Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?

Aller en bas 
+48
PATRICKIPCF
pdr73
stonecold09
FILOU83
romax
gc232
vstrom
Shensimeg
Stouf13
cumulus25
Sofifon
eaug2000
cocorico
vhnguyen
phil58
X_DiNgO_X
Lou
papou
Daniel
Dross
10cre
courtox
sp321
fabi2000
Iksarfighter
Lyrks
EbN
pivert
mic91
aurel
R_Arge
ghost
micflo
Père-Fouras
GILLOU29
Tounkayen
rahan1976
Olf
chasseur
Irlan
Nemodus
Franck05
Agimation
FabsX
Alain OLIVIER
Isao
Fabjc
Satjc
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Etes vous pret à acheter un LUMIX G1 ?
- OUI
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_vote_lcap7%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_vote_rcap
 7% [ 12 ]
- OUI mais il est trop cher
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_vote_lcap18%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_vote_rcap
 18% [ 29 ]
- OUI mais j'attends que le produit murisse un peu plus
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_vote_lcap12%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_vote_rcap
 12% [ 20 ]
- NON Je prefere prendre directement un vrai Reflex
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_vote_lcap29%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_vote_rcap
 29% [ 47 ]
- NON mon FZ me suffit largement
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_vote_lcap19%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_vote_rcap
 19% [ 31 ]
- NON
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_vote_lcap15%[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_vote_rcap
 15% [ 25 ]
Total des votes : 164
 

AuteurMessage
sp321
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 23/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime03.01.09 21:11

FILOU83 a écrit:
Moi pas question de me séparer de mon FZ 50, bien trop polyvalent.
Tant qu'au G1 il est coûteux.
Puisque l'on nous dit que le viseur électronique est presque aussi bien qu'une visée réflex, je propose d'établir le cahier des charges d'un nouveau FZ 50:

-un zoom qui descent au 28 mm
-Une ouverture constane à 2.8
-le viseur du G1
-Une petite amélioration du bruit

Alors qui vote pour ?

J'attends vos réponses

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 1305401286
Et une voix ! UNE ! up
Hé bien maintenant, il ne nous reste plus qu'à trouver d'autres adeptes et envoyer les résultats du vote à PANANA !!! [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime03.01.09 21:29

Ah la la le FZ60 nous l'attend(i)ons tous ...

Je sais plus où c'est sur le forum, mais il n'y a pas si longtemps il était question d'une pétition.

Je me souviens nous avions établi un cahier des charges assez précis et tout ... Wink

Maintenant j'ai l'impression que le G1 marche plutôt bien (mais je peux me tromper) et dans ces conditions Lumix ne sortira pas de FZ60.
Certainement pas, en tous cas. La gamme G remplacera la gamme des bridges experts.

Si la gamme G se casse vraiment la gueule, peut-être qu'ils reviendront aux FZ experts, mais je n'y crois pas du tout.
En plus je les vois mal laisser tomber les clients qui auront investi dans le format µ4/3 ...

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 1305401286


EDIT :
Tiens voilà, j'ai retrouvé la pétition en question ...
http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f26/pourquoi-pas-une-petition-pour-le-fz50-t16465.htm

Et vous pouvez vous replonger dans les discussions qu'il y a eu il y a peu de temps sur le FZ60 par ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f119/sondage-acheteriez-vous-un-fz60-t16735.htm

Mais sincèrement depuis que le G1 est sorti, a fait ses preuves (notamment sur ses optiques), je n'y crois pas du tout au FZ60.
Lumix continuera certainement à sortir des bridges mais probablement seulement de la gamme "électrique" (FZ18-28 ).
Mais je n'ai pas de boule de cristal non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime03.01.09 23:09

Irlan a écrit:
Et vous pouvez vous replonger dans les discussions qu'il y a eu il y a peu de temps sur le FZ60 par ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f119/sondage-acheteriez-vous-un-fz60-t16735.htm
Les résultats du sondage ne sont d'ailleurs pas si mauvais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
FILOU83
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 63
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE
Date d'inscription : 28/12/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime04.01.09 10:39

Bonjour à tous,

Quand je dis préférer mon FZ 50 ce n'est pas pour casser le G1, je pense que le G1 est certainement un bon produit mais son positionnement est à mon avis très différent.
Le FZ 50 est un bridge expert qui ciblait très souvent d'ancien utilisateur de réflexe et dont le seul but était de faire de belles photos et cela sans avoir à trimballer le sac à dos.
Le G1 est pour moi un semi-reflexe qui impose au minimum 2 objectifs et la manipulation des objectifs, il ouvre qu'à 3.5 au 28 mm ce qui sur ce point ne le distingue pas des autres réflexe.
Pour le viseur, ne soyons pas obtu si il est de bonne qualité pourquoi s'en priver. Les viseurs électronique ont l'avantage de couvrir 100% du champs.
Pour faire simple si le FZ 50 était bien ciblé bridge expert, le G1 à mon avis est très ciblé multimédia.
Il suffit pour s'en convaincre de voir la campagne de pub, cela ne l'empèche peut être pas d'être un bon APN.
Bien entendu le but de LUMIX n'est pas de satisfaire une petite poignée d'inconditionnel du FZ mais de faire marcher des usines et le commerce (intention bien louable en ce moment).

Mon seul regret, même sans faire évoluer le 50 LUMIX aurait pu le laisser au catalogue de façon à satifaire tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKIPCF
Membre Validé
Membre Validé
PATRICKIPCF


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 58
APN : panasonic FZ28 -8 gb pana & 4 gb transcen+ Sony ericsson K850I (5 mil.pixels CMOS) sans zoom optique
Dépt. ou Pays : 5590 FAYS (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/12/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: TON AVIS SUR TON NOUVEL ACHAT   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime07.01.09 14:12

Bonjour,

Et alors quoi de neuf avec le G1 ?

A choisir, si mon compte bancaire me l'autorise, FZ 28 que j'ai déja depuis peu de temps ou un G1 dans le futur comme deuxième appareil ?

Quelle différence avec FZ28 et LE FZ 50 ?

Qualité d'image identique ? ou pas ? et le rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime07.01.09 16:06

Le G1 est une vrai petite bombe Wink

Mais je ne suis pas objectif, car il a aussi des défauts, le seul défaut pour moi reste encore la mauvaise gestion du bruit par rapport aux autres Reflexs, mais pour le reste il est top Wink

Pour le FZ28 VS FZ50, je pense que la qualitée d'image sera aussi bonne voir un poil meilleur sur le FZ28, la grosse différence vient surtout du zoom manuel et des différentes possibilités de réglages beaucoup plus facilement accessible sur le FZ50 que sur le FZ28.

Avec le FZ50 tu peux aussi rajouter un flash Externe TTL et une télécommande filaire sans oublier l'écran orientable, mais autrement pour la qualité des photos ça doit être pareil, ce sont juste des options de confort Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
yossaria
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: sondage : qui est intéressé par le nouveau Lumix G1   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime22.01.09 13:06

trop tard...
j'ai déjà craqué pour le G1...
et j'en suis enchanté!
c'est vraiment l'apn que j'attendais.
et en plus son zoom est exceptionnel (il suffit de voir les tests!)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime22.01.09 13:22

Inscris toi et rejoint nous ici [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 1305401286

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime22.01.09 13:53

PATRICKIPCF a écrit:
A choisir, si mon compte bancaire me l'autorise, FZ 28 que j'ai déja depuis peu de temps ou un G1 dans le futur comme deuxième appareil
Perso, j'essayerai dans un premier temps de bien maîtriser ton excellent FZ28 et attendre bien sagement de prendre plus tard le...G HD (vidéo) avec éventuellement son 14-140 dédié. lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: et les poussières   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime22.01.09 15:59

Bonjour,

Je possède un Panasonic FZ20 depuis quelques années. (une antiquité ;-) )
J'en suis plutôt content. Mais la qualité d'image pourrait être meilleure et je me heurte aux limites de l'appareil

=> donc j'envisage son remplacement par soit un canon type 1000D soit un G1 (ou évolution)

Un des points qui me rebute le plus avec les "réflex", c'est le pb des poussières.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce point dans les différents forum pour le G1 donc merci d'avance aux utilisateurs de donner leur avis (voire faire des tests ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime22.01.09 16:02

Le G1 a un anti-poussière du calibre de celui des Olympus qui a été précurseur dans ce domaine. Donc sauf cas très particulier ça doit être comme pour Oly : aucun problème de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime22.01.09 16:04

Salut Olivier1 [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 1305401286

Pour le moment, j'ai mon G1 depuis maintenant 2 mois, et je n'ai constaté aucune poussiére sur mon capteur à l'heure actuel et pourtant j'ai déjà fait des changement d'objo en plein vent dans des conditions pas terrible Wink

le système anti poussiére Olympus montée dans le G1 est semblerait il le plus éfficace au monde, bien au dessus de ce que propose Nikon et Canon, en plus par rapport à ce que j'ai lu à droite et à gauche, le fait que le G1 ne possède pas de miroir facilite le travail du filtre anti poussiere, et donc fonctionne mieux que sur les reflexs Olympus Wink

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 1305401286

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime22.01.09 16:11

Comme je n'ai pas de poussière après plus d'un an d'utilisation de mon E-510, si le G1 est encore plus efficace il va falloir passer dans les valeurs négatives de poussière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime22.01.09 16:16

MDR Je ne fais que répété ce que j'ai lu Wink

Maintenant cela reste quand même à vérifier que c'est plus éfficace sur le G1 que sur les reflexs Olympus Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime22.01.09 16:20

C'est comme l'histoire de Coluche avec la lessive qui lave plus blanc que blanc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
olivier1
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime22.01.09 19:48

merci pour vos réponses.
c'est plutôt une bonne nouvelle (et 1 point positif de plus en faveur du Panasonic). Je ne me vois pas reprendre mes photos une par une avec GIMP ou jouer du coton-tige ...

je vais patienter un peu pour voir l'évolution (nouveaux modèles, nouvelles optiques ... et baisse des prix)

PS : forum interessant et sympa [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime22.01.09 20:11

Olivier, même si tu n'as pas de Lumix pour le moment, tu peux quand même t'inscrire chez nous pour participer plus si tu le souhaites [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 1305401286

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
olivier1
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime23.01.09 8:17

je ne suis pas ici par hasard, comme je possède une FZ20 depuis 3 ans et au moins 6000 photos au compteur !

Je pourrai m'inscrire bien sur, mais je ne pense pas pouvoir apporter grand chose au forum (on verra si je passe le cap de l'achat d'un G1 ;-) dans quelques mois )

oserai-je poser une question supplémentaire :

j'ai lu par ailleurs que le software du G1 retravaillait les images pour palier aux faiblesses de l'optique en JPEG (atténuation des abérations chromatiques et de la distortion)
est ce que vous confirmez ?
si oui, est ce vraiment sain ? est ce débraillable ? comment le soft peut il s'adapter aux différentes optiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime23.01.09 8:41

Il y a toujours la solution de faire des photos en RAW et de faire le traitement soit même par rapport aux différentes optiques, personnellement je ne fais que du Jpeg pour des questions de taille de fichier et de temps.

Mais franchement le traitement logiciel Jpeg est tres bon, je ne vois pas ce qui pourrait être modifié Wink

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 1305401286

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ulysse29
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2009

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime24.01.09 7:37

Salut a tous,

je suis nouveau dans le monde pana? enfin presque..j'ai fait acheter un fx01 a ma copine lol.

Enfin voila, je me documente sur le G1 car je vais peut-etre me le prendre.

j'ai une petite question : est-ce ce que quelqu'un aurait un lien à me donner pour avoir la liste des objos 4:3 certifiés compatibles avec le G1( cad avec autofocus opérationel)?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime24.01.09 22:01

Alors dans un premier temps tu as les deux objectifs Lumix, le 14-45 et 45-200 qui sont forcément compatible et qui sont en µ4/3, d'autres vont arriver bientôt, mais pour le moment il n'y a que ces deux là Wink

Ensuite il a certains objectif 4/3 qui sont compatibles à 100 % chez Olympus et Sigma, mais il faudrait que je recherche la liste exacte Wink

Mais bon je trouve dommage d'adapter des objectifs 4/3 sur un appareil µ4/3, je n'en vois vraiment pas l'intérèt Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lyrks
4 Gb
4 Gb
Lyrks


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
APN : FZ-38/FZ-8/Canon EOS 700D
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime26.01.09 10:37

Pour ça que pour ma part je vais attendre le G2 ou G10 or whatever!

Disons que j'attends plus d'objectifs (dont des vrais Leica de qualité) et puis un mode video, entre autres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/23084720@N03/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime26.01.09 10:43

Pour le moment, l'annonce des Leica en µ4/3 se fait attendre, j'ai l'impression que Leica ne va pas se lancer tout de suite dans la course Wink

Tu recherches quoi exactement comme objectif ?

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ulysse29
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2009

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime26.01.09 19:31

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. merci

Finalement j'ai réussi à trouver la liste des objos ainsi qu'une petite revue du G1 ici :

http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_g1-review/index.shtml

ca tombe bien que tu soit sur le topic satj car j'ai une petite question pour toi ( j'ai plus qu'une petite tape dans le dos pour me le prendre ce G1 ) lol!



Autrement ce midi je me suis débrouillé pour prendre en main le G1 à Darty.

C'est vrai qui est ergonomiquement plaisant a tenir. on dirait un jouet (mais un trés beau jouet de bel aspect et bien fini). je me suis demandé aussi si j'etais raisonnable quand j'ai vu le 450d moins cher...

mais ce g1 me plais beaucoup quand même. un coup de coeur je crois.c'est dommage qu'il n'avait pas de batterie. j'ai pas pu le mettre en route et voir son evf. mais je suis aller voir sur le site panasonic et vu la video. il a l'air impressionnant.

j'ai été voir les photos que tu a faites avec Nemodus et son Fz et je me demandé si tu à retouchées certaines photo en particulier celle avec la voiture alfa roméo ?

c'est important pour moi car je conssent un gros sacrifice pour mes finance et ne veux pas faire d'erreurs [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime26.01.09 19:51

Alors il est vrai que je retouche beaucoup de mes photos mais l'Alfa est brut de capteur à 800 Iso, comme on faisait des tests comparatifs entre le G1 et le FZ50, cette partie de test est vraiment brut d'APN Wink

http://picasaweb.google.com/Satjc.BR/G1VSFZ50#5273990764247173362

Pour voir toutes mes photos prisent au G1, il suffit d'aller là:

http://picasaweb.google.com/lh/view?uname=Satjc.BR&isOwner=true&tags=LUMIX_G1#

Par contre il y a du brut de capteur mais aussi du retouché Wink

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 1305401286

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lyrks
4 Gb
4 Gb
Lyrks


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
APN : FZ-38/FZ-8/Canon EOS 700D
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime26.01.09 20:24

Satjc a écrit:
Pour le moment, l'annonce des Leica en µ4/3 se fait attendre, j'ai l'impression que Leica ne va pas se lancer tout de suite dans la course Wink

Tu recherches quoi exactement comme objectif ?

Des objectifs plus lumineux que ce qu'il y a actuellement!

L'ideal ca serait des objectifs de la même qualité que ceux du FZ50
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/23084720@N03/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime26.01.09 20:25

Lyrks a écrit:
L'ideal ca serait des objectifs de la même qualité que ceux du FZ50
Pour un capteur 4/3... Faudra y mettre le prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime26.01.09 20:29

En effet, il va falloir être patient et surtout, un objectif comme ça va couter super cher Wink

_________________
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lyrks
4 Gb
4 Gb
Lyrks


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
APN : FZ-38/FZ-8/Canon EOS 700D
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime26.01.09 21:24

Mais chuis super riche!

Allo? Monsieur le banquier? Je mens? sûr?

Ok, je vais aller m'acheter un jetable alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/23084720@N03/
fredjib
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: avis PANA G1   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime30.01.09 10:35

oui mais j'attends qu'il évolue . Possesseur heureux d'un FZ20 mais nostalgique des reflex à l'époque argentique (25 ans en olympus, nikon puis canon), je révais d'un reflex discret (surtout pour les voyages) . Je reste étonné par les performances (netteté tant que l'on reste en impression A4 et efficacité du stabilisateur) et la fiabilité de mon FZ20 (35-420 à ouverture constante f2.8 ). Je reste sur ma faim par l'absence d'un vrai grand angle et la souplesse d'un reflex à objectif interchangeable. la solution proposée par Panasonic me convient parfaitement d'autant plus que je trouve la visée (non reflex) trés bonne. J'attends donc l'évolution de ce petit surdoué et un tassement des prix
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Membre Validé
Membre Validé
Brom


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 66
APN : Lumix dmc LX3
Dépt. ou Pays : 34 Sète - France
Date d'inscription : 18/12/2009

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime19.12.09 15:16

non car je préfèrerais partir sur une solution GF1 plus petit et plus discret avec comme optique des fixes de chez Leica M ou R d''occasion et une bague adaptatrice.
Revenir en haut Aller en bas
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime19.12.09 19:27

Tu as fait remonter un topic d'il y a un an, normal que personne n'y parle du GF1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime19.12.09 19:34

j'envisage serieusement d'acheter un G1, arf.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime19.12.09 19:36

archmoul a écrit:
j'envisage serieusement d'acheter un G1, arf.............

ta voix compte double[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Jap [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime19.12.09 19:47

arretes, Tib, je suis sur un coup de Contax 180 f2,8 a 220 roros, pour le G1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?   [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Sondage Lumix day, qui y sera???
» Nouveau Lumix GF6
» Nouveau sur le Forum, et nouveau dans le camp Lumix
» Lumix G 3D 12 mm/F12 pour G2, GH2 et GF2 uniquement
» Lumix G9 nouveau firmware 2.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: