Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LE sac ultime photo voyage

Aller en bas 
+32
Black Magic
Chamalau
DBLG
Alligator427.67
Tribulvme
DGS
ludo67
Elyason
makemake
Cani
Yadutaf
grycho
xylo123
Nathalia Whynote
CarpoDingo
benoit alluin
DonSalluste
Tounkayen
Jackot85
nauplius34
Altreize2
Fanchik
effel74
did59
Mackro
caulre
patvig28
Barney64
rkc83
jb89100
Raph-38
louisXIII
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
xylo123
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2015

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 22:05

Je peux mettre une tablette 8 pouces dans la poche à eau du Photosport 200 AW II. Je n'ai pas de tablette 11''.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 22:46

ardechois a écrit:
@ Barney64
Merci pour cette info sur le capture peak design dont je ne peux plus me passer, par contre j'ai testé avec le fz1000, mine de rien il est quand même lourd, c'est pour celà qu'il faut des bretelles confortables
@ Nathalia
Un 20 litres doit me suffire, pas trop de matos et ballade à la journée seulement. Vers Ushuaia il faudra une petite polaire et un mini coupe vent en plus dans le sac. J'avais lu que la tablette allait à la place de la poche à eau mais je voulais confirmer.

Je vais essayer de rester dans les 20l car si je prends plus gros je sais que je vais le remplir de choses inutiles, je me connais. L'hatchback 22l m'allait bien mais cette ouverture par le dos ......

Merci à vous, va falloir que je me décide rapidos!


Je ne sais pas pour le FZ1000, mais lors d'un voyage cette année, je me promenais avec un EM5+grip+40-150mm f/2.8 sur mon peak design, sur la bretelle du Off Road 30L, avec un confort qui m'a d'ailleurs énormément surpris, vu la taille et le poids de l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Elyason
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 37
APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:31

Bonjour,
J'ai lu l'ensemble des posts écrits.
Je recherche un sac pour "barouder" à la journée lors de visites, voyages, ... Il soit donc passer comm bagage cabine en avion.

Je souhaiterai savoir si le lowepro photosport 200 me permettrait de prendre dans le sac mon gx80 avec les 12-40 2,8 monté + le pana 7-14 + pana 45-150 ?
En lisant les description j'ai l'impression qu'il va être un peu juste. Le 300 conviendrait il mieux ou le sac manfrotto ?

Je précise que je n'ai pas la possibilité de tester les sacs avant donc je ne peux me baser que sur les appréciations des personnes.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 22:53

Je n'ai ni le 12-40 ni le 7-14 mais j'ai peur que cela fasse un peu juste, mais autant l'Off road 30 L est imposant, autant, il me semble que le Lowepro 30 L l'est beaucoup moins. Si j'y mets l'EM1 avec le 14-140 monté (il est assez imposant, c'est une version 1) + le 12-60 f3.5 et le 35-100 f4 de ma fille, ça rendre pile poil.
A voir ici le test du 300 apparemment elle y met un reflex et 3 objos donc il doit tailler plus grand quand mêrme.
http://envadrouille.ca/test-du-sac-photo-lowepro-photo-sport-bp-300-aw-ii/

Après, c'est vrai que le GX80 est plus compact que mon EM1 alors... L'inconvénient du Lowepro c'est que le compartiment photo n'a qu'une bande scratchable de chaque côté donc difficile de le compartimenter comme on veut.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Elyason
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 37
APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 7:37

Merci pour ces infos et le lien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elyason
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 37
APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 7:58

Petite question encore :
Combien y a t'il de séparateur dans le compartiment photo ? J'ai l'impression qu'il y en a qu'un seul dans les deux sacs. Donc ca voudrait dire que l'on peut juste séparer l'appareil photo et un objectif et non deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 10:00

Un seul séparateur mais idem dans le off road ils sont un peu avares surtout vu la taille du compartiment du 30 L. J'utilise des séparateurs de mes anciens sacs.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Elyason
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 37
APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:07

Peut-on estimer que le compartiment photo fait environ 10L ?
J'hésite vraiment entre le lowepro photo sport 200 et 300. Le 200 me permettrait de mettre mon gx80 monté du 12-40 avec le 7-14 et le 45-150.
Par contre, comme je pense utiliser ce sac pour les voyages mais également pour les balades à la journée, le litrage pour les affaires est également important.

Aaaahhhhh que c'est dur de choisir !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:39

Elyason a écrit:
Peut-on estimer que le compartiment photo fait environ 10L ?
J'hésite vraiment entre le lowepro photo sport 200 et 300. Le 200 me permettrait de mettre mon gx80 monté du 12-40 avec le 7-14 et le 45-150.
Par contre, comme je pense utiliser ce sac pour les voyages mais également pour les balades à la journée, le litrage pour les affaires est également important.

Aaaahhhhh que c'est dur de choisir !!!! scratch

Dans la mesure où tu sais que ça rentre dans le 200 et que je pense que tu l'utiliseras plus souvent, je pense que tu devrais déjà partir sur le 200. Au pire, je peux te passer le manfrotto si tu es vraiment coincé question contenance, y a pas de soucis, il a l'habitude de voyager et il passe en cabine. Dans quelques mois, tu verras s'il est nécessaire d'investir dans du plus grand ou pas.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Elyason
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 37
APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:35

Nathalia Whynote a écrit:
Dans la mesure où tu sais que ça rentre dans le 200 et que je pense que tu l'utiliseras plus souvent, je pense que tu devrais déjà partir sur le 200. Au pire, je peux te passer le manfrotto si tu es vraiment coincé question contenance, y a pas de soucis, il a l'habitude de voyager et il passe en cabine. Dans quelques mois, tu verras s'il est nécessaire d'investir dans du plus grand ou pas.

Je crois que je vais revenir vers toi pour bien voir la contenance du tien !! J'ai bien regardé le compartiment pour l'appareil photo mais pas assez le reste LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:38

Honnètement, je pense qu'il est vraiment petit pour les voyages mais si tu veux tester je peux m'en passer pour 2 jours pas plus !! lol!

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Elyason
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 37
APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 18:14

Ce sera même pas un jour car si je te l'emprunte, je risque de le garder 1 semaine Wink
Non réellement, c'est juste pour voir la place libre pour les affaires. Je connais assez bien mes sacs à dos. Juste en voyant le tien, je pourrai voir s'il est de la bonne taille ou trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 18:18

Bin tu me diras quand alors. Wink J'en ai besoin ce week-end et le week-end d'après alors plutôt dans la semaine.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 731
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:21

Bon après tout ces commentaires, je me suis décidé pour le lowepro photo sport 200. Je viens de le recevoir et la première impression et qu'il ne me semble pas très grand. Vais tester avec le matos dedans et je reviendrais vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 20:47

ardechois a écrit:
Bon après tout ces commentaires, je me suis décidé pour le lowepro photo sport 200. Je viens de le recevoir et la première impression et qu'il ne me semble pas très grand. Vais tester avec le matos dedans et je reviendrais vous dire...
Effectivement il n'est pas très grand c'est pour cela que je l'ai pris, entre autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo67
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
Age : 50
APN : rien
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 18/11/2017

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:37

Bonjour à tous,

Pensez vous qu'un panasonic G9 + 12-60 (2.8-4) + olympus 60 macro et peut être plus tard un 40-150 2.8 rentre dans un lowerpro Sport PB 200AWII ?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:47

ludo67 a écrit:
Bonjour à tous,

Pensez vous qu'un panasonic G9 + 12-60 (2.8-4) + olympus 60 macro et peut être plus tard un 40-150 2.8 rentre dans un lowerpro Sport PB 200AWII ?
Merci


A mon avis, non, je pense que ce sera trop juste. En tout cas pas dans la poche dédiée au matériel photo.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:52

Vu le gabarit du G9 et du 40-150 2.8 à mon avis il faudra tester avec la taille au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ludo67
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
Age : 50
APN : rien
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 18/11/2017

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:44

Et je suppose que dans un manfrotto off road 20 litres c'est pareil ?
Et qui connaît le flipside trekker 350 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 23:01

Dans le manfrotto 20 l je n'en sais rien, dans le 30 l c'est certain mais il est énorme. Tu cherches un sac pour quelle pratique exactement ?

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
ludo67
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
Age : 50
APN : rien
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 18/11/2017

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 7:36

Je cherche un sac passe partout pas trop gros mais surtout léger et qui se porte facilement sans faire mal au dos au bout de 3 heures .
C'est pour partir une journée maxi en rando et se sac serait exlusivement reservee au materiel photo + une petite veste + carte ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 19:49

ludo67 a écrit:
Je cherche un sac passe  partout pas trop gros mais surtout léger et qui se porte facilement sans faire mal au dos au bout de 3 heures .
C'est pour partir une journée maxi en rando et se sac serait exlusivement reservee au materiel photo + une petite veste + carte ...
Merci

c'est pour du voyage ?  

si c'est pour voyager il te faut un sac pour faire un petit trek/rando mais qui puisse aussi faire l'affaire en ville , concrètement  tu va être dans les sacs a dos entre 20/25L et 30/35L mais tu va devoir faire un choix cornélien
le 20/25 litres sera vraiment pas mal en ville mais un peu juste pour la rando ( voir trop juste même ) en gros c'est a peu près le sac de collège de tes enfants
le 30/35 litres c'est bien pour la rando de 2/3 nuits mais en ville c'est trop encombrant ( pour moi )

en gros faut faire un sacrifice sur l'un ou l'autre
perso j'ai préféré prendre le plus petit , déjà parce que le trek dans mes vacances c'est 4 jours sur 20 mais surtout parce que je ne voulais pas prendre le risque avec un 30l qu'on me le refuse en cabine l'astuce c'est que si tu est en couple le sac non photo peut être un peu plus gros ( quitte a laisser ton sac photo moins lourd a ta femme lors d'une rando )

j'ai choisi un F-stop

https://www.forumlumix.com/t125079p72-le-sac-ultime-photo-voyage

de mémoire il fait 23 litres et son gros avantage c'est que tu choisi l'insert photo selon ton matos ( ca permet d'optimiser au maximum la place dans le sac ) franchement il est génial léger , aéré , confortable et solide ( et il ne ressemble pas trop a un sac photo )
il a quand même un inconvénient .. son prix  pale  j'ai eu la chance de le dégotter dans un magasin photo a paris qui arrêtait de distribuer la marque a -50% ... mais a plein tarif il pique un peu les yeux

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:04

ludo67 a écrit:
Je cherche un sac passe  partout pas trop gros mais surtout léger et qui se porte facilement sans faire mal au dos au bout de 3 heures .
C'est pour partir une journée maxi en rando et se sac serait exclusivement réservé au matériel photo + une petite veste + carte ...
Merci

Tout dépend de ce que tu inclus dans "matériel photo" scratch
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:29

DGS a écrit:
ludo67 a écrit:
Je cherche un sac passe  partout pas trop gros mais surtout léger et qui se porte facilement sans faire mal au dos au bout de 3 heures .
C'est pour partir une journée maxi en rando et se sac serait exclusivement réservé au matériel photo + une petite veste + carte ...
Merci

Tout dépend de ce que tu inclus dans "matériel photo" scratch

on le saurais peut etre si ludo n'avait omis de passer par la case présentation LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Biggrin
celle la Wink
https://www.forumlumix.com/f25-presentations

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:37

Dans le Lowepro photo sport 200 tu peux rentrer le G9 avec le 12-60 et même caser le 60 mm dans un coin car on arrive toujours à le caser vu sa taille mais tu n'en mettras pas plus je pense, ce sera même déjà juste donc exit le 40-150 à mon avis. Moi, je rentre le 60D mais pas avec le téléobjo 70-300. ça rentrer avec le 18-200 tamron mais il est assez petit comme objo et je ne mets rien d'autre.

Par contre, la solution de Louis est pas mal car effectivement, tu peux moduler la taille de l'insert que tu choisis ce serait plus adapté. D'ailleurs, je pense que cette modularité me manque aussi parfois parce que ça colle bien pour le m4/3 si on emporte pas beaucoup de matos mais quand on passe au reflex comme moi de manière épisodique, ça devient juste. Le système f-stop semble vraiment bien pensé.

D'ailleurs, Louis, que peux-tu en dire après bientôt 1 an d'utilisation ? Est-ce que tu crois qu'il peut servir de sac de tous les jours comme j'utilise mon Lowepro ?

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
ludo67
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
Age : 50
APN : rien
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 18/11/2017

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:05

[quote="louisXIII"

c'est pour du voyage ?  
[/quote]
Voyage + sortie famille.
Pendant les voyages c'est généralement des randonnées maximum une journée.
Le sac sera exclusivement réservée aux materiel photo , puisque ma femme auras également un sac à dos pour transporter petite veste + nourriture.

Sachant de plus que je vais partir en voyage en Islande je vais compléter mon materiel photo par des portes filtre + trépied (befree advanced)
J'ai vu le fstop j'avoue qu'il me plais bien mais son tarif et sympa également.
Et le flipside trekker 350 quelque le connaît ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:07

Nathalia Whynote a écrit:
Dans le Lowepro photo sport 200 tu peux rentrer le G9 avec le 12-60 et même caser le 60 mm dans un coin car on arrive toujours à le caser vu sa taille mais tu n'en mettras pas plus je pense, ce sera même déjà juste donc exit le 40-150 à mon avis. Moi, je rentre le 60D mais pas avec le téléobjo 70-300. ça rentrer avec le 18-200 tamron mais il est assez petit comme objo et je ne mets rien d'autre.

Par contre, la solution de Louis est pas mal car effectivement, tu peux moduler la taille de l'insert que tu choisis ce serait plus adapté. D'ailleurs, je pense que cette modularité me manque aussi parfois parce que ça colle bien pour le m4/3 si on emporte pas beaucoup de matos mais quand on passe au reflex comme moi de manière épisodique, ça devient juste. Le système f-stop semble vraiment bien pensé.

D'ailleurs, Louis, que peux-tu en dire après bientôt 1 an d'utilisation ? Est-ce que tu crois qu'il peut servir de sac de tous les jours comme j'utilise mon Lowepro ?

en sac de tout les jours je ne sais pas ... peut être un peu gros et un peu trop technique ( bcp de réglages , de sangles , etc ... ) je ne l'utilise que pour des sorties photo et en voyage bien sur

par contre l'insert ( qui se transforme en sacoche quand il n'est pas dans le sac ) me sert pour stocker mon matos au quotidien , il m'arrive aussi de le mettre dans une petite besace

sinon après un an j'en suis très content tres confortable , tres leger et pratique

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 6:56

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon petit sac à 30€ acheté à la fnac il y quelques décennies, et qui convenait parfaitement à mon argentique, et depuis, à mon GF1 + petit gouter.
Le truc est que depuis l'été dernier, j'y ai ajouté un drone Mavic qui  prend la place du gouter. C'est gênant. scratch

J'ai envi d'un petit truc pratique bien entendu,  sympa, pas trop technique (pas de sangles partout), un peu stylé, utilisé durant mes randonnées d'une journée, en voyage, et pourquoi pas "en ville" mais ce  sera accessoire.

En gros, GF1 + 20/14-42/9-18/45-200 + filtres + drone (mavic/télécommande/deux batteries) + papiers +clés + gouter + trépieds +  le reste si place disponible.
Pour info, le mavic est protégé dans cette coque => https://www.amazon.fr/gp/product/B06XSWYTRJ/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Le sac à dos Peak everyday (20 litres) me plait bien mais je suis un peu perplexe sur les séparateurs. Les modules ne sont pas étanches et le petit BN rangé dan ile compartiment du haut risque de glisser gentiment vers celui du bas.
Et puis, à ce prix, j'ai pas envi de bricoler => https://www.youtube.com/watch?v=qTE2i9c21_Q
Vous en pensez quoi ?

Sinon, dans les hors de prix, j'ai bien vu les Ona => https://vimeo.com/45909538
Outre le budget stratosphérique, tous leurs sac me semblent KOLOSSAL

J'ai aussi regardé du coté de chez Crumpler mais je ne suis pas encore emballé.
=> https://www.youtube.com/watch?v=86iTwjJQdzE

Je suis preneur de toute piste.

-

Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 9:29

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 1305401286
Salut voisin ou voisine ... il y a un doute entre le texte et l'avatar Wink ... sache qu'il n'y a pas de sac ultime au singulier, mais de nombreux modèles qui l'ont été une fois au moins au moment de l'achat.

Après, je crois qu'on a tous une collection de sacs dans une armoire, dont certains parfois ont la chance de ressortir à l'occasion.

Jette un coup d’œil sur les modèles de TENBA ainsi que sur ceux de LOWEPRO, tous deux sont spécialistes du portage photographique depuis des décennies, et leur matériel répond à de nombreuses exigences et situations.

Si tu y trouves un modèle il y aura sûrement quelqu'un, ici, qui pourra t'en dire plus à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:05

Chez Vanguard, il y a ça qui parait assez adapté
http://www.vanguardworld.fr/photo_video_fr/alta-sky-49-camera-backpack-1287.html

mais le style...

Perso, j'ai un 48 de cette série là
http://www.vanguardworld.fr/photo_video_fr/products/camera-bags/l/up-rise-ii.html

http://www.vanguardworld.fr/photo_video_fr/products/camera-bags/up-rise-ii-48.html#go-sectionTop

Je n'ai pas de drone mais en plus de mes APN et objectifs, j'ai logé en partie haute la coque contenant mon action cam sony
https://www.amazon.fr/Sony-LCM-AKA1B-Housse-Etanche-Action/dp/B00CK40P5O
16,5 x 7,6 x 33 cm

Par contre, je ne l'ai jamais trimballé en randonnée

Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 59270
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:10

Merci pour vos échanges. Moi aussi, il faut que je pense à trouver un sac pratique pour mon nouveau joujou et ses futurs accessoires.

merci
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:51

Une formule que j'ai utilisée longtemps du temps où je randonnais, était le sac à dos traditionnel avec deux compartiments, dans l'un je mettais un insert pour le matériel photo.
Pour la bouffe, c'était ma femme qui faisait le mulet Embarassed avec un sac identique bien adapté à nos morphologies respectives.
Ils étaient mieux conçus pour crapahuter et nettement moins cher parce que pas estampillé "photo". A mon avis c'est à méditer également Smile
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:41

DGS a écrit:

Pour la bouffe, c'était ma femme qui faisait le mulet Embarassed avec un sac identique

Sacré DGS !

Tribulvme parle d'y mettre le goûter lors que toi, tu m'as l'air d'avoir fait trimballer à ton épouse dévouée une choucroute  entière, avec le réchaud et les bouteilles de Riesling et de Sylvaner !  LE sac ultime photo voyage  - Page 6 1132383485

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14970
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:52

DGS a écrit:
... sac à dos traditionnel... pas estampillé "photo"...

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 2054591797  C'est ma méthode...

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5766
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:56

[quote="rkc83"]
DGS a écrit:

et les bouteilles de Riesling et de Sylvaner !  LE sac ultime photo voyage  - Page 6 1132383485

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Dehors2

Ben oui, c'est la base de la rando avec le club Vosgien! LE sac ultime photo voyage  - Page 6 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:14

j'utilise aussi un sac à dos 20 l étanche, je vais le recycler en réservant une poche aménagée en "coin photo".

Comme on va partir 3 mois, j'ai besoin d'un peu de place pour la brosse à dent .

voici une photo de nos 2 sacs ( nous avons aussi 2 autres grands sacs à roulettes Decathlon qui voyagent en soute. le top ! )

Le premier qui fait une réflexion sur le petit début d'assoupissement que j'avais ce jour là sort !

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Yuxqc3
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:28

Pourquoi tu te croyais encore dans l'avion MDR

_________________
Tuto 500 Kicékoi
LE sac ultime photo voyage  - Page 6 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE sac ultime photo voyage
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combo ultime photo ET vidéo
» GUIDE DE LA PHOTO EN VOYAGE
» Photo de mon voyage lunaire...
» Concours photo + voyage à Cuba
» Un appareil photo, un vélo, un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: