Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Achat GF1 aujourd'hui

Aller en bas 
+8
jeangui111
isatis81
Surefoot
jb89100
MOTO78
jerome23
tazmen3
tablopicasso
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:35

isatis81 a écrit:
Dis, dis, l'étui dont tu l'as habillé, c'est lequel ???
Je suis en train de faire des recherches pour le mien...
les sur-piqures blanches c'est du Chanel mon coco lol!

t'as vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:44

Je l'ai eu sur Ebay UK mais il n'est plus listé.
Il y en a un similaire vendu aux US:
http://cgi.ebay.fr/US-Panasonic-GF-1-GF1-Genuine-Leather-Half-Case-NEXTDAY-/120765412528?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item1c1e2df4b0
sinon tu peux regarder chez Aki Ashahi:
http://aki-asahi.com/store/html/GF-1/case/GF1LeatherCase_e.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:12

Surefoot a écrit:
Je l'ai eu sur Ebay UK mais il n'est plus listé.
Il y en a un similaire vendu aux US:
http://cgi.ebay.fr/US-Panasonic-GF-1-GF1-Genuine-Leather-Half-Case-NEXTDAY-/120765412528?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item1c1e2df4b0
sinon tu peux regarder chez Aki Ashahi:
http://aki-asahi.com/store/html/GF-1/case/GF1LeatherCase_e.php
Je trouve que sur le tien c'est la courroie qui fait pauvret....
pousse pas Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Dehors2 MDR
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 3:13

Bah ya bien des courroies en cuir et tout.. Mais celle d'origine est correcte et puis ya marqué "GF1" dessus Very Happy c'est collector maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:59

Squirrel a écrit:
isatis81 a écrit:
Dis, dis, l'étui dont tu l'as habillé, c'est lequel ???
Je suis en train de faire des recherches pour le mien...
les sur-piqures blanches c'est du Chanel mon coco lol!

t'as vu ça ?

Oui, je l'avais vu... mais comme je voulais un GF1 silver, du coup, ça a beaucoup moins d'intérêt pour moi. Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:01

isatis81 a écrit:
Squirrel a écrit:
isatis81 a écrit:
Dis, dis, l'étui dont tu l'as habillé, c'est lequel ???
Je suis en train de faire des recherches pour le mien...
les sur-piqures blanches c'est du Chanel mon coco lol!

t'as vu ça ?

Oui, je l'avais vu... mais comme je voulais un GF1 silver, du coup, ça a beaucoup moins d'intérêt pour moi. Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 1388759516
tiens, y'en un a vendre au Lecl*** de mon coin avec 14-45 à 449€
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:16

Personnellement, j'ai arrêté d'acheter des accessoires dispendieux pour du matériel électronique précaire (je table sur une durée de vie de 5 ans pour mon GF1).

J'ai donc opté pour du ebay low cost :
=> http://panasonicfz.easyforumpro.com/t38448p36-etui-alternatif-pour-gf1

Il n'est plus référencé, mais celui-ci y ressemble (faut chercher un peu "leather case GF1")
=> http://cgi.ebay.fr/Leather-Camera-Case-for-Panasonic-Lumix-GF1-GF-1-Brown-/370538027881?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item5645c99b69#ht_3719wt_903

Après presque deux ans d'utilisation :
=> j'ai jeté la partie supérieure du truc en ne gardant que l'habillage du boîtier.
=> l'étui n'a pas bougé
=> je prend soin de mon matériel donc pas de blessure. Bizarrement, les quelques traces d'usage s'effacent avec le temps.
=> le plastique s'est bien patiné. Le coté vintage de l'assemblage est encore accentué.

Bref, très content.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:09

affraid 5 ans d'espérance de vie pour le GF1 ???
Haarrgg...
Côté accessoire, j'avais un peu peur de me lancer dans le simili cuir. Craquelle pas? Bouge pas?

Non, sans rire ??? 5 ans pour un APN ????????
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:50

Bah, c'est mon calcul personnel (quelque part entre le rouleau compresseur du marketing et l'obsolescence programmée). Mais il est évident que je vais l'user jusqu'au bout, trop bien cet appareil.

Sinon, l'étui n'a pas bougé, comme dit plus haut. La patine n'est bien évidement pas aussi classe que sur du vrai cuir, mais elle n'est pas vilaine.

Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:31

Bon, bon... je vais en tenir compte, même si les suggestions de Squirrel sont très très séduisantes (et puis comme c'est lui qui m'a motivé, à raison, pour le GF1...).
Merci en tous les cas, même si on a un peu dévié du sujet !!

Tablopicasso, quand dois-tu recevoir le tien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:22

isatis81 a écrit:
Bon, bon... je vais en tenir compte, même si les suggestions de Squirrel sont très très séduisantes (et puis comme c'est lui qui m'a motivé, à raison, pour le GF1...).
Merci en tous les cas, même si on a un peu dévié du sujet !!

Tablopicasso, quand dois-tu recevoir le tien?
J'ai fait ça moi ????????????????????? bizare !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:52

Hein, qu'est ce qu'il dit Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:12

L'avantage avec un objectif comme le Nokton est qu'il comporte une vraie bague de distance et permet facilement de se caler sur l'hyperfocale, contrairement aux objectifs Panasonic ou Olympus sans repère et motorisation électrique pour la MAP.

Je suis malheureusement d'accord avec Tribulvme concernant la durabilité d'un APN.
Les performances d'un G3 sont supérieures au G2 (et GF1), même si je préfère l'ergonomie du G2 avec ses multiples accès directs. Et ils ont moins de 2 ans d'écart.
Il y a aussi les éventuelles pannes avec des SAV qui sont des centres de profit et un coût de réparation dissuasif (faut-il encore avoir des pièces)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:31

Tribulvme a écrit:
Bah, c'est mon calcul personnel (quelque part entre le rouleau compresseur du marketing et l'obsolescence programmée). Mais il est évident que je vais l'user jusqu'au bout, trop bien cet appareil.
D'où mon choix d'en avoir pris deux, dont le second en fin de vie à un prix dérisoire, je suis pénard (?) pour plus longtemps.

(?) vu que j'ai commencé à me servir du second comme second boîtier.

Deux boîtiers identiques et légers c'est comme si j'avais deux boîtiers secondaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:49

Question très bête : Comment se manifeste un début de fin de vie sur un GF1 ???
C'est comme pour les cycles de batterie d'ordinateur, c'est à partir d'un certain nombre de photos ou ce sont des pannes spécifiques ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:15

isatis81 a écrit:
Question très bête : Comment se manifeste un début de fin de vie sur un GF1 ???
C'est comme pour les cycles de batterie d'ordinateur, c'est à partir d'un certain nombre de photos ou ce sont des pannes spécifiques ??
Je crois que jusqu'à maintenant personne n'a eu ce soucis mais ça peut venir de tellement de causes:
un obturateur qui ne fonctionne plus ou qui "traine (photos sur-ex), un bouton ON/OFF qui n'allume plus ou n'éteind plus l'apn, un affichage dégradé ou absent, un blocage intégral, une panne intermittente, un grincement sinistre,,,,,,,

Il est d'ailleurs probable que ce soit une commande mécanique qui lâche avant l'électronique (c'est généralement le cas quand les deux technologies sont associées) et comme le GF1 ne manque pas de boutons, molettes, barillets et autres leviers.......
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:30

Squirrel a écrit:
Tribulvme a écrit:
Bah, c'est mon calcul personnel (quelque part entre le rouleau compresseur du marketing et l'obsolescence programmée). Mais il est évident que je vais l'user jusqu'au bout, trop bien cet appareil.
D'où mon choix d'en avoir pris deux, dont le second en fin de vie à un prix dérisoire, je suis pénard (?) pour plus longtemps.

(?) vu que j'ai commencé à me servir du second comme second boîtier.

Deux boîtiers identiques et légers c'est comme si j'avais deux boîtiers secondaires Wink

C'est malin effectivement.

isatis81 a écrit:
Question très bête : Comment se manifeste un début de fin de vie sur un GF1 ???
C'est comme pour les cycles de batterie d'ordinateur, c'est à partir d'un certain nombre de photos ou ce sont des pannes spécifiques ??

Bah, ne psychote pas sur ce point, le GF1 est un bon appareil....
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:44

merci pour tout !
Toujours pas décidée sur le choix de l'étui mais confortée dans le choix de mon équipement Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:55

isatis81 a écrit:
merci pour tout !
Toujours pas décidée sur le choix de l'étui mais confortée dans le choix de mon équipement Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 671548061

est-ce vraiment important d'avoir un étui ????
En rando, le poids c'est l'ennemi du randonneur.
En ville, les chocs contre l'apn, même dans le métro parisien, sont assez rares.
En balade, étui ou pas, l'objectif a autant de chances de cogner que le boîtier.

En plus accès ralenti à la batterie et la carte, tu sais, ces trucs qui vous lâchent au moment le plus crucial et qu'il faut changer rapidement !

Et si tu l'affubles de sa casquette protège objectif, fini les photo à la dégaine !
D'où mon choix d'un revêtement "près du corps".

Maintenant, il y a aussi le look,.... pataud le GF1 en tenue de bibendum. Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Dehors2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:26

C'est aussi pour cela que ma réflexion est si longue Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:44

L'étui facilite la prise en main en ce qui me concerne (et j'ai de petites mains), ne pèse rien, et le boudine à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:46

Le cuir ça rend sexy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:03

Surefoot a écrit:
Le cuir ça rend sexy Wink
MDR Je crois qu'il faut être un peu maso pour prendre un étui cuir Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:12

Ou fétichiste Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Dehors2 (moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:54

On peut aussi faire un mix des deux fin pour ne pas rajouter en épaisseur, ou à peine, et en cuir pour le toucher, le grip et le look Wink

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Gripgf1a.resized
Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Gripgf1b.resized
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:22

c'est du home made ???
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:51

J'ai exactement le même étui que Tribulvme pour mon Gf1 noir en marron et en blanc pour le GF1 blanc de madame et c'est du nickel, malgré que nous utilisons presque seulement les coques.

Ilya en effet surtout une meilleure prise en main et protection contre les evtls chocs.

Le même capuchon, qui est prévu pour le panc. 20 mm, est également déjà préparé pour heberger le prochain x 14/42 en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:03



Et j'ai oublié, pour moi c'est du véritable cuir. L'aspect la patine et l'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:24

Alors là , je suis désolé ! je n'ais pas eu de mail pour suivre le sujet... C'est surement une erreur de ma part ? ! king
J'ai reçu mon GF1 il y a trois jours et des bagues d'adaptation à l'instant.
Je ne veux pas parler du boitier qui a déjà un certain age mais je pense que c'est un bon achat encore aujourd'hui vu les prix proposés.Il risque d'etre vite obsolète mais il fut un temps ou les gens gardaient leur materiel à vie , et de ce fait avaient le temps de le connaitre....Aujourd'hui c'est différent ,,,,, et c'est bien aussi Smile ....
Prise en main du boitier un peu difficile , mais ce poids plume est tres agréable.La batterie et un bon objectif viennent lui donner un certain poids et le rende ainsi plus agréable. Je trouve les objos Panasonic plutot léger (mais tres bons) ce qui n'est pas toujours agréable pour la prise de vue (et risque de bougé) , mais ce n'est que mon point de vue.......
Je trouve également que la molette arriere inspire peu confiance.Pas très ergonomique et un peu "légère".Peut-etre se fait elle plus douce à l'usage ?
Sinon , tout est OK , il s'en faut de peu pour qu'un tel boitier soit vraiment interessant pour les "experts".Un peu de qualité en plus , un gros ménage dans les possibilités dont tout le monde se fout !!!......
A l'instant........ je viens de monter une optique Nikon avec la bague et l'écran m'indique "Vérifier que l'objectif est bien attaché"
Un peu qu'il est bien attaché !!!! Razz
Auriez-vous une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:32

Bien sûr, menu perso, choisir "sans objectif", et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:54

Merci Cani ! impeccable !!!
Voilà le genre de petits trucs qu'il faut connaitre..... (bien que ce soit surement dans le livre)
C'est magique , je redécouvre mes anciennes optiques et celles de mon père.Moi en Nikon lui en Pantax ...... et je ferais des essais avec mon 70-200 Angénieux.
Passé 100mmm (200) la mise au point manuelle est délicate >>>>normal.
Un peu plus tard je fais mes pré-réglages en C1 et C2 . Ce soir je laisse tomber Harry-Potter et j'attaque Panasonic ! Twisted Evil
Si quelqu'un est interessé par le 14-45 ,NEUF , je vais passer une annonce sur le forum .... 200 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:57

Essai avec le 70-200 Angenieux , pas de mise au point à l'infini .....
léger décallage...
.... dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat GF1 aujourd'hui   Achat GF1 aujourd'hui - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat GF1 aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Achat] en cours d'achat
» [VENDU] Panasonic GH1 Noir (nu)
» Pré-achat : GF6 vs GM1
» Achat G80
» Achat pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: