Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:24

Hello

Je souhaite un appareil avec viseur car avec le GF1 je vise un peu au juger au soleil.

Je souhaite passer vers un OM-D mais j'hésite (plutot dans dans quelques mois quand le prix aura baisser)

Donc deux choix s'offre à moi soit un G3 avec viseur ecran orientable meilleur iso que mon GF1 ... (tout en gardant le GF1)

Ou juste le viseur LVF1 ?

Merci de m'éclairer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:28

Le G3 à un écran orientable + un viseur et des isos exploitables à 1600 voire 3200 alors que je bridait mon GF2 à 800 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:32

Yannis35 a écrit:
Le G3 à un écran orientable + un viseur et des isos exploitables à 1600 voire 3200 alors que je bridait mon GF2 à 800 .
Je bride aussi mon GF1 à 800iso ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:35

je regrette pas mon achat et le G3 reste compact par rapport au G5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:10

Mêmes remarques que Yannis35
Avec le GF1, le LCD en plein soleil c'est la nuit(idem pour le LCD du G3 mais on peut le bouger).
Le viseur du G3 me convient(sans ôter mes lunettes) et je l'utilise plus souvent que le LCD finalement.
G3 : encombrement aussi réduit que le GF1, il faut s'habituer à la manipulation des touches de réglage qui sont petites et dans un espace restreint.
ISO tout est dit(800 et 1600)
Et le prix depuis la sortie du G5...

Donc
Prix
Encombrement
LVF intégré
Et caractéristiques du capteur(par rapport au GF1)
voilà les critères qui ont fait mon choix et je ne le regrette pas en quelques semaines d'utilisation.

NB : acheter obligatoirement une seconde batterie!
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:00

@pap-mg
Citation :
Avec le GF1, le LCD en plein soleil c'est la nuit

@jsuisgeek
Citation :
Je souhaite passer vers un OM-D



kif juste un pb d'euro

Fo vraiment être fan du M4/3 pour viser l'Olympus.
A ce prix il y a beaucoup d'autres alternatives
mais ce format est vraiment "l'idéal" aujourd'hui (AMhA)









Dernière édition par Clama le Jeu 18 Avr 2013 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 185
APN : FUJI XA1 ET DIVERS OBJECTIFS
Dépt. ou Pays : ISERE
Date d'inscription : 18/11/2011

Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:30

Sans hésitation pour moi , le G3 . Le LVF1 est déjà mieux que l'écran en plein soleil , mais franchement pas top .
Revenir en haut Aller en bas
jano
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 05/02/2013

Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:23

Clama a écrit:
@pap-mg
Citation :
Avec le GF1, le LCD en plein soleil c'est la nuit

@jsuisgeek
Citation :
Je souhaite passer vers un OM-D

kif juste un pb d'euro

Fo vraiment être fan du M4/3 pour viser l'Olympus.
A ce prix il y a beaucoup d'autres alternatives
mais ce format est vraiment "l'idéal" aujourd'hui (AMhA)

exemple d'alternative ?
ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:36


X100 par exemple... geek
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:03

jsuisgeek a écrit:
Hello

Je souhaite un appareil avec viseur car avec le GF1 je vise un peu au juger au soleil.

Je souhaite passer vers un OM-D mais j'hésite (plutot dans dans quelques mois quand le prix aura baisser)

Donc deux choix s'offre à moi soit un G3 avec viseur ecran orientable meilleur iso que mon GF1 ... (tout en gardant le GF1)

Ou juste le viseur LVF1 ?

Merci de m'éclairer

Si tu es vraiment décidé à passer à l'OM-D assez rapidement, mon conseil est !
  • ne pas investir dans un autre boitier (G3 dans ton cas), tu risque de perdre à la revente.Exception : si tu as bientôt des photos à faire pour lesquelles le viseur sera indispensable
  • ne pas acheter le LVF-1, de très faible résolution

Si par contre tu ne pensais pas à l'OM-D, je t'aurai conseillé sans hésiter le G3 : meilleur viseur, plus pratique car intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:35

Clama a écrit:

X100 par exemple... geek

J'ai longuement hésiter avec le X100 avant le GF1 mais AF en retrait et optique fixe

Je pense du coup casser la tirelire et passer directement à l'OM-D

(Bientôt un GF1 Blanc comme neuf sous garantie a vendre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:41

j'ai un G3 et un GF2. Ce dernier est tres proche du GF1.
La difference de sensor est assez sensible en faveur du G3.
Le viseur electronique du G3 est tres bon et d'apres ce que je sais meilleur que le viseur additionel du GF1-GF2.
l'ecran LCD du G3 est un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:54

Dernier dilemme entre Fuji X-E1 + 35mm et OM-D

Mais pour le fuji il faut que je revende GF1 20mm et 45mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:57

C est vrai que si il était arrivé avant le fuji.... Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
jano
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 05/02/2013

Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:58

bah c'est comme moi : vendre 20mm et 45mm pour OM-D
Du coup, ça n'a plus d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:01

jano a écrit:
bah c'est comme moi : vendre 20mm et 45mm pour OM-D
Du coup, ça n'a plus d'intérêt

Si je prends l'OM-D je garde le 20 et 45
Revenir en haut Aller en bas
jano
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 05/02/2013

Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:14

ah oui, j'avais mal lu...
le fuji est encore plus cher.
moi, je bloque déjà sur l'OM-D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:25

Et pourquoi pas E-pl5 + VF2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:33

attend le EP5 on va avoir des details après le 1 er mai , il s annonce supérieur sur certain point à L OMD on peut peut être espérer une baisse des prix et L EPL6 devrait suivre avec des changements très légers mais ça peut faire baisser le epl5.

"(FT5) More rumors about the E-P5

I got this mail from a Chinese 43rumors reader (Thanks!):

“Jun GAO, a travel photographer in China, shared on his Weibo (twitter equiv. in China) today: A new Pen model from Olympus will be announced after Labor Day vacation (1st May). It looks quite good with all classic Pen elements. Technical spec will be superior to EM5 with seamless integration of WiFi control capability.

He also mention he will share his photo work with this new Pen camera right after the announcement.

Mr. Gao appears to be partner photographer of Olympus in China. He actively promoted EM5 and shared quite some travel photography work using EM5. Follow his tweets here http://www.weibo.com/jamesgao75#_rnd1365743777678.”
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:15

Je comprends mieux le futur prix (environ 1000$) du EP-5, c'est parce que techniquement il sera supérieur au EM-5 d'après r43. Pourtant, il n'aura pas de viseur. C'est à ne rien comprendre.

Quand au sujet du topic, on ne peut pas choisir à ta place. Il faut que tu décides qu'est-ce qui est le mieux pour toi. Si tu es prêt à mettre autant dans l'EM-5, c'est que tu pourras tout autant pour un G6, EP-5 et EPL-6. Je te conseille d'attendre, le 1er mai n'étant pas loin. Car tu m'as l'air indécis sur le choix de ton prochain boitier Very Happy

Personnellement, j'étais dans le même cas que toi. Ce que j'ai fait est de revendre mon GF5 et acheté un GF1 ( Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Aras_qui ) avec un LVF1 et économisé pour acheté d'autres objectifs plus tard (comme le 45, veinard et plus tard un 75mm et un zoom 100-300 pour être complet). Et je me régale. Quoiqu'on dise sur le LVF1, il m'est d'une grande aide, sa faible résolution ne m'empêche pas de faire la mise au point et c'est largement mieux que sur le LCD. Et l’œil dans le viseur avec tout ces boutons d'accès du GF1, c'est un R-E-G-A-L ! C'est sûr que si vous mettez vos yeux dans n'importe quel boitier qui a un viseur, vous trouverez le LVF1 faiblard. Chose que je n'ai pas encore faite, donc j'ai rien à reprocher de mon viseur LVF1 Very Happy (en plus, j'ai l'impression que la batterie de mon GF1 à une durée interminable si on utilise que le viseur, c'est tant mieux).

Pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'acheter un nouveau boitier, car j'estime qu'il n'y aucun boitier qui me convienne jusqu'à maintenant. Je n'ai pas besoin des fonctions avancées vidéos des GH. Les G, je n'aime pas le style reflex tout comme les GH. Le GX1, trop cher encore pour moi. Et les GF, c'est terminé pour moi. Côté Oly, ça doit être un peu la même chose. Ce que j'attends de PANA/Oly, c'est le boitier parfait style rangefinder comme le GF1 et GX1 mais avec viseur intégré, écran pivotable 360°, etc... et je suis sûr que ça arrivera un jour Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Adodonic et à ce moment-là, je franchirais le pas.

Ca me permet d'apprendre à faire des photos jusqu'à avoir ce que je veux avant que le GF1 montre ses limites (ne le cachons pas! le ISO 400 du GF1 est acceptable voire le 800). Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais c'est pas grave. Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:43

Lundi je commande l'Olympus OM-D EM-5 saut
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:28

C'est long lundi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:30

krixoff a écrit:
C'est long lundi Very Happy
J'ai toujours le GF1 pour l'instant ;-) Et le rendu est bon http://alexandregilbert.fr/essays/14
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:36

jsuisgeek a écrit:
krixoff a écrit:
C'est long lundi Very Happy
J'ai toujours le GF1 pour l'instant ;-) Et le rendu est bon http://alexandregilbert.fr/essays/14

Il est très joli ton blog et ses photos Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:37

krixoff a écrit:
jsuisgeek a écrit:
krixoff a écrit:
C'est long lundi Very Happy
J'ai toujours le GF1 pour l'instant ;-) Et le rendu est bon http://alexandregilbert.fr/essays/14

Il est très joli ton blog et ses photos Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Jap

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:53

Ca va être trés long lundi Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 1305401286

+ lecture du manuel
tu seras à fond pour le théme de noël ...

(pure jalousie)
Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Dehors2


... j"aime bien ton blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1   Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis achat G3 ou LVF1 pour mon GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les viseurs electroniques de type dmw lvf1, votre avis
» Besoin d'avis pour achat d'un réflexe
» avis achat GH3 ou G6 ?
» Besoin d'avis et de conseils pour un premier achat en photographie
» Besoin de votre avis en vue d'achat d'objectif pour la macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: