Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?

Aller en bas 
+48
PATRICKIPCF
pdr73
stonecold09
FILOU83
romax
gc232
vstrom
Shensimeg
Stouf13
cumulus25
Sofifon
eaug2000
cocorico
vhnguyen
phil58
X_DiNgO_X
Lou
papou
Daniel
Dross
10cre
courtox
sp321
fabi2000
Iksarfighter
Lyrks
EbN
pivert
mic91
aurel
R_Arge
ghost
micflo
Père-Fouras
GILLOU29
Tounkayen
rahan1976
Olf
chasseur
Irlan
Nemodus
Franck05
Agimation
FabsX
Alain OLIVIER
Isao
Fabjc
Satjc
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Etes vous pret à acheter un LUMIX G1 ?
- OUI
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_vote_lcap7%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_vote_rcap
 7% [ 12 ]
- OUI mais il est trop cher
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_vote_lcap18%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_vote_rcap
 18% [ 29 ]
- OUI mais j'attends que le produit murisse un peu plus
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_vote_lcap12%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_vote_rcap
 12% [ 20 ]
- NON Je prefere prendre directement un vrai Reflex
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_vote_lcap29%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_vote_rcap
 29% [ 47 ]
- NON mon FZ me suffit largement
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_vote_lcap19%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_vote_rcap
 19% [ 31 ]
- NON
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_vote_lcap15%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_vote_rcap
 15% [ 25 ]
Total des votes : 164
 

AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:31

MDR Mais non c'est le cadeau du CE de fin d'année, valable à la Fnac, Darty et autre Wink

Donc je vais en profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 7:57

Tous les tests sont tres bon pour cet appareil.Maintenant on sait que Panasonic a fait fort sur la qualitée d image.J espere qu ils vont pas mettre toute leur énergie dans la mise au point du Ghd(qui m intéresse pas pour faire de la photo )mais travailler aussi pour rapidement dévellopper une gamme d objo ,avec si possible au moins un ojectif macro et un equivalent 600mm pour de l animalier.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 8:50

Pour le moment, il n'y a que trois objos de prévus en plus, le 14-140, le 20 f1.7 et le 7-14, normalement prévu pour cet été Wink

Rien de plus pour le moment, moi j'aimeris bien un 140-300 voir plus Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:45

C est vrai que le format 4/3 offre un gros avantage pour les longues focales.Je suppose que Panasonic le sait et qu un zoom offrant l equivalent 600mm,voir plus est en projet.Ce serait dommage de pas profiter de cet avantage du 4/3.Si c est pas pour 2009,esperons que ce soit pour 2010.Peut etre qu un indépendant comme sigma pourait aussi sortir quelques objectifs micro 4/3,a condition que le G1 se vende bien,ce qui semble le cas malgré un prix encore un peu élevé pour convaincre le plus grand nombre.Je suis pret a parier que le prix va senssiblement baisser au printemps pour la PMA car cela m etonnerai pas du tout que la concurence se reveille,notament Canon .
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:56

Je ne pense pas que Canon et Nikon vont réagir aussi vite pour nous sortir un modèle équivalent, a mon avis le G1 sera sans concurrence au moins jusqu’en 2010, je ne met pas le prochain compact Olympus dans le lot, car c’est pour moi un concept vraiment différent par rapport à la taille du boitier.

Je ne pense pas non plus que sigma va tout de suite se mettre dans la course, mais je ne désespère pas avec Leica par contre Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:29

En 2010,normalement c est SAMSUNG qui arive avec un concept similaire.Peut etre en APS.C mais il parait qu ils feraient leurs propres objos .Canon,j ai lu quelque part qu il y aurait une surprise au printemps,d apres un responssable de la marque(Info ou intox?).Perso c est vrai que je doute que Canon soit capable de mettre au point un viseur electronique correct en si peu de temps.Olympus ,ce sera du pur compact sans viseur et je les voit pas sortir un appareil concurent du G1 car tout simplement ils ont pas la technologie pour faire un bon viseur electronique et en plus ils vont avoir du boulot pour mettre au point leur af par contrast.Plus tot le G1 aura de la concurence,mieux ce sera pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:40

Je ne vois pas non plus Olympus sortir un mini reflex comme le G1, car ils se feraient concurrence à eux mêmes par rapport à leur gamme Reflex, par contre il faut voir pour Samsung, mais ils ont quand même beaucoup de retard par rapport à Panasonic Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:06

Panasonic a surpris tout le monde avec le G1,c est clair que la concurence va avoir du boulot pour répondre a ce concept avec un viseur convaincant et un af performant.L avance prise par Panasonic sera dur a rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:45

pivert a écrit:
Perso c est vrai que je doute que Canon soit capable de mettre au point un viseur électronique correct en si peu de temps
Tout comme pour Panasonic, la division caméra professionnelle de Canon pourra facilement leur fournir la technologie nécessaire. Wink

Pour le reste, là où les appareils 4/3 et µ4/3 seront imbattables, c'est sur la taille des objectifs puisque les capteurs APS-C sont plus grands et nécessitent donc des objos couvrant une plus grande surface.
Nombreux sont ceux qui disent que Panasonic a trouvé le bon compromis pour la taille du boîtier afin qu'il reste ergonomique, ce n'est donc pas là qu'il y aura de réel gain (sauf pour des appareils type Leica M qui ne se manient pas de la même façon).
Ce seront donc les objectifs qui feront la différence et c'est là que la concurence va souffrir, comme dans cet exemple donné par Pépite dans son blog :
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 TailleG1_40D
A gauche, le G1 avec son 45/200 f/4,5-5,6
A droite le 40D avec son 100-400 f/4,5-5,6
Ouais, bon, d'accord, c'est pas tout à fait la même chose avec un objo DX, mais quand même ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:51

Moi ce que j'aimerais, c'est voir un G1 avec son 45-200 à côté d'un FZ50... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:03

Panasonic a quand meme fait fort pour le piqué,surtout quand on regarde page 148 du dernier numéro de CI.Le détail du timbre poste issu d un tirage A2 est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:37

Alain Olivier a écrit:
Moi ce que j'aimerais, c'est voir un G1 avec son 45-200 à côté d'un FZ50... Rolling Eyes Wink

Pour rappel:

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 P9301373_redimensionner [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 P9301375_redimensionner

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f120/premiere-prise-en-main-du-lumix-g1-et-premier-test-proto-t16284.htm

Le G1 reste plus petit que le FZ50, mais pas de beaucoup Wink

Par contre au niveau poid le G1 est bien plus léger Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:59

Zut ! 'Scuse moi. J'avais zappé ces photos. Embarassed

Le G1 est moins large mais légèrement plus long avec le 45-200. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:36

Mais il faut aussi prendre en compte que le capteur du G1 est plus grand que celui du FZ50 , c'est donc une belle prouesse d'avoir fait un 400 mm (eq 35 mm) aussi petit Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:12

Je viens de voir sur le blog de Pepite que quelqun vient d acheter le G1 a la Fnac pour 559€.J ai quand meme des doutes.Si c est vrai,c est une super bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
romax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : LUMIX G1 G5
Dépt. ou Pays : 92 - courbevoie
Date d'inscription : 03/10/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:39

ça m'étonne, j'étais à la FNAC cette AM
Non seulement il était à 699€ -5% mais ils affichent le 45/200 à 499€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:44

OUI ,c est bien ce que je trouve bizar.La Fnac est pas réputée pour faire de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Gzyx
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 1:18

MDR la Fnac ils mettent le G1 à 699 Euros en disant "au lieu de 788 Euros -pour les adhérents-".
Darty ils ont remonté de 10 Euros (669 Euros en simple kit), même Saugeot s'y met: ils ont remonté le prix en double-kit de 40 Euros! Ah les vampires. Bah c'est Noël, ben s'ils croient que je vais foncer tête baissée, j'attendrais un peu. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gzyx
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 1:50

Saugeot ils ont même rajouté une "garantie 4 ans" à 50 Euros, enfin perso c'est le genre de truc que je prends jamais. Et ils vendent le 45-200 mm à 350 Euros! C'est la folie de Noël sans doute qui leur tape sur la tête, peut-être même que çà carbonisera les vampires de la grande distrib MDR Bah qu'ils se goinfrent (et explosent)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 74
APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/10/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:43

Prix du G1 : ces hausses de prix, alors que ceux des reflex baissent, montrent le succès du G1

Taille, poids :
Une comparaison judicieuse serait aussi celle du G1 avec 40-200 avec un de ses concurents direct, le Canon EOS450 avec 55-250is, correspondant à la même focale, et ayant la même ouverture. De plus ils se trouvent quasiment au même prix (à partir de 800€ en double kit)
Revenir en haut Aller en bas
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:44

En France,des qu un produit se vends bien,la distribution en profite pour augmenter ses marges de facon scandaleuse.Cela risque de faire comme l ete pour le petrole.Chaque semaine certains vont rajouter 10€ par ci et par la.Au lieux de vendre plus au meme prix(ce qui serait benefique pour eux,sur le volume de vente,pour le client et pour Panasonic)et bien NON,ils preferent s en mettre tout de suite pleins les poches.Comme tu dit Gzyx,les vampires vont se goinfrer.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:48

Oui, j'ai vu aussi que les prix ont augmenté, je ne sais pas comment interpréter ce genre de chose Wink

Soit il marche super fort, soit c'est le contraire Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Daniel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 74
APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/10/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:47

Je pense que le G1 se vend bien chez les distributeur les moins chers qui sont en rupture de stock.

Je l'ai vu à 800 € double kit à Paris, même prix que le Canon EOS450D : c'est compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:38

Moi, je parie sur le fait qu'ils ont eu peur de se retrouver avec des invendus, donc ils ont baissé les prix. Du coup, ceux qui avaient baissé ont du en vendre plus, donc plus de crainte d'écouler le stock, donc augmentation de la marge puisque ça se vend tout de même.

Cette crainte de se retrouver avec des invendus, on la retrouve également au niveau des jouets pour les enfants : les rayonnages sont vides sur de nombreux articles car les grandes enseignes ont commandé moins de peur que les clients n'achètent pas en cette période de la crise. Résultat, le santa a bien du mal trouver les jouets de la liste... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:37

pivert a écrit:
En France,des qu un produit se vends bien,la distribution en profite pour augmenter ses marges de facon scandaleuse.Cela risque de faire comme l ete pour le petrole.Chaque semaine certains vont rajouter 10€ par ci et par la.Au lieux de vendre plus au meme prix(ce qui serait benefique pour eux,sur le volume de vente,pour le client et pour Panasonic)et bien NON,ils preferent s en mettre tout de suite pleins les poches.Comme tu dit Gzyx,les vampires vont se goinfrer.
C'est que le stock, ça coute cher... et il est beaucoup plus facile et plus sur d'augmenter les prix que d'augmenter le stock.
Revenir en haut Aller en bas
Gzyx
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 3:55

Bah le G1 a l'air de bien se vendre, et Saugeot n'en ayant pas beaucoup en stock les vends à prix d'or? C'est vrai que le 40D Canon avec son objo "dx" çà me fait penser aux pépères dans des Cadillac qui ont jamais passé leur code de la route et font du 1 à l'heure, bon faut pas foncer sur la route non plus, hein.
Revenir en haut Aller en bas
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 8:38

Quand on voit que hors Europe,ils y en a qui arivent a ce procurer le G1 en kit pour environ 500€(je pensse pas que les vendeurs etrangers vendent a perte)il y a bien un probleme et qui concerne pas que le monde de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gzyx
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 3:52

500 Euros en kit simple ou double? Bah même en kit simple c'est édifiant. J'ai peur de dire des bêtises, mais est-ce que çà ne vient pas des taxes (les impôts indirects)? up
Revenir en haut Aller en bas
lionel97
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 10:11

J'attends que le produit murisse un peu et je l'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU83
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 63
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE
Date d'inscription : 28/12/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 10:21

Bonjour et bonne année à tous.

Pour l'instant pas très atiré par le G1, mais pourquoi pana n'a pas fait un 50 avec un 28. Quel domage!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU83
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 63
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE
Date d'inscription : 28/12/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 10:32

Pas prêt à franchir le pas moi non plus, j'aurais préféré une évolution du FZ 50.
Savez vous si il y aura d'autres nouveautés côté bridge ?
Revenir en haut Aller en bas
stonecold09
2 Gb
2 Gb
stonecold09


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
APN : x100s
Dépt. ou Pays : 09 - FOIX
Date d'inscription : 20/06/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:13

j aimerais franchir le pas!!! connaissez vous un endroit sur le net ou je pourrais le trouver avec une offre interressante!!! je pense aussi vendre mon fz50 !! quitte a changer tout lol!!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU83
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 63
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE
Date d'inscription : 28/12/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:51

Moi pas question de me séparer de mon FZ 50, bien trop polyvalent.
Tant qu'au G1 il est coûteux.
Puisque l'on nous dit que le viseur électronique est presque aussi bien qu'une visée réflex, je propose d'établir le cahier des charges d'un nouveau FZ 50:

-un zoom qui descent au 28 mm
-Une ouverture constane à 2.8
-le viseur du G1
-Une petite amélioration du bruit

Alors qui vote pour ?

J'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
FILOU83
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 63
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE
Date d'inscription : 28/12/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:58

A j'oubliais, si vous aussi vous avez des idées pour le successeur du FZ 50 merci de les indiquer.
Après y aura plus qu'a convaincre M. PANA et M. LUMIX pour nous faire le plus beau bridge du monde.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:29

stonecold09 a écrit:
j aimerais franchir le pas!!! connaissez vous un endroit sur le net ou je pourrais le trouver avec une offre interressante!!! je pense aussi vendre mon fz50 !! quitte a changer tout lol!!
Je pense que la précipitation coute cher.

Achètes ton G1 lorsque tu en auras vraiment besoin (vacances, mariage...).

Le G1 est un très bon appareil qui est l'évolution logique du bridge haut de gamme (voir mon post sur l'ancien roi déchu du bridge, le A200).

Mais Panasonic joue sur l'effet de nouveauté en le proposant trop cher : 500€ semble être le juste prix pour cet APN.

Panasonic nous fait le coup à chaque nouveauté : ils sortent le matos à plus de 600€ et le baissent à moins de 500€ ensuite (cf FZ50, FZ30, FZ20...).

Le prix va inévitablement baisser après Noel, et à coup sûr à la sortie du HD au printemps.

Pentax a fait fort avec son K-m, la concurrence du G1 (pauvre en objectifs pour le moment) va peser de plus en plus. [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 1388759516


Dernière édition par pdr73 le Dim 4 Jan 2009 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
stonecold09
2 Gb
2 Gb
stonecold09


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
APN : x100s
Dépt. ou Pays : 09 - FOIX
Date d'inscription : 20/06/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:46

tu a raison a 100%, je vais attendre sans doute , mais c est dur !!! en fait je pensais vendre plusieurs trucs pour le g1 !! wait and see
Revenir en haut Aller en bas
sp321
16 Gb
16 Gb
sp321


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 84
APN : D 7000 - FZ 50 - Canon G3 -
Dépt. ou Pays : 32 - L'Isle-Jourdain
Date d'inscription : 23/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:11

FILOU83 a écrit:
Moi pas question de me séparer de mon FZ 50, bien trop polyvalent.
Tant qu'au G1 il est coûteux.
Puisque l'on nous dit que le viseur électronique est presque aussi bien qu'une visée réflex, je propose d'établir le cahier des charges d'un nouveau FZ 50:

-un zoom qui descent au 28 mm
-Une ouverture constane à 2.8
-le viseur du G1
-Une petite amélioration du bruit

Alors qui vote pour ?

J'attends vos réponses

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 1305401286
Et une voix ! UNE ! up
Hé bien maintenant, il ne nous reste plus qu'à trouver d'autres adeptes et envoyer les résultats du vote à PANANA !!! [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Lumix day, qui y sera???
» Nouveau Lumix GF6
» Nouveau sur le Forum, et nouveau dans le camp Lumix
» Lumix G 3D 12 mm/F12 pour G2, GH2 et GF2 uniquement
» Lumix G9 nouveau firmware 2.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: