Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 retour sav pour un objectif de kit

Aller en bas 
AuteurMessage
Pitou 30
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 59
APN : GH2, GX8, G9
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 15/12/2011

retour sav pour un objectif de kit Empty
MessageSujet: retour sav pour un objectif de kit   retour sav pour un objectif de kit Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 15:31

Bonjour,
après quelques mois de recherches sur de l'occasion, je me suis laissé tenté par l'achat d'un G9 chez darty. Je n'étais pas vraiment intéressé par le 12-60 leica mais le kit proposé en promo avec la batterie supplémentaire + le sac peak disign en faisait un kit quand même attractif. De plus je connaissais un petit jeune qui était prêt à me reprendre mon 12-60 lumix et je me suis donc laissé tenter par ce léger surcroit de luminosité. retour sav pour un objectif de kit Biggrin  

Aucun souci avec le boitier, mais lors des tests de l'objectif sur 3 focales différentes ( 12, 25, 60), je constate que le leica à diaphragme égal (3,5 à 12mm,4,5 à 25mm et 5,6 à 60mm ) est souvent 1 cran au dessous de mon lumix ( le pana devrait être désavantagé car il est à sa pleine ouverture).
Ce qui m'a le plus étonné par rapport aux divers tests disponibles, c'est qu'à 60 mm mon panasonic fait mieux alors que tous les tests ont tendance à le donner au dessous du leica (les angles bas droite et gauche du leica sont plus faible. A 12 mm ils ont des résultats très proches sur les bords sauf le leica qui fait un poil moins bien sur l'angle inférieur droit, et fait un chouia mieux au centre que le lumix (alors que à 12 mn les tests donnent souvent le pana au dessus au centre et moins bon sur les angles). Je précise que tous mes essais ont été fait dans les mêmes conditions, et donc le trépied ne bougeait pas d'un objectif à l'autre. Seule la focale de 25 mm a donné des résultats très similaires sauf dans l’angle inférieur droit qui était plus faible. Donc en résumé dans l'ensemble mon lumix est plus équilibré retour sav pour un objectif de kit 1388759516. Au chapitre des constats, le fut déployé a légèrement plus de jeu que le lumix, et niveau bokeh, à ouverture égale le lumix est plus "fondu"( constaté à 25mm et dans une moindre mesure à 60mm).  Le lumix cadre plus large à 12mm mais ça je l'avais déjà lu sur des tests. Vu la différence de prix entre les deux ça fait quand même cher pour du leica Suspect

Mon soucis et donc ma question, est ce que l'on peut faire un retour pour tenter un échange de l'objectif uniquement vu qu'il s'agit d'un kit et qu'il n'a pas de boite propre ? Je pourrai aussi faire valoir mon droit de rétractation car je suis en dessous des 14 jours, mais vu que le G9 me convient, je voudrais quand même savoir si certain d'entre vous ont eu ce genre de problème sur un ensemble en kit, et surtout avec les SAV Darty Rolling Eyes . En boutique photo classique, je pense que cela aurait été plus facile Wink .

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
retour sav pour un objectif de kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis pour objectif (s) pour partir en voyage et retour...
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» Objectif pour GX80 pour paysages, photo de rue et de nuit
» Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo
» Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: