Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LE sac ultime photo voyage

Aller en bas 
+32
Black Magic
Chamalau
DBLG
Alligator427.67
Tribulvme
DGS
ludo67
Elyason
makemake
Cani
Yadutaf
grycho
xylo123
Nathalia Whynote
CarpoDingo
benoit alluin
DonSalluste
Tounkayen
Jackot85
nauplius34
Altreize2
Fanchik
effel74
did59
Mackro
caulre
patvig28
Barney64
rkc83
jb89100
Raph-38
louisXIII
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yadutaf
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 4024
Date d'inscription : 02/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:28

Cani a écrit:
Vous devriez renommer le thread : Le sac à dos ultime de randonnée... LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Alex_

Tu n'as pas tord.

Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:02

J'ai trouvé une occasion sur LBC pour le Lowepro Photosport 200 AW II en noir (produit complètement neuf encore sous emballage, le mec s'était planté de taille).
Je l'ai reçu aujourd'hui le sac est très beau, léger et de très bonne qualité.
Je l'imaginais plus grand en photo, mais en fait la taille est parfaite pour mes besoins.
Du coup je pense que le 300 AW II ne doit pas être si énorme que ça.
J'ai déjà vu le Manfrotto off road 20L et de mémoire il m'avait paru beaucoup plus grand que le 200 AW II.
Bref je vais le tester avant ma prochaine sortie histoire de régler les bretelles etc.
Merci Barney les bons tuyaux LE sac ultime photo voyage  - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:10

De rien ! Du coup on a le même ! LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Biggrin

Tu m'en diras des nouvelles ! LE sac ultime photo voyage  - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:14

xylo123 a écrit:
J'ai trouvé une occasion sur LBC pour le Lowepro Photosport 200 AW II en noir (produit complètement neuf encore sous emballage, le mec s'était planté de taille).
Je l'ai reçu aujourd'hui le sac est très beau, léger et de très bonne qualité.
Je l'imaginais plus grand en photo, mais en fait la taille est parfaite pour mes besoins.
Du coup je pense que le 300 AW II ne doit pas être si énorme que ça.
J'ai déjà vu le Manfrotto off road 20L et de mémoire il m'avait paru beaucoup plus grand que le 200 AW II.
Bref je vais le tester avant ma prochaine sortie histoire de régler les bretelles etc.
Merci Barney les bons tuyaux LE sac ultime photo voyage  - Page 5 671548061

Sur LBC ? Je traque depuis 2 semaines et toujours rien !! Du coup, je l'ai commandé sur la zone de toute façon je le voulais bleu Razz Il était à 108€
J'espère que mon dos appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:51

Oui oui sur LBC.
C'est pas plus mal de l'avoir commandé vu tes contraintes. Tu pourras tester et le renvoyer pour la plus grande taille si jamais tu n'arrives pas à tout caser.
Je pense que le dos appréciera car le dossier du sac est rembourré et confortable. Je vous en dirai dès nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:04

Ah oui ça c'est pas faux, je n'y avais même pas pensé Comme j'hésite entre les 2 c'est cool lol!

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:42

Nathalie ... si tu voudra plus du 200 je te le reprend !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
LE sac ultime photo voyage  - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 10:20

effel74 a écrit:
Nathalie ... si tu voudra plus du 200 je te le reprend !!!

Désolée FL mais je viens de le recevoir ce matin et je crois bien que je vais le garder lol!
Je vais même l'utiliser comme sac de tous les jours parce qu'il est vraiment léger et confortable. Alors, bien sûr, il ne convient pas pour un week-end scout parce qu'il est vraiment tout petit par rapport aux sacs que j'ai l'habitude d'utiliser mais pour ça je vais garder le decat' mais pour une rando à la journée c'est absolument parfait !!

Le bleu est superbe, il est plein de fonctionnalités, la poche photo correspond tout à fait à mes besoins et je peux même en emporter plus si nécessaire. Accrocher plein de trucs partout, c'est vraiment top.

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Lowepr11
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 12:21

Non non je trouve qu'il ne va pas à ton teint ... tu dois le revendre LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Dehors2 MDR

_________________
Tuto 500 Kicékoi
LE sac ultime photo voyage  - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 12:33

Mais pour toi il fait trop fille. MDR MDR MDR

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 13:20

C'est vrai qu'il est beau aussi en bleu.
Au niveau de la taille c'est ce que je me disais quand je l'ai reçu ; pour un week-end scout c'est petit.
J'aime beaucoup sa légèreté et cette impression de ne rien avoir sur le dos presque, car très confortable.

Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 13:51

On peut enlever l'insert ???

_________________
Tuto 500 Kicékoi
LE sac ultime photo voyage  - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23294
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 13:58

Nathalia Whynote a écrit:
DonSalluste a écrit:



Pour les petites sorties/photos de rue, je suis plutôt partisan du sac d'épaule.
Après en avoir eu 5 modèles différents, le modèle actuel est celui-là, assez urbain et avec pas mal de place :

case logic:


On m'a offert ce sac il y a 2 ans et je le trouve vraiment lourd. pratique et fonctionnel mais lourd. C'est bien dommage parce qu'il est de bonne qualité et pas trop cher pour un sac photo.

Je suis surpris des remarques concernant le Case Logic, je ne le trouve pas si lourd que ça... Enfin comme j'y mets pas mal de choses effectivement c'est lourd mais là c'est de ma faute lol! Toutefois la courroie large rends le transport confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:44

effel74 a écrit:
On peut enlever l'insert ???

Non, l'insert est cousu sur le côté dos du sac. Par contre, si on enlève la séparation, mon BYOB7 rentre à l'intérieur lol!

Pour un WE scout, non ça ne convient pas mais je pense qu'un 300 non plus parce que dans le 200 une fois qu'il y a ma popote, y'a plus de place LE sac ultime photo voyage  - Page 5 1132383485 quoique, je pourrais mettre le change devant par contre il faudrait porter le sac de couchage et le carré mat à la main et ils sont aussi gros que le sac LE sac ultime photo voyage  - Page 5 1132383485

Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 17:00

Nathalie, voyons il faut réduire la portion de la popote LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Biggrin
Pour ce genre de week-end à mon avis le Manfrotto off road 30L ferait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 17:11

xylo123 a écrit:
Nathalie, voyons il faut réduire la portion de la popote LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Biggrin
Pour ce genre de week-end à mon avis le Manfrotto off road 30L ferait mieux.

Ah ça c'est clair mais j'ai toujours un jeune qui l'oublie alors je la prends complète, Je suis une cheftaine attentionnée.
Je pense aussi que le off road est plus spacieux mais pour le moment je m'en tiens à mon vieux sac, j'y suis sentimentalement attachée, peut-être une autre fois...ça ne me manque pas réellement pour l'instant.

Par contre, c'est clair que ce petit Lowepro va me rendre bien des services pour mes journées scouts et sorties photos, cool LE sac ultime photo voyage  - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:32

Nathalia Whynote a écrit:
effel74 a écrit:
On peut enlever l'insert ???

Non, l'insert est cousu sur le côté dos du sac. Par contre, si on enlève la séparation, mon BYOB7 rentre à l'intérieur lol!

Pour un WE scout, non ça ne convient pas mais je pense qu'un 300 non plus parce que dans le 200 une fois qu'il y a ma popote, y'a plus de place LE sac ultime photo voyage  - Page 5 1132383485 quoique, je pourrais mettre le change devant par contre il faudrait porter le sac de couchage et le carré mat à la main et ils sont aussi gros que le sac LE sac ultime photo voyage  - Page 5 1132383485

Moi en général je partais avec ma trousse de toilette ... et j’emprunte le reste, y en a Tj qui apporte trop de chose ... et une bouteille de lait coupé fais un bol lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
LE sac ultime photo voyage  - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 23:35

Arf ! on a un chef qui a fait ça une fois, il avait rien emporté... C'est super risqué quand même surtout quand on fait un week-end en montagne en plein hiver. lol!

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:33

Voilà 2 mois que je l'utilise tous les jours et c'est vraiment le top. je vous ferai un retour dès que possible.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:35

Petit retour après quasiment 4 mois d'utilisation. Je ne mets pas de photos car il y en a déjà pas mal.
Mon usage est quotidien, je m'en sers tous les jours pour la marche, vélo et bus.

En ce qui concerne la portabilité c'est top, pas de mal au dos, il est hautement réglable et pratique à utiliser au quotidien.
La poche du dessus est assez grande pour y caser mes petites affaires (cartes de bus, carte d'accès du boulot, opinel, bricoles, porte-monnaie. La grande poche de devant est vraiment pratique avec sa taille modulable, j'y mets ma polaire, ma chemise scoute en cas de besoin ou par ces chaleurs, j'arrive à y caser mon thermos et ma popotte. Le tissu semble fin mais solide.

Avantages :

- compartiment photo modulable en taille (possibilité de le resserrer par un système d'élastiques coulissants), c'est vraiment pas mal si on emporte peu et qu'on ne veut pas que sa se balade.
- grande capacité des poches surtout la grande poche de devant mais aussi les poches de la sangle lombaire et celle du dessus.
- Très confortable pour la rando.
- compartiment pouvant accueillir un poche à eau ou une tablette.
- beau tissus, belle couleur et très bien fini.
- discret, n'est pas étiqueté "sac photo".
- on peut y accrocher plein de choses, j'ai même rajouté un mousqueton pour mon casque.

Quelques inconvénients quand même :

- Le compartiment photo ne se retire pas ce qui est problématique pour le lavage car il met un temps fou à sécher et comme j'ai une version bleue, il est assez salissant surtout que je l'utilise tous les jours.
- La protection pluie est cousue au sac ce qui fait qu'on ne peut pas l'enlever donc si elle est trempée il faut la laisser pendre au dessus d'une serpillière.
- Compartiment photo un peu juste pour un reflex surtout avec un gros objectif à mon avis mais pour moi ce n'en est pas un.
- le tissu léger fait que les fermetures éclair se coincent souvent et les liens des fermetures éclair ne tiennent pas très bien, j'ai toujours peur de les paumer.

D'un manière générale, je trouve ce sac vraiment top, je l'adore et j'espère le garder longtemps.

Voilà voilà.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 21:17

Nathalia, ce serait bien que tu rappelles de quel sac tu parles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 4:29

Nathalia Whynote a écrit:
effel74 a écrit:
Nathalie ... si tu voudra plus du 200 je te le reprend !!!

Désolée FL mais je viens de le recevoir ce matin et je crois bien que je vais le garder lol!
Je vais même l'utiliser comme sac de tous les jours parce qu'il est vraiment léger et confortable. Alors, bien sûr, il ne convient pas pour un week-end scout parce qu'il est vraiment tout petit par rapport aux sacs que j'ai l'habitude d'utiliser mais pour ça je vais garder le decat' mais pour une rando à la journée c'est absolument parfait !!

Le bleu est superbe, il est plein de fonctionnalités, la poche photo correspond tout à fait à mes besoins et je peux même en emporter plus si nécessaire. Accrocher plein de trucs partout, c'est vraiment top.

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Lowepr11

Toujours du même, le Lowepro photo sport 200 AW II LE sac ultime photo voyage  - Page 5 1388759516

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:52

J'aime bien ce bleu mais trop grand pour moi actuellement ... et le Lowepro 200 ou 300 me suffise suivant que c'est un EM5 ou le D610 avec 2 objo's ... et je fais plus de WE Eclé lol! LE sac ultime photo voyage  - Page 5 1305401286

_________________
Tuto 500 Kicékoi
LE sac ultime photo voyage  - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 16:47

effel74 a écrit:
J'aime bien ce bleu mais trop grand pour moi actuellement ... et le Lowepro 200 ou 300 me suffise suivant que c'est un EM5 ou le D610 avec 2 objo's ... et je fais plus de WE Eclé lol! LE sac ultime photo voyage  - Page 5 1305401286

Dire qu'il y a peu tu voulais me le piquer...; LE sac ultime photo voyage  - Page 5 1132383485

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:44

Ben oui mais t'ai pas venu au RV lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
LE sac ultime photo voyage  - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:47

A charge de revanche lol!

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:36

Bonjour,
Je fais aussi un ret­our sur le Lowepro Photosport 200 aw ii, 20L, que j’ai acheté depuis quelques mo­is déjà (en noir).
Pour rappel je l’uti­lise pour des sorties solos à la journée ou sorties en famil­le.
C’est la taille idéale pour moi, ni trop grand, ni trop peti­t.
Dans le compartiment photo, je peux caser un EM-1 Mark I avec le 12-40mm monté et pare soleil monté, à côté je peux y me­ttre le petit 40-150­mm olympus avec pare soleil retourné (je peux mettre l’objec­tif debout ou couché) Possibilité de met­tre aussi un petit fixe dessus mais pas de séparateur prévu. Il y a une petite poche dédiée carte sd dans le compartimen­t.
Sur mon E-M1 à demeu­re se trouve un plat­eau rapide et une co­urroie Peak Design slide Lite. Je ferme le compartiment sans problème.

L’accès par le côté est aisé et me convi­ent très bien, il su­ffit d’enlever la br­etelle droite.
Je dispatche les bat­teries supplémentair­es, filtre, télécomm­ande là où je peux dans les autres poches et le trépied je l’attache à l’extérie­ur. Si on met le tré­pied on n’a plus acc­ès à la poche latéra­le.

Dans le compartiment « effets persos » je peux mettre un gil­et, petit portefeuil­le, smartphone, un encas, par exemple, un livre de poche, les clés dans la poche filet.
Quand je suis avec les enfants je peux y mettre 2 k-way, leur goûter, une boutei­lle de lait 50cl, do­udous, un petit paqu­et de lingettes, crè­me solaire etc
En fait je peux util­iser ce compartiment de différentes faço­ns, de plus il se pr­olonge le long du sac sur un côté.

Attention par contre à ne pas trop en me­ttre car le sac peut devenir lourd. J’ap­précie que le compar­timent photo soit ri­gide ainsi il n’est pas écrasé par le po­ids dessus.
La grande poche deva­nt est juste en tiss­u, mais je m’en sers simplement de fourr­e-tout sans importan­ce car des objets pe­uvent tomber quand on bascule le sac pour prendre l’appareil.
On peut mettre aussi une tablette dans la poche camelbak à la place de la poche d’eau.

Les poches de la cei­nture ventrale ne so­nt pas très grandes mais ça me convient pour y mettre des mo­uchoirs, une batterie etc.

Concernant le portage il est excellent, on ne sent pas le sa­c. La ceinture du ha­ut s’adapte à une mo­rphologie féminine et les bretelles s’ajustent facilement.
J’apprécie la forme longiligne du sac qui épouse bien la for­me du corps et ne fa­it pas sac à patates. MDR

Je n’ai pas encore utilisé la housse imperméable,  la prot­ection du sac étant efficace pour une pe­tite averse.

Nathalia, tu l'as lavé en machine ou à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 730
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 20:37

Je déterre un peu ce post pour quelques questions subsidiaires....Je suis comme beaucoup d'entres nous à la recherche de la légèreté aussi bien pour le sac que pour le matériel.
Pour un bref résumé, après avoir quitté le mode dureflex ( canon 550d puis 70d avec 2-3 objos) j'ai testé l'hybride avec du fuji xt10 + 18-55 et 55-200. J'avais gagné en poids mais pas réglé le changement d'optique. J'ai donc pris le virage du bridge avec le FZ1000. Gros gain en poids, volume mais perte en QI et de l'APS-c. Je reviendrais un de ces moments sur mon retour perso du fz1000.
Question sac j'avais un Tamrac évolution 6, trés bien sauf 1.7kg. J'ai changé suite à l'avis d'un pote pour un Hatchback 22l mais je n'ai pas apprécié l'ouverture par le dos.
Je pars donc prochainement en voyage Brésil-argentine-chili et ile de paques avec le fz1000, un pentax wg3, un flash trépied, tête pano, accessoirement un flash, 3/4 batteries, cartes et un tablette surface 3.
J'aimerais bien rajouter quelque chose de type gf5 avec in pancake!!
Mon coeur balance entre les 2 modèles Lowepro Photosport 200 aw et le manfrotto off road, les deux cités et commentés plus avant dans ce post.j'en viens à mes questions
1) ont ils une poche dédiée pour une tablette de 11"
2)j'ai le système peak design capture et j'aimerais pouvoir m'en servir. Donc quel est la largeur et l'épaisseur des bretelles ( entre épaule et milieu thorax)
3) la sangle abdominale semble imposante sur les photos, qu'en est il dans la réalité

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 23:05

Je peux au moins répondre pour le Peak Design, il est parfaitement compatible avec les bretelles des deux sacs cités ! LE sac ultime photo voyage  - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 23:33

J'ai les 2 modèles. Tu vises quelle taille ? J'ai le Off road grande version, je m'en sers pour mes week-end scouts et c'est très bien. Le lowepro 200 c'est pour la vie de tous les jours, il est très bien mais 2 choses m'enquiquinent un peu. manque de sangle pour fixer un trépied ou mes bâtons de marche, Compartiment photo non amovible ce qui est franchement chiant pour le lavage car ça ne sèche pas. Pour ça, le off road est carrément mieux et il permet même d'utiliser le sac comme sac lambda.

Une tablette 11" ne passe pas dans le 20 l quelque soit le modèle. A la rigueur peut-être dans le lowepro à la place de la poche à eau mais je n'ai pas de tablette pour tester.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 9:19

En voyage, je tablerais un peu plus sur le Off Road 30L ! (ce que je fais, j'ai le Lowepro 200 aw Photosport, mais en voyage, j'empruntains le Off Road 30 d'un copain ! Wink )
Il permet d'en mettre plus, il est plus gros, plus orienté 'randonnée', moins discret donc, mais à mon sens plus adapté aux voyages, pour y mettre tout son matériel photo, et aussi des affaires supplémentaires ! LE sac ultime photo voyage  - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:56

Barney64 a écrit:
En voyage, je tablerais un peu plus sur le Off Road 30L ! (ce que je fais, j'ai le Lowepro 200 aw Photosport, mais en voyage, j'empruntains le Off Road 30 d'un copain ! Wink )
Il permet d'en mettre plus, il est plus gros, plus orienté 'randonnée', moins discret donc, mais à mon sens plus adapté aux voyages, pour y mettre tout son matériel photo, et aussi des affaires supplémentaires ! LE sac ultime photo voyage  - Page 5 671548061

Oui, c'est celui-là même que j'ai récupéré. Je le trimballe en week-end scout et il est tout à fait confortable, pas de mal de dos en vue et bien plus spacieux, cela va sans dire. LE sac ultime photo voyage  - Page 5 671548061

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 730
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:58

@ Barney64
Merci pour cette info sur le capture peak design dont je ne peux plus me passer, par contre j'ai testé avec le fz1000, mine de rien il est quand même lourd, c'est pour celà qu'il faut des bretelles confortables
@ Nathalia
Un 20 litres doit me suffire, pas trop de matos et ballade à la journée seulement. Vers Ushuaia il faudra une petite polaire et un mini coupe vent en plus dans le sac. J'avais lu que la tablette allait à la place de la poche à eau mais je voulais confirmer.

Je vais essayer de rester dans les 20l car si je prends plus gros je sais que je vais le remplir de choses inutiles, je me connais. L'hatchback 22l m'allait bien mais cette ouverture par le dos ......

Merci à vous, va falloir que je me décide rapidos!

Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:13

Pour voir si la tablette rentre dans la poche à eau eut-être que quelqu'un ayant ce sac peut tester pour toi ?
Je dirais qu'alors le Lowepro te conviendrait et il a aussi une poche supplémentaire sur le devant du sac qui est modulable et permet d'y rentrer plein de trucs (une polaire ou une popote, j'y mets ma gamelle, moi..)
Et il est super confort, vraiment, je l'adore, il m'accompagne tous les jours.
J'ai mis un post ici sur mon utilisation de ce sac avec photos à l'appui.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 730
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:56

Petite dernière question, la sangle abdominale s'enlève t elle sur le(s) deux sacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:36

Pas sur le lowepro ni sur le Off road 30 L mais sur le off road 20 L je crois que c'est le cas (je dis je crois mais je peux très bien confondre).

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 22:05

Je peux mettre une tablette 8 pouces dans la poche à eau du Photosport 200 AW II. Je n'ai pas de tablette 11''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE sac ultime photo voyage
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combo ultime photo ET vidéo
» GUIDE DE LA PHOTO EN VOYAGE
» Photo de mon voyage lunaire...
» Concours photo + voyage à Cuba
» Un appareil photo, un vélo, un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: