Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LIGHTROOM 6... Retour !

Aller en bas 
+14
Mackro
Bourguignon93
Yadutaf
patvig28
did59
DonSalluste
Altreize2
DiChap
jb89100
Cani
jiel42
Raph-38
bidulon
poulbeau19
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:04

Une amie avait essayée en vain d'installer Lightroom 6 pour faire du HDR .... après de nombreux essais infructueux ( code d'accès ne fonctionnant pas ) elle a demandé le remboursement de sa mise à jour ! Twisted Evil
Alors j'ai moi même fait une MaJ de 5.7 vers LR6 ... coût 75 euros ... bon installation sans problèmes .... mais car il y a un mais !!! ( au mois de mai c'est normal ! ) LIGHTROOM 6... Retour ! Biggrin

- Je n'ai pas essayé le HDR ... comme je n'en fait pas et puis je peux toujours utiliser CS6 !
- Par contre pour la fusion des panoramiques... avantage , fusionner directement avec les RAWS et dans le programme même ... mais alors c'est la Cata ... affraid j'ai essayé plusieurs panos ... c'est vraiment pas top !
ICE fait 100 fois mieux ! et photomerge de CS6 aussi .

Alors si vous voulez migrer vers cette version pour les panos ... vaut mieux oublier !! LIGHTROOM 6... Retour ! 1388759516

Ah si la reconnaissance faciale ... je m'en tape ! il ne reconnait pas les canards !!! LIGHTROOM 6... Retour ! 1132383485

Alors économiser 75 €. et faites vous un bon resto ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:10

Oui mais le resto on peut pas le pirater ! LIGHTROOM 6... Retour ! Alex_

Merci, c'est bon à savoir, même si cette fonction pano n'était pas forcément ce qui me bottait dans cette mise à jour.

En revanche, la fonction HDR pourrait m'intéresser, je n'en fais jamais à cause du rendu irréel que je n'aime pas particulièrement (et faute de maîtrise pour arriver à qqch de correct), mais si avec LR c'est simple et soft...

Mais c'est vrai qu'au lieu de tous ces "gadgets" j'aurais préféré une amélioration dans les rendus, le bruit, etc.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:12

bidulon a écrit:
Oui mais le resto on peut pas le pirater ! LIGHTROOM 6... Retour ! Alex_

Merci, c'est bon à savoir,
Mais c'est vrai qu'au lieu de tous ces "gadgets" j'aurais préféré une amélioration dans les rendus, le bruit, etc.

Oui mais pour ça ... il faudra attendre la version 12 lol!
et pour le resto ... tu peux partir sans payer ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:17

Salut à tous, je ré émerge depuis mes profondeurs LIGHTROOM 6... Retour ! Aras_qui

Je l'ai installé il y a 2 jour et concernant les pano, les 2/3 que j'ai pu réalisé m'ont donné un résultat satisfaisant (pour le moment, je me passerais d'autopano)

Concernant le HDR, je n'ai pas encore testé mais cela va venir.

La reconnaissance des visages, bien cela m'interresse fortement, car avec les centaines, voir les milliers de photos de mes enfants et de ma familles, si la fonction marche bien, cela m'économisera pas mal de temps Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


LIGHTROOM 6... Retour ! 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:21

Eh oui et le 1/3 qui ne marche pas ... tu fais comment ? ! scratch

Voici un pano vite fait ... pas recadrer juste assemblé :
AVEC ICE : 3 photos

LIGHTROOM 6... Retour ! P4210110

Avec LR 6 - mêmes photos ... raccord mauvais et manque une partie du pano ou est passée la 3ème photo ?

LIGHTROOM 6... Retour ! P4210111
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:23

je fais mes prises de vues au trépieds LIGHTROOM 6... Retour ! Aras_qui

par contre je me suis mal exprimé quand je parle de 2/3 panoramiques, je voulais dire 2 ou 3 et non pas 2 tiers Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


LIGHTROOM 6... Retour ! 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4697
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:20

Raph_38 a écrit:


La reconnaissance des visages, bien cela m’intéresse fortement, car avec les centaines, voir les milliers de photos de mes enfants et de ma familles, si la fonction marche bien, cela m'économisera pas mal de temps Wink

Je vais peut-être en faire hurler certains, mais Picasa fait cela très bien ... pour pas cher et avec un taux de réussite assez exceptionnel. LIGHTROOM 6... Retour ! 1305401286

Pour ma part j'ai depuis longtemps arrêté la course à la dernière version.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:33

Certes picasa le faisait très bien mais là au moins, je ne travaillerais plus (à priori) qu'avec 1 seul logiciel Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


LIGHTROOM 6... Retour ! 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:26

Raph_38 a écrit:
je fais mes prises de vues au trépieds LIGHTROOM 6... Retour ! Aras_qui


Au trépied ou sans ! ça ne change rien ! Des panos j'en ai fait des tas à main levée sauf quand c'est en pause longue, le plus grand , c'est 32 photos en 2 lignes assemblées pas ICE ... j'ose même pas penser ce que LR6 aurai sorti ... quand je vois que sur 3 photos, il en zappe une ? ! scratch

Pour moi le montage pano dans LR6 ... n'est pas au point !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 7:12

Merci de ces retours. Je vais rester sur la version 4...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:41

Du HDR et des Pano la reconnaissance des visages ? mais au niveau derawtiseur ? quels sont les nouveautés de cet version 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:58

Yannis35 a écrit:
Du HDR et des Pano la reconnaissance des visages ? mais au niveau derawtiseur ? quels sont les nouveautés de cet version 6 ?

Pas de différence ... peut être un peu plus rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:08

Bon, finalement, comme
1) J'en avais marre de convertir mes ORF en DNG et de doubler mes besoins de stockage avec LR4 (E-P5)
2) J'avais une licence perpétuelle LR3 qui traînait dans un coin
3) J'ai lu que LR6 était plus rapide que LR4 (non-négligeable avec un vieux portable même sans carte graphique)

--> j'ai fait la màj de LR3 vers LR6 tout en conservant ma licence LR4 au cas où.

Ce passage à LR6 est semé d'embûches.

Tout d'abord, si vous ne voulez pas être "infecté" par le Creative Cloud, il ne faut pas installer une version d'essai de LR6, mais une version, pour Mac ou PC, proposée en téléchargement après le paiement de l'achat de LR6 (Lightroom_6_LS11.exe sous Windows).

Mais ce n'est suffisant : en effet vous éviterez alors l'installation concommittante de CC mais vous n'y échapperez pas complètement. Cela reste toutefois essentiel car on ne peut pas désinstaller CC sans désinstaller tous les produits Adobe qui s'y rattachent et parfois même en désinstallant tous les dits-produits Adobe, on n'y arrive pas non plus.

En effet, avec l'installation d'une licence autonome LR6 va vous être imposé la version d'essai de CC pendant 30 jours, et celle-là, il est impossible d'y renoncer, ni sur votre compte en ligne, ni ailleurs, mais le logiciel spécifique CC ne s'installera pas sur votre machine si vous ne le provoquez pas. Il faut se méfier comme d'une peste du petit programme Adobe Application Manager qui gère les mises à jour et qui sous Win 7 va venir s'installer dans le menu Démarrer: un clic de travers et c'est le cloud qui s'installe à vie sur votre machine.

Et tout ceci alors même qu'au moment de l'installation vous vous serez connecté avec votre adresse email à votre compte Adobe et aurez entré le numéro de série de votre licence autonome (étapes auxquelles on ne peut pas échapper).

Après, vous allez charger votre ancien catalogue, et si comme moi vous stockez les RAW sur le réseau et que votre catalogue est bien rempli, c'est parti pour plusieurs heures de conversion du catalogue et des aperçus instantanés. LR6 va créer un nouveau catalogue à côté de l'ancien qui ne sera pas détruit et que vous pourrez continuer à utiliser avec une version antérieure de LR.

Lorsque tout ceci sera terminé vous pourrez enfin profiter du logiciel. Sur ses fonctionnalités et sa prétendue rapidité je n'ai pas encore de commentaires à faire... LIGHTROOM 6... Retour ! Biggrin

Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:01

Eh bien voilà ! ça va te changer la vie ! de LR4 à LR6 ... il y a quand même une différence ...
Je n'ai pas regardé mais tu dois pouvoir ouvrir tes anciens catalogues dans LR6 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:43

poulbeau19 a écrit:
Eh bien voilà ! ça va te changer la vie ! de LR4 à LR6 ... il y a quand même une différence ...
Je n'ai pas regardé mais tu dois pouvoir ouvrir tes anciens catalogues dans LR6 ? scratch

A part ne plus avoir à systématiquement convertir en DNG et la meilleure optimisation du produit qui vont un peu changer ma vie je ne m'attends pas à d'énormes différences, si??

En vérité ce qui a plus changé ma vie c'est d'être passée en réseau Gigabit.

Oui tu peux ouvrir tes anciens catalogues dans LR6 mais si tu veux les utiliser tu dois d'abord les convertir. En fait cela s'apparente plus à une importation.

Je suis aussi contente via cette màj d'avoir conservé LR4.4 pour mes machines en 32 bits qui sont plus mobiles que la principale.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:00

J'ai pas tout lu ce fil, mais j'ai mis à jour aussi, pas convaincu au depart , mais pas trop le choix car l' EM5 II n'est pas pris en compte par LR5.
Bref mon retour
J’ai laborieusement fiini d’installer la maj LR5 > LR6 sur mon fixe et sur mon portable; ça marche sur les 2.
J’ai rapidement testé le panorama (au hasard sur des clichés faits a Fontainebleau en 2014 (14clichés à main levée), et je trouve ça un peu lent, mais plus rapide que d’exporter des JPG et les traiter dans un soft externe (ICE); par ailleurs c’est super de récupérer un RAW en fin de traitement (et pas de fichiers JPG temporaires.). Le traitement automatique donne un résultat qui me convient (par rapport à ICE il manque la complétion des trous).
non retouché
LIGHTROOM 6... Retour ! 629192LR6P2030046Panorama
le meme avec ICE en 2014 ci dessous (je m'aperçois qu'il avait un petit defaut d'alignement au milieu)
https://picasaweb.google.com/115197727134168732320/Fontainebleau2014#slideshow/5976918883493344706
A propos de traitement automatique, celui du réglage de base est encore pire que sur les versions précédentes (si, si , c’est possible)
Je suis un peu déçu qu’il n’ait pas ajouté l’inversion de masque dans la retouche locale , à l’instar du radial, ça m’aurait fait gagné du temps parfois.
Niveau rapidité de traitement, pas constaté sur ma machine. (l’utilisation du processeur graphique est coché dans preferences/performances)
La detection des visages semble pratique et un peu longue au démarrage (au moins au debut); la tache fonctionne en tache de fond et j’ai pu faire un export simultanément.
Le catalogue converti en LR6 64bits ne peut plus etre ouvert dans une version précédente de LR 32bits. Donc je vais pouvoir faire le ménage des anciennes versions sur mon HDD.
Perfect 8 est d’entrée présent.dans les modules et il faut déplacer manuellement Mogrify. Les 2 modules fonctionnent sans probleme.
J'ai testé l' HDR rapidement sur 2 paysages pris au RX100 (à main levée) en cramant un peu le ciel sur une tof, le resultat tout automatique (on voit juste un tres fin liseré blanc à la zone de fusion, pas genant sauf à pinailler)
LIGHTROOM 6... Retour ! 615588LR6DSC02567HDR
LIGHTROOM 6... Retour ! 410011LR6DSC02569HDR
les originaux
LIGHTROOM 6... Retour ! 840654Image1

Perso si je n'avais pas à gérer l' EM5 II je n'aurais pas fait la maj qui n'amene rien de marquant et d'attendu en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:11

Peut-être JB... mais ton pano de Fontainebleau est assez admirable et plutôt vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:19

Raph_38 a écrit:

La reconnaissance des visages, bien cela m'interresse fortement, car avec les centaines, voir les milliers de photos de mes enfants et de ma familles, si la fonction marche bien, cela m'économisera pas mal de temps Wink
Idem; en ce qui me concerne je taggue toutes mes photos avec des mots clefs, et les photos de famille c'est galere , se taper les noms de tout le monde , c'est hyper long; j'ai testé sur une photo avec de nombreuses personnes,pour l'instant je ne trouve pas la methode apres import pour stocker les noms (3 erreurs sur 12 personnes deja connues); c'est pas intuitif ou c'est buggé? faut que je trouve un tuto
Edit:
Je crois que j'ai trouvé c qu'il faut faire
Apres un certain nombre de reconnaissances faciales effectuées sur diverses photos pour diverses personnes:
Module bioblio
apres import d'une photo contenant des visages, cliquer sur l'icone de "personne" ce qui lance la reconnaissance et propose une liste de personnes connues
cliquer sur la photo dans la partie navigateur ce qui affiche la photo au centre, les personnes "reconnues" etant entourées avec une etiquette grisée et un point d'interrogation. Valider les etiquettes et corriger les erreurs.
Les mots clefs noms des personnes reconnues sont ajoutés automatiquement à la liste de mots clefs de la photo.
Ama ça fait pas gagner beaucoup de temps sur la saisie des mots clefs, qui en general se fait en tapant la premiere lettre du nom (ou en cliquant sur un ensemble de 9 mots clefs prédéfinis)
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:06

J'ai fait de nouveaux essais concernant la fonction assemblage de Pano sur LR 6 .... je suis désolé de voir que la plupart des panos réussis soit avec ICE ou Photomerge de CS6  ne fonctionnent  pas sur LR6 !
Soit une des photos est zappée ou les raccords ne sont pas au top ou le pano est impossible ... la fonction n'est pas au point, ce n'est qu'un gadget pour nous berner !
Pour moi c'est simple LR 6 est une façon de plus de nous faire débourser des euros pour avoir les dernières versions RAW des appareils nouveaux , mais vraiment pas d'améliorations visibles, enfin rien de ce que peut faire certains logiciels gratuits .
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:44

Faudra que je ressaie , j'ai fait un seul essai qui a marché correctement du premier coup entierement en auto, cf ci dessus (ceci dit ICE fait pareil gratuitement sauf que c'est plus long)
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:52

deux essais ...
le premier avec ICE parfaitement réussi du 1er coup ... impossible ave LR6
https://www.flickr.com/photos/poulbeau19/17092046887/in/photostream

le deuxième 3 photos ... ICE sans problème avec LR6 montage impossible avec 3 photos !!! scratch
https://www.flickr.com/photos/poulbeau19/17263069476/in/photostream/
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:43

Bonjour Fernand, ça m'intrigue tes soucis, j'ai donc tenté de faire plusieurs essais. Dans l'ensemble pas de souci. J'ai eu une fois 'impossible de faire le pano" et apres recherches j'ai constaté que les fichiers sources etaient en Raw+JPG (ce que je fais jamais ) et que sans m'en apercevoir je selectionnais le RAW et le JPG pour chaque photo. Apres avoir selectionné uniquement le RAW cela a marché. Plusieurs essais avec plus ou moins de photos; un avec une dispo en carré bien interprété par LR6; des clichés aux perspectives approximatives en source, acceptés aussi.
La methode que j'emploie est simple , tout est automatique y compris le recadrage. Les exemples:
ICE
LIGHTROOM 6... Retour ! 194563LR6lr33lr33P1030973stitch
LR6 brut
LIGHTROOM 6... Retour ! 740632LR6P1030973Panorama
ICE (un defaut de raccord que j'avais pas vu sur la droite)
LIGHTROOM 6... Retour ! 857836LR6LR53P1030141stitch
LR6 brut
LIGHTROOM 6... Retour ! 502173LR6P1030141Panorama
LR6 redressé
LIGHTROOM 6... Retour ! 611479LR6P1030141Panorama2
ICE
LIGHTROOM 6... Retour ! 168998LR6LR53P1030148stitch
LR6 brut
LIGHTROOM 6... Retour ! 349362LR6P1030148Panorama
LR6 brut (derive de teinte non corrigée)
LIGHTROOM 6... Retour ! 240590LR6P6250051Panorama
En dernier , l'eglise en selectionnant "perspective" au lieu de "automatique" (c'est un peu mieux); dans tous les cas LR6 selectionne le flare qu'ICE evitait (peut etre par hasard ou bien je l'avais corrigé à l'epoque?)
LR6 brut
LIGHTROOM 6... Retour ! 428650LR6P1030141Panorama22
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:47

Et bien jacques ... Tu as un LR 6 qui marche mieux que le mien scratch  tu me diras quand je vois la tête de l'église avec LR6 , c'est quand même pas top !

Voici un montage avec ICE : 2 photos en 4/3 non corrigée avec importation dans ICE  - recadrée volontairement après la sortie du pano.
LIGHTROOM 6... Retour ! 17286044936_50b265a312_h
pb_2582 by Images & Voyages, on Flickr

avec LR6 en automatique 4/3  à partir des raws ... je sais la terre est ronde mais quand même !!
LIGHTROOM 6... Retour ! P4210010

Mais bon je sais à quoi m'en tenir ICE pour les panos horizontaux et Photomerge pour les Verticaux ... ET LR 6 peut être pour la version LR 6.7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:12

Téléchargé, installé et ... tout de suite désinstallé...

Sur mon portable LR6 rame un maximum. La moindre manipulation, il fait un refresh de l'image et ça met des heures pour faire un malheureux tamponnage.

Je veux bien admettre que mon portable ne soit pas une bête de course dernier cri, mais quand même, je n'ai pas ce souci avec LR 5.7 et il fait tourner Autocad 2015 sans aucun problème.

Je vais donc attendre un peu quelques patchs, avant de retenter l'aventure, d'autant que le seul intérêt que j'aurai pu trouver à cette version était le mode panoramique intégré qui visiblement pose quelques soucis. Donc pour le moment, pas de regrets.


_________________
LIGHTROOM 6... Retour ! 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:29

DiChap a écrit:
Téléchargé, installé et ... tout de suite désinstallé...

Sur mon portable LR6 rame un maximum. La moindre manipulation, il fait un refresh de l'image et ça met des heures pour faire un malheureux tamponnage.

Je veux bien admettre que mon portable ne soit pas une bête de course dernier cri, mais quand même, je n'ai pas ce souci avec LR 5.7 et il fait tourner Autocad 2015 sans aucun problème.

Je vais donc attendre un peu quelques patchs, avant de retenter l'aventure, d'autant que le seul intérêt que j'aurai pu trouver à cette version était le mode panoramique intégré qui visiblement pose quelques soucis. Donc pour le moment, pas de regrets.


C'est marrant sur le mien il tourne beaucoup mieux que LR4.
Mon portable n'a pas de GPU séparé et n'est pas compatible avec certaines nouveautés, c'est peut-être pour ça que LR6 tourne en mode "éco" et que globalement il se fait beaucoup moins sentir que LR4.
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:46

En fait LR6 est incompatible avec la gamme de cartes Radeon de 5xx à 8xx...Juste ça Shocked

Ca tombe bien, c'est justement ce que j'ai.

Ils conseillent donc de décocher l'accélération matérielle dans le menu "Edition=>Préférences", onglet "Performances" (et donc passer en mode "Eco" comme toi) pour les possesseurs de ces cartes, le temps qu'ils trouvent une solution au problème.

Source:

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-amd-graphics-cards.html

Je vais tester voir si ça va plus vite en mode Eco Wink

_________________
LIGHTROOM 6... Retour ! 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:22

DiChap a écrit:
En fait LR6 est incompatible avec la gamme de cartes Radeon de 5xx à 8xx...Juste ça Shocked

Ca tombe bien, c'est justement ce que j'ai.

Ils conseillent donc de décocher l'accélération matérielle dans le menu "Edition=>Préférences", onglet "Performances" (et donc passer en mode "Eco" comme toi) pour les possesseurs de ces cartes, le temps qu'ils trouvent une solution au problème.

Source:

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-amd-graphics-cards.html

Je vais tester voir si ça va plus vite en mode Eco Wink

J'ai dans l'idée qu'avec le Creative Cloud, l'appli LR sur mobile etc... LR a prévu de viser dorénavant aussi tout le marché des appareils peu performants (traditionnellement non-destinés au PT photo), avec deux modes possibles de fonctionnement du logiciel: un pour les appareils économes, et un pour les stations de travail. Cela élargit le marché cible et renforce l'argument d'ubiquité du CC.

C'est flagrant, avant LR "freezait" à l'ouverture sur mon portable, maintenant c'est presque transparent, même si au final l'ouverture prend autant de temps. Et il cède davantage les ressources au reste du système et des applis, ce qui autorise un vrai multitâche avec LR ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:27

Là je viens de transférer mon catalogue LR 5.7 sur LR6..C'est long, très long...

Par contre, une fois fait, le PT semble aller beaucoup mieux que lorsque l'accélération matérielle était activée (même si j'ai quand même l'impression que c'est moins véloce que sur LR 5.7).

Ca tombe bien, j'ai "un peu" de photos à traiter avec ma virée londonienne et vais donc lui donner une nouvelle chance.

Stay tuned LIGHTROOM 6... Retour ! Biggrin

_________________
LIGHTROOM 6... Retour ! 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:29

Merci des retours, je vais ....attendre un LR 6.7 ou 6.8 lol! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:33

Pour info, si tu veux tester, les deux versions (5 et 6) cohabitent sans problème sur une même machine.

J'ai actuellement LR5.7 et LR6 d'installés et je peux lancer l'un ou l'autre sans aucun souci et sans que cela ne perturbe les catalogues. Utile pour se faire une idée et pour tester les fonctionnalités.

Avec LR6 tu peux ouvrir un catalogue LR5: LR6 le convertira en en créant une nouvelle copie. Par contre cela veut dire que les PT faits sur un catalogue v6 ne seront pas utilisables sur une version v5 (et vice versa pour les PT faits sur un catalogue v5 après conversion en v6).

LIGHTROOM 6... Retour ! Jap

_________________
LIGHTROOM 6... Retour ! 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 7:54

Oui, c'est ce que j'ai fait, LR6 renommme le cata importé en ajoutant un -2. Ce fichier -2 ne s'ouvre plus sur une version 32bits ce qui ne me gene pas , mais cela implique de savoir qu'il n'est pas possible de travailler sur un meme catalogue avec, pe, LR6 sur un ordi fixe et LR5 sur un ordi portable.
La seule  chose à faire dans ce cas , c'est de faire, en deplacement,  un catalogue temporaire en LR5 sue le portable et de le réimporter dans le catalogue LR6 , puis mettre à jour dans le catalogue LR6 sur ordi fixe.
LIGHTROOM 6... Retour ! 71381741LR

par ailleurs, je viens de verifier, contrairement aux logiciels bureautiques , il n'est pas possible d'exporter un catalogue de LR6 en specifiant un format d'une version précédente, donc d'exporter un catalogue ouvrable par LR 3,4 ou 5
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:03

DiChap a écrit:
Là je viens de transférer mon catalogue LR 5.7 sur LR6..C'est long, très long...

Par contre, une fois fait, le PT semble aller beaucoup mieux que lorsque l'accélération matérielle était activée (même si j'ai quand même l'impression que c'est moins véloce que sur LR 5.7).

Ca tombe bien, j'ai "un peu" de photos à traiter avec ma virée londonienne et vais donc lui donner une nouvelle chance.

Stay tuned LIGHTROOM 6... Retour ! Biggrin

J'abandonne...Vraiment trop lent et les ressources consommées sont nettement plus importantes que sur la 5.7, même en mode Eco (je l'entends au ventilo qui tourne à la moindre manipulation sous la v6, ce que je n'ai pas sur la 5.7).

Je reste donc sur ma 5.7 et je verrai pour passer plus tard sur la 6 si Adobe sort un patch pour ma Radéon.

LIGHTROOM 6... Retour ! Jap

_________________
LIGHTROOM 6... Retour ! 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:20

DiChap a écrit:
J'abandonne...Vraiment trop lent et les ressources consommées sont nettement plus importantes que sur la 5.7, même en mode Eco (je l'entends au ventilo qui tourne à la moindre manipulation sous la v6, ce que je n'ai pas sur la 5.7).

Je reste donc sur ma 5.7 et je verrai pour passer plus tard sur la 6 si Adobe sort un patch pour ma Radéon.

LIGHTROOM 6... Retour ! Jap

Cela craint de la part d'une entreprise comme Adobe de sortir un produit si peu abouti.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23291
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:38

Bien, bien, à vous lire il n'a pas l'air terrible ce LR6... Je vais rester avec mon 5.7... Ce dernier me satisfait de toutes façons pleinement, la seule chose qui pourrais me contraindre à changer ce serait l'achat d'un nouvel appareil dont les RAWs ne seraient pas correctement reconnus par LR5.7.
Mes panos sont réalisés avec autopano, d'une redoutable efficacité. Quant au HDR, la mode est passée, je n'en fais plus, à l'époque j'utilisais photomatix, il faisait bien le job lol!
L'ami Poulbeau a raison, faites-vous un bon gueuleton ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:07

Pascal ... à la tienne ! avec modération ...Wink
Pour l'utiliser , peut être un peu plus efficace en rapidité, mais pas non plus un cheval de course !!!
Une nouvelle version 6.0.1 est disponible ... pour mettre à jour , changement total, nous ne sommes plus informés, il faut aller dans l'onglet " aide >> mise à jour " c'est plus rapide et pas de chargement total du programme.
Pour les panos ... pas de changement ... inefficace totalement .
Alors pour l'instant ceux qui ont LR5.7 64 bits ... attendre ! c'est sage .
Revenir en haut Aller en bas
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:46

Bonjour

Merci pour les infos, je vais suivre vos conseils > passer mon chemin,
surtout que je ne suis pas un partisan de la mise à jour absolue à chaque nouvelle sortie d'un logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIGHTROOM 6... Retour ! Empty
MessageSujet: Re: LIGHTROOM 6... Retour !   LIGHTROOM 6... Retour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGHTROOM 6... Retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help sur Lightroom
» rw2 et lightroom 2.2
» Lightroom et N&B
» ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2
» RW2 et Lightroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: