Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?

Aller en bas 
+48
PATRICKIPCF
pdr73
stonecold09
FILOU83
romax
gc232
vstrom
Shensimeg
Stouf13
cumulus25
Sofifon
eaug2000
cocorico
vhnguyen
phil58
X_DiNgO_X
Lou
papou
Daniel
Dross
10cre
courtox
sp321
fabi2000
Iksarfighter
Lyrks
EbN
pivert
mic91
aurel
R_Arge
ghost
micflo
Père-Fouras
GILLOU29
Tounkayen
rahan1976
Olf
chasseur
Irlan
Nemodus
Franck05
Agimation
FabsX
Alain OLIVIER
Isao
Fabjc
Satjc
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Etes vous pret à acheter un LUMIX G1 ?
- OUI
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_vote_lcap7%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_vote_rcap
 7% [ 12 ]
- OUI mais il est trop cher
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_vote_lcap18%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_vote_rcap
 18% [ 29 ]
- OUI mais j'attends que le produit murisse un peu plus
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_vote_lcap12%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_vote_rcap
 12% [ 20 ]
- NON Je prefere prendre directement un vrai Reflex
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_vote_lcap29%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_vote_rcap
 29% [ 47 ]
- NON mon FZ me suffit largement
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_vote_lcap19%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_vote_rcap
 19% [ 31 ]
- NON
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_vote_lcap15%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_vote_rcap
 15% [ 25 ]
Total des votes : 164
 

AuteurMessage
Gzyx
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 7:13

Merci Nemodus pour le lien du forum de DPreview, malgré mon Anglais j'ai suivi en gros, en très gros à vrai dire (fatigué). Nemodus super ton site sur le FZ 50, si si t'es un pionnier.
Le G1 à 500 roros pour Noël sinon... Ben mieux vaut vendre 1 000 000 de GI que 1000, pis toutes les options derrière c'est le double de bénéfice minimum pour Panar (pour l'instant y'a qu'1 objo sans option, je vois les foules courir, Mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Man
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: achat g1   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 7:56

mon fz me suffit
Revenir en haut Aller en bas
utopick
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:49

Bonjour à tous,

NON, sincérement non.

Je suis satisfait de mon FZ50 et si je dois changer se sera pour un bridge qui se montrera supérieur au FZ50, qualité optique compris.

Et merci pour votre excellent forum. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:07

non, autant passer directement au reflex, de toute façon mon niveau photographique est très loin du correct pour que j'envisage de passer au reflex...un jour peut être, si le budget le permet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Streetno
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:27

Juste pour dire que j'étais intéressé par le G1 avant de découvrir son prix.

Finalement j'ai acheté le 1000d ce week-end (370€ lors d'une vente Flash en supermarché). Il sera moins fun à utiliser que le G1 mais le 1600 iso est magnifique et il coute presque moitié prix.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:33

Il commence à baisser pourtant Wink

Mais c'est vrai qu'il est cher, mais les objos du kit sont de super qualité alors que ça ne doit pas être le cas de ton 1000D à 370 €, mais bon je comprends ton choix [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 1305401286

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cumulus25
1 Gb
1 Gb
cumulus25


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 66
APN : FZ28. PENTAX K200 D
Dépt. ou Pays : 39 - Lons le Saunier - France
Date d'inscription : 07/04/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:25

Ben çà papote, finalement une majorité trouve le G1 trop cher, et çà c'est vrai.

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:28

Apparemment il commence déjà à baisser un peu. Faut lui laisser un peu le temps de trouver sa place.
En tous cas la mayonnaise à l'air de commencer à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:29

Pour ma part, je ne suis vraiment pas interessé pas ce nouvel APN. Les quelques photos que j'ai pu voir ne m'ont pas vraiment emballées dans leur rendu (réel manque de piqué je trouve -sûrement lié aux objectifs?- pour un (presque) reflex). Je vais rester fidèle à mon bon vieu FZ50 qui était révolutionnaire il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:32

De quelles photos parles-tu ??
Celles qui étaient sur le site "officiel" étaient effectivement très mauvaises, mais les photos de piafs faites par Satjc avec le G1 sont très bonnes, je trouve, y compris au niveau du piqué.
Je pense que ces premières images de très mauvaise qualité ont vraiment flingué l'image du G1 dans l'esprit de beaucoup de gens, mais apparemment le G1 donne de bons résultats.
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:36

Tu trouves que les photos manquent de piqué ???

Et bien je ne sais pas ce qu'il te faut Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/oiseaux-part-ii-avec-lumix-g1-t18635.htm

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Oiseaux003

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 1305401286

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Mar 2 Déc 2008 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:38

Irlan a écrit:
De quelles photos parles-tu ??
Celles qui étaient sur le site "officiel" étaient effectivement très mauvaises, mais les photos de piafs faites par Satjc avec le G1 sont très bonnes, je trouve, y compris au niveau du piqué.
Je pense que ces premières images de très mauvaise qualité ont vraiment flingué l'image du G1 dans l'esprit de beaucoup de gens, mais apparemment le G1 donne de bons résultats.
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 1305401286

Je parle bien ds phots de SATJC. Au regard du concept de l'appareil qui se veut "tendance reflex ", je trouve qu'on est relativement loin de la qualité qu'on pourrait attendre d'un tel apn. Ou du moins je rectifie: de la qualité que JE pourrais attendre d'un tel appareil.
Cependant; il faut bien faire avancer la technologie et je peux comprendre l'envie de pana et de certaisn utilisateurs d'aller vers de novueaux horizons!
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:51

C'est ton droit le plus absolu de ne pas être satisfait de cette qualité d'image, mais honnêtement je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher....

Là dessus je considère que Pana a gagné son pari, les images sont de qualité.
Le soucis qu'ils risquent d'avoir c'est de convaincre des gens d'acheter ce modèle alors qu'il y a encore très peu d'objectifs disponibles.

Mais bon, la gamme va un peu s'étoffer en 2009...
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:59

moi,je suis ravie de mes 3 appareils qui ont tous une utilisation précise..
mon compact Canon,que j'ai toujours dans la poche ou autour du cou, qui est vital pour moi.afin de ne jamais rater une occasion interessante...
mon FZ 18 que j'ai depuis un an , polyvalent par nature, (qui a maintenant en plus des accessoires télé et macro peu encombrants )
et dont je ne me lasse pas...et mon réflex.
le jour ou je voudrai remplacer mon FZ 18 ,je prendrai éventuellement un autre bridge plus récent et perfectionné ,car je tiens au principe du bridge qui va du grand angle au télé ,tout en un, ;
donc si je dois développer quelque chose,ce serait l'éventail des objectifs de mon Canon,voire si j'ai les moyens un jour,un autre boitier plus performant...mais c'est tout.
franchement je ne vois pas ce que le système du G1 apporte de nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
Gzyx
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:07

Haha Claudie j'ai le Canon 860 is: petit rapide et excellent, le 870 is est moins rapide par contre. Un 350 Canon avec tous les objos? T'es sportive? Tu avoues 64 ans mais sur la photo tu en fais 14 de moins, sans blague, hein coquine?
Au fait sajtc, je suis allé sur ton site et le prix TTC est bizarre, je crois que le site est mal fait et qu'il vaut mieux téléphoner avant effectivement comme tu l'indique sur le site de pépite. Ah zut je sais pas comment ajouter une image du site saugeot-photo.net pour prouver mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Gzyx
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:18

Quel idiot je suis! C'est pas une histoire de prix TTC, c'est les quantités par 3 qui évidemment sont 3 X plus chères, désolé pour ma bourde. Quelle idée aussi de les mettre par quantité de 3 avec un prix prohibitif bien sûr! [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:12

J'ai voté NON !

En dehors du fait que je suis déjà en reflex, j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas l'interêt de cet appareil.

La qualité d'image est correcte : c'est le moins qu'on puisse attendre.
Le viseur EVF, même s'il est bon, ne vaut pas une vraie visée reflex.
La taille ? Un E-420 fait presque aussi bien, avec un vrai viseur.
L'écran orientable ? Mouaich, OK.

Techniquement, l'appareil est réussi : EVF de qualité, AF par contraste rapide, qualité d'image correcte voire bonne.

MAIS : on a aussi bien voire mieux pour le même prix dans les gammes reflex.
L'argument taille ne joue pas vraiment vues les dimensions des "petits" reflex.
Quand Olympus aura finalisé son concept "Leica M8 - like", là par contre je risque vraiment de craquer.

Bref NON !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 2:14

Personnellement, je trouve le concept pas mal, et ce malgré le viseur électronique, car la petitesse de l'appareil doit etre vraiment appréciable. Il a bon look, a la vue des photos que l'on trouve maintenant un peu partout ca semble tres tres correct, une gestion du bruit meilleure que les 4/3 habituels, bref j'adhere bien. Le prix n'est finalement pas si élevé que ca, je pense que la taille a un cout aussi ...

Cela dit, je n'acheterais pas cette APN pour une et une seule tres bonne raison : il n'y a que deux objos dispos.
Et ces objos, sont des "Lumix". Ca aurait été du Leica (cher mais de qualité), je n'aurais pas dit la meme chose. Mais la ...

Comme je l'explique sur un autre post, a mon sens tout ce qui fait l'intéret du reflex, ce sont ses objos ...
En particulier, ce qu'on a pas avec un bridge : les GA, les focales fixes, les tres longues focales, les objos a tres grande ouverture, etc ...

Et la, tout ce qu'on trouve ce sont deux objos qui couvrent a eux deux moins que le range d'un FZ18, et qui sont des objos "de base". J'entends par-la : ouvertures moyennes, pas de motorisation ultra-rapide, et autres rafinements.
Et je pense que c'est ce qui va freiner la diffusion de l'appareil tant qu'il n'aura pas son lot d'objectifs. Cela dit... faut bien un début, et nul doute que ce lot va rapidement s'agrandir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 8:57

C'est vrai que les objos ne sont pas des Leicas, mais ils n'ont pas du tout à rougir devant la marque Allemande, les deux uniques objos Lumix sont de super bonne qualité, ça change des culs de bouteilles vendu avec les reflxs entrées de gamme, d'un autre côté, Panasonic devait vendre des supers bons objos pour sortir son épingle du jeu, autrement ils étaient mort fasse à la concurence vu que comme tu dis, il n'y a aucun autre objo pour le moment Wink

C'est clair que prendre un G1 aujourd'hui est un pari sur l'avenir car one ne sait pas si le parc d'objo va beaucoup grossir, mais rien que pour le double kit de base, ça vaut vraiment le coup [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 1305401286

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
streetno
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:57

Concernant l'optique du Canon 1000d.
Canon s'est bien amélioré voir test de l'optique sur Dpreview ( )
et puis on peut acheter un 50mm 1.8 pour moins de 100€

--

Mais je crache pas sur le G1, encore une fois à un prix plus abordable je l'aurais acheté pour le live view
Revenir en haut Aller en bas
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:58

Intéressé par un reflex entrée de gamme ,je viens d y renoncer car le G1 corespond mieux a ce que je recherche.Seul probleme:le PRIX.Donc je vais etre tres patient et attendre pour franchir le pas,une baisse de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:02

Satjc a écrit:
ça change des culs de bouteilles vendu avec les reflxs entrées de gamme
Tu ne parles pas des objectifs Zuiko des kits Olympus j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:04

Non je parlais plus des objos Canons Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:52

Je vois que le Marketing Pana marche bien. La taille du G1 n'a rien d'extraordinaire : on gagne quelques millimètres par rapport au E-420, et le G1 est plus lourd de 5g (avec un miroir reflex et un penta-mirroir de viseur en moins Wink )

Je cite cameralabs dans une partie de leurs conclusions : Unfortunately though there’s a number of aspects which disappoint with the G1. There’s no movie mode, the AF only works with certain lenses, and while it’s undeniably small and light, it’s actually physically quite similar to the Olympus E-420, which lest we forget is a proper DSLR with full AF support on any lens.

Bref, chacun voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:56

D'autant que pour le moment il n'y a pas chez Pana d'objectif qui permette l'équivalent du kit E-420 + Zuiko 25 mm pancake.
Cf. Le kit Komachi (la classe non ? Wink):
http://www.olympus.fr/consumer/208_20075.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:59

Alain Olivier a écrit:
D'autant que pour le moment il n'y a pas chez Pana d'objectif qui permette l'équivalent du kit E-420 + Zuiko 25 mm pancake.
Cf. Le kit Komachi (la classe non ? Wink):
http://www.olympus.fr/consumer/208_20075.htm

Pour le moment en effet, mais ils arrivent bientôt, Olympus n'a pas fait ses optiques en 1 jour non plus, il a fallu attendre plusieurs années avant de voir arriver le pancake Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:10

Satjc a écrit:
ils arrivent bientôt
Le temps qu'Olympus les fabrique d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:23

Oui et j'aimerais bine qu'il se dépéche un peu lol!

Sais tu quand est prévu leur compact µ4/3 pas hasard ?

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:30

Mi-2009 non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:38

Ouais, il va sortir comme le GHD et son 14-140 pour cet été, c'est un peu long c'est dommage Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:45

Alors, finalement, tu l'achètes le 45-200 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:49

Je suis entrain de le chercher, mais on ne le trouve nul part, Fnac / Darty sont trop nul pour me repondre par téléphone, je tombe à chaque fois sur des nazes qui ne connaissent rien et je ne vous parle même pas de Pixmania lol!

Digit Photo n'a pas, une fois de plus, le G sur son site, je ne sais pas ce qu'il se passe avec eux et se produit, bref c'est la galère.

Je viens de recontacter le magasin à Roussillon ou j'avais acheté mon G1, ils m'ont dit l'avoir en stock pour 300 € mais du coup je trouve ça un peu cher quand je vois la différence de prix entre le kit simple et le double je regrette de na pas avoir pris le double dés le début Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:51

Ha oui, il te revient vraiment cher ton G1. Mais quand on aime on ne compte pas. Wink
Oui, c'est vraiment étonnant pour Digit-Photo. Tiens ! Je vais leur téléphoner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:41

Dans le même genre, une de mes boutiques photo préférées (Oehling) dispose de quelques exemplaires du G1 mais ne les indique pas non plus sur son site. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:05

Bon je viens de trouver le 45-200 sur le site de Darty à 299 €, je dois normalement avoir 50 € en cheque cadeau de mon CE demain, je vais donc aller le commander en magasin ce week end, comme ça il me coutera unqiuement 249 € Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:18

Satjc a écrit:
je dois normalement avoir 50 € en cheque cadeau de mon CE
Spécialement pour l'achat de cet objectif ? scratch Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:31

MDR Mais non c'est le cadeau du CE de fin d'année, valable à la Fnac, Darty et autre Wink

Donc je vais en profiter Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Lumix day, qui y sera???
» Nouveau Lumix GF6
» Nouveau sur le Forum, et nouveau dans le camp Lumix
» Lumix G 3D 12 mm/F12 pour G2, GH2 et GF2 uniquement
» Lumix G9 nouveau firmware 2.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: