Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+19
Dream Art's
bananais
Sinbad
Yeuse
Wile2
poulbeau19
BARAGOUDA54
jack in the box
Lasemainesanglante
valmente
lordofming
Shensimeg
GILLOU29
Cryingbear
Tounkayen
Satjc
Asterix93
bidulon
YoLoLo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:02

valmente a écrit:
voilà une analyse de l'article consensuel de libé Smile
http://kecebolaphotographie.blogspot.fr/2012/06/chauffe-raymond.html

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver le désert beau quand on le traverse mais ses aigreurs d'estomac lui font critiquer plus le choix de Depardon que l'essence de la photo, choses que ne font pas les recalés comme lui qui s'expriment dans Libé.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:04

J'ai pas besoin de lire l'avis des autres pour me faire mon idée ! Razz

Et puis pro ou pas, chacun a le droit à un avis, c'est du j'aime/j'aime pas au-delà de la technique.

Faut pas toujours vouloir défendre l'indéfendable, elle est nulle, elle est nulle, il fera mieux la prochaine fois ! Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:30

jack in the box a écrit:
Pour info complémentaire (en particulier à ceux qui ont évoqué le coût de l'opération) :
Raymond Depardon a réalisé ce travail bénévolement. Il a cédé ses droits sur le cliché officiel par contrat avec la Documentation française, qui en assurera la diffusion.
Petite précision : le fait que Depardon ait cédé ses droits pour ce cliché à la Documentation française n'implique en rien qu'il n'a pas été payé pour faire ce cliché. Je n'ai lu nulle part qu'il avait fait la photo bénévolement (citez vos sources ! Smile) en revanche, oui, il a cédé les droits d'exploitation à la Documentation française.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:45

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/raymond-depardon-et-le-portrait-presidentiel-la-jna0b0n495785
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:48

Au temps pour moi alors, merci Eric pour ta précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:04

Yeuse a écrit:
Petite précision : le fait que Depardon ait cédé ses droits pour ce cliché à la Documentation française n'implique en rien qu'il n'a pas été payé pour faire ce cliché. Je n'ai lu nulle part qu'il avait fait la photo bénévolement (citez vos sources ! Smile) en revanche, oui, il a cédé les droits d'exploitation à la Documentation française.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/actualite/depardon-devoile-le-portrait-officiel-de-hollande_1122406.html

http://www.franceinter.fr/depeche-depardon-devoile-le-portrait-officiel-de-hollande

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Ab614
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:06

ce qu'en disent des portraitistes :

http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/04/des-portraitistes-jugent-la-photo-officielle-de-hollande_823527

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:55

Maïon a écrit:
ce qu'en disent des portraitistes :

http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/04/des-portraitistes-jugent-la-photo-officielle-de-hollande_823527

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 1305401286
déjà donné page 2 ce lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:11

désolée, j'ai lu d'une seule traite tout ce qui avait été dit affraid
j'avais vu le blog de libé mais pas cette info que je trouvais très intéressante Embarassed

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:58

bidulon a écrit:
Et puis pro ou pas, chacun a le droit à un avis, c'est du j'aime/j'aime pas au-delà de la technique.

Faut pas toujours vouloir défendre l'indéfendable, elle est nulle, elle est nulle, il fera mieux la prochaine fois ! Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Biggrin

Elle n'est pas nulle, loin de là, mais tu ne l'aimes pas car elle ne correspond pas à tes critères photographiques.
C'est ton droit mais tout le monde n'a pas le même comportement face à une image.

Pour mon compte et compte tenu du contexte, je lui trouve beaucoup de caractère.

Il est probable que la com du Président à du donner les grandes lignes du message à faire passer mais entre des intentions et leurs transcriptions sur une photo, il y a tout l'art du photographe.

Essaye d'imaginer ce que toi tu aurais fait en pareille circonstance (le regard, les mains, le décor, l'attitude, etc...) et tu mesureras la difficulté de la chose.

Enfin nous sommes dans un microcosme ici qui a ses propres critères d'appréciation et déjà les avis peuvent diverger passablement. A l'échelle nationnale, tu peux imaginer la multitude d'opinions qui seront bien plus souvent guidées par les choix politiques de chacun que par la technique/composition de la photo.

bidulon a écrit:
J'ai pas besoin de lire l'avis des autres pour me faire mon idée ! Razz

Quant à écouter l'avis de personnes qui ont plus travaillé le sujet que je ne l'ai fait moi même, j'en tire toujours quelques chose d'intéressant, ne serait-ce que ce avec quoi je ne suis pas d'accord.


Dernière édition par Squirrel le Mer 6 Juin 2012 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:05

Quel homme sage ce Spirou Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:24

C'est qui Spirou ???

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:00

Spirou!!!!
Mais c'est un autre nom gentil pour : écureuil, facétieux, Squirrel... Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:33

Maïon a écrit:
Spirou!!!!
Mais c'est un autre nom gentil pour : écureuil, facétieux, Squirrel... Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Adodonic
Merci adore

Je vois que dans le même département et à 4 années d'intervalle vous n'avez pas le même référentiel !!!
MDR
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:18

C'est facétieux qui convient finalement lol!
Je ne savais plus Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Aras_qui

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:21

Il y a surtout que Spirou c'est le groom, l'écureuil c'est Spip Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:35

Lasemainesanglante a écrit:
Il y a surtout que Spirou c'est le groom, l'écureuil c'est Spip Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Biggrin
voilà, ça c'est de la culture MDR

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 DdbrgCdvzT
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:18

et moi c'est fantasio lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:06

Chère Semaine sanglante Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Biggrin


"Le nom Spirou, dont il se retrouve de fait affublé, signifie à la fois « écureuil » et « facétieux » en wallon2 et cela le caractérise bien au début, lorsqu'il joue des tours au personnel de l'hôtel. Le 8 juin 1939, il rencontre dans un épisode intitulé L’Héritage de Bill Money un véritable écureuil nommé Spip qui ne le quitte plus. De cette période, très différente du Spirou moderne, il ne conservera que son costume caractéristique et l'écureuil Spip."


Wikipedia, entre autres

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Ab614
Je crois qu'il manque un petit écureuil sur la photo de notre président MDR
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:25

Merci pour la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:36

Maïon a écrit:
Je crois qu'il manque un petit écureuil sur la photo de notre président MDR
Normal (si je puis dire), les caisses d'épargne ont refusé de le sponsoriser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?   Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Photo officielle du président!
» Que pensez vous de cette photo
» A quoi pensez-vous en voyant cette photo ?
» Petite premiere Seance Photo Shooting! Vous en pensez quoi ?
» François vous rejoint.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: