Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LE sac ultime photo voyage

Aller en bas 
+32
Black Magic
Chamalau
DBLG
Alligator427.67
Tribulvme
DGS
ludo67
Elyason
makemake
Cani
Yadutaf
grycho
xylo123
Nathalia Whynote
CarpoDingo
benoit alluin
DonSalluste
Tounkayen
Jackot85
nauplius34
Altreize2
Fanchik
effel74
did59
Mackro
caulre
patvig28
Barney64
rkc83
jb89100
Raph-38
louisXIII
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
effel74
Modérateur.
Modérateur.



Nombre de messages : 19630
Date d'inscription : 11/09/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:28

Pourquoi tu te croyais encore dans l'avion MDR
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:50

6 h d'escale à Doha, c'est bien les billets pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:51

Eh! Eh! Faut ce qu'il faut quand on randonne ! lol!

Pour les sacs à dos, je ne suis pas trop favorable aux bretelles extra-larges, en revanche je préconise une bonne armature qui permet à l'air de circuler en décollant un peu le sac du dos tout en assurant un bon maintient bien équilibré.

FL t'as rien compris ! Wink Le président voyage incognito !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:54

Black Magic a écrit:
j'utilise aussi un sac à dos 20 l étanche, je vais le recycler en réservant une poche aménagée en "coin photo".

Comme on va partir 3 mois, j'ai besoin d'un peu de place pour la brosse à dent .

voici une photo de nos 2 sacs ( nous avons aussi 2 autres grands sacs à roulettes Decathlon qui voyagent en soute. le top !  )

Le premier qui fait une réflexion sur le petit début d'assoupissement que j'avais ce jour là sort !

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Yuxqc3


Black magic , on dirais un piege a pick pocket LE sac ultime photo voyage  - Page 7 1132383485

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:57

Tribulvme a écrit:
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon petit sac à 30€ acheté à la fnac il y quelques décennies, et qui convenait parfaitement à mon argentique, et depuis, à mon GF1 + petit gouter.
Le truc est que depuis l'été dernier, j'y ai ajouté un drone Mavic qui  prend la place du gouter. C'est gênant. scratch

J'ai envi d'un petit truc pratique bien entendu,  sympa, pas trop technique (pas de sangles partout), un peu stylé, utilisé durant mes randonnées d'une journée, en voyage, et pourquoi pas "en ville" mais ce  sera accessoire.

En gros, GF1 + 20/14-42/9-18/45-200 + filtres + drone (mavic/télécommande/deux batteries) + papiers +clés + gouter + trépieds +  le reste si place disponible.
Pour info, le mavic est protégé dans cette coque => https://www.amazon.fr/gp/product/B06XSWYTRJ/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Le sac à dos Peak everyday (20 litres) me plait bien mais je suis un peu perplexe sur les séparateurs. Les modules ne sont pas étanches et le petit BN rangé dan ile compartiment du haut risque de glisser gentiment vers celui du bas.
Et puis, à ce prix, j'ai pas envi de bricoler => https://www.youtube.com/watch?v=qTE2i9c21_Q
Vous en pensez quoi ?

Sinon, dans les hors de prix, j'ai bien vu les Ona => https://vimeo.com/45909538
Outre le budget stratosphérique, tous leurs sac me semblent KOLOSSAL

J'ai aussi regardé du coté de chez Crumpler mais je ne suis pas encore emballé.
=> https://www.youtube.com/watch?v=86iTwjJQdzE

Je suis preneur de toute piste.

-


Il faut avant tout qu'un sac réponde à tes critères, il semblerait que ce ne soit pas le cas du peak design.
Le Ona, je ne connais pas mais d'emblée, je peux te dire qu'une ouverture sur l'extérieur me ferait trembler, trop accessible et donc risque de te faire piquer ton matos dans le bus ou le metro.

Des sacs crumpler, il y en a 2 chez moi, ce sont ceux de mes filles. Ma fille de 14 ans a un sac à dos dont elle est très contente pour trimballer son matériel vidéo, elle s'en sert bien et il est sympa, la poche s'ouvre sur le dos du sac ce qui est idéal pour les transports en commun sans risquer qu'on te pique ton matos. Ma plus jeune en a un petit qu'elle adore aussi, bien pensé et de qualité. J'aime bien cette marque.

J'ai aussi une besace TENBA DNA 11 que j'utilise principalement pour le coffre de la voiture, si j'emmène plus de matériel (ce qui qui est vite fait vu que j'en ai vraiment pas beaucoup (2 boîtiers, 4 objectifs + 1 trépied), du coup, le DNA 11 me suffit. Excellente qualité de fabrication, je te recommande vivement cette marque et DGS ne dira pas le contraire LE sac ultime photo voyage  - Page 7 1132383485

Après, je rejoins le club des sacs pas estampillés photos, c'est vrai que c'est moins repérable, mon lowepro reste assez discret, il fait vraiment sac de rando, idem pour le TENBA. Par contre, j'aime moins le manfrotto, la parstille rouge est trop visible, il y a la marque même sur les sangles parfois.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14972
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:26

DGS a écrit:
... je préconise une bonne armature qui permet à l'air de circuler en décollant un peu le sac du dos tout en assurant un bon maintient bien équilibré...

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 2054591797  Je confirme !
J'ai toujours mon ancien Deuter Aircomfort VTT... vraiment confortable avec son filet tendu espacé du sac.

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:58

Bonjour et merci pour vos pistes que je vais creuser.
Je cherche avant tout un "beau sac minimaliste" avec tout ce que cela comporte de subjectivité. Il sera destiné à mes ballades et voyages avec apn + drone + trépieds, et pourra également assurer le stockage chez moi.

Pour les sorties "photos uniquement" je n'ai pas besoin de sacs (gf1+20 en bandoulière et 14/42 dans une poche)

Je vais encore creuser la piste du sac classique reconvertie avec les cagettes en mousse, mais celui que je possède est un peu volumineux raisin pour laquelle il n'est d'ailleurs pas beaucoup utilisé

Je possède un sac classique



Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:44

Le problème de l'achat des sacs, c'est qu'on a du mal à évaluer la taille requise par rapport au matériel possédé, surtout pour l'achat par Internet

Mais l'avantage par Internet, c'est qu'on peut renvoyer le sac (en respectant le délai légal et pour les achats en France), quelques fois même sans frais
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:56

Alors, mon sac "de rando" est non seulement gros mais en plus ses soufflets ne semblent pas assez profonds pour accueillir les paniers  vendu sur le net.

Rkc83,  le problème est que même en habitant  tout prêt d'une capitale (Européenne) il y a très peu de choix  à la Fnac  et chez le seul épicier photographe qui  subsiste. Internet devient incontournable

Alors, je suis tombé aujourd'hui sur la gamme Veo Travel de Vanguard.
https://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/vanguard/p327102-sac-a-dos-veo-travel-41-bk-kakinoir.html

Et bien ça me plait bien, design sobre, petite taille suffisante,  prix non deconnant,  mais il est tout de même rustique  et ne propose aucun système d'attache pour trépieds.

En bleu, il est un peu moche mais je n'ai pas trouvé d'autres vidéos:


Du coup, si vous aviez  quelque chose situé entre ce  Vanguatd et le Peak plus haut, je serais le plus heureux des hommes 🍺


Dernière édition par Tribulvme le Jeu 25 Jan 2018 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:13

Bon, je continue mes recherches, et je tombe sur un fabricant exotique Vinta.
Prix un peu élevé, et truc dédié aux paranos avec ouverture "vers l'intérieur" ce qui me rebute un peu, mais il est vrai que je ne me suis pas encore fait voler mon sac ou son contenu...
Autre spécificité, l'entreprise passe par ces nouveaux financements participatifs avec pré-commande. C'est un peu compliqué et déroutant pour moi, et je ne comprend pas toutes les subtilités de ces ventes.
=> https://www.vinta.co/typeii-store/

Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 13:02

En fait, je me rend compte que tous les sacs qui me plaisent sont de la même taille, grosso-modo, que l'actuel, ou, un poil  plus grands. Sauf peut-être le  Peak.
Mais sans les voir de visu c'est un peu l'aventure.

J'ai du mal à comprendre les commentaires sur le manque de discrétion de Mannfrotto (pastille rouge etc...) cela ne me choque pas du moins sur les modèles que j'ai vu.


Relativement discret, pas trop de sangles dans tous les sens, moins de 60€, mais me semble un poil trop petit.



-
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 10:07

Je continue et termine (j'espere) mon exploration.

Pour l'instant, le Tenba  dna 15 est dans le  peloton de tête. Mais bon, il y a encore trop de sangles qui trainent un peu partout. Le Peak est plus propre à ce niveau, on les sort quand on en a besoin.
http://www.lemondedelaphoto.com/Tenba-DNA-15-Backpack-un-intrus,14062.html

Après, le Manfrotto NX existe aussi en grande taille mais je suis sceptique en ce qui concerne tous ces soufflets et poches profondes, ça me prend la tête rien qu'en regardant la présentation.
https://www.youtube.com/watch?v=vJ3ZLMtbgQI


Enfin, je suis tombé sur des marques (encore) exotiques qui proposent des trucs pas mal à pas cher (50-60€ sur amazon) mais qui fond vraiment "plastique". C'est dommage
https://www.youtube.com/watch?v=XXCO57Sx65w


Ce week-end, je vais voir si je peux supprimer quelques soufflets dans mon sac de randonneurs actuel, histoire d'y loger les étuis   de rangement  photo ou blocs de mousse, mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 867
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:15

J'ai 2 sacs Manfrotto,  un tri Backpack moyen comme sac à dos pour la rando et un Befree messenger comme sac d'épaule pour la ville et j'apprécie vraiment leur qualité.  Les très nombreuses possibilités d'agencement interne permettent d'avoir tout sous la main et de sortir ce que l'on veut sans poser le sac, tout en marchant...c'était vraiment un critère important pour moi.
Après,  je ne les trouve pas plus indiscrets que les autres....La pastille rouge, il n'y a que pour les connaisseurs que cela signifie quelque-chose.

Le dernier dont tu parles, le truc qu'il faut impérativement poser pour ouvrir, c'est juste ce que je déteste, mais à chacun sa pratique....
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:28

Mieux vaut avoir des sangles qu'on peut enlever et mettre dans le fond du sac ... ou un tiroir ... que de ne pas en avoir et râler comme un pou le jour ou on souhaiterait en avoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:09

Dgs - s'il est possible d'enlever ou rétracter les sangles quand on ne s'en sert pas (comme le propose Peak) je suis presque partant pour ce Tenba. Mais je ne trouve rien sur le net, tout le monde parle de la version messenger, mais calme plat sur le sac à dos. À croire que le service presse de Tenba n'en a pas distribué aux journalistes/youtubeurs/autres ! Dans le doute je préfère m'abstenir.

Mjp - oui le Tri a aussi accroché mon regard, il est pratique et semble "propre" à l'extérieur. Pour l'instant toutefois je lorgne sur le Nx mais j'avoue avoir du mal à comprendre les différentes gammes chez chaque fabriquant.

Pour l'instant, j'ai éliminé Vanguard et Crumble dont les produits actuels ne me plaisent pas trop.

Le Peak est tout doucement en train de remonter même si le budget peut sembler excessif. Mais bout un sac que je compte utiliser plusieurs années (voir décennies 🌳) je suis prêt à faire un effort.


Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 867
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:53

A ce que je vois sur la vidéo, la grosse différence entre le nx et le tri, c'est la possibilité d'accéder beaucoup plus facilement à son matos sans avoir à poser le sac.

Le peak, c'est qu'elle marque je ne connaîs pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 867
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:11

Que cela soit avec le tri ou le Befree Messenger, je peux emporter l'ensemble de mon matos, et j'en ai quand même pas mal. C'est ainsi que je pars de chez moi. Après, en fonction du besoin, je fais le tri et cela se termine avec les 3 apn avec chacun un objectif et le reste à l'hôtel ou dans la voiture et au pire juste le GM5 dans la poche pour les cas extrêmes.....
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:43

Pour ton information, c'est sur le site Tenba : https://www.tenba.com/fr/products/dna-15-backpack.aspx
et en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8o8_QNhfWdQ
Wink
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:53

Le Vinta a une sacrée gueule et semble bien pratique. Si je n'avais pas déjà une dizaine de sacs, je me laisserais bien tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 6:31

- duc998, je n'ai pas envi d'avoir un stock de sacs, mais un seul, quasi universel, qui me ravira durant des années, c'est pour cela que je je suis un peu pénible et lent au choix. J'aime bien également le vita, mais il me semble trop "urbain" et l'accès au matériel en mode "parano" me freine un peu.

- dgs, je n'avais pas vu la ventrale qui se rétracte. En revanche, quid des attaches au niveau de la poitrine. Je n'aime pas ces bouts de sangles qui trainent devant mes mains, c'est simple, je les ai coupé sur mon sac actuel. Hérésie ? non puisque j'ai du matériel micro4/3 léger et donc le sac ne pèse pas trop sur mon dos. Le système amovible du Peak est top à ce niveau.


- mjp, Peak est une marque d'accessoires photo, j'ai parlé du sac dans mon premier message page précédente.


Au final, je m'aperçois que je suis un peu chiant et trop lent à la décision. C'est d'autant plus difficile que je ne peux pas les prendre en main.

Si ça continue, je vais terminer par jeter mon matériel photo dans le sac de rando emmailloté dans des serviettes !
Car oui, dans ma quête, je suis tombé sur des photographes qui utilisent ce type de truc :
https://www.amazon.fr/gp/product/B002E1AM06/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=2522&creative=9474&creativeASIN=B002E1AM06&link_code=as3&tag=nowt-21&linkId=3D2XJ6HP7ESGCO2T&th=1
Vous en pensez quoi ?

-


Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:02

Envelopper les objectifs dans des serviettes c'est faisable quand on transporte le matériel d'un point À à un point B. Par contre sur le terrain, lors d'une sortie photos, lorsqu'on sort et range son appareil plusieurs fois et qu'on change d'objectifs en fonction du sujet, c'est carrément à se tirer les cheveux, et je trouve cela risqué pour le matériel qui peut vite glisser par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:16

Tribulvme a écrit:
- duc998, je n'ai pas envi d'avoir un stock de sacs, mais un seul, quasi universel,  qui me ravira durant des années...

Tu serais bien le premier qui réussirait ce tour de force !
Je propose que, lorsque tu auras trouvé ton Graal, car pour le coup il s'agit bien de ça, tu viennes nous faire un compte rendu annuel de ravissement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 10:17

Citation :
Je propose que, lorsque tu auras trouvé ton Graal, car pour le coup il s'agit bien de ça, tu viennes nous faire un compte rendu annuel de ravissement.

Non, non, le Graal est bien plus simple à dénicher !
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 10:40

Tu as raison. Ce serait le Graal ++. Le roi Arthur détrôné par Tribulvme.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 10:48

Et après on cherche le trésor des Templiers ?
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 11:50

DGS a écrit:
Et après on cherche le trésor des Templiers ?

Non, il reste :

- l'APN parfait
- le zoom parfait
- le trépied parfait
- la femme parfaite LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Biggrin
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 12:05

Et ... le photographe parfait LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Dehors2

_________________
Tuto 500 Kicékoi
LE sac ultime photo voyage  - Page 7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 13:55

Tribulvme a écrit:


- mjp, Peak est une marque d'accessoires photo, j'ai parlé du sac dans mon premier message page précédente.




LE sac ultime photo voyage  - Page 7 1305401286  peak design , je ne connait pas leurs sacs 

mais j'ai une de leur courroie ... franchement excellente !!! vraiment astucieuse (par exemple tu ajuste la longueur avec un doigt en 1 seconde ) et surtout d'une qualité de fabrication irréprochable , donc si leur sacs sont dans la meme veine ... LE sac ultime photo voyage  - Page 7 671548061

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 14:06

Pour info, depuis que j'ai changé de matériel, j'ai acheté un sac à dos Vanguard Alta Rise 48 qui m'apporte entière satisfaction.

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Alta-rise-48-gear-in-bag

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Alta-rise-45-person-back

Attention, c'est un sac photo, pas forcément adapté à la rando.

Mais il possède des rangements partout, un compartiment supérieur dans lequel on peut mettre pas mal de choses, des ventrales escamotables qui permet au sac d'être discret lorsque tu t'en sers en ville. Housse anti-pluie, accès rapide au matériel, support trépied, etc.

Il a aussi l'énorme avantage d'être compatible format cabine (du moins sur la majorité des compagnies).

Un des meilleurs sacs que j'ai pu tester jusqu'à maintenant.

_________________
LE sac ultime photo voyage  - Page 7 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 17:16

Tribulvme a écrit:
- duc998, je n'ai pas envi d'avoir un stock de sacs, mais un seul, quasi universel,  qui me ravira durant des années, c'est pour cela que je je suis un peu pénible et lent au choix. J'aime bien également le vita, mais il me semble trop "urbain" et l'accès au matériel  en mode "parano" me freine un peu.

- dgs, je n'avais pas vu la ventrale qui se rétracte. En revanche, quid des attaches au niveau de la poitrine. Je n'aime pas ces bouts de sangles qui trainent devant mes mains, c'est simple, je les ai coupé sur mon sac actuel. Hérésie ? non puisque j'ai du matériel micro4/3 léger et donc le sac ne pèse pas trop sur mon dos. Le système amovible du Peak est top à ce niveau.


- mjp, Peak est une marque d'accessoires photo, j'ai parlé du sac dans mon premier message page précédente.


Au final, je m'aperçois que je suis un peu chiant et trop lent à la décision. C'est d'autant plus difficile que je ne peux pas les prendre en main.

Si ça continue, je vais terminer par jeter mon matériel photo dans le sac de rando emmailloté dans des serviettes !
Car oui, dans ma quête, je suis tombé sur des photographes qui utilisent ce type de truc :
https://www.amazon.fr/gp/product/B002E1AM06/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=2522&creative=9474&creativeASIN=B002E1AM06&link_code=as3&tag=nowt-21&linkId=3D2XJ6HP7ESGCO2T&th=1
Vous en pensez quoi ?



Un seul sac ? Je ne sais pas si c'est possible, honnêtement mais pourquoi pas..

J'ai une de ces enveloppe à objectif, très pratique pour caler ou transporter un objectif ou même l'appareil si tu as un genre GF7 (Je m'en servais pour transporter le GM1) mais à l'usage en sortie photo c'est prise de tête et surtout idéal pour faire voler le matos s'il t’échappe des mains. J'ai un zuiko 50 mm qui n'a pas apprécié la chute, une fois. ça marche bien à condition de laisser le truc à demeure dans le sac sans besoin de la sortir.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 10:53

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Biggrin Bonjour, en 8 mois je n'ai pas évolué d'un pouce.
Enfin si.
Mon sac de randonnée et un insert en mousse => https://www.amazon.fr/Koolertron-anti-choc-caméra-appareil-objectif/dp/B00FFY7GAI/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1535877948&sr=8-10&keywords=insert%2B%2Bobjectif%2Bphoto&th=1.

A l'usage, subsiste le problème de la profondeur des compartiments (je dois enfoncer mes bras pour trouver le matériel)



Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:53

Comme je ne pars plus qu'avec un seul objectif, je prends mon simple sac à dos, il est petit (un vieux décathlon qui date de 10 ans, à l'époque on en trouvait de toutes les couleurs et pour tous les goûts), j'y mets mes affaires en vrac au fond, les choses dont j'ai souvent besoin dans la poche de devant et je pose mon insert (qui est en fait un wrap à scratch que j'arrange pour faire comme un panier) et je pose mon appareil dedans, il est sur le dessus du sac. ça reste pratique quand même.

Après, j'ai toujours mon lowepro qui me sert quand j'emporte plus de matos et techniquement, j'ai encore aussi le offroad qui est clairement plus grand mais qui, pour l'instant, a été reconverti en sac de voyage cabine pour la grande qui commence à pas mal voyager ce qui confirme la grande polyvalence de ce sac LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Biggrin Le compartiment photo est resté à la maison LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Biggrin

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
béranger
1 Gb
1 Gb
béranger


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 64
APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 14/02/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 21:52

Bonsoir,
Il y a une marque qui n'a pas été citée, celle que j'aime bien lol! En effet un sac c'est une histoire de confort et qu'on aime bien au touché et surtout pratique...
Jette un coup d'oeil chez Missnumérique du côté des KALAHARi k69, k70 et k71. Les prix sont raisonnables .
https://www.missnumerique.com/sac-photo-etui-sac-a-dos-photo-c-70_71.html?page=2
LE sac ultime photo voyage  - Page 7 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
Contenu sponsorisé





LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE sac ultime photo voyage
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Combo ultime photo ET vidéo
» GUIDE DE LA PHOTO EN VOYAGE
» Photo de mon voyage lunaire...
» Concours photo + voyage à Cuba
» Un appareil photo, un vélo, un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: