famille "développables" en 20x30 ou à voir sur la TV, je n'ai pas fait grand chose.

Je ne veux pas non plus m'aventurer en terrain inconnu et me retrouver piégé si je n'arrive pas à mâitriser les modes PASM. Au moins, avec le Gx, y'a le mode auto au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat   [Plus besoin] Demande d'aide à l'achat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plus besoin] Demande d'aide à l'achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un tuto sous Lightroom ? Postez votre demande ici.
» Mont Lachat de Thônes (2023 m - massif des Bornes)
» Demande
» J'ai demandé à la lu...u...ne...
» Demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: