Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:09

Bonjour à tous! Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 1305401286

Quelqu'un aurait-il tenté d'utiliser un flash Lumix DMW-FL580L sur un boitier OM-D ou PEN afin de tester une éventuelle compatibilité? scratch

Merci de vos retours & commentaires éventuels! merci


Dernière édition par Fanchik le Mar 20 Oct 2015 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 13:33

Fanchik, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas compatible, mais évite de le monter sur al griffe flash Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:18

Cani a écrit:
Fanchik, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas compatible, mais évite de le monter sur al griffe flash Wink
Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 1064259976  Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 1064259976 Avec 3 barrettes, des cordons TTL & le mode TTL RC pourquoi donc voudrais-tu que je monte autre chose qu'un mini trigger éventuellement sur une griffe? (& sur l'EP-3 ça ne risque pas  No ) Même le minuscule X10 n'y échappe pas avec son cobra TTL dédié plus gros que lui & même son cordon TTL droit de 10m au cas où... Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Aras_qui (mais je me soigne, rassure-toi  geek )

A 450€ le bazar je préfèrerais ne pas me contenter de "...il n'y a aucune raison que..." mais avoir quelque chose de plus consistant avant d'envisager quoi que soit.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:59

& puis Cani, il n'est pas si monstrueux que ça,  Wink  il est annoncé à 40g de moins qu'un qu'un FL-50R. Very Happy

Puisque tu aimes bien les jolies petites choses, geek pourquoi ne t'offrirais-tu pas un Nissin i40 pour MFT, il a l'air très chouette ce petit flash, plus puissant qu'un FL-600R & beaucoup plus compact & moins lourd! Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:06

Fanchik a écrit:
& puis Cani, il n'est pas si monstrueux que ça,  Wink  il est annoncé à 40g de moins qu'un qu'un FL-50R. Very Happy

Puisque tu aimes bien les jolies petites choses, geek pourquoi ne t'offrirais-tu pas un Nissin i40 pour MFT, il a l'air très chouette ce petit flash, plus puissant qu'un FL-600R & beaucoup plus compact & moins lourd! Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 671548061

J'ai déjà beaucoup de mal à retenir le fonctionnement du FL-600R et du FL-360 pour ne pas prendre un Nissim en plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:55

Cani a écrit:
J'ai déjà beaucoup de mal à retenir le fonctionnement du FL-600R et du FL-360 pour ne pas prendre un Nissim en plus! Wink
Ce ne serait pas absurde de revendre ton FL-360, c'est un bon flash de puissance moyenne pour un boitier Lumix sans TTL RC - à en juger par le FL-36R quasi identique je crois - mais 2 flashs TTL RC outre le trigger intégré pour ton E-P5, ce serait beaucoup plus intéressant je trouve, car un seul TTL RC + trigger ça n'apporte pas grand chose de plus que les solutions par câble TTL à mon avis... Wink (d'autant que c'est moins pratique & rapide à mettre en œuvre)


Dernière édition par Fanchik le Mar 29 Sep 2015 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:00

Fanchik a écrit:
Cani a écrit:
J'ai déjà beaucoup de mal à retenir le fonctionnement du FL-600R et du FL-360 pour ne pas prendre un Nissim en plus! Wink
Ce ne serait pas absurde de revendre ton F-360, c'est un bon flash de puissance moyenne pour un boitier Lumix sans TTL RC - à en juger par le FL-36R quasi identique je crois - mais 2 flashs TTL RC outre le trigger intégré pour ton E-P5, ce serait beaucoup plus intéressant je trouve, car un seul TTL RC + trigger ça n'apporte pas grand chose de plus que les solutions par câble TTL à mon avis... Wink (d'autant que c'est moins pratique & rapide à mettre en œuvre)

Je sais, j'aurais du chercher un FL-36R quand il était encore temps, mais combien mon FL-360 vaut-il à la revente? Et puis pourquoi ne pas prendre un DMW-FL360LE plutôt ou carrément celui que tu examines?
Sinon ce qui marche c'est le 360 en câble TTL et l'autre en RC. Mais ça limite les possibilités (longueur du câble).
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:02

Et by the way, le mode RC du Nissim fonctionne vraiment en MFT?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:14

Cani a écrit:
Je sais, j'aurais du chercher un FL-36R quand il était encore temps, mais combien mon FL-360 vaut-il à la revente? Et puis pourquoi ne pas prendre un DMW-FL360LE plutôt ou carrément celui que tu examines?
Sinon ce qui marche c'est le 360 en câble TTL et l'autre en RC. Mais ça limite les possibilités (longueur du câble).
Humm...  Suspect s'agissant du hardware setup dont tu parles - à savoir d'un F-360 en flash maître en mode TTL RC & d'un FL-600R en esclave TTL RC avec un boitier Olympus ad hoc & en l'occurrence ton E-P5, je t'avoue que ça me laisse perplexe, car j'ai testé hier une configuration équivalente: E-M1 + FL-36R en master & FL-50R en slave & cela ne foncttionne pas contrairement au trigger TTL RC de l'E-M1 + FL-36R ou FL-50R en slave ... il y a un truc qui m'échappe là...  scratch Es-tu sûre qu'il s'agissait bien de ce setup? & si c'était bien le cas comment as-tu donc procédé exactement & avec quels réglages précisément sur les flashs & le boitier?  scratch
Cani a écrit:
Et by the way, le mode RC du Nissim fonctionne vraiment en MFT?
Ah sur ce point, je pense qu'en posant gentiment la question à notre ami Yadutaf, tu ne devrais pas manquer d'avoir une réponse pertinente à ta question, sachant qu'il est tout comme toi un heureux possesseur d'EP-5 & qu'il a de plus eu le bon gout de cracker pour ce chouette petit Nissin i40 pour MFT.  Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 17:05

Euh, je ne sais plus mais je pense que le master c'était le flash intégré de l'E-P5! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 17:41

Very Happy Oui, c'est ça. Je me sers du flash intégré comme master que ce soit sur l'E-P5 ou sur les Lumix. Le Nissin ne peut pas être configuré comme maître en mode RC. C'est la seule fonction qui lui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 1:04

Cani a écrit:
(...)
Sinon ce qui marche c'est le 360 en câble TTL et l'autre en RC. Mais ça limite les possibilités (longueur du câble).
Cani a écrit:
Euh, je ne sais plus mais je pense que le master c'était le flash intégré de l'E-P5! Very Happy
Sachant que - comme tu me l'a toi-même confirmé - le FL-360 n'est pas TTL RC, un FL-360 en maître - que ce soit sur la griffe de ton E-P5 ou déporté de l'EP-5 via un câble TTL - & un second flash TTL RC quel qu'il soit comme ton FL-600R par exemple, ça ne peut pas fonctionner car le FL-360 n'a aucun moyen d'envoyer les signaux de pré-flash adéquats même si l'EP-5 le lui en donnait l'ordre. Même si tu parvenais d'une manière ou d'une autre à faire péter les 2 flashs simultanément la pré-mesure TTL serait fausse.

Le même setup avec un FL-36R ou un FL-50R au lieu du FL-360 ne fonctionnerait pas plus. (Au lieu du FL-600R non plus d'ailleurs)  Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 1064259976

J'ai testé le FL-36R en TTL RC maître & le FL-50R en TTL RC esclave - & l'inverse - & ça ne fonctionne pas, l'esclave ne pète pas, tout au moins avec les réglages que j'ai appliqué, alors qu'avec le mini trigger d'un E-M1, E-M5 ou E-P3 en maître & un FL-36R et/ou un FL-50R en esclave, cela fonctionne au poil.

La seule combinaison qui pourrait éventuellement fonctionner, c'est un FL-600R (ou un DMW-FL580LE ou DMW-FL360LE peut-être?) en maître avec d'autres TTL RC quels qu'ils soient en esclave, (Olympus, Panasonic ou compatibles) mais cela tu ne peux pas actuellement le tester (*) n'ayant actuellement m'as-tu dit qu'un seul flash TTL RC à savoir ton FL-600R & pour ce qui me concerne, je ne peux pas non plus tester n'ayant plus actuellement de FL-600R sous la main... Mais on doit m'en re-prêter un dans 8 jours, je referai le test pour en avoir le cœur net! Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Biggrin

Ah ... on peut dire qu'ils nous emm***** nos amis de chez Olympus & Panasonic avec leurs documentations de compatibilité en dessous de tout! Evil or Very Mad Ils mériteraient que j'achète des flashs de puissance comme mon pote néandertalien Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Adodonic  & que je n'utilise plus que ma bonne vieille Gossen Lunasix F comme dans les époques préhistoriques d'avant mon regretté  drunken OM2n! Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Biggrin (Ou que je passe chez Canon qui a un système TTL RC très supérieur & bien documenté de plus, mais je n'ai pas envie de ravager mon compte bancaire ni de désinvestir dans un gros 4x4 BMW ou des ânes, ni d'embaucher des sherpas pour le transport du matos photo)

Ceci étant  - comme le dit notre ami Yadutaf - avec les mini triggers TTL RC ça marche au poil & avec la méthode que j'ai pillée de filtrage IR du trigger - dont on a parlé précédemment - encore mieux! geek

Tu noteras que même dans ce dernier cas un bon vieux flashmètre c'est bien pratique pour déterminer en 10 secondes l'intensité respective de chaque flash & que ça uniquement avec un OM-D ou PEN (ou un GH-4 j'imagine) c'est galère, vu que tu es obligé(e) de faire des pdv de test avant de trouver ton bonheur. Wink

On parle aussi du petit Nissin i40 pour MFT avec notre ami Yadutaf sur le fil: Flash pour GH4, c'est un peu le souk,  Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 1388759516  il y en a partout... Wink

Pour ce qu'il s'agit du Lumix DMW-FL580LE on n'en sait toujours pas plus...  Sad

Yadutaf a écrit:
Very Happy   Oui, c'est ça. Je me sers du flash intégré comme master que ce soit sur l'E-P5 ou sur les Lumix. Le Nissin ne peut pas être configuré comme maître en mode RC. C'est la seule fonction qui lui manque.
cheers
Yes! Very Happy

(*) Par contre ce que tu pourrais tester utilement, vu que tu possèdes une paire de boitiers & de flashs des 2 constructeurs, c’est déjà la compatibilité dans les modes TTL autres que RC d’un flash Panasonic monté sur un boitier Olympus & d’un flash Olympus monté sur un boitier Panasonic.

Ça ne serait pas inintéressant car jusqu’à présent – mis à part des trucs du style "… il n’y a pas de raison que …" ou les informations pour le moins évasives de constructeurs tiers comme Mecablitz ou Nissin tu avoueras que l’on n’a pas grand-chose de tangible à se mettre sous la dent & rien de toute façon à ma connaissance chez Olympus & Panasonic. Ça ferait au moins 2 modes si je ne m’abuse à tester, le TTTL Auto & le TTL Fill-in plus l’assistance IR de l’AF en faible luminosité outre peut-être les synchronisations un peu tordues. Je pense que cela pourrait intéresser tout le monde & on y verrait un peu plus clair sur le sujet – si je puis dire.

Pour ma part ce que je vais tester, ne l’ayant pas encore fait pensant qu’il y avait peu de chances pour que ça marche & que ça ne me semblerait a priori pas logique, ce sont les mêmes tests que j’ai fait avant-hier mais avec le flash maître non pas laissé dans son réglage par défaut TTL Auto & le paramétrage par le boitier mais de le paramétrer en RC & en sélectionnant sur le flash un groupe & un canal. Je ferai ça aujourd’hui dimanche quand j’aurai émergé d’un sommeil réparateur…
Sleep


Dernière édition par Fanchik le Dim 27 Sep 2015 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 7:21

Fanchik a écrit:
Cani a écrit:
Euh, je ne sais plus mais je pense que le master c'était le flash intégré de l'E-P5! Very Happy
Sachant que - comme tu me l'a toi-même confirmé - le FL-360 n'est pas TTL RC, un FL-360 en maître - que ce soit sur la griffe de ton E-P5 ou déporté de l'EM-5 via un câble TTL - & un second flash TTL RC quel qu'il soit comme ton FL-600R par exemple, ça ne peut pas fonctionner car le FL-360 n'a aucun moyen d'envoyer les signaux de pré-flash adéquats même si l'EP-5 le lui en donnait l'ordre. Même si tu parvenais d'une manière ou d'une autre à faire péter les 2 flashs simultanément la pré-mesure TTL serait fausse.

Je te dis, et Yadutaf le confirme, que ce qui marche c'est d'avoir le FL-360 d'un côté soit sur la griffe soit via câble, et de l'autre le flash intégré de l'E-P5 maître du FL-600R en RC!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 7:28

Cani a écrit:
Fanchik a écrit:
Cani a écrit:
Euh, je ne sais plus mais je pense que le master c'était le flash intégré de l'E-P5! Very Happy
Sachant que - comme tu me l'a toi-même confirmé - le FL-360 n'est pas TTL RC, un FL-360 en maître - que ce soit sur la griffe de ton E-P5 ou déporté de l'EM-5 via un câble TTL - & un second flash TTL RC quel qu'il soit comme ton FL-600R par exemple, ça ne peut pas fonctionner car le FL-360 n'a aucun moyen d'envoyer les signaux de pré-flash adéquats même si l'EP-5 le lui en donnait l'ordre. Même si tu parvenais d'une manière ou d'une autre à faire péter les 2 flashs simultanément la pré-mesure TTL serait fausse.

Je te dis, et Yadutaf le confirme, que ce qui marche c'est d'avoir le FL-360 d'un côté soit sur la griffe soit via câble, et de l'autre le flash intégré de l'E-P5 maître du FL-600R en RC!
Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 1064259976 Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 1064259976 Yadutaf ne dit pas cela si je ne m'abuse, il parle uniquement du Nissin i40 pour MFT en TTL RC slave & du triggering par le flash intégré de l'E-P5 ou un petit trigger Lumix - que je ne connais pas - en maître sur son boitier Lumix. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 7:57

Ben je fais la même chose avec le FL-600R, sauf qu'à côté je fais aussi fonctionner le FL-360.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 10:08

Cani a écrit:
Ben je fais la même chose avec le FL-600R, sauf qu'à côté je fais aussi fonctionner le FL-360.
Les Bretons ont la réputation d'être têtus comme des mules, mais - bien que breton - ce n'est pas mon cas,  Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 1064259976  donc je n'insisterai pas, Very Happy mais sauf à croire que tu me parles de tests faits en vacances à Lourdes, Wink tu ne m'as malheureusement pas convaincu. No


Dernière édition par Fanchik le Dim 27 Sep 2015 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:58

Fanchik a écrit:
Cani a écrit:
Ben je fais la même chose avec le FL-600R, sauf qu'à côté je fais aussi fonctionner le FL-360.
Les Bretons ont la réputation d'être têtus comme des mules, mais - bien breton - ce n'est pas mon cas,  Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 1064259976  donc je n'insisterai pas, Very Happy mais sauf à croire que tu me parles de tests faits en vacances à Lourdes, Wink tu ne m'as malheureusement pas convaincu. No

Je ne sais pas de quoi il faudrait te convaincre. Tu as l'air de vouloir absolument que le FL-360 soit le maître. Il n'est ni maître ni esclave, il est affranchi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:23

@Cani
Au cas où tu ne les aurais pas déjà & que ça t'intéresserait, je suis tombé là dessus:

- Compatibilities of DMC-GH1.pdf
- Compatibilities of DMC-GF1.pdf

Je n'ai malheureusement pas trouvé la même chose concernant des boitiers Olympus... No
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:45

Fanchik a écrit:
Cani a écrit:
Ben je fais la même chose avec le FL-600R, sauf qu'à côté je fais aussi fonctionner le FL-360.
Les Bretons ont la réputation d'être têtus comme des mules, mais - bien que breton - ce n'est pas mon cas,  Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 1064259976  donc je n'insisterai pas, Very Happy mais sauf à croire que tu me parles de tests faits en vacances à Lourdes, Wink tu ne m'as malheureusement pas convaincu. No

Bon Ok, tu avais raison de ne pas me croire.

Effectivement je ne peux pas faire fonctionner le FL-600R en mode RC avec le flash intégré en même temps qu'un FL-360 monté sur la griffe en mode manuel ou autre. Il y a conflit entre le flash intégré et flash monté sur le sabot: c'est l'un ou l'autre, et en priorité c'est celui monté sur le sabot.
Si le FL-360 est connecté et en marche et que le mode RC est activé, seul le FL-360 va se déclencher, même si je paramètre le mode RC.
Si l'on éteint le FL-360 toute chose étant égale par ailleurs, alors le mode RC fonctionne normalement.
Maintenant en mode RC on choisit si oui ou non le flash intégré (ou j'imagine un flash connecté au sabot qui peut jouer le rôle de maître) se déclenche au moment de la prise de vue. Lorsqu'on décide qu'il soit sur OFF, il ne se déclenche que pour le signal. Dans ce cas-là je ne vois pas d'impact du flash intégré sur la photo, sur des prises de vue test avec sujet à ~1.5m (pas testé en prise de vue macro). Du coup je ne pense pas que le bricolage avec pellicule photo soit nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:01

Fanchik a écrit:
@Cani
Au cas où tu ne les aurais pas déjà & que ça t'intéresserait, je suis tombé là dessus:

- Compatibilities of DMC-GH1.pdf
- Compatibilities of DMC-GF1.pdf

Je n'ai malheureusement pas trouvé la même chose concernant des boitiers Olympus... No

Merci! Les possibilités natives en terme de gestion des flashs par les GH1 et GF1 sont assez limitées c'est bien pour ça qu'au début le FL-360 me suffisait (et si j'avais été un peu plus au courant j'aurais compris qu'avec des solutions tierces et des triggers on pouvait faire pas mal de choses en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:15

Cani a écrit:
Merci! Les possibilités natives en terme de gestion des flashs par les GH1 et GF1 sont assez limitées c'est bien pour ça qu'au début le FL-360 me suffisait (et si j'avais été un peu plus au courant j'aurais compris qu'avec des solutions tierces et des triggers on pouvait faire pas mal de choses en fait).  
De rien Cani... Rolling Eyes
Cela fait pas mal de temps déjà que l'on peut faire des choses intéressantes avec des flashs... drunken

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Wa4mx0

Si tu voulais comparer avec des modèles Lumix plus récents:  Shocked

- Compatibilities of DMC-GH2.pdf
- Compatibilities of DMC-GH3.pdf
- Compatibilities of DMC-GH4.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:30

Cani a écrit:
(...) Maintenant en mode RC on choisit si oui ou non le flash intégré (ou j'imagine un flash connecté au sabot qui peut jouer le rôle de maître) se déclenche au moment de la prise de vue. Lorsqu'on décide qu'il soit sur OFF, il ne se déclenche que pour le signal. Dans ce cas-là je ne vois pas d'impact du flash intégré sur la photo, sur des prises de vue test avec sujet à ~1.5m (pas testé en prise de vue macro). Du coup je ne pense pas que le bricolage avec pellicule photo soit nécessaire...
A étudier en effet...  Suspect  Pour ma part je n'ai pas essayé de procéder comme cela, si c'était effectivement le cas il n'y a aucun doute que ce serait préférable en effet! Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Biggrin

Pour paraphraser Emile Cioran, cela confirmerait que tout est futile & que le vide aurait suffit.


Dernière édition par Fanchik le Lun 28 Sep 2015 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 23:10

Comme quoi je pourrais convenir d'avoir été injuste envers nos amis de chez Panasonic, bien que ... vu qu'il faut aller chercher ces infos sur leur site nippon, où ils ont contre toute attente le bon gout d'écrire en anglais, cela pondère tout de même très sérieusement le caractère éventuellement injuste de mes reproches... Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 23:30

Le flash je l'utilise essentiellement sur E-P5, c'est mon appareil principal et j'en ai deux. Le GH1 est surtout là pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 0:05

Cani a écrit:
Le flash je l'utilise essentiellement sur E-P5, c'est mon appareil principal et j'en ai deux. Le GH1 est surtout là pour la vidéo.
Why not! geek

Perso je ne fais pas de vidéo, non pas que je n'apprécie pas la vidéo - comme la musique d'ailleurs - mais je laisse les autres les faire, ça simplifie considérablement la question & cela tombe bien car en photo il y a déjà largement de quoi faire. Wink De plus en réaffectant le bouton c'est Byzance d'en récupérer un supplémentaire. cheers

Pour ce qui est de mes APN, je les apprécie tous même si je regrette un peu mes vieux argentiques pour leurs qualités de construction & d'ergonomie tout de même très supérieures, mais le numérique a indéniablement des avantages très appréciables & le MFT en particulier. geek


Dernière édition par Fanchik le Mar 29 Sep 2015 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 1:08

PS:
Sinon chez Olympus je n'ai trouvé que cette misère: No

- Flashes for OM-D & PEN series cameras.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 7:54

Y'avait ça aussi à l'époque: http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/manual/pen/ep2_systemchart_e.pdf

Et pour l'E-M1 tu as ça (en dessins et en japonais) : https://support.olympus.co.jp/jp/support/dlc/archive/omd_em1_ver3.pdf

Pour le système dans son ensemble (en dessins et en japonais) : https://support.olympus.co.jp/jp/support/dlc/archive/lens_acce.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:43

@Yadutaf
Il y en a pour tout le monde là-bàs:  Wink

- Compatibilities of DMC-GX7
- Compatibilities of DMC-GM5

@Cani

Si tu faisais l'essai de triggering sans emission de lumière visible avant moi, note le schéma exact de la manipe dans le panneau RC, ça ferait gagner du temps aux petits camarades. Wink

Tu auras peut-être noté que ni les documents Panasonic ni le document Olympus précités ne parlent - si je ne m'abuse - d'une restriction de l'AF Assist avec les FL-36R & FL-50R, contrairement aux user's manuals de ceux-ci? scratch il y a vraiment un truc qui m'échappe sur ce point & déjà que dans le registre du visible je ne suis vraiment pas au top actuellement, dans le registre de l'IR - à moins de faire appel à une chouette (il y en a bien par chez moi, mais elles sont plutôt farouches & ne veulent pas jouer Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Biggrin ) - je vois mal comment on pourrait tester ce truc... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:52

Fanchik, apparemment sur le FL-36R il y a une fonction esclave distincte de la fonction RC.
Et apparemment c'est la même chose sur le FL-600R. C'est peut-être ce que j'avais utilisé dans le passé...



Dernière édition par Cani le Mar 29 Sep 2015 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:53

Cani a écrit:
Y'avait ça aussi à l'époque: http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/manual/pen/ep2_systemchart_e.pdf

Et pour l'E-M1 tu as ça (en dessins et en japonais) : https://support.olympus.co.jp/jp/support/dlc/archive/omd_em1_ver3.pdf

Pour le système dans son ensemble (en dessins et en japonais) : https://support.olympus.co.jp/jp/support/dlc/archive/lens_acce.pdf
Ah merci Cani! merci

Pour le japonais - même sous la torture & mis à part les idiomes du Karaté Sankukaï, je suis plus que mal! Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:59

Cani a écrit:
Fanchik, apparemment sur le FL-36R il y a une fonction esclave distincte de la fonction RC.
Ah ... je n'ai pas vérifié  je crois mais je n'ai pas dit que non! Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? 1064259976

Sur le FL-50R il y a en outre une tripotée de fonctionnalités, je ne t'en parle même pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:06

Cani a écrit:
Fanchik, (...)
Et apparemment c'est la même chose sur le FL-600R. C'est peut-être ce que j'avais utilisé dans le passé...

A moins que tu ne sois une cachotière Rolling Eyes  & utilises en douce une Gossen Lunasix F, geek (& l' E-P5 en mode Manuel) ça ne changerait rien à ce dont on parlait... Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Biggrin


Dernière édition par Fanchik le Mar 29 Sep 2015 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:24

Honnêtement c'est l'horreur. Autant je n'ai aucun problème avec les commandes des APN, autant je m'embrouille à chaque fois avec les commandes du flash.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:29

Fanchik a écrit:
Cani a écrit:
Fanchik, (...)
Et apparemment c'est la même chose sur le FL-600R. C'est peut-être ce que j'avais utilisé dans le passé...

A moins que tu ne sois une cachotière Rolling Eyes  & utilises en douce une Gossen Lunasix F en douce, geek (& l' E-P5 en mode Manuel) ça ne changerait rien à ce dont on parlait... Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Biggrin

Et pourtant:
Manuel FL-600R a écrit:
Mode esclave
Le flash peut être déclenché à distance en synchro avec tout flash déclenché par d’autres unités.

1 Réglez le mode de contrôle du flash sur SL AUTO ou SL MANUAL. -> “Mode de contrôle du flash” (p. 101)
Ajustez les autres paramètres du flash comme pour le mode AUTO ou MANUAL. -> “Appareils photo ne communiquant pas avec le flash” (P. 110)

2 Positionnez le flash.
Reportez-vous au manuel de l’appareil photo pour en savoir plus.
• Le flash ne peut pas être utilisé avec des appareils photo nécessitant un
pré-éclair.
• Le flash pourrait se déclencher en réponse à des unités de flash utilisées
par d’autres photographes.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:35

Avec ce mode esclave je peux utiliser le FL-600R et le FL-360 en même temps, le FL-600R devant alors être en mode AUTO ou MANUEL.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:47

Dernier détail, au sujet du mode RC, il y a une différence entre le tableau de bord qui apparaît dans le manuel du FL-36R et celui de l'E-P5.
Dans celui de l'E-P5 il y a une rubrique supplémentaire qui concerne l'unité de flash sur l'appareil photo. C'est ce que je disais hier, on peut le mettre sur OFF. Apparemment ce n'était pas prévu à l'époque de la sortie du FL-36R.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?   Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Lumix DMW-FL580L & boitiers MFT Olympus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godox: compatibilité entre marques de boitiers
» Compatibilité Lumix / Olympus
» Olympus et Lumix: compatibilité totale?
» Compatibilité boîtiers G avec bague MMF-2
» Compatibilité boitiers-Flash Pana DMW-FL220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: