Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?

Aller en bas 
+25
Iamy
fapstyle06
archmoul XVI
BN
jakez.29
Esquiss
Lyra
hujikol
chasseur
cortex
Dross
Irlan
Yeuse
richard_1978
luc42
Tsu
tazmen3
rockfairy
btalary
lostrailler
photodimanche
Catwoman
Azote
Snake658
Lune
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dross
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6003
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:22

Oui Pulp Fiction semble tout de même être son meilleur. (C'est en tout cas le seul ou je ne suis pas mort d'ennuis..).

Kill Bill : on oublie.
Reservoir Dogs : les 5 premières minutes sont intéressantes, plus la scène de "pris à parti" dans le couloir (cadrée de la même manière que dans Pulp Fiction), mais après on n'a juste envie que ça se termine..

Il a aussi participé à Sin City, au bout de la troisième scène 100% série B, j'ai arrêté le film. L'unique film que je n'ai pas regardé jusqu'au bout..


Assez étrangement, j'ai l'impression que le public qui aime ce genre de film (où moi je m'ennuie à mourir), s'ennuierait à mourir sur les films que j'adore : comme Elephant de Gus Van Sant. J'pense pas qu'on recherche la même chose dans le cinéma tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:29

Dross a écrit:
Assez étrangement, j'ai l'impression que le public qui aime ce genre de film (où moi je m'ennuie à mourir), s'ennuierait à mourir sur les films que j'adore : comme Elephant de Gus Van Sant. J'pense pas qu'on recherche la même chose dans le cinéma tout simplement..

Faudra que je regarde ça, car oui, on ne recherche probablement pas la même chose... Mais vu le synopsis, il n'a pas l'air mal Very Happy

Concernant Sin city, je l'avais trouvé vraiment très bon également, j'avais particulièrement apprécié la façon de filmé et le jeu sur les couleurs, pour un daltonien c'est étonnant Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:48

+1 Dross avec Pulpfiction

Mais la meilleur des choses qu'il ai réalisée, c'est l'épisode des experts Les Experts - Epilogue Saison 5 : Grave Danger
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:53

en parlant tout a fait d'autre chose, y a "angles d'attaque".

j'ai trouvé la réalisation intéressante, le fait de remontrer la même scène sous différents angles pour avancer dans l'intrigue.

le film en lui-même est un peu surfait, surtout la prestation très limite de Dennis Quaid, mais j'ai adoré le concept du film
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:33

A oui Vantage Point dans son nom original Smile

J'ai bien aimé, et ya une scène très impressionnante, de mémoire, la toute dernière où juste avant l'accident la caméra (aérienne) se rapproche du véhicule, traverse la vitre arrière, le pare brise avant et repart plus loin.

En fait c'est amusant, car le concept utilisé est le même que dans Elephant de Van Sant Wink
Mais dans Van Sant c'est de l'art et essais, et dans Angle d'attaque c'est de l'hollywoodien Smile Si tu a aimé tu appréciera d'autant plus Elephant.

Sinon j'espère voir Renaissance bientôt. Le coté graphique à l'air très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:00

dernier vu que je ne connaissais pas :
"Tous les matins du monde"
j'ai bien aimé... surtout pour les nombreux plans qui auraient pu être des tableaux ou des photos

dernier revu que je connaissais :
"Les incorruptibles"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:09

Eh bin moi, j'ai bien aimé kill bill, na !
Revenir en haut Aller en bas
Snake658
2 Gb
2 Gb
Snake658


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
APN : Canon 450D
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:11

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://swamp-photos.blogspot.fr/
Invité
Invité




Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 1:20

strong
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:53

Concernant Tarantino, je suis étonnée que personne n'ai cité "Jackie Brown", qui reste pour moi son meilleur film, avec un scénario et des personnages incroyables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:57

Je ne l'ai pas vu... A voir, donc!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:08

Ah oui.. absolument !! Pour la musique, pour Pam Grier actrice culte de la Blacksploitation des 70's. Et De Niro, magique comme d'hab'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:48

Lyra a écrit:
Concernant Tarantino, je suis étonnée que personne n'ai cité "Jackie Brown", qui reste pour moi son meilleur film, avec un scénario et des personnages incroyables...

J'le regarderai à l'occas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:38

Ho : The Social Network est réalisé par David Fincher, déjà que je pensais aller le voir, là c'est une évidence ! Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Biggrin Vivement qu'il sorte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:06

Daybreakers... Avec Ethan Hawke, Sam Neill et Willem Dafoe (pas trop mal le casting !)
Je l'ai vu hier soir, je m'attendais à... pire ! Plutôt bien filmé !

il ne dure pas super longtemps (moins d'1h30), l'histoire reste assez cohérente. C'est un monde où les vampires sont devenus la norme, mais commencent à être en manque de sang humain (par manque d'humains évidemment !). Ceux qui sont retrouvés (traqués par l'armée) sont stockés (charmant !), mais il y en a de moins en moins. D'où pénurie de sang humain, recherche d'un substitut, constatation de la dégénérescence ultra rapide de ceux qui n'ont plus accès au sang humain... A côté, même pas une résistance, juste des humains qui tentent de survivre, sans trop d'espoir.

Pas de happy ending, même pas vraiment de ending, mais je n'en dirai pas plus.

Moins pire que prévu, et bien c'est déjà ça !

La bande annonce (je rectifierai juste : les humains sont stockés, mais pas "élevés" comme ils disent)

Revenir en haut Aller en bas
Snake658
2 Gb
2 Gb
Snake658


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
APN : Canon 450D
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:16

Daybreakers...
Je sais que je l'ai vu et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne laisse pas de traces parce que je m'en souviens pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://swamp-photos.blogspot.fr/
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:18

Ah bin oui un peu comme Alice de Tim Burton ! Pardon Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Snake658
2 Gb
2 Gb
Snake658


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
APN : Canon 450D
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:19

Mouais tout le monde critique ce film mais au final moi j'ai passé un bon moment quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://swamp-photos.blogspot.fr/
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:21

J'ai passé un mauvais moment, pourtant j'adore Burton (Ceci explique peut-être cela remarque !)
Revenir en haut Aller en bas
Snake658
2 Gb
2 Gb
Snake658


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
APN : Canon 450D
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:28

Bof pas forcément parce que j'adore Burton aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://swamp-photos.blogspot.fr/
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:30

T'as pas trouvé que le scénario avait été écrit par un enfant de 6 ans ? Et que le côté mièvre du truc entre Alice et le chapelier, c'était l'horreur, j'en pouvais plus, j'ai cru qu'il allait l'embrasser, j'ai failli quitter la salle !!!! Malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Snake658
2 Gb
2 Gb
Snake658


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
APN : Canon 450D
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:34

Au final Alice est un livre pour enfants le fait que le scénario soit si simple est peut-être voulu. Ce qui m'a le plus gêné de ce côté c'est qu'il en a fait une histoire alors que le livre et plus une suite de petites scènes.
Et le truc entre Alice et le Chapelier maintenant que tu en parles il y avait peut-être quelque chose mais ça m'a pas sauté au visage
Revenir en haut Aller en bas
http://swamp-photos.blogspot.fr/
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:37

Je ne l'ai pas trouvé simple comme livre, et c'est très très tordu !
Revenir en haut Aller en bas
Snake658
2 Gb
2 Gb
Snake658


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
APN : Canon 450D
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:43

Il est tordu d'accord mais pas si complexe en dehors de la critique des mœurs de l'époque (plutôt bien retranscrit par Burton même si pour le coup c'était un peu trop évident) et un côté "Laissez les enfants vivre" je trouve pas qu'il y a beaucoup de choses à comprendre.
Après chacun voit des interprétations où il veut surtout dans un livre comme ça avec autant de personnages et de situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://swamp-photos.blogspot.fr/
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:43

Mon dernier film au cinoche reste Inception... Je désespère d'y retourner !
En attendant, voici la 1ère bande annonce interactive, pour le film espagnol (comme son nom ne l'indique pas) Buried (sûrement mon occaz' de retourner au ciné) - N'hésitez pas, mettez votre tel, c'est marrant ;-)

http://www.allocine.fr/evenement/buried/
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:03

Les 2 derniers films pour adulte que j'ai apprécié

Il y a quelques temps : "Persépolis"

Ce soir : "Le scaphandre et le papillon"
Revenir en haut Aller en bas
Snake658
2 Gb
2 Gb
Snake658


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
APN : Canon 450D
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:53

Yop moi je me suis maté un prophète le week-end dernier et il est vraiment pas mal. Il passe tout seul en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://swamp-photos.blogspot.fr/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:26

"Un seul deviendra invincible III"

Pour ceux qui aiment le combat libre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 3:45

Mirrors avec Kiefer Sutherland, j'ai passé un bon moment.

Et hier, j'ai revu Marathon man. "is it safe?" super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:42

Ai vu le dernier Fincher ! The Social Network
Un délice =)
On retrouve vraiment bien la patte de David Fincher (faut dire que dans la même semaine j'ai revu The Game et The Curious Case of Benjamin Button, ca m'a d'autant plus frappé) : les plans très sombres avec une belle gestion de la lumière (et ce, dès la première scène), des cadrages toujours aussi léché, puis une manière de tenir son histoire qui nous laisse respirer sans jamais ennuyer (de plus en plus rare ça..).
Définitivement je suis un fan absolu de ce réalisateur. x)

Snake658 a écrit:
Au final Alice est un livre pour enfants le fait que le scénario soit si simple est peut-être voulu. Ce qui m'a le plus gêné de ce côté c'est qu'il en a fait une histoire alors que le livre et plus une suite de petites scènes.

Moi ce qui m'a le plus gêné c'est que la version dessin animé de disney que tout le monde connais.. est dix fois plus sombre, complexe et malsain.
Venant de Burton, j'espérais qu'il fasse au moins mieux et pas l'inverse. Il a vidé de son sens les personnages (c'est quoi ce chat du Cheshire tout sympa, gentil et mignon ?!?) et le scénario est du Hollywoodien pur sucre (situation initiale, péripétie, doutes, bataille d'anthologie et duel épique, happy end).
Non vraiment, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:45

Bonsoir.
Je viens de voir Superman Returns...pas terrible. Superman est un peu soft face Kevin Spacey, qui lui vole la vedette un peu comme le Joker/Nicholson l'a fait face à Batman (et encore, le Lutor est loin d'être aussi impressionnant que le Joker de Nicholson).

J'avais espéré un second souffle, car il est vrai que les deux derniers superman, de la série avec Reeve, n'étaient pas à la hauteur du 1er.
Ccl : Reeve restera à mes yeux le Superman.

Je vais me rattraper avec Gran Torino.

Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:45

j'ai vu "l'homme qui voulait vivre sa vie" avec Romain Duris, un thriller dans le milieu de la photographie, en plus de l'intrigue, on y cause labo, photoshop , expo, bref j'ai a d o r é
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:56

jakez.29 a écrit:
j'ai vu "l'homme qui voulait vivre sa vie" avec Romain Duris, un thriller dans le milieu de la photographie, en plus de l'intrigue, on y cause labo, photoshop , expo, bref j'ai a d o r é

je voulais y aller, tu as fini de me décider Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:08

c'est assez conventionnel, (meme completement caricatural...!) question purement foto, mais le scénario est plutôt bien ficelé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:00

C'est tentant "l'homme qui..."!
Gran Torino va attendre, je me suis replongé dans la série Twin Peaks.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:09

Récemment j'ai vu : Le Suiveur, Insomnia et le Prestige de Nolan (ça y est, j'ai vu tout ses longs métrages).

A part Insomnia (un film de flic, donc comme souvent, "comme tout les autres"), ce sont des petites perles. Smile

jakez.29 a écrit:
j'ai vu "l'homme qui voulait vivre sa vie" avec Romain Duris, un thriller dans le milieu de la photographie, en plus de l'intrigue, on y cause labo, photoshop , expo, bref j'ai a d o r é

Hum ca me tente bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:05

Pour insomnia, effectivement même si l'histoire de flic est assez conventionnelle, j'ai trouvé en tout cas que le réalisateur arrivait bien à nous plonger dans la maladie du principal protagoniste...

j'en étais moi même fatigué comme si je n'avais plus dormi depuis un moment après le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?   Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel film avez-vous vu et apprécié (ou pas) dernièrement ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Reflex avez vous ?
» GH1 : Quel mode Film utilisez-vous ?
» Avec quel appareil avez vous débuté ?
» La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire
» si vous n'avez pas d' UGA ... vous avez les boules !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: