Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?

Aller en bas 
+48
PATRICKIPCF
pdr73
stonecold09
FILOU83
romax
gc232
vstrom
Shensimeg
Stouf13
cumulus25
Sofifon
eaug2000
cocorico
vhnguyen
phil58
X_DiNgO_X
Lou
papou
Daniel
Dross
10cre
courtox
sp321
fabi2000
Iksarfighter
Lyrks
EbN
pivert
mic91
aurel
R_Arge
ghost
micflo
Père-Fouras
GILLOU29
Tounkayen
rahan1976
Olf
chasseur
Irlan
Nemodus
Franck05
Agimation
FabsX
Alain OLIVIER
Isao
Fabjc
Satjc
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Etes vous pret à acheter un LUMIX G1 ?
- OUI
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_vote_lcap7%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_vote_rcap
 7% [ 12 ]
- OUI mais il est trop cher
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_vote_lcap18%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_vote_rcap
 18% [ 29 ]
- OUI mais j'attends que le produit murisse un peu plus
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_vote_lcap12%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_vote_rcap
 12% [ 20 ]
- NON Je prefere prendre directement un vrai Reflex
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_vote_lcap29%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_vote_rcap
 29% [ 47 ]
- NON mon FZ me suffit largement
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_vote_lcap19%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_vote_rcap
 19% [ 31 ]
- NON
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_vote_lcap15%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_vote_rcap
 15% [ 25 ]
Total des votes : 164
 

AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 12:57

Fabjc a écrit:
MDR t'es toujours tout seul à le vouloir !

Ben, il faut croire que oui Wink

C'est qunad même dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 13:02

Alain Olivier a écrit:
NB : Je ne sais pas si LSE nous lit toujours mais il va y avoir un peu de boulot pour convaincre le client potentiel. Wink

Moi je suis sûr qu'il nous lis.. Et qu'il nous maudis de lui casser la baraque MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 13:24

Possible oui. Mais on ne le fait pas exprès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 13:29

Satjc a écrit:
Ben, il faut croire que oui Wink

C'est qunad même dommage Wink
En même temps pour un APN à objectifs interchangeables je trouve qu'il y a beaucoup trop d'incertitudes sur l'avenir. Peux-tu par exemple me dire si tu es bien certain de la sortie des objectifs que tu appelles de tes vœux et, surtout, combien tu devras les payer.

Autant je comprends que le produit puisse capter une clientèle de novices (Panasonic ne cache pas que c'est son choix d'ailleurs) ou des utilisateurs avancés qui le prendraient comme second boîtier, autant je ne pige pas bien ta décision (si précoce).

Mais bon, ne change pas surtout, je serais obligé d'enlever le haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 13:38

En fait, je recherche un petit boitier avec des options que je ne veux absolument pas me séparer (tu sais lesquels) Wink

Aujourd'hui, le bridge que je voudrais (successeur du FZ-50) n'arrive pas et n'arrivera peut être jamais, donc ce G1 est celui qui me correspond la plus aujourd'hui même s'il y a des choses qui ne me plaisent pas comme le parc d'objo trop limité, mais bon comme j'ai vraiment envie de changer, je pense que ce G1 est aujourd'hui l'appareil qu'il me faut en comparaison aux autres reflexs qui ne bouge pas trop Wink

Le Km aussi me plait beaucoup et surtout pour le prix et le parc d'objo, mais ça reste un vrai Reflex et je prèfère me tourner vers l'avenir même si c'est trop tôt Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 13:47

Satjc a écrit:
Le Km aussi me plait beaucoup et surtout pour le prix et le parc d'objo
Je trouve ça énorme comme critère dès lors que l'on se tourne vers un APN à objectifs interchangeables. Ayant choisi Olympus je n'ai pas retenu le plus grand parc d'optiques (en revanche la qualité est là même en standard) mais il y a quand même un choix important. Dans le cas du µ4/3, pour le moment, tout ça reste très hypothétique.


Dernière édition par Alain Olivier le 14.10.08 14:04, édité 1 fois (Raison : fôtes d'orthaugraphe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 13:57

C'est un pari sur l'avenir lol!

Connaissant les résultats des capteurs 4/3 avec ce que l'on peut voir sur les APNs Olympus et Panasonic aujourd'hui, je pense que la qualité sera au RDV.

Je ne pense pas que Panasonic sorte un APN faisant des photos de M...E, autrement ce n'était pas la peine de dépenser autant en Recherche pour sortir une bouze Wink

Je comprends que l'on puisse être fréiné par un parc d'objectif trop limité aujourd'hui, que l'on trouve également le prix trop élevé, mais si je prends ce G1, c'est en connaissance de cause.

Il y a aussi la solution que Panasonic nous propose un G2 à 500 € mais avec moins de possibilités que le G1, donc je préfére prendre le G1 tout de suite plutôt que d'attendre un produit moins cher et moins complet Wink

J'ai eut l'experience avec Olympus à l'époque avec mon C 750 UZ, les modèles suivant avaient plus de megapixels mais était beaucoup moins complet que le mien, donc je n'ai pas envie de recommencer Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 14:48

N'empeche que je ne comprend toujours pas comment le G1 peut rivaliser avec les E5xx d'Olympus !
Je n'arrive pas à trouver d'avantages au G1, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 14:53

Moi non plus... ... je viens de me commander un joli "petit" 9-18 pour mon E-510. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 15:30

Je ne veux pas passer pour le grincheux de service, mais tout a été dit sur ses avantages. Si vous ne les voyez pas, c'est que vous n'en avez pas l'utilité ou que vous vivez très bien sans.

Simplement, tout le monde ne photographie pas les mêmes choses ni de la même façon ; pour certaines personnes, il répond donc à des besoins qui ne sont pas les vôtres.
Comme on dit : il faut de tout pour faire un monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 15:33

Bien dit ! Donnez-nous un FZ60 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 15:35

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 2054591797 Avec Grand Pa, le G1 a des avantages que n'a pas La Gamme E d'Olympus.

Maintenant c'est clair que pour les personnes déjà équipé d'un boitier reflex, le G1, n'est pas fait pour eux sauf en second boitier mais encore Wink

Mais pour les personnes voulant passer d'un compact au Reflex, ce G1 à un avantage certain, tout est ensuite question de compromis [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 1305401286

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Daniel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 74
APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/10/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 16:28

Bonjour

Je n'arrive pas à voir ou cliquer pour répondre au sondage, sinon, j'aurais répondu que j'attends que le concept (micro 4/3) murisse.


Mon avis complet concernant le G1

Objectif 14-45 (eq 28-90) F3,5- 5,6 ; F22 : 195 g soit 560 g avec appareil
Diamètre 60 mm ; Longueur 60 mm
Objectif 45-200 (eq 90-400) F4- 5,6 ; F22 : 280 g soit 645 g avec appareil
Diamètre 70 mm ; Longueur 100 mm
Total appareil + 2 zoom : 840 g.


Mon avis global : **** : un premier jet réussi, mais encore quelques manques qui seront probablement comblés par la suite : vidéo ; Choix d'objectifs... Le prix actuel reste trop élevé pour une large diffusion (nettement plus cher qu'un Olympus E520 ou un Pentax K200 en double kit, qui sont de très bons reflex)
Des dérivés un peu moins chers et moins lourd (sans miroir orientables, viseur peut-être un peu moins bien définis) pourront aussi venir.
Ce type d'appareil vise à concurrencer les reflex de milieu de gamme (voire au-delà), en démontrant qu'un appareil non reflex peut atteindre leur qualité, tout en étant moins lourd et moins encombrant.



Mon avis global sur le format micro 4/3 : *****

Avec l'amélioration des performances des capteurs (voir en particulier le lien suivant :
http://www.focus-numerique.com/news_id-830.html ) la taille de capteur retenue semble suffisante pour une excellente qualité. La qualité de l'optique sera déterminante, et une optique de qualité pour un capteur de cette taille restera moins chère qu'une optique pour un plus grand capteur.
- Permettra de produire des appareils concurrençant les reflex basiques et de moyenne gamme (prix et qualité comparables, objectifs moins cher et moins d'encombrement ), les bridges et les compacts haut de gamme (Fuji F100 Fs, Panasonic FZ50, Canon G10,... : meilleure qualité )

A terme, si d'autres grands fabricants se rallient à ce format, et que les prix baissent notablement (ces appareils devraient être logiquement moins cher que des reflex, car le capteur est un peu plus petit (sauf Olympus), le poids plus faible, pas de visée reflex). L'offre d'optiques à ce format (très limitée actuellement) devrait aussi croitre.


Les reflex traditionnels pourront alors apparaître comme des dinosaures, ou des appareils réservés à une clientèle très professionnelles (ou de puristes), comme le sont depuis un certain temps les moyens format, et le sont devenus les reflex à capteurs 24x36.


Considérations générales sur les appareils non reflex (Bridges ou Compacts) à objectifs interchangeables :

Une excellente idée : avec l'amélioration des performance de la visée électronique, ou des écrans au dos des appareils, le reflex n'est plus une obligation pour un appareil à objectifs interchangeables.
Les objectifs interchangeables deviennent une nécessité pour avoir une offre d'objectifs de qualité adaptés aux différents emplois (grand angles, téléobjectifs, zoom trans-standards, objectifs fixes de hautes performances-Ouverture 1,x...) ; Ils évoluent moins vite que les boitiers, et ont une durée de vie plus longue. Actuellement, un objectif de qualité pour un reflex coûte plus cher que le boitier, ce qui freine forcément les fabriquant pour mettre de bons objectifs sur les appareils.

Réflexion générale sur la stabilisation :
La stabilisation de l'objectif semble très légèrement plus efficace que la stabilisation du capteur. Sans exclure l'autre possibilité, ce choix, le seul possible autrefois avec l'argentique, se justifie encore pleinement sur des appareils à objectif fixe (exemple Panasonic FZ28...)
Par contre, pour des utilisateurs désirant plus d'un objectif, ce choix (effectué par Canon, et Nikon avant le numérique, par Panasonic ensuite) génère des ensembles (appareils+objectifs) plus lourds et coûteux que dans le cas du choix de la stabilisation par déplacement de capteur (choix effectué par Olympus, Pentax, Sony).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 16:36

Merci pour ton avis Daniel [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 1305401286

Pour voter il faut que tu cliques sur un des carrés correspondant à ton choix en haut de la page et que tu valides au même endroit

merci

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 17:18

Daniel a écrit:

Choix d'objectifs... Le prix actuel reste trop élevé pour une large diffusion (nettement plus cher qu'un Olympus E520 ou un Pentax K200 en double kit, qui sont de très bons reflex)
Euh! le prix "public" du K200D double "kit" il est bien de...1150 € non?
Et le prix "public" du G1, tu le connais exactement?
Donc, je pense que tu t'avances un p'tit peu trop, là, tu devrais attendre ce que va donner son prix..."Net" lorsqu'il sera distribué partout et non pas exclusivement à la Fnac lol!
Puis comme l'écris Satjc, faut voir aussi les spécifications autrement plus performantes que ces reflex. (viseur, écran orientable, mode auto à 6 fonctions dont un AF Tracking).
De plus en aparté, outre la supériorité de la stab dans l'objo, je t'informe que pour la vidéo, le capteur stabilisé c'est pas terrible et que ce G1 il a trois fonctions de stabilisation bien utiles!!!
Donc à mon avis si "on" choisit par exemple un K-m c'est uniquement parcequ'"on" a pas le budget pour s'offrir plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
papou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 70
Date d'inscription : 08/07/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 21:26

Bonsoir,

Citation :
Euh! le prix "public" du K200D double "kit" il est bien de...1150 € non?

Non 649 € sur le site Carrefour, 679 € sur le site de Darty

Le K20D à 999€ en double kit mais la ce n'est plus de l'entrée de gamme.
Le nikon D80+18-55 VR à 598€ et ce n'est pas de l'entrée de gamme non plus.

Je ne passerai pas au G1, mais voir les prix à Noël et sans doute me laisser tenter par le Nikon D90 et son 18-105 qui correspond à la majorité des photos que je prends avec mon FZ 50.

Bonne soirée

Papou
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime14.10.08 21:34

Tous les appareils sont lancés trop cher (à part le Km), mais pourtant certains réussissent très bien. Ne pas confondre prix de lancement et prix courant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 74
APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/10/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime15.10.08 13:35

Prix du G1 et des reflex

Je me moque du prix de référence : ce qui compte est le prx auquel on peut acheter un appareil.

Les reflex d'entrée de gamme se vendent beaucoup sont souvent en dessous de 520 € en double kit ; On trouve même à Auchan un Olympus E410 à moins de 370 en double kit.
Le K200D en double kit se trouve 599€ sur Internet (+13 € de frais de ports) ; Ce n'est déja plus de l'entrée de gamme (repésentée par le Km)

Je n'ai pas trouvé de G1 en double kit sous le prix annoncé de 1000 € ; Si je veux en plus un ou deux objectifs lumineux, celà va encore corser l'addition.


Je ne nie pas que le G1 soit meilleurs qu'un Olympus E410... mais de là à payer nettement plus du double...
A 600 € voire 700 € en double kit (soit plus cher que des reflex de milieux de gamme, comme le K200D ou l'olympus E520), je suis intéressé. Mais au delà, je trouve la facture un peu lourde. Et, si Panasonic veut faire vendre un bon volume d'appareils, il devra baisser ses prix, quitte pour celà à sortir des versions économiques (sans écran orientable par exemple) de son appareil.

J'ai un Panasonic TZ2 (et un Canon AE1 dont je ne me sers plus). Actuellement, j'hésite entre attendre sans acheter, acheter un FZ28 ou un FZ50 en attendant, ou passer à un reflex bon marché (Olympus si possible, pour récupérer les objectifs).
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime15.10.08 13:39

D'après ta possession d'optiques......attends une promo sur E510 ou E 520....
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime15.10.08 14:03

Ce que je voulais dire, c'est que les prix du G1 baisseront naturellement. Aucun appareil ne reste bien longtemps à son prix de lancement... Et donc il ne faut pas utiliser le prix de lancement du G1 si on veut le comparer à la concurence, puisque ce dernier sera vraissemblablement vendu à un prix inférieur assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime15.10.08 14:10

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 2054591797 avec Olf, si on le trouve aujourd'hui à 700 € à la Fnac, on le trouvera à moins de 650 € sur le net, donc il faut encore un peu patienter Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Daniel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 74
APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/10/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime15.10.08 14:38

Merci pour vos réponses.
Pour Aurel : je ne possède pas actuellement d'optiques, hormis celles non autofocus de mon Canon AE1 de 1978, qui ne sont plus récupérables je crois (dommage pour mon 85mm F1,Cool
Par contre, je me dis que des optiques au format 4/3 seront ensuite utilisables sur du format micro 4/3, d'où l'idée d'Olympus.

Pour le reste, je vais patienter ; Mais mon TZ2 étant un peu juste, je pensais le remplacer (ou le compléter) avant l'été.
Fz28, FZ50, Canon G9, reflex, G1 si pas trop cher, ou rien : je n'ai pas encore choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime15.10.08 14:43

Je continue à surveiller Digit Photo, je suis supris qu'il ne soit pas encore référencé.
Je me dis que soit ils sont encore en négo. avec l'équipe de Pana sur le tarif, soit tout simplement ils attendent qu'il soit disponible (dans deux semaines maintenant si je ne m'abuse).
C'est clair qu'en principe il devrait être moins cher chez Digit Photo qu'à la FNAC et que ce prix va encore baisser assez vite.
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime15.10.08 17:43

en général, Digit Photo n'attend pas qu'un appareil soit sortis pour le référencer...
A mon avis, c'est parce qu'il ne rentre dans aucune catégorie de leur site internet, ça les oblige à le refaire en entier...
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Dehors2


Dernière édition par Olf le 17.10.08 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime15.10.08 19:20

J'ai eut Digit Photo la semaine derniere par mail, il compte le référencer prochainement, mais pas de date pour le moment Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime17.10.08 10:04

Un petit up pour completer le sondage [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 1305401286

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lou
Membre Validé
Membre Validé
Lou


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 38
APN : Panasonic Lumix FZ-18
Date d'inscription : 26/08/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime17.10.08 10:33

Non.

Tout simplement parce que je n'en vois pas l'utilité, que les objectifs proposés sont très limités, peu souples et pas forcément intéressants et que je me demande réellement qui est la cible visée pour ce genre d'appareil.

Un adepte du tout automatique ? Il y aujourd'hui de très beau compact qui ont un rendu des couleurs très intéressant.
Un utilisateur de bridge ? Je doute qu'il soit à la hauteur, suite à l'article que j'ai lu sur le sujet... Et le prix est un frein réel.
Un mec qui se tâte pour acheter un reflex... ? Vu le prix, même chose pour l'utilisateur de bridge.

Non, franchement, je ne vois pas du tout l'intérêt de cet appareil - Ou en tout, je ne lui vois qu'un intérêt très limité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acquatofana.fr
X_DiNgO_X
1 Gb
1 Gb
X_DiNgO_X


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 42
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 83 - Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/03/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime17.10.08 11:58

Perso mon D300 me convien! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://payetonverre.spaces.live.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime17.10.08 12:17

X_DiNgO_X a écrit:
Perso mon D300 me convien! Lol

Frimeur lol!

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime17.10.08 12:25

M'en fous moi je vais bientôt avoir mon E-3. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime17.10.08 12:37

Alain Olivier a écrit:
M'en fous moi je vais bientôt avoir mon E-3. lol!

Le gros truc bien lourd avec un capteur qui bruite lol!

C'est vrai que le boitier tropicalisé et étanche me plait bien quand même sur ce E3 Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime17.10.08 12:42

Satjc a écrit:
Le gros truc bien lourd avec un capteur qui bruite lol!

Jaloux ! Est-ce que je fais des commentaires désagréables sur le G1 moi ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime17.10.08 12:43

Comment te dire ..... MDR

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime17.10.08 12:46

Je remarque juste que chaque fois que tu fais un "up" de ton sondage c'est pour voir arriver des NON. [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime17.10.08 12:48

Comme ça on sera fixé sur l'avenir du G1, même si j'aimerais plus de participation pour que ce sondage soit vraiment valable Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime17.10.08 12:54

C'est vrai qu'il n' y a que les noniste qui parlent. Pourtant, les ouiste (iti) représentent maintenant près de 30%... Même s'il n'y a que 2 oui fermes, c'est normal, l'appareil n'est pas encore commercialisé, et il est aussi courant que les acheteurs attendent la première vague de rabais...
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime17.10.08 12:56

Répondre "oui j'achète mais non je n'achète pas parce que c'est trop cher ou pas assez mur", je n'appelle pas ça répondre oui...
Donc c'est bien 2 oui et c'est tout. Wink
Je ne veux pas vous saper le moral non plus hein. MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Lumix day, qui y sera???
» Nouveau Lumix GF6
» Nouveau sur le Forum, et nouveau dans le camp Lumix
» Lumix G 3D 12 mm/F12 pour G2, GH2 et GF2 uniquement
» Lumix G9 nouveau firmware 2.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: